Définition de « colorait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot colorait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur colorait pour aider à enrichir la compréhension du mot Colorait et répondre à la question quelle est la définition de colorait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
colorait au Scrabble
Le mot colorait vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot colorait - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot colorait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « colorait »
On recherche une rime en RE .
Les rimes de colorait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en RE
Rimes de coffrées Rimes de crameraient Rimes de répondrait Rimes de abîmerai Rimes de livrerait Rimes de tairait Rimes de censurée Rimes de comblerait Rimes de parjurée Rimes de sucrés Rimes de reconduirais Rimes de repousseraient Rimes de manoeuvrer Rimes de planifierais Rimes de remédierait Rimes de préférerais Rimes de enchevêtré Rimes de assimilerait Rimes de saluerai Rimes de liquiderai Rimes de définirait Rimes de heurterai Rimes de invertébrée Rimes de couvrirez Rimes de Maizeret Rimes de soupèserait Rimes de approprieraient Rimes de flingueraient Rimes de remarquerai Rimes de orangeraies Rimes de chamarré Rimes de décorez Rimes de transigerai Rimes de pestiférées Rimes de douterez Rimes de calmeraient Rimes de fourrés Rimes de encrait Rimes de vautreraient Rimes de indurées Rimes de mordorées Rimes de rattraperai Rimes de cognerais Rimes de monterait Rimes de figurer Rimes de utiliserais Rimes de galérer Rimes de dirait Rimes de perré Rimes de appliqueraiMots du jour
coffrées crameraient répondrait abîmerai livrerait tairait censurée comblerait parjurée sucrés reconduirais repousseraient manoeuvrer planifierais remédierait préférerais enchevêtré assimilerait saluerai liquiderai définirait heurterai invertébrée couvrirez Maizeret soupèserait approprieraient flingueraient remarquerai orangeraies chamarré décorez transigerai pestiférées douterez calmeraient fourrés encrait vautreraient indurées mordorées rattraperai cognerais monterait figurer utiliserais galérer dirait perré appliquerai
Les citations sur « colorait »
- Phèdre : Oui, prince, je languis, je brûle pour Thésée :
Je l’aime, non point tel que l’ont vu les enfers,
Volage adorateur de mille objets divers,
Qui va du dieu des morts déshonorer la couche ;
Mais fidèle, mais fier, et même un peu farouche,
Charmant, jeune, traînant tous les cœurs après soi,
Tel qu’on dépeint nos dieux, ou tel que je vous vois.
Il avait votre port, vos yeux, votre langage ;
Cette noble pudeur colorait son visage,
Lorsque de notre Crète il traversa les flots,
Digne sujet des vœux des filles de Minos.
Que faisiez-vous alors ? pourquoi, sans Hippolyte,
Des héros de la Grèce assembla-t-il l’élite ?
Pourquoi, trop jeune encor, ne pûtes-vous alors
Entrer dans le vaisseau qui le mit sur nos bords ?
Par vous aurait péri le monstre de la Crète,
Malgré tous les détours de sa vaste retraite :
Pour en développer l’embarras incertain,
Ma sœur du fil fatal eût armé votre main.
Mais non : dans ce dessein je l’aurais devancée ;
L’amour m’en eût d’abord inspiré la pensée.
C’est moi, prince, c’est moi, dont l’utile secours
Vous eût du labyrinthe enseigné les détours.
Que de soins m’eût coûtés cette tête charmante !
Un fil n’eût point assez rassuré votre amante :
Compagne du péril qu’il vous fallait chercher,
Moi-même devant vous j’aurais voulu marcher ;
Et Phèdre au labyrinthe avec vous descendue
Se serait avec vous retrouvée ou perdue.Auteur : Jean Racine - Source : Phèdre (1677), II, 5 - Cependant le matin, empourprant les nuages,
éclairait nos rideaux de toile à grands ramages,
et le soleil, dressant la tête à l'horizon,
colorait chaudement la riante maison.
Nous nous levons. Notre hôte était un fort brave homme ;
Sa femme était charmante... un peu trop économe,
Voilà tout.Nous partons. En route, voyageurs!
Le repos est ici; le plaisir est ailleurs.
La nature est là-bas qui nous ouvre son livre ;
Rester, c'est exister : mais voyager c'est vivre.Auteur : Gustave Nadaud - Source : Contes, proverbe, scènes et récits en vers (1870) - Son crâne dénudé, ceint d'une couronne de cheveux blancs, se colorait de rose.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
Les mots proches de « colorait »
Col Cola Colao Colature Colcotar Colée Colère Colère Coléré, ée Colérer (se) Colérique Colériquement Colibri Colifichet Colimaçon Colin-maillard Colin-tampon Colique Coliqueux Coliquidateur Colisa ou colise Colisée Collaborateur, trice Collaboration Collagène Collant, ante Collatéral, ale Collatéralement Collatéralité Collateur Collation Collation Collationner Collationner Colle Collé, ée Collecte Collecter Collecteur Collectif, ive Collection Collectionnement Collectivisme Collectiviste Collectivité Collége Collégial, ale Collègue Coller ColleretteLes mots débutant par col Les mots débutant par co
col col-de-cygne col-vert cola colas Colayrac-Saint-Cirq colback colbacks colchicine colchique colchiques colcotar cold cold-cream cole cole colectomie colée Colembert coléoptère coléoptères colère colérer colères coléreuse coléreusement coléreux colérique colériques colette Colfontaine colibacilles colibri colibris colifichet colifichets Coligny colimaçon colimaçons colin colin-maillard Colincamps colique colique coliques coliques colis colis-cadeau colis-repas colistier
Les synonymes de « colorait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot colorait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « colorait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot colorait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Colorait ?
Citations colorait Citation sur colorait Poèmes colorait Proverbes colorait Rime avec colorait Définition de colorait
Définition de colorait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot colorait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot colorait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
