Définition de « bousillé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bousille de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bousillé pour aider à enrichir la compréhension du mot Bousillé et répondre à la question quelle est la définition de bousille ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|pp=oui)
Pas de définition complémentaire
bousillé au Scrabble
Le mot bousillé vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot bousille - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bousillé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bousillé »
On recherche une rime en JE .
Les rimes de bousillé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en je
Rimes de débroussaillé Rimes de remarier Rimes de cracheriez Rimes de glandiez Rimes de loyer Rimes de quadriller Rimes de gélifié Rimes de ripailler Rimes de persillées Rimes de bustier Rimes de voiturier Rimes de repayé Rimes de démaquiller Rimes de chiperiez Rimes de défiaient Rimes de concilier Rimes de équipiers Rimes de veillée Rimes de reliaient Rimes de chaudronniers Rimes de rentier Rimes de saccagiez Rimes de gerbier Rimes de incendiait Rimes de atrophier Rimes de compromettiez Rimes de aimiez Rimes de huîtriers Rimes de roupiller Rimes de initiés Rimes de répondiez Rimes de glorifié Rimes de copiée Rimes de coudoyais Rimes de fessier Rimes de rapatriés Rimes de hallebardier Rimes de récupériez Rimes de marchepied Rimes de cuisiez Rimes de genévriers Rimes de baisouillé Rimes de écaillé Rimes de étonneriez Rimes de ressentiriez Rimes de chatouillez Rimes de plaisiez Rimes de invitiez Rimes de vivandiers Rimes de attireriezMots du jour
débroussaillé remarier cracheriez glandiez loyer quadriller gélifié ripailler persillées bustier voiturier repayé démaquiller chiperiez défiaient concilier équipiers veillée reliaient chaudronniers rentier saccagiez gerbier incendiait atrophier compromettiez aimiez huîtriers roupiller initiés répondiez glorifié copiée coudoyais fessier rapatriés hallebardier récupériez marchepied cuisiez genévriers baisouillé écaillé étonneriez ressentiriez chatouillez plaisiez invitiez vivandiers attireriez
Les citations sur « bousillé »
- Oui, ce qui bousille la création, c'est la référence.Auteur : Daniel Pennac - Source : Au bonheur des ogres (1985)
- Je suis vert vert vert - Je suis vert de colère - Contre ces pauv' typ's - Qui bousillent la terre - Il y a ceux qui chantent - La chanson du profit - Contre tous ceux qui aiment - La chanson de la vie.Auteur : Pierre Perret - Source : Vert de colère
- On voulait sauver l'honneur pour que la France puisse parler aux Alliés la tête haute; il y a des types qui se sont fait bousiller pour ça: c'est bien du sang perdu!Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)
- Par dessus cette couche de terre ainsi parsemée de la poussière et des os de cadavres décomposés, la ville, aux XVIIe et XVIIIe siècles, s'était développée en un enchevêtrement de plus en plus dédaléen de ruelles et de maisons malsaines, bousillées avec les poutres, le torchis et tous les matériaux dont on pouvait disposer, afin d'abriter les couches les plus viles de la population londonienne. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Quand je bois, je bois trop, quand je fume, je me bousille, quand j'aime, je perds la raison et quand je travaille, je me tue... Je ne sais rien faire normalement, sereinement, je...Auteur : Anna Gavalda - Source : Ensemble, c'est tout (2004)
- Le bon sens c'est le type qui vous dit que vous auriez dû faire régler vos freins la semaine dernière avant de bousiller l'avant de votre voiture cette semaine-ci.Auteur : Raymond Chandler - Source : Charades pour écroulés (1979)
- La notoriété est un poison subtil, qui flatte le narcissisme mais bousille les caractères. Auteur : Anne Sinclair - Source : Passé composé (2021)
- Je comprends maintenant pourquoi Adam est si différent de Zoey, ou de n'importe lequel de mes copains de classe. Nous sommes des bousillés de la vie, lui et moi.Auteur : Jenny Downham - Source : Je veux vivre (2008)
- On est tous obligés de vivre avec notre passé, on bousille tous notre présent et on a tous des moments où on ne voit plus trop l'intérêt de continuer à se battre pour avancer.Auteur : Dennis Lehane - Source : Prières pour la pluie (2004)
- Quand je bois, je bois trop, quand je fume, je me bousille, quand j'aime, je perds la raison et quand je travaille, je me tue... Je ne sais rien faire normalement, sereinement.Auteur : Anna Gavalda - Source : Ensemble, c'est tout (2004)
Les mots proches de « bousille »
Bouc Boucaner Boucanier Boucanière Boucassin Boucaut Boucaut Bouchalès Bouche Bouché, ée Bouchée Bouchement Boucher Boucher Boucherie Bouchet Boucheton (à) Bouchette Boucheur Bouchon Bouchon Bouchonné, ée Bouchonner Bouchure Boucle Bouclé, ée Boucler Bouclerie Bouclette Bouclier Boucon Bouder Bouderie Boudin Boudine Boudineuse Boudoir Boue Bouée Boueux, euse Bouffant, ante Bouffe Bouffe Bouffée Bouffer Bouffette Bouffi, ie Bouffir Bouffissage BouffisseurLes mots débutant par bou Les mots débutant par bo
Bou Bouafle Bouafles Bouan Bouaye Boubers-lès-Hesmond Boubers-sur-Canche Boubiers boubou bouboule bouboules boubous bouc Bouc-Bel-Air Boucagnères boucan boucanait boucané boucanée boucanées boucaner boucanerie boucanés boucanier boucaniers Boucau Boucé Boucé Boucey boucha bouchage Bouchage Bouchage bouchai bouchaient Bouchain bouchais bouchait Bouchamps-lès-Craon bouchant bouchardant boucharde boucharder Bouchaud Bouchaud Bouchavesnes-Bergen bouche bouche bouché bouché
Les synonymes de « bousille»
Les synonymes de bousillé :- 1. gâché
2. bâclé
3. abîmé
4. amoché
5. détérioré
synonymes de bousillé
Fréquence et usage du mot bousillé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bousille » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bousillé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bousillé ?
Citations bousillé Citation sur bousillé Poèmes bousillé Proverbes bousillé Rime avec bousillé Définition de bousillé
Définition de bousillé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bousillé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bousillé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
