Définition de « refait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot refait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur refait pour aider à enrichir la compréhension du mot Refait et répondre à la question quelle est la définition de refait ?
Une définition simple : refait (m)
Pas de définition complémentaire
refait au Scrabble
Le mot refait vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot refait - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot refait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « refait »
On recherche une rime en FE .
Les rimes de refait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en fE
Rimes de piffait Rimes de bluffez Rimes de coiffez Rimes de triomphait Rimes de catastrophait Rimes de attifé Rimes de pouffait Rimes de imparfaits Rimes de greffais Rimes de tout-fait Rimes de recoiffé Rimes de surfait Rimes de échauffaient Rimes de réchauffai Rimes de étouffai Rimes de ébouriffée Rimes de échauffais Rimes de lofez Rimes de griffai Rimes de sniffée Rimes de auloffée Rimes de dégrafaient Rimes de refait Rimes de décoiffé Rimes de parafer Rimes de parfaits Rimes de orphée Rimes de dégriffés Rimes de coiffé Rimes de forfait Rimes de piaffé Rimes de étouffait Rimes de contrefaits Rimes de effet Rimes de esclaffé Rimes de assoiffés Rimes de trophée Rimes de coiffés Rimes de échauffait Rimes de gaffés Rimes de bouffée Rimes de piaffer Rimes de raphé Rimes de baffer Rimes de paraphait Rimes de catastrophé Rimes de effets Rimes de bouffées Rimes de philosopher Rimes de surfaisMots du jour
piffait bluffez coiffez triomphait catastrophait attifé pouffait imparfaits greffais tout-fait recoiffé surfait échauffaient réchauffai étouffai ébouriffée échauffais lofez griffai sniffée auloffée dégrafaient refait décoiffé parafer parfaits orphée dégriffés coiffé forfait piaffé étouffait contrefaits effet esclaffé assoiffés trophée coiffés échauffait gaffés bouffée piaffer raphé baffer paraphait catastrophé effets bouffées philosopher surfais
Les citations sur « refait »
- La plupart des avocats sont des mecs marrants, irrévérencieux, insolents, un peu anars. Une tablée d’avocats, c’est un joyeux bordel : on déconne, on picole, on refait le monde. Cinq avocats se marrent mieux que cinq juges.Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Les Inrocks Portrait de nuit : Eric Dupond-Moretti, par Alexandre Comte le 19/02/14
- Quoi qu'on fasse, notre conscience nous trouve. Le passé refait toujours surface.Auteur : Louise Penny - Source : Révélation brutale (2009)
- Préfère ce que te souffle l'intuition à ce que tu as fait et refait dix fois dans ta tête.Auteur : Robert Bresson - Source : Notes sur le cinématographe (1975)
- On ne contrefait sa propre
Signature, mais sa nature.Auteur : Charles de Leusse - Source : Au Sommet (2004) - Il y a deux manières de considérer la société. Selon les uns, aucune loi providentielle, immuable, n’a présidé à la formation des différentes associations humaines ; organisées d’une manière purement factice par des législateurs primitifs, elles peuvent être, en conséquence, modifiées ou refaites par d’autres législateurs, à mesure que la science sociale progresse. Dans ce système le gouvernement joue un rôle considérable, car c’est au gouvernement, dépositaire du principe d’autorité, qu’incombe la tâche de modifier, de refaire journellement la société.Auteur : Gustave de Molinari - Source : De la production de la sécurité », Gustave de Molinari, Journal des économistes, vol. 22 nº 95, (1849)
- Ressemble à une vieille refaite plutôt qu'à une vieille tout court , ajoute le pathétique à l'irréversible.Auteur : Olivier Adam - Source : Le Coeur régulier (2010)
- Une vie ne se refait jamais. Prenez une feuille de papier et déchirez-la, vous aurez beau recoller chaque morceau, il restera toujours les déchirures, les pliures et le scotch ®.Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- Dans le geste connu, le geste de travail, dans le geste refait chaque jour, un espace s’est glissé. Un tout petit espace blanc inexistant jusqu’alors, une seconde suspendue. Et dans la seconde suspendue, la seconde imprécise, toute la suite de la vie s’est engouffrée, a pris ses aises, a déroulé ses conséquences.Auteur : Mariette Navarro - Source : Ultramarins (2021)
- L'imitation est toujours malheureuse, et tout ce qui est contrefait déplaît avec les mêmes choses qui charment lorsqu'elles sont naturelles.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Je serai incapable de refaire ma vie. D'ailleurs je déteste cette expression. Comme si on pouvait refaire sa vie comme on refait un nez... Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Le premier jour du reste de ma vie (2015)
- Comme il était contrefait, cette partie du public qui ne laisse jamais échapper l'occasion d'une plaisanterie bonne ou mauvaise dit que l'académie avait choisi Esope pour remplacer La Fontaine.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Clérembault
