Définition de « recouvre »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot recouvre de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur recouvre pour aider à enrichir la compréhension du mot Recouvre et répondre à la question quelle est la définition de recouvre ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
recouvre au Scrabble
Le mot recouvre vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot recouvre - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot recouvre au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « recouvre »
On recherche une rime en VR .
Les rimes de recouvre peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en vR
Rimes de sèvres Rimes de poursuivre Rimes de manoeuvres Rimes de mièvre Rimes de lièvres Rimes de enivres Rimes de manoeuvre Rimes de couvres Rimes de vouivre Rimes de givre Rimes de entrouvrent Rimes de poivres Rimes de sèvres Rimes de entrouvre Rimes de vivres Rimes de orfèvre Rimes de vouivres Rimes de fièvre Rimes de main-d'oeuvre Rimes de couleuvre Rimes de oeuvrent Rimes de ouvrent Rimes de lièvre Rimes de pieuvres Rimes de découvre Rimes de film-livre Rimes de pieuvre Rimes de pauvre Rimes de couvrent Rimes de rouvres Rimes de lèvres Rimes de désoeuvre Rimes de oeuvres Rimes de rouvres Rimes de Nièvre Rimes de chef-d'oeuvres Rimes de plèvre Rimes de pied-d'oeuvre Rimes de Bievre Rimes de rouvre Rimes de cadavres Rimes de livre Rimes de navre Rimes de havres Rimes de rouvrent Rimes de fièvres Rimes de enivre Rimes de délivre Rimes de poivrent Rimes de oeuvresMots du jour
sèvres poursuivre manoeuvres mièvre lièvres enivres manoeuvre couvres vouivre givre entrouvrent poivres sèvres entrouvre vivres orfèvre vouivres fièvre main-d'oeuvre couleuvre oeuvrent ouvrent lièvre pieuvres découvre film-livre pieuvre pauvre couvrent rouvres lèvres désoeuvre oeuvres rouvres Nièvre chef-d'oeuvres plèvre pied-d'oeuvre Bievre rouvre cadavres livre navre havres rouvrent fièvres enivre délivre poivrent oeuvres
Les citations sur « recouvre »
- Qui cache son infirmité - A peine à recouvrer santé.Auteur : Marie de France - Source : Lais, v. 481-2
- Ilz faisoient couvrir leurs chiennes et leurs juments par les plus beaux chiens et les meilleurs estalons qu'ilz pouvoient recouvrer.Auteur : Jacques Amyot - Source : Lycurgus, 30
- Est-il possible que chaque instant porte de nouveau en germe mon rêve d'amour éternel ? Comment recouvrer une certitude d'enfant qu'on a un jour perdue ? Auteur : Carole Martinez - Source : Les Roses fauves (2020)
- Je m'étais rendu compte que les gens connaissaient le mot « inceste », mais qu'ils n'avaient aucune idée de la chose. Ils utilisaient le mot comme un mot étranger, vide, sans le connaître. Donc, il fallait le définir en images, et en perceptions. C'est ça faire apparaître le réel, et faire disparaître le discours. Les mots jusque-là mal agencés ou trop bien agencés qui recouvrent les choses. Je pense à Beckett dans L'innommable : « Je vais le leur arranger moi leur charabia. » Leur charabia c'est le discours social, la soi-disant écoute, l'injonction à dire. Alors que c'est l'impossible. L'injonction qui infériorise. Le réel n'est pas fait pour être dit. Il est là, il se contente de ça. Il est le vrai, c'est tout. Auteur : Christine Angot - Source : Un amour impossible (2015)
- Ne serait-ce pas l'instinct de la crainte qui nous incite à connaître? La jubilation de celui qui acquiert une connaissance ne serait-elle pas la jubilation même du sentiment de sentiment recouvré?Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Le Gai Savoir (1887)
- La terre recouvre les erreurs des médecins.Auteur : Proverbes portugais - Source : Proverbe
- Les plaques d'isorel recouvrent les paroles, les conditionneurs d'air ronflent dans les murs, et c'est peut-être du HCN qui sort de leurs bouches à grilles.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Les Géants (1973)
- La ville est le lieu privilégié du recouvrement de l'invisibilité de l'essentiel.Auteur : Paule Monique Vernes - Source : La ville, la fête, la démocratie (1978)
- Trop de facilité recouvre l'âme de suie.Auteur : Sylvain Tesson - Source : Dans les forêts de Sibérie (2011)
- Je m'arrête, saisie d'épouvante. Il y a des gens ici. Ils respirent la puanteur de leur propre fumier. Ils vivent baignés dans les insoutenables effluves de leur mort. C'est le cadavre que cela sent. Ne ferait-on pas tout, n'importe quoi, pour s'évader de cette fosse ? Il y a des gens ici. Leurs pieds s'engluent dans la chose visqueuse qui recouvre et asphyxie la terre. Leurs enfants ont le ventre rebondi, les membres rachitiques, les narines qui coulent, et la bouche qui avale. On déjoue la famine en absorbant ce qui sort de soi. Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- A la Saint-Vincent, - Les glaçons perdent leurs dents - Ou les recouvrent pour longtemps.Auteur : Dictons - Source : 22 janvier
- Nos médiocres vies sans beauté ne se recouvrent de splendeur, ne s'enrichissent d'un sens que sous l'éclairage de l'amour.Auteur : Virginia Woolf - Source : Les Vagues (1931)
