Définition de « réf »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ref de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur réf pour aider à enrichir la compréhension du mot Réf et répondre à la question quelle est la définition de ref ?
Une définition simple :
Définitions de « réf »
Wiktionnaire
Nom commun - français
réf \??f\ féminin
- (Familier) Référence, action de référer ou de renvoyer d'une chose à une autre, à un texte, à une autorité.
Étymologie de « réf »
- Apocope de référence.
réf au Scrabble
Le mot réf vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot ref - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot réf au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « réf »
On recherche une rime en EF .
Les rimes de réf peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ef
Rimes de regreffe Rimes de Vieux-Waleffe Rimes de f Rimes de greffe Rimes de bief Rimes de nef Rimes de Marneffe Rimes de Aineffe Rimes de sergents-chefs Rimes de Meeffe Rimes de couvre-chefs Rimes de astronef Rimes de Laneffe Rimes de sous-chef Rimes de joseph Rimes de xénogreffe Rimes de Les Waleffes Rimes de greffes Rimes de greffe Rimes de médecin-chef Rimes de bésef Rimes de josèphe Rimes de bénefs Rimes de aéronefs Rimes de caporal-chef Rimes de bref Rimes de chef Rimes de zef Rimes de greffent Rimes de bref Rimes de CPF Rimes de Seneffe Rimes de brigadiers-chefs Rimes de bas-relief Rimes de grief Rimes de sergent-chef Rimes de Floreffe Rimes de bénef Rimes de bézef Rimes de aleph Rimes de sous-chefs Rimes de Beffe Rimes de nefs Rimes de griefs Rimes de adjudant-chef Rimes de derechef Rimes de couvre-chef Rimes de aéronef Rimes de kief Rimes de adjudants-chefsMots du jour
regreffe Vieux-Waleffe f greffe bief nef Marneffe Aineffe sergents-chefs Meeffe couvre-chefs astronef Laneffe sous-chef joseph xénogreffe Les Waleffes greffes greffe médecin-chef bésef josèphe bénefs aéronefs caporal-chef bref chef zef greffent bref CPF Seneffe brigadiers-chefs bas-relief grief sergent-chef Floreffe bénef bézef aleph sous-chefs Beffe nefs griefs adjudant-chef derechef couvre-chef aéronef kief adjudants-chefs
Les citations sur « réf »
- L'allemand est la langue dans laquelle je me tais de préférence.Auteur : Jules Renard - Source : Journal
- Qu'est-ce que la jalousie, sinon le reflet de ses propres échecs?Auteur : Michael Connelly - Source : Le Dernier Coyote (1999)
- Le sur lendemain, il lança la discussion sur les idées de réforme de Constantin, qu'il critiqua, allant jusqu'à le taxer de communisme.Auteur : Léon Tolstoï - Source : Anna Karénine (1873-1877)
- Les bêtises imprimées sont plus désespérantes que les bêtises exprimées, parce qu'on y a réfléchi.Auteur : Albert Brie - Source : Le mot du silencieux, Les aphorismes de Maxime
- Le fanatisme est la mort de la conversation. On ne bavarde pas avec un candidat au martyre. Que dire à quelqu'un qui refuse de pénétrer vos raisons et qui, du moment que l'on ne s'incline pas devant les siennes, aimerait mieux périr que céder.Auteur : Emil Cioran - Source : De l'inconvénient d'être né (1973)
- Je me suis souvent demandé quel réflexe mystérieux poussait ces gens à refaire une énième photo d'une statue déjà représentée des millions de fois dans des milliers de livres dans le monde entier.Auteur : Etienne Davodeau - Source : Le Chien qui louche (2013)
- Sans trop savoir comment, j’ai réussi à traverser l’autoroute et escalader le talus pour rejoindre le Ramada Inn avant de me rendre compte que les obstacles les plus sérieux m’attendaient. Ike me menaçait sans relâche : « Si tu pars, ce sera comme tu es venue. » Autrement dit : sans rien. Il avait raison. Dans ma poche, il y avait trente-six cents et une carte de crédit Mobil qui ne permettait d’acheter que de l’essence. J’avais le visage tuméfié, les vêtements souillés et ensanglantés… et j’étais noire. A Dallas. Dans de telles circonstances, n’importe quel hôtelier sensé me dirait de passer mon chemin.
Je me suis approchée du comptoir de la réception et je me suis présentée au directeur. J’ai décliné mon identité, puis j’ai expliqué que je venais de fuir mon mari sans le moindre argent. Mais j’ai juré que je le rembourserais s’il me laissait occuper une chambre pour la nuit. J’ai bien songé que, dans mon état de vulnérabilité, cet inconnu aurait pu profiter de moi. J’étais trop épuisée pour m’en soucier. Par chance, il avait du coeur. Il m’a conduite à l’étage, dans une suite et m’a promis de me faire apporter de la soupe et des crackers. Quand j’ai refermé la porte, le contrecoup a frappé si fort que mes genoux se sont dérobés. J’ai failli m’évanouir. Mon coeur battait à tout rompre.
J’étais terrifiée, mais aussi fébrile.
