Définition de « références »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot references de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur références pour aider à enrichir la compréhension du mot Références et répondre à la question quelle est la définition de references ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
références au Scrabble
Le mot références vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot references - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot références au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « références »
On recherche une rime en @S .
Les rimes de références peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @s
Rimes de emmanche Rimes de étanche Rimes de conséquence Rimes de assurance Rimes de dispenses Rimes de recrudescence Rimes de pestilence Rimes de manigance Rimes de contre-assurance Rimes de impédance Rimes de enfance Rimes de obsolescence Rimes de somnolences Rimes de agences Rimes de coïncidences Rimes de irrévérence Rimes de dépensent Rimes de impuissances Rimes de renaissance Rimes de pervenche Rimes de contenance Rimes de insolences Rimes de distances Rimes de silences Rimes de naissances Rimes de dissidences Rimes de maltraitance Rimes de dépenses Rimes de présidences Rimes de performance Rimes de diligence Rimes de relances Rimes de vigilance Rimes de valence Rimes de influence Rimes de potences Rimes de souffrances Rimes de redevance Rimes de demi-confidence Rimes de crédence Rimes de préférences Rimes de enclenchent Rimes de tanches Rimes de survivances Rimes de élancent Rimes de signifiance Rimes de essences Rimes de déchéances Rimes de corpulence Rimes de préadolescenceMots du jour
emmanche étanche conséquence assurance dispenses recrudescence pestilence manigance contre-assurance impédance enfance obsolescence somnolences agences coïncidences irrévérence dépensent impuissances renaissance pervenche contenance insolences distances silences naissances dissidences maltraitance dépenses présidences performance diligence relances vigilance valence influence potences souffrances redevance demi-confidence crédence préférences enclenchent tanches survivances élancent signifiance essences déchéances corpulence préadolescence
Les citations sur « références »
- L'histoire de l'évolution des modes et des goûts retrace un processus de préférences, de choix délibéré entre diverses alternatives.Auteur : sir Ernst Hans Gombrich - Source : L'Art et l'Illusion : Psychologie de la représentation picturale (1996)
- Je n'ai pas de moi, mon seul centre se trouve dans l'écriture. Toutes les références à l'autobiographie et l'autofiction sont caduques.Auteur : Sarah Chiche - Source : Rencontre avec la romancière Sarah Chiche, France Culture, dans l'émission Le Réveil culturel par Tewfik Hakem, 14/01/2019
- Quelles sont vos préférences? Avez-vous des aptitudes pour le roman, pour le dialogue, pour la poésie, pour la description? Rien n'est plus difficile que de se connaître littérairement.Auteur : Antoine Albalat - Source : L'art d'écrire enseigné en vingt leçons (1900)
- Je rêvasse. Rien d’autre à faire. Le temps se délite. Au Lager, le temps a perdu ses références habituelles de travail, ses balises de douceur, ses points fixes faits d’amis, de visages, d’obligations, de rencontres. Disparue, aussi, sa chronologie guerrière qui dure depuis cinq ans. Auteur : Joseph Bialot - Source : C'est en hiver que les jours rallongent (2002)
- Aimer, c'est finalement, faire don de nos préférences à ceux qui nous préférons. Et ces partages peuplent l'invisible citadelle de notre liberté. Nous sommes habités de livres et d'amis.Auteur : Daniel Pennac - Source : Comme un roman (1992)
- Une brune aux yeux de braise entra un jour dans notre boutique (siège de l'association La Femme nouvelle) et s'offrit à nous aider. - - J'espère que mes références vous paraîtront suffisantes, nous dit-elle. J'ai tué mon mari.Auteur : Louise Weiss - Source : Combats pour les femmes
- Nous perdons tous sans cesse des choses qui nous sont précieuses... des occasions précieuses, des possibilités, des sentiments qu'on ne pourra pas retrouver. C'est cela aussi vivre. Mais à l'intérieur de notre esprit - je crois que c'est à l'intérieur de notre esprit - il y a une petite pièce dans laquelle nous stockons le souvenir de toutes ces occasions perdues. Une pièce avec des rayonnages, comme dans cette bibliothèque, j'imagine. Et il faut que nous fabriquions un index, avec des cartes de références, pour connaitre précisément ce qu'il y a dans nos coeurs. Il faut aussi balayer cette pièce, l'aérer, changer l'eau des fleurs. En d'autres termes, tu devras vivre dans ta propre bibliothèque.Auteur : Haruki Murakami - Source : Kafka sur le rivage (2002)
- Mes préférences à moi, ça a toujours été les amis, les maisons de campagne, les femmes qui reprochent aux hommes de n'être pas comme elles voudraient qu'ils soient, les enfants qui courent dans le jardin. Auteur : Jean-Loup Dabadie - Source : Masterclass de Jean-Loup Dabadie, à l'occasion du Festival Lumière, En octobre 2016.