- Le petit rat ne cesse de répéter jusqu'à épuisement les mêmes gestes, le sculpteur fait, défait et refait sans cesse des modelages toujours imparfaits.Auteur : Camille Laurens - Source : La petite danseuse de quatorze ans (2019)
- On ne refait pas le monde avec des hommes où le plus inquiétant qu'il y a à refaire en eux, ne se refait pas!Auteur : Jacques des Bermudes - Source : Visa pour le Bûcher
- On n'attend plus rien de la vie, et soudain tout recommence. Le temps s'arrête, le coeur s'emballe, la passion refait surface et l'urgence efface tout le reste.Auteur : Didier Van Cauwelaert - Source : La femme de nos vies (2013)
- On contrefait aisément une démarche contrainte, on copie difficilement celle qui est naturelle.Auteur : Etienne Bonnot de Condillac - Source : Cours d'études (1775), Art d'écrire
- Le bonheur n'est pas une chimère, j'en suis sûre à présent; moyennant l'expérience et la réflexion, on tire de soi beaucoup; on refait même sa santé par le vouloir et la patience.Auteur : George Sand - Source : Correspondance, à Charles Poney, 16 novembre 1866
- J'ai refait tous les calculs, ils confirment l'opinion des spécialistes. Notre idée est irréalisable. Il ne reste qu'une seule chose à faire : réaliser.Auteur : Emmanuel Chadeau - Source : Latécoère (1990)
- L'interrogatoire de Michel Henriot avait repris sur ces entrefaites, entraînant assez vite des aveux: c'est lui qui avait tué, il niait seulement le mobile d'intérêt.Auteur : André Breton - Source : L'Amour fou (1937)
- Dans le geste connu, le geste du travail, dans le geste refait chaque jour, un espace s'est glissé. Auteur : Mariette Navarro - Source : Ultramarins (2021)
- On ne se refait pas. C'est un mot de phénix découragé. Les joueurs le disent aussi quelquefois, mais sans conviction.Auteur : Léon Bloy - Source : Exégèse des lieux communs
- Je ne regrette pas d'avoir été refaite par les mains du Seigneur. - Il ne m'a sauvée ni de la mort, ni des maux, ni du crime, car c'est par eux qu'on se sauve. Il m'a sauvée du bonheur.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Feux (1936)
- J'ai compris que les hommes ne peuvent se satisfaire de rêves réalisés, car il reste toujours l'idée que tout peut être refait, en mieux.Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)
- Mais prenez garde que l'amour-propre ne vous trompe, car quelquefois il contrefait si bien l'amour de Dieu qu'on dirait que c'est lui ...Auteur : Saint François de Sales - Source : Introduction à la vie dévote
- Quand on pense à des choses de ce genre: le mariage, la guerre, la prison, les estropiés nés, les tordus, les contrefaits, les idiots, les fous, les syphilitiques, on sent le prix du bonheur d'y avoir échappé - jusqu'ici, du moins.Auteur : Paul Léautaud - Source : Journal littéraire (1893-1956), 16 octobre 1932
- Nous vivons contrefaits, plutôt que de ne pas ressembler au portrait que nous avons tracé de nous d'abord: c'est absurde; ce faisant, nous risquons de fausser le meilleur.Auteur : André Gide - Source : Les Caves du Vatican (1914)
Les mots proches de « refait »
Refaçon Refaçonner Réfaction Réfactionner Refaire Refaiseur Refait, aite Refait Réfection Réfectionner Réfectoire Réfectorier, ière Reféer Refendre Refente Référence Référendaire Référer Refermer Referrer Refesser Refêter Refeuilleter Reficher Refiger (se) Refiler Reflairer Reflamboyer Reflatter Réfléchi, ie Refléchir Réfléchir Réfléchissant, ante Réfléchisseur Réflecter Reflet Refléter Refleuri, ie Refleurir Refleurissant, ante Réflexe Réflexibilité Réflexible Réflexif, ive Réflexion Reflot Refluement Refluer Reflux RefondationLes mots débutant par ref Les mots débutant par re
réf refabriquer refaçonner refaire refais refaisaient refaisais refaisait refaisant refaisions refaisons refait refait refaite refaite refaites refaites refaits refaits refamiliariser refasse refassent refasses refassiez refaufile réfection réfections réfectoire réfectoires refendre refendu refera referai référaient referais referait référait référant referas réfère référé référé référée référence référencé référencée référencement référencer références référendaire
Les synonymes de « refait»
Les synonymes de refait :- 1. marron
2. brun
3. suspect
4. châtaigne
5. véreux
6. recommencé
7. trompé
synonymes de refait
Fréquence et usage du mot refait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « refait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot refait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Refait ?
Citations refait Citation sur refait Poèmes refait Proverbes refait Rime avec refait Définition de refait
Définition de refait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot refait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot refait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