Je fuyais Ike, mais je courais vers ma nouvelle vie. Auteur : Tina Turner - Source : Tina Turner, autobiographie (2019)
- La nature ne se perd pas. Ce qui se défait d'un côté se refait d'un autre.Auteur : Marcel Aymé - Source : La Vouivre (1942)
- Le rayon qui frappe un diamant entouré de gangue y est-il mieux reflété qu'en un diamant bien taillé où pénètre l'essence m^me du feu?Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Contes cruels (1883)
- Allah je refuse que Tu sois un Dieu bouche-trou, que Tu sois la réponse à toutes mes questions et spécialement la réponse à mes ignorances. Sinon, ça fait de moi une conne. Et je ne suis pas une conne. Sauf des fois, c'est vrai...Auteur : Saphia Azzeddine - Source : Confidences à Allah (2008)
- Qui se remplit la tête de cancans sur les autres
N'y aura plus de place pour ses réflexions propres.Auteur : Proverbes marocains - Source : Proverbe - Monsieur,
Maintenant s sufi laché mon fils
ca comensse a bien faire.
C'est moi son père et ses mon problème.
Je préfère pas me déplassé car le juge ma di qui fallait plu que je ménerve.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les tensions maître-élève - La quantité considérée dans l'air, sa pesanteur, son mouvement, sa condensation, raréfaction, etc. donne la pneumatique.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence
- Le théâtre est un point d'optique. Tout ce qui existe dans le monde, dans l'histoire, dans la vie, dans l'homme, tout doit et peut s'y réfléchir, mais sous la baguette magique de l'art.Auteur : Victor Hugo - Source : Sans référence
- L'objectivité, c'est la méthode qu'utilise le système pour fabriquer de bons petits soldats, des cerveaux creux, de simples exécutants. Je préfère et de loin, les notions de lucidité et, éventuellement, d'engagement.Auteur : Pierre Bordage - Source : L'Evangile du serpent (2001)
- Un rien, l'heure qu'il est, l'état de l'atmosphère,
Un battement de coeur, un parfum retrouvé,
Me rendent un bonheur autrefois éprouvé.Auteur : François Coppée - Source : Les Humbles (1872), Promenades et Intérieurs - Celui-ci en était arrivé à ce point que la mort lui paraissait préférable à la dure existence qu'il menait.Auteur : Harriet Beecher-Stowe - Source : La case de l'oncle Tom (1852)
- Ce n'est pas peu de chose que de méditer sur un livre; cela dépasse de bien loin la conversation la plus étudiée, où l'objet change aussitôt par la réflexion. Le livre ne change point, et ramène toujours. Il faut que la pensée creuse là.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les idées et les âges (1927)
- Je savais qu'il était comparable à l'un des plus beaux causeurs d'autrefois.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Mon compositeur préféré était Ravel dont j'étudiai l'oeuvre aussi exhaustivement que je le pus.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)
- J'ai toujours refusé leur foutue loi du marché... J'ai toujours cru que ce qui était important, ce n'était pas ce que le vendeur avait à vendre, mais ce qu'il était lui, réellement, profondément, et que c'était lui qu'on aimait vraiment, et pas sa marchandise...Auteur : Arthur Miller - Source : Mort d'un commis voyageur (1949)
- Le long de mon chemin, j'offre parfois mon amitié; si on la refuse je n'en fais pas un plat.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Une des plus vraies satisfactions de l'homme, c'est quand la femme qu'il a passionnément désirée et qui s'est refusée opiniâtrement à lui cesse d'être belle.Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Sans référence
- Elle est polyandre, cette femelle terrible. Alors que les autres insectes refusent le mâle, quand leurs ovaires ont été fécondés, la mante en accepte deux, trois, quatre, jusqu'à sept: et cette barbe-bleue, l'oeuvre accomplie, les croque sans rémission.Auteur : Remy de Gourmont - Source : Physique de l'amour (1903)
- Chaque fois qu'un sujet quelconque s'empare aussi fortement de l'esprit, le temps qu'on passe à y réfléchir est bien dépensé.Auteur : Nathaniel Hawthorne - Source : La vieille fille blanche, Wakefield
Les mots proches de « ref »
Refaçon Refaçonner Réfaction Réfactionner Refaire Refaiseur Refait, aite Refait Réfection Réfectionner Réfectoire Réfectorier, ière Reféer Refendre Refente Référence Référendaire Référer Refermer Referrer Refesser Refêter Refeuilleter Reficher Refiger (se) Refiler Reflairer Reflamboyer Reflatter Réfléchi, ie Refléchir Réfléchir Réfléchissant, ante Réfléchisseur Réflecter Reflet Refléter Refleuri, ie Refleurir Refleurissant, ante Réflexe Réflexibilité Réflexible Réflexif, ive Réflexion Reflot Refluement Refluer Reflux RefondationLes mots débutant par ref Les mots débutant par re
réf refabriquer refaçonner refaire refais refaisaient refaisais refaisait refaisant refaisions refaisons refait refait refaite refaite refaites refaites refaits refaits refamiliariser refasse refassent refasses refassiez refaufile réfection réfections réfectoire réfectoires refendre refendu refera referai référaient referais referait référait référant referas réfère référé référé référée référence référencé référencée référencement référencer références référendaire
Les synonymes de « ref»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot réf dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ref » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot réf dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Réf ?
Citations réf Citation sur réf Poèmes réf Proverbes réf Rime avec réf Définition de réf
Définition de réf présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot réf sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot réf notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.