- C'est une manie, chez ceux qui louangent les grands disparus, de semer des références à leur propre talent et de s'applaudir eux-mêmes.Auteur : François Chalais - Source : Une année pas comme les autres (1978)
- Mon nom, mes références, ma seule adresse du Carlton auraient prouvé que je ne suis pas un voleur, mais un kleptomane.Auteur : Valéry Larbaud - Source : A. O. Barnabooth (1913)
- Le CoV-2 [le SARS-CoV-2, le type de coronavirus qui provoque l’épidémie de Covid-19] est la forme de vie la plus élémentaire que nous connaissions. Afin de comprendre son action, nous devons adopter son intelligence limitée, nous voir ainsi qu’il nous voit. Et nous rappeler que le CoV-2 ne s’intéresse guère à nous, à notre âge, à notre sexe, à notre nationalité ou à nos préférences. Pour le virus, l’humanité entière se partage en trois groupes : les Susceptibles, c’est-à-dire tous ceux qu’il pourrait encore contaminer ; les Infectés, c’est-à-dire ceux qu’il a déjà contaminés ; et les Rejetés, ceux qu’il ne peut plus contaminer. Susceptibles, Infectés, Rejetés : SIR.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Bouledogue : drôle d'animal à plis que, faute de références, certains zoologues imaginatifs ou fatigués ont fini par classer dans la famille des chiens de compagnie.Auteur : Pierre Bordage - Source : Mort d'un clone (2012)
- Le corps est à la fois notre outil et notre système de références pour atteindre à notre vraie stature qui est divine.Auteur : Annick de Souzenelle - Source : De l'arbre de vie au schéma corporel
- C'est, plus que jamais, le mot de Pascal : « tout le monde fait le dieu en jugeant : cela est bon ou mauvais ». On oublie qu'un jugement de valeur n'a de raison d'être que comme la préparation d'un acte et de sens seulement par rapport à un système de références morales, délibérément acceptées. Dans la vie quotidienne, les besoins de la conduite nous imposent cet étiquetage, ordinairement assez sommaire. Là où nous ne pouvons plus rien, là où les idéaux communément reçus diffèrent profondément des nôtres, il n'est plus qu'un embarras.Auteur : Marc Bloch - Source : Apologie pour l'histoire ou métier d'historien
- Aimer c'est, finalement, faire don de nos préférences à ceux que nous préférons.Auteur : Daniel Pennac - Source : Comme un roman
- Une citation sans références est à peu près aussi utile qu'une horloge sans aiguilles.Auteur : Paul Desalmand - Source : Sans référence
- Etrange métier que le mien qui consiste à aller chercher quotidiennement au plus profond de son être des idées, des sentiments et des références qui ne s'y trouvent pas et qu'on finit cependant par extraire.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Une chose m'excède maintenant après m'avoir ébloui: ce sont les citations et les références.Auteur : Jean Grenier - Source : La Vie quotidienne (1968)
- Rosny parle des abstraits et des concrets en littérature et des préférences morales, et de beaucoup de choses absconses, compliquées et peu compréhensibles ...Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal, 28 mars 1888
- Plus on s'ouvre aux innovations, plus on prend le risque de n'être qu'une coquille de noix ballottée d'une théorie à une autre, abandonnant sans cesse son explication du monde, son système de valeurs, de références.Auteur : Roland Moreno - Source : La Théorie du Bordel ambiant (1990)
- Les préférences limitent. Je n'aime pas les hommes ou les femmes. J'aime l'amour.Auteur : Catherine Cusset - Source : Indigo (2013)
- Dans un groupe qui se constitue, il faut inventer des codes, des références communes, des expressions, des surnoms, des anecdotes à partager, afin que le groupe se soude et qu'une complicité se crée entre les membres.Auteur : Michel Bussi - Source : Gravé dans le sable
- Nous avouons tous des préférences musicales mais nous chérissons surtout les concerts de nos louanges.Auteur : Umar Timol - Source : Les Affreurismes (2005)
- Je n'ai pas de moi, mon seul centre se trouve dans l'écriture. Toutes les références à l'autobiographie et l'autofiction sont caduques. Je peux seulement dire que l'écriture s'est faite dans un état de dévastation, de ruines. Auteur : Sarah Chiche - Source : Rencontre avec la romancière Sarah Chiche, France Culture, dans l'émission Le Réveil culturel par Tewfik Hakem, 14/01/2019
- Il faut faire le sacrifice de ses préférences mais pas celui de ses convictions.Auteur : René Bazin - Source : Sans référence
Les mots proches de « references »
Refaçon Refaçonner Réfaction Réfactionner Refaire Refaiseur Refait, aite Refait Réfection Réfectionner Réfectoire Réfectorier, ière Reféer Refendre Refente Référence Référendaire Référer Refermer Referrer Refesser Refêter Refeuilleter Reficher Refiger (se) Refiler Reflairer Reflamboyer Reflatter Réfléchi, ie Refléchir Réfléchir Réfléchissant, ante Réfléchisseur Réflecter Reflet Refléter Refleuri, ie Refleurir Refleurissant, ante Réflexe Réflexibilité Réflexible Réflexif, ive Réflexion Reflot Refluement Refluer Reflux RefondationLes mots débutant par ref Les mots débutant par re
réf refabriquer refaçonner refaire refais refaisaient refaisais refaisait refaisant refaisions refaisons refait refait refaite refaite refaites refaites refaits refaits refamiliariser refasse refassent refasses refassiez refaufile réfection réfections réfectoire réfectoires refendre refendu refera referai référaient referais referait référait référant referas réfère référé référé référée référence référencé référencée référencement référencer références référendaire
Les synonymes de « references»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot références dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « references » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot références dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Références ?
Citations références Citation sur références Poèmes références Proverbes références Rime avec références Définition de références
Définition de références présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot références sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot références notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
