Définition de « recouvre »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot recouvre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur recouvre pour aider à enrichir la compréhension du mot Recouvre et répondre à la question quelle est la définition de recouvre ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
recouvre au Scrabble
Le mot recouvre vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot recouvre - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot recouvre au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « recouvre »
On recherche une rime en VR .
Les rimes de recouvre peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vR
Rimes de manoeuvres Rimes de enfièvre Rimes de chefs-d'oeuvre Rimes de rouvrent Rimes de vivre Rimes de fièvre Rimes de poivre Rimes de givre Rimes de lèvres Rimes de revivre Rimes de couleuvre Rimes de poivres Rimes de savoir-vivre Rimes de Deux-Sèvres Rimes de poivre Rimes de survivre Rimes de délivre Rimes de plèvres Rimes de Wavre Rimes de givres Rimes de film-livre Rimes de suivre Rimes de livre Rimes de recouvre Rimes de demi-livre Rimes de chef-d'oeuvre Rimes de fièvres Rimes de pauvre Rimes de enivres Rimes de découvrent Rimes de pieuvres Rimes de manoeuvre Rimes de vouivres Rimes de pauvre Rimes de oeuvre Rimes de genièvre Rimes de ouvres Rimes de ivres Rimes de enfièvrent Rimes de ouvre Rimes de chèvre Rimes de navres Rimes de rouvres Rimes de vivres Rimes de mieux-vivre Rimes de mi-chèvre Rimes de chanvre Rimes de cadavre Rimes de oeuvrent Rimes de couvrentMots du jour
manoeuvres enfièvre chefs-d'oeuvre rouvrent vivre fièvre poivre givre lèvres revivre couleuvre poivres savoir-vivre Deux-Sèvres poivre survivre délivre plèvres Wavre givres film-livre suivre livre recouvre demi-livre chef-d'oeuvre fièvres pauvre enivres découvrent pieuvres manoeuvre vouivres pauvre oeuvre genièvre ouvres ivres enfièvrent ouvre chèvre navres rouvres vivres mieux-vivre mi-chèvre chanvre cadavre oeuvrent couvrent
Les citations sur « recouvre »
- Ce que j'aime dans la perte de la compréhension du langage - lorsque au milieu de la foule on ne perçoit plus le sens de ce qui s'échange dans les langues à soi étrangères - c'est la vérité éclatante de celui des corps, qu'aucun signifiant de la parole ne vient plus parasiter. Le corps sait, il témoigne en vérité de ce que le corset du bavardage recouvre, et dit absolument ce que le sujet identifié ignore ou refuse de savoir. Auteur : Lorette Nobécourt - Source : Patagonie intérieure (2013)
- Dais de moi, si je rentre un jour
Une ombrelle pour tes paupières
Recouvre mes os de cette herbe
Baptisée sous tes talons innocents.Auteur : Mahmoud Darwich - Source : La terre nous est étroite et autres poèmes (2000) - L'intelligence est un vernis qui recouvre les sentiments mais ne les transforme pas.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- Ah ! qu'un monceau de terre recouvre mon cadavre plutôt que d'entendre jamais tes cris et ta capture !Auteur : Homère - Source : L'Iliade, VI
- Il faut rendre à sa terre sa respiration. L'espèce humaine ruisselle sur les continents comme un déluge. Elle recouvre toutes les autres formes de vieAuteur : Jean-Christophe Rufin - Source : Le parfum d'Adam (2007)
- Si l'on enlevait la propreté, on verrait ce qu'elle recouvre, ce qu'elle protège.Auteur : Geneviève Heller - Source : Propre en ordre (1980)
- Tout ce qui vient des dieux se recouvre d'obscurité; nul ne peut jamais prévoir le malheur; le sort se dérobe à notre connaissance.Auteur : Euripide - Source : Iphigénie en Tauride
- Enseignement: Un vocabulaire qui recouvre une ignorance.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- Quand je mourrai, soyez-moi secourables - ... - Epaulez-moi, recouvrez-moi de feuilles vives - Que je m'y trompe encore un peu.Auteur : Jean Rousselot - Source : Les Moyens d'existence (1934-1974)
- Celui qui aime peut encore rester clairvoyant; mais celui qui est amoureux sera irréparablement aveugle aux défauts de l'objet aimé bien que d'ordinaire il recouvre la vue huit jours après le mariage.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Anthropologie du point de vue pragmatique (1798)
- Le mot bonheur recouvre bien quelque chose, n'est-ce pas ? J'irai à sa recherche.Auteur : Mariama Bâ - Source : Une si longue lettre (1979)
- La violence est ce temps qui recouvre les blessures, l'enchaînement irréductible des jours, cet impossible retour en arrière.Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)
- La ville est le lieu privilégié du recouvrement de l'invisibilité de l'essentiel.Auteur : Paule Monique Vernes - Source : La ville, la fête, la démocratie (1978)
- Les plaques d'isorel recouvrent les paroles, les conditionneurs d'air ronflent dans les murs, et c'est peut-être du HCN qui sort de leurs bouches à grilles.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Les Géants (1973)
