Définition de « référait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot referait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur référait pour aider à enrichir la compréhension du mot Référait et répondre à la question quelle est la définition de referait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
référait au Scrabble
Le mot référait vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot referait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot référait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « référait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de référait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de déblaierez Rimes de susurraient Rimes de figuré Rimes de hachurées Rimes de bombarderai Rimes de imputerai Rimes de retournerai Rimes de bordurer Rimes de délivraient Rimes de apprivoiserai Rimes de abstrait Rimes de Hanret Rimes de parerait Rimes de abîmerez Rimes de mesurer Rimes de fouillerai Rimes de cabrer Rimes de défigurées Rimes de incarcérés Rimes de rencontrés Rimes de ramènerais Rimes de adresserez Rimes de vibrait Rimes de empierrées Rimes de inaugurer Rimes de sacré Rimes de rechercherai Rimes de soupirer Rimes de apercevrait Rimes de fleurait Rimes de supplierai Rimes de crierais Rimes de opérées Rimes de entre-déchiraient Rimes de percuterait Rimes de commettrai Rimes de élèverai Rimes de choisirai Rimes de dépouillerais Rimes de encastré Rimes de illustrait Rimes de incommoderai Rimes de compléterai Rimes de élaborée Rimes de informerai Rimes de reposerait Rimes de émigrais Rimes de escamoterai Rimes de épargnerez Rimes de susurreraiMots du jour
déblaierez susurraient figuré hachurées bombarderai imputerai retournerai bordurer délivraient apprivoiserai abstrait Hanret parerait abîmerez mesurer fouillerai cabrer défigurées incarcérés rencontrés ramènerais adresserez vibrait empierrées inaugurer sacré rechercherai soupirer apercevrait fleurait supplierai crierais opérées entre-déchiraient percuterait commettrai élèverai choisirai dépouillerais encastré illustrait incommoderai compléterai élaborée informerai reposerait émigrais escamoterai épargnerez susurrerai
Les citations sur « référait »
- En amour, il préférait les grâces du corps à celles de l'esprit.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- Le beau monstre préférait ce bésiclard studieux, froid et calculateur.Auteur : Hervé Bazin - Source : La mort du petit cheval (1950)
- Il préférait garder ses rêves pour lui.
Le silence faisait moins mal que le mépris. Auteur : Aurélie Valognes - Source : Né sous une bonne étoile (2020)
- Elle allait à grandes phrases lui reprocher son inconséquence. Et que serait-ce quand elle apprendrait qu'il désirait partir!... Il préférait ne pas imaginer la scène. Cyclone de hurlements et de gestes!...Auteur : Lev Aslanovitch Tarassov, dit Henri Troyat - Source : Le Vivier (1935)
- J'ai connu quelqu'un qui préférait être mal servi au restaurant, car ça lui économisait le pourboire.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- J'ai pris encore un croissant. Elle préférait les tartines. C'est vrai que la France est coupée en deux. Il y a ceux qui préfèrent les tartines et ceux qui préfèrent les croissants.Auteur : Romain Gary - Source : L'angoisse du roi Salomon (1979) (sous le pseudonyme d'Emile Ajar)
- Les concepts chrétiens ne l'ont jamais convaincue ; elle ne niait pas la possibilité d'un Dieu, mais elle préférait croire en elle-même plutôt qu'en une entité abstraite. Elle avait du mal à envisager l'existence d'un paradis et d'un enfer éternels - la vie ressemble déjà à une condamnation, que cette condamnation se poursuive après la mort paraissait absurde et injuste. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
- Même s’il était plutôt à l’aise avec les enfants, il préférait de loin la compagnie des adultes. À tout prendre, leurs conversations pas toujours de haute volée étaient plus intéressantes que les bêtises qu’on racontait aux enfants. Auteur : Alexis Aubenque - Source : La fille de l'océan (2019)
- Il s'envoyait des petits verres de vieille chartreuse. Il préférait la verte à la jaune.Auteur : Blaise Cendrars - Source : Bourlinguer (1948)
- Il préférait avoir été malheureux pour une bonne raison qu'heureux pour une mauvaise.Auteur : Françoise Sagan - Source : Aimez-vous Brahms?
