Définition de « reflué »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot reflue de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur reflué pour aider à enrichir la compréhension du mot Reflué et répondre à la question quelle est la définition de reflue ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
reflué au Scrabble
Le mot reflué vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot reflue - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot reflué au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « reflué »
On recherche une rime en YE .
Les rimes de reflué peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en ye
Rimes de obstruer Rimes de incluez Rimes de obstruait Rimes de saluez Rimes de éberlués Rimes de influaient Rimes de tonitruaient Rimes de obstruée Rimes de éberlués Rimes de conflué Rimes de engluer Rimes de obstrué Rimes de désengluer Rimes de restituez Rimes de affluait Rimes de refluait Rimes de entre-tuez Rimes de effectuais Rimes de prostituais Rimes de distribuez Rimes de influait Rimes de atténuez Rimes de réévaluez Rimes de habituez Rimes de excluaient Rimes de tonitruait Rimes de entretués Rimes de confluaient Rimes de insinuez Rimes de refluée Rimes de obstrués Rimes de bluets Rimes de afflué Rimes de évertuer Rimes de éternuez Rimes de huaient Rimes de puez Rimes de suez Rimes de affluaient Rimes de incluais Rimes de affluer Rimes de polluez Rimes de évoluez Rimes de excluez Rimes de concluait Rimes de continuez Rimes de concluez Rimes de influer Rimes de huez Rimes de obstruéesMots du jour
obstruer incluez obstruait saluez éberlués influaient tonitruaient obstruée éberlués conflué engluer obstrué désengluer restituez affluait refluait entre-tuez effectuais prostituais distribuez influait atténuez réévaluez habituez excluaient tonitruait entretués confluaient insinuez refluée obstrués bluets afflué évertuer éternuez huaient puez suez affluaient incluais affluer polluez évoluez excluez concluait continuez concluez influer huez obstruées
Les citations sur « reflué »
- La chose, qui attendait, s'est alertée, elle a fondu sur moi, elle se coule en moi, j'en suis plein.
Ce n'est rien: la Chose, c'est moi. L'existence, libérée, dégagée, reflue sur moi. J'existe.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : La nausée (1938) - Nous sommes là où nous avons toujours été. Mais pour une certaine raison - une parmi plusieurs possibles - la réalité a reculé, elle a perdu son support, son assise et elle reflué vers des formes antérieures.Auteur : Philip Kindred Dick - Source : Ubik (1970)
- Même dans les villes, même à Paris, à l'heure du goûter, la trépidance ordinaire reflue dans le ventre des modestes églises de quartier ; la température y est à peu près constante, la lumière aussi, le temps s'y oublie, on y berce à bas bruit des douleurs irrémédiables, personne ne demande rien à personne, le confessionnal est vide, les araignées s'affairent, ça sent la poussière froide, ça sent gris, c'est assez laid, on ne sera ni dérangé ni bousculé. Auteur : Marie-Hélène Lafon - Source : Nos vies
- A présent ils restaient hébétés, les bras ballants, empêtrés de cette vie qui avait reflué sur eux.Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), le sursis
- Le vrai désespoir est calme et plein de paix. Il est le néant révélé. Les choses qu'on vit entièrement ne s'effacent pas et elles ne refluent pas, car le temps n'existe pas. Nous sommes des âmes flottantes entre deux reflux.Auteur : Laurence Plazenet - Source : La Blessure et la soif (2009)
- Les populations d'hommes, comme les agrégations d'animaux, reflueront vers les latitudes plus directement soumises à l'influence solaire.Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- La pluie s'annonce à des signes très sûrs : le vent d'ouest, net et frais, les mouettes qui refluent très loin à l'intérieur des terres et se posent comme des balles de coton sur les champs labourés, les hirondelles, l'été, qui rasent les toits des maisons, tournoient, attentives et muettes, dans les jardins, les feuillages qui s'agitent et bruissent au vent, les petites feuilles rondes des trembles affolées, les hommes qui lèvent le nez vers un ciel pommelé, les femmes qui ramassent le linge à brassée (incomparables draps séchés au vent de la mer - cet air homéopathique d'iode et de sel entre les fibres), abandonnant sur le fil les épingles multicolores comme des oiseaux de volière, les enfants qui jouent dans le sable et que les mamans rappellent, les chats à leur toilette qui passent la patte derrière l'oreille, et trois petits coups d'ongle sur le verre bombé du baromètre : l'aiguille qui s'effondre. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Vers neuf heures, les attroupements formés à la Bastille et au Châtelet refluèrent sur le boulevard.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
Les mots proches de « reflue »
Refaçon Refaçonner Réfaction Réfactionner Refaire Refaiseur Refait, aite Refait Réfection Réfectionner Réfectoire Réfectorier, ière Reféer Refendre Refente Référence Référendaire Référer Refermer Referrer Refesser Refêter Refeuilleter Reficher Refiger (se) Refiler Reflairer Reflamboyer Reflatter Réfléchi, ie Refléchir Réfléchir Réfléchissant, ante Réfléchisseur Réflecter Reflet Refléter Refleuri, ie Refleurir Refleurissant, ante Réflexe Réflexibilité Réflexible Réflexif, ive Réflexion Reflot Refluement Refluer Reflux RefondationLes mots débutant par ref Les mots débutant par re
réf refabriquer refaçonner refaire refais refaisaient refaisais refaisait refaisant refaisions refaisons refait refait refaite refaite refaites refaites refaits refaits refamiliariser refasse refassent refasses refassiez refaufile réfection réfections réfectoire réfectoires refendre refendu refera referai référaient referais referait référait référant referas réfère référé référé référée référence référencé référencée référencement référencer références référendaire
Les synonymes de « reflue»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot reflué dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « reflue » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot reflué dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Reflué ?
Citations reflué Citation sur reflué Poèmes reflué Proverbes reflué Rime avec reflué Définition de reflué
Définition de reflué présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot reflué sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot reflué notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