- Ne serait-ce pas l'instinct de la crainte qui nous incite à connaître? La jubilation de celui qui acquiert une connaissance ne serait-elle pas la jubilation même du sentiment de sentiment recouvré?Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- Ilz faisoient couvrir leurs chiennes et leurs juments par les plus beaux chiens et les meilleurs estalons qu'ilz pouvoient recouvrer.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 30
- Nous ne devrions jamais avoir honte de nos larmes, car c'est une pluie qui disperse la poussière, qui recouvre nos coeurs endurcis.Auteur : Charles Dickens - Source : Les Grandes Espérances (1860)
- Un reflux de désirs, du plus profond des terres, - Remonte en moi, flot trouble et de boue épaissi. - Il recouvre cette âme asservie au mystère, - Asservie à la chair, et qui n'a pas choisi.Auteur : François Mauriac - Source : Orages, Le Regret du Péché
- Quand une colère larvée au sein d'un peuple enfle et se développe sans s'accompagner d'une conscience révolutionnaire claire, on assiste à un rabâchage piteux, un radotage stérile du mot changement qui ne recouvre aucune réalité et conduit à des tâtonnements sans contenu concret ni mobilisateur.Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : Les naufragés de l’intelligence, éd. CEDA, 2000
- Il la regarda s'habiller avec tout l'émerveillement d'un aveugle qui vient de recouvrer la vue devant son premier coucher de soleil.Auteur : Kien Nguyen - Source : Le Brodeur de Huê (2002)
- C'est curieux comme on est, avec les morts: d'abord on jette dessus plein de bruits, de prières et de cris, ensuite on les recouvre sous des pelletées de silence. Dans les deux cas on ne veut rien en voir.Auteur : Christian Bobin - Source : Isabelle Bruges (1992)
- L'intelligence est un îlot, que les marées humaines rongent, effritent et recouvrent.Auteur : Romain Rolland - Source : Jean-Christophe (1904-1912)
- Etrange et discutable institution que celle des impôts dont une bonne partie s'égare entre deux poches lorsqu'ils ne coûtent pas plus à recouvrer qu'ils ne rapportent.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Est-il possible que chaque instant porte de nouveau en germe mon rêve d'amour éternel ? Comment recouvrer une certitude d'enfant qu'on a un jour perdue ? Auteur : Carole Martinez - Source : Les Roses fauves (2020)
- Je m'arrête, saisie d'épouvante. Il y a des gens ici. Ils respirent la puanteur de leur propre fumier. Ils vivent baignés dans les insoutenables effluves de leur mort. C'est le cadavre que cela sent. Ne ferait-on pas tout, n'importe quoi, pour s'évader de cette fosse ? Il y a des gens ici. Leurs pieds s'engluent dans la chose visqueuse qui recouvre et asphyxie la terre. Leurs enfants ont le ventre rebondi, les membres rachitiques, les narines qui coulent, et la bouche qui avale. On déjoue la famine en absorbant ce qui sort de soi. Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
Les mots proches de « recouvre »
Recacher Recacheter Récalcitrant, ante Récalcitrer Recalculer Recalfater Recalfeutrer Recamionnage Recamper Récapitulation Récapituler Recapturer Recarburer Recarrelage Recéder Recélé, ée Recélé Recèlement Recéler Receleur, euse Récemment Recense Recensement Recenser Recension Récent, ente Receper Récépissé Réceptacle Récepteur Réceptibilité Réception Réceptionnaire Recercelé, ée Récession Recette Recevable Receveur, euse Recevoir Recez Rechamailler (se) Rechange Rechanger Rechanter Réchappé, ée Réchapper Recharge Recharger Rechasser RechatouillerLes mots débutant par rec Les mots débutant par re
recâbler recache recacher recachetée recacheter recadre recadrer recadrez recala recalage récalcitrant récalcitrant récalcitrante récalcitrantes récalcitrantes récalcitrants récalcitrants recalculant recalcule recalculé recalculer recalculez recalé recalé recalée recalée recaler recalés recalés recalez Recanoz récapitula récapitulai récapitulais récapitulait récapitulant récapitulatif récapitulatif récapitulation récapitule récapitulé récapitulée récapitulent récapituler récapitulez récapitulions récapitulons recarreler recasa recasable
Les synonymes de « recouvre»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot recouvre dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « recouvre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot recouvre dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Recouvre ?
Citations recouvre Citation sur recouvre Poèmes recouvre Proverbes recouvre Rime avec recouvre Définition de recouvre
Définition de recouvre présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot recouvre sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot recouvre notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
