Définition de « referai »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot referai de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot. 
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur referai pour aider à enrichir la compréhension du mot Referai et répondre à la question quelle est la définition de referai ? 
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.f.1s=oui)
Pas de définition complémentaire
referai au Scrabble
Le mot referai vaut 10 points au Scrabble.

Informations sur le mot referai - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot referai au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
 
    Les rimes de « referai »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de referai peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de chuchoterait Rimes de anéantirai Rimes de frôlerais Rimes de pleurait Rimes de gouvernerez Rimes de fourguerait Rimes de lisserait Rimes de atterrirais Rimes de balancerez Rimes de punirai Rimes de parer Rimes de couturaient Rimes de songeraient Rimes de dirai Rimes de emmènerai Rimes de pèserais Rimes de inféré Rimes de décoifferait Rimes de transporteraient Rimes de symboliserait Rimes de célébraient Rimes de abuserez Rimes de procureraient Rimes de priverai Rimes de démesurée Rimes de titré Rimes de baret Rimes de irriterait Rimes de saturait Rimes de péterais Rimes de ferrais Rimes de différés Rimes de fléchiraient Rimes de livrerait Rimes de timbrés Rimes de accéléré Rimes de aspireraient Rimes de éliminerez Rimes de vénéré Rimes de déchireraient Rimes de raillerai Rimes de accorderaient Rimes de indemniserai Rimes de achèteraient Rimes de manifesterais Rimes de carburait Rimes de sous-titrer Rimes de troquerais Rimes de digérai Rimes de lacérésMots du jour
chuchoterait anéantirai frôlerais pleurait gouvernerez fourguerait lisserait atterrirais balancerez punirai parer couturaient songeraient dirai emmènerai pèserais inféré décoifferait transporteraient symboliserait célébraient abuserez procureraient priverai démesurée titré baret irriterait saturait péterais ferrais différés fléchiraient livrerait timbrés accéléré aspireraient éliminerez vénéré déchireraient raillerai accorderaient indemniserai achèteraient manifesterais carburait sous-titrer troquerais digérai lacérés
Les citations sur « referai »
- Mais avec des si on referait le monde, or nous vivons dans le genre de monde où le seul individu qui a pris la précaution de s'équiper d'un gilet de sauvetage est celui qui ne passe pas par-dessus bord.
Auteur : Pete Dexter - Source : Spooner (2009)
- Je préférais ne prendre rien à prendre une chose imparfaite.Auteur : Louis Aragon - Source : Le Roman inachevé (1956)
- En amour, il préférait les grâces du corps à celles de l'esprit.Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais
- On avait fini par ne plus amener à Paris que de temps en temps la fillette, qui préférait d'ailleurs la vie libre et remuante, de la campagne ...Auteur : Guy de Maupassant - Source : Fort comme la mort (1889)
- Vous voyez dans mes élans, dans mes choix, des intentions que je n'ai pas. Je pense que les piètres résultats de ma diplomatie amoureuse prouvent que je ne me demande pas souvent si j'ai raison d'aimer. Il est bien possible que vous n'auriez été réellement pour moi qu'un pis-aller, mais ce n'est pas ainsi que je vous voyais. Je commençais à sentir que vous aviez pris pour moi une place à part. Pourtant, votre intelligence ne me comprenait pas mieux, peut-être moins bien ; votre amour ne se prouvait pas plus délicatement ; votre dévouement n'éclatait pas davantage ; tout chez vous était peut-être médiocre. Mais je préférais ce qui venait de vous. Pourquoi ? Auteur : Marcelle Sauvageot - Source : Laissez-moi
- Même s’il était plutôt à l’aise avec les enfants, il préférait de loin la compagnie des adultes. À tout prendre, leurs conversations pas toujours de haute volée étaient plus intéressantes que les bêtises qu’on racontait aux enfants. Auteur : Alexis Aubenque - Source : La fille de l'océan (2019)
- La phrase qui est inacceptable, c'est celle où je parle des gens qui ont réussi et de ceux qui ne sont rien. Dans certains de mes propos, j'ai blessé des gens. Je pense qu'on peut bouger les choses sans blesser les gens, et c'est ça que je ne referais plus. Au moment où je l'ai fait, je n'ai pas mesuré que je blessais.Auteur : Emmanuel Macron - Source : Lors d'un entretien accordé à TF1, le 15 décembre 2021
- La féerie est un monde vivant que l'imagination de l'enfant est seule capable de créer à sa démesure; les fées ont été inventées par les adultes pour tuer la féerie des lieux et je préférais déjà la légende qui me permettait de retrouver la terre.Auteur : Dominique Blondeau - Source : Les funambules (1980)
- O Dieu ! vraiment, as-tu pu croire  
 Que je préférais, sous les cieux,
 L'effrayant rayon de ta gloire
 Aux douces lueurs de ses yeux ?Auteur : Victor Hugo - Source : Les Contemplations (1856), IV, Pauca meae, 3, Trois ans après
- Je réalisai que je préférais la compagnie de personnes cabossées par la vie - ça me remuait, ça me donnait un coup de fouet.Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : La vie est facile, ne t'inquiète pas (2015)
- Oui, je t'oublierai. Oui, je vivrai, et malgré la trace sanglante de ton passage à coté de moi, je referai demain, avec patience, mon pauvre échafaudage d'homme sous l'oeil indifférent des dieux.Auteur : Jean Anouilh - Source : Médée (1946)