- On ne met pas au jour des vérités sans en offusquer d'autres. Toute découverte recouvre.Auteur : Jean Rostand - Source : Pensées d'un biologiste (1967)
- La seule réalité que recouvre une idée : bonne ou mauvaise, elle n'existe que lorsqu'on essaie de la mettre en pratique.Auteur : Paulo Coelho - Source : Veronika décide de mourir (1998)
- Si l'on pouvait recouvrer l'intransigeance de la jeunesse, ce dont on s'indignerait le plus, c'est de ce qu'on est devenu.Auteur : André Gide - Source : Les Faux-Monnayeurs (1925)
- La vie inconsciente est à la vie consciente ce qu'est une montagne à un grain de sable, la mer profonde aux vagues qui la recouvrent. Son étude éclaire déjà d'une lumière toute nouvelle les mobiles de la conduite.Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente
- C'est curieux comme on est avec les morts : d'abord on jette dessus plein de bruits, de prières et de cris, ensuite on les recouvre sous des pelletées de silence.Auteur : Christian Bobin - Source : Isabelle Bruges (1992)
- Il existe une corrélation évidente entre le coronavirus et l’effondrement du capitalisme mondial. Dans le même temps, il apparaît non moins évidemment que ce qui recouvre et submerge l’épidémie du coronavirus, c’est une peste émotionnelle, une peur hystérique, une panique qui tout à la fois dissimule les carences de traitement et perpétue le mal en affolant le patient. Auteur : Raoul Vaneigem - Source : Le coronavirus, révélateur de la faillite de l'État, Le Média, 19 mars 2020
- Ce que j'aime dans la perte de la compréhension du langage - lorsque au milieu de la foule on ne perçoit plus le sens de ce qui s'échange dans les langues à soi étrangères - c'est la vérité éclatante de celui des corps, qu'aucun signifiant de la parole ne vient plus parasiter. Le corps sait, il témoigne en vérité de ce que le corset du bavardage recouvre, et dit absolument ce que le sujet identifié ignore ou refuse de savoir. Auteur : Lorette Nobécourt - Source : Patagonie intérieure (2013)
- Dès 1716, Réaumur discutera pour savoir si on doit nommer plumes ou écailles les grains de cette fine poussière qui recouvre l'aile des papillons; il reviendra sur cette question en 1734 ...Auteur : Ferdinand Brunot - Source : Histoire de la langue française (1905-1938)
- Celui qui aime peut encore rester clairvoyant; mais celui qui est amoureux sera irréparablement aveugle aux défauts de l'objet aimé bien que d'ordinaire il recouvre la vue huit jours après le mariage.Auteur : Emmanuel Kant - Source : Anthropologie du point de vue pragmatique (1798)
- La violence est ce temps qui recouvre les blessures, l'enchaînement irréductible des jours, cet impossible retour en arrière.Auteur : Delphine de Vigan - Source : No et moi (2007)
- Si l'on enlevait la propreté, on verrait ce qu'elle recouvre, ce qu'elle protège.Auteur : Geneviève Heller - Source : Propre en ordre (1980)
- Quand je mourrai, soyez-moi secourables - ... - Epaulez-moi, recouvrez-moi de feuilles vives - Que je m'y trompe encore un peu.Auteur : Jean Rousselot - Source : Les Moyens d'existence (1934-1974)
- Les hommes recouvrent leur diable du plus bel ange qu'ils peuvent trouver.Auteur : Marguerite de Navarre ou d'Angoulême - Source : L'Heptaméron (1558-1559)
Les mots proches de « recouvre »
Recacher Recacheter Récalcitrant, ante Récalcitrer Recalculer Recalfater Recalfeutrer Recamionnage Recamper Récapitulation Récapituler Recapturer Recarburer Recarrelage Recéder Recélé, ée Recélé Recèlement Recéler Receleur, euse Récemment Recense Recensement Recenser Recension Récent, ente Receper Récépissé Réceptacle Récepteur Réceptibilité Réception Réceptionnaire Recercelé, ée Récession Recette Recevable Receveur, euse Recevoir Recez Rechamailler (se) Rechange Rechanger Rechanter Réchappé, ée Réchapper Recharge Recharger Rechasser RechatouillerLes mots débutant par rec Les mots débutant par re
recâbler recache recacher recachetée recacheter recadre recadrer recadrez recala recalage récalcitrant récalcitrant récalcitrante récalcitrantes récalcitrantes récalcitrants récalcitrants recalculant recalcule recalculé recalculer recalculez recalé recalé recalée recalée recaler recalés recalés recalez Recanoz récapitula récapitulai récapitulais récapitulait récapitulant récapitulatif récapitulatif récapitulation récapitule récapitulé récapitulée récapitulent récapituler récapitulez récapitulions récapitulons recarreler recasa recasable
Les synonymes de « recouvre»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot recouvre dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « recouvre » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot recouvre dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Recouvre ?
Citations recouvre Citation sur recouvre Poèmes recouvre Proverbes recouvre Rime avec recouvre Définition de recouvre
Définition de recouvre présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot recouvre sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot recouvre notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