- Il est resté petit, bébé au lieu de téter sa nourrice, il préférait lui caresser les seins.Auteur : Lionel Chrzanowski - Source : Petit dictionnaire à mourir de rire de Philippe Héraclès et Lionel Chrzanowski
- Quand il est mort, je me suis aperçu que ce n'était pas lui que je pleurais, mais les choses qu'il faisait. J'ai pleuré parce qu'il ne les referait jamais.Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- Le père Foucault était plus écrivain que moi : à l'absence de la lettre, il préférait la mort. Moi, je n'écrivais guère ; je n'osais davantage mourir ;
je vivais dans la lettre imparfaite,
la perfection de la mort me terrifiait.Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
- Sa vie se lisait sur sa peau et il la trouvait belle. Les hommes qui prétendent aimer la jeunesse ne font que s'aimer eux-mêmes, songea-t-il. Lui n'éprouvait pas le besoin de projeter l'encre de ses fantasmes sur la page blanche de femmes en devenir. Un être malléable ne lui inspirait pas de désir : c'était conquérir du vide. Il préférait les femmes que la vie avait polies et marquées, celles dont on touche, comme sur un livre en braille, les humiliations et les plaisirs au coin de la bouche et des yeux. Il aimait qu'avec un corps il y ait une âme un peu lasse et fourbue qui vienne se lover contre lui.Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Fourrure (2010)
- En décembre 1954, quand l’abbé Pierre a lancé son appel, j’étais en première au lycée à Paris. On était tous allé apporter des chaussettes et des gants. J’avais un copain communiste qui m’a dit qu’il préférait la justice à la charité. Je trouvais la formule formidable : une fois la justice sociale obtenue, plus besoin de charité. Ça m’a beaucoup idéologisé.Auteur : Pierre Bénichou - Source : Entretien, Le Soir le 19/09/2015 par Maxime Biermé
- Un être malléable ne lui inspirait pas de désir : c'était conquérir du vide. Il préférait les femmes que la vie avait polies et marquées, celles dont on touche, comme sur un livre en braille, les humiliations et les plaisirs au coin de la bouche et des yeux.Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Fourrure (2010)
- On avait fini par ne plus amener à Paris que de temps en temps la fillette, qui préférait d'ailleurs la vie libre et remuante, de la campagne ...Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Il n'aimait pas le calme. Il préférait l'effervescence, le bruit, la foule des adolescents, les sacs à dos, la fureur de vivre.Auteur : Harlan Coben - Source : Promets-moi (2006)
- Mais après la première nuit, Florentino Ariza préférait la tour de lumière d'où l'on apercevait la ville tout entière ainsi que le sillage lumineux des pêcheurs sur la mer et les marais lointains.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : L'Amour aux temps du choléra (1985)
- Il n'était, lui-même, jamais approximatif. Dans ce monde de beaux parleurs, il préférait le silence à l'erreur. Il aimait l'humilité face à la vérité. Il possédait cette vertu en quantité toxique craignant les faux pas, il en oubliait d'avancer.Auteur : Yannick Grannec - Source : La Déesse des petites victoires (2012)
- Mais avec des si on referait le monde, or nous vivons dans le genre de monde où le seul individu qui a pris la précaution de s'équiper d'un gilet de sauvetage est celui qui ne passe pas par-dessus bord.
Auteur : Pete Dexter - Source : Spooner (2009)
- Enfin son goût pour cette nation (Anglais) était si décidé qu'il en préférait même la cuisine à la nôtre trop justement célèbre dans toute l'Europe.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Milord Maréchal
- À force d'insistance, ma mère finissait toujours par céder. Mon père, lui, préférait crier, être sévère. Comme des rôles qu'ils se partageaient, tout à la fois imposés par des forces sociales qui les dépassaient et reproduits consciemment.Auteur : Édouard Louis - Source : En finir avec Eddy Bellegueule (2014)
Les mots proches de « referait »
Refaçon Refaçonner Réfaction Réfactionner Refaire Refaiseur Refait, aite Refait Réfection Réfectionner Réfectoire Réfectorier, ière Reféer Refendre Refente Référence Référendaire Référer Refermer Referrer Refesser Refêter Refeuilleter Reficher Refiger (se) Refiler Reflairer Reflamboyer Reflatter Réfléchi, ie Refléchir Réfléchir Réfléchissant, ante Réfléchisseur Réflecter Reflet Refléter Refleuri, ie Refleurir Refleurissant, ante Réflexe Réflexibilité Réflexible Réflexif, ive Réflexion Reflot Refluement Refluer Reflux RefondationLes mots débutant par ref Les mots débutant par re
réf refabriquer refaçonner refaire refais refaisaient refaisais refaisait refaisant refaisions refaisons refait refait refaite refaite refaites refaites refaits refaits refamiliariser refasse refassent refasses refassiez refaufile réfection réfections réfectoire réfectoires refendre refendu refera referai référaient referais referait référait référant referas réfère référé référé référée référence référencé référencée référencement référencer références référendaire
Les synonymes de « referait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot référait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « referait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot référait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Référait ?
Citations référait Citation sur référait Poèmes référait Proverbes référait Rime avec référait Définition de référait
Définition de référait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot référait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot référait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