- Le père Foucault était plus écrivain que moi : à l'absence de la lettre, il préférait la mort. Moi, je n'écrivais guère ; je n'osais davantage mourir ;
je vivais dans la lettre imparfaite,
la perfection de la mort me terrifiait.Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
- Mais après la première nuit, Florentino Ariza préférait la tour de lumière d'où l'on apercevait la ville tout entière ainsi que le sillage lumineux des pêcheurs sur la mer et les marais lointains.Auteur : Gabriel García Márquez - Source : L'Amour aux temps du choléra (1985)
- Les élans du coeur m'étaient devenus tout à fait désagréables, je préférais ceux du corps tout simplement.Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)
- Quand il est mort, je me suis aperçu que ce n'était pas lui que je pleurais, mais les choses qu'il faisait. J'ai pleuré parce qu'il ne les referait jamais.Auteur : Ray Bradbury - Source : Fahrenheit 451 (1955)
- En décembre 1954, quand l’abbé Pierre a lancé son appel, j’étais en première au lycée à Paris. On était tous allé apporter des chaussettes et des gants. J’avais un copain communiste qui m’a dit qu’il préférait la justice à la charité. Je trouvais la formule formidable : une fois la justice sociale obtenue, plus besoin de charité. Ça m’a beaucoup idéologisé.Auteur : Pierre Bénichou - Source : Entretien, Le Soir le 19/09/2015 par Maxime Biermé
- Etant sûre de ne jamais appartenir à celui que je préférais entre vous ... je n'ai pas pris la peine de défendre un corps qui ne pouvait être à vous.Auteur : Théophile Gautier - Source : Mademoiselle de Maupin (1835)
- J'ai connu quelqu'un qui préférait être mal servi au restaurant, car ça lui économisait le pourboire.Auteur : Michel Galabru - Source : Pensées, répliques et anecdotes (2006)
- Je me suis confessée plus d'une fois d'avoir pensé que je préférais croire en Dieu que de le voir dans toute sa gloire, et j'ai été blâmée.Auteur : Paul Valéry - Source : Monsieur Teste (1926)
- Il n'était, lui-même, jamais approximatif. Dans ce monde de beaux parleurs, il préférait le silence à l'erreur. Il aimait l'humilité face à la vérité. Il possédait cette vertu en quantité toxique craignant les faux pas, il en oubliait d'avancer.Auteur : Yannick Grannec - Source : La Déesse des petites victoires (2012)
- Un être malléable ne lui inspirait pas de désir : c'était conquérir du vide. Il préférait les femmes que la vie avait polies et marquées, celles dont on touche, comme sur un livre en braille, les humiliations et les plaisirs au coin de la bouche et des yeux.Auteur : Adélaïde de Clermont-Tonnerre - Source : Fourrure (2010)
- Supporter d'entendre sa propre pensée demande un courage que je n'avais pas il y a encore quelques années. Je préférais me taire et m'oublier dans la musique.Auteur : Anne Percin - Source : Bonheur Fantôme (2009)
- À force d'insistance, ma mère finissait toujours par céder. Mon père, lui, préférait crier, être sévère. Comme des rôles qu'ils se partageaient, tout à la fois imposés par des forces sociales qui les dépassaient et reproduits consciemment.Auteur : Édouard Louis - Source : En finir avec Eddy Bellegueule (2014)
- J'éprouve une attirance pour les êtres funestes. C'est un désir enfantin de rencontrer le loup, d'avoir peur. Enfant, je préférais La petite marchande d'allumettes et ses dernières munitions au Chaperon rouge.Auteur : Linda Lê - Source : Dans l'hebdomadaire l'Express, 1999.
- Les concepts chrétiens ne l'ont jamais convaincue ; elle ne niait pas la possibilité d'un Dieu, mais elle préférait croire en elle-même plutôt qu'en une entité abstraite. Elle avait du mal à envisager l'existence d'un paradis et d'un enfer éternels - la vie ressemble déjà à une condamnation, que cette condamnation se poursuive après la mort paraissait absurde et injuste. Auteur : Victoria Mas - Source : Le bal des folles (2019)
Les mots proches de « referai »
Refaçon Refaçonner Réfaction Réfactionner Refaire Refaiseur Refait, aite Refait Réfection Réfectionner Réfectoire Réfectorier, ière Reféer Refendre Refente Référence Référendaire Référer Refermer Referrer Refesser Refêter Refeuilleter Reficher Refiger (se) Refiler Reflairer Reflamboyer Reflatter Réfléchi, ie Refléchir Réfléchir Réfléchissant, ante Réfléchisseur Réflecter Reflet Refléter Refleuri, ie Refleurir Refleurissant, ante Réflexe Réflexibilité Réflexible Réflexif, ive Réflexion Reflot Refluement Refluer Reflux RefondationLes mots débutant par ref Les mots débutant par re
réf refabriquer refaçonner refaire refais refaisaient refaisais refaisait refaisant refaisions refaisons refait refait refaite refaite refaites refaites refaits refaits refamiliariser refasse refassent refasses refassiez refaufile réfection réfections réfectoire réfectoires refendre refendu refera referai référaient referais referait référait référant referas réfère référé référé référée référence référencé référencée référencement référencer références référendaire
Les synonymes de « referai»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot referai dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « referai » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot referai dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Referai ?
Citations referai Citation sur referai Poèmes referai Proverbes referai Rime avec referai Définition de referai
Définition de referai présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot referai sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française. 
 
Les informations complémentaires relatives au mot referai notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
