Définition de « refais »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot refais de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur refais pour aider à enrichir la compréhension du mot Refais et répondre à la question quelle est la définition de refais ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
refais au Scrabble
Le mot refais vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot refais - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot refais au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « refais »
On recherche une rime en FE .
Les rimes de refais peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fE
Rimes de ébouriffée Rimes de agrafées Rimes de coiffait Rimes de insatisfait Rimes de étouffés Rimes de surchauffait Rimes de piaffait Rimes de greffées Rimes de décoiffés Rimes de pouffaient Rimes de étouffées Rimes de suiffé Rimes de réchauffé Rimes de bouffés Rimes de Gros-Fays Rimes de esclaffer Rimes de attifer Rimes de chauffais Rimes de coiffez Rimes de rebiffai Rimes de réchauffé Rimes de faix Rimes de débriefé Rimes de ébouriffées Rimes de agrafés Rimes de gaffais Rimes de réchauffer Rimes de parfaits Rimes de fait Rimes de coiffée Rimes de gaffait Rimes de piffé Rimes de recoiffai Rimes de greffés Rimes de ragrafait Rimes de greffé Rimes de réchauffée Rimes de étoffer Rimes de orphée Rimes de effets Rimes de bouffé Rimes de paraphait Rimes de briffer Rimes de débriefer Rimes de bluffer Rimes de sniffées Rimes de réchauffai Rimes de cafés Rimes de chauffer Rimes de triomphéMots du jour
ébouriffée agrafées coiffait insatisfait étouffés surchauffait piaffait greffées décoiffés pouffaient étouffées suiffé réchauffé bouffés Gros-Fays esclaffer attifer chauffais coiffez rebiffai réchauffé faix débriefé ébouriffées agrafés gaffais réchauffer parfaits fait coiffée gaffait piffé recoiffai greffés ragrafait greffé réchauffée étoffer orphée effets bouffé paraphait briffer débriefer bluffer sniffées réchauffai cafés chauffer triomphé
Les citations sur « refais »
- Il meurt lentement
celui qui devient esclave de l'habitude
refaisant tous les jours les mêmes chemins,
celui qui ne change jamais de repère,
Ne se risque jamais à changer la couleur de ses vêtements
Ou qui ne parle jamais à un inconnuAuteur : Martha Medeiros - Source : Il meurt lentement , « A Morte Devagar » , Muere lentamente - Aujourd'hui, je refais ainsi la définition de la Révolution : Une grande lumière mise au service d'une grande justice.Auteur : Victor Hugo - Source : Post-Scriptum de ma vie (1901), Tas de pierres
- La vérité ne cessait de ressurgir, telle une mauvaise herbe dans un jardin. Vous aviez beau la repousser dans les limbes de votre esprit, elle se glissait, rampait et, à votre vive exaspération, refaisait surface. Auteur : William Trevor - Source : Les Enfants de Dynmouth (1976)
- Il n'est pas difficile d'être malheureux ou mécontent; il suffit de s'asseoir, comme fait un prince qui attend qu'on l'amuse ... Refais chaque jour le serment d'être heureux.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- Nous ne sommes pas libres, nous sommes attachés au passé. Nous écoutons ce qui a été fait toujours, nous le refaisons et c'est la guerre et l'injustice.Auteur : Henri Barbusse - Source : L'Enfer (1908), X
- Un serieux et grave, non pas satyrique, ni comique, c'est à dire contrefaiseur d'amitié.Auteur : Jacques Amyot - Source : Comment discerner le flatteur de l'ami, 8
- Grâce à lui, grâce à son appareil, je complétais chaque jour mes études sous-marines, et je refaisais mon livre sur les fonds sous-marins au milieu même de son élément.Auteur : Jules Verne - Source : Vingt mille lieues sous les mers (1869)
- - As-tu déjà entendu parler de la diérèse ?
- Ça me dit quelque chose, réponds Ronan innocemment. C'est une chance parce que, sans la diérèse, il n'y a pas de poésie. On ne prononce pas audacieux comme tu l'as fait, mais audaci-eux. Quatre syllabes. Pas mendiant. Mais mendi-ant. Trois syllabes.
- Mais ça fait bizarre, ricana Ronan.
- Oui monsieur, c'est de la poésie ! s'enflamma Jeanson. C'est artificiel ! Si les gens veulent t'entendre parler comme dans la vie, ils ne vont pas au théâtre, ils restent chez eux. Maintenant, tu recommences et tu soignes ces diérèses.
- Quand Don Juan descendit…
- Non, Monsieur. Tu sors et tu nous refais une entrée. (…) L'alexandrin, c'est quatorze pieds, les douze du vers et les deux sur lesquels tu te tiens.Auteur : Marie-Aude Murail - Source : 3 000 façons de dire je t' aime (2013)
Les mots proches de « refais »
Refaçon Refaçonner Réfaction Réfactionner Refaire Refaiseur Refait, aite Refait Réfection Réfectionner Réfectoire Réfectorier, ière Reféer Refendre Refente Référence Référendaire Référer Refermer Referrer Refesser Refêter Refeuilleter Reficher Refiger (se) Refiler Reflairer Reflamboyer Reflatter Réfléchi, ie Refléchir Réfléchir Réfléchissant, ante Réfléchisseur Réflecter Reflet Refléter Refleuri, ie Refleurir Refleurissant, ante Réflexe Réflexibilité Réflexible Réflexif, ive Réflexion Reflot Refluement Refluer Reflux RefondationLes mots débutant par ref Les mots débutant par re
réf refabriquer refaçonner refaire refais refaisaient refaisais refaisait refaisant refaisions refaisons refait refait refaite refaite refaites refaites refaits refaits refamiliariser refasse refassent refasses refassiez refaufile réfection réfections réfectoire réfectoires refendre refendu refera referai référaient referais referait référait référant referas réfère référé référé référée référence référencé référencée référencement référencer références référendaire
Les synonymes de « refais»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot refais dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « refais » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot refais dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Refais ?
Citations refais Citation sur refais Poèmes refais Proverbes refais Rime avec refais Définition de refais
Définition de refais présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot refais sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot refais notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
