Définition de « parlaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parlaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parlaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Parlaient et répondre à la question quelle est la définition de parlaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
parlaient au Scrabble
Le mot parlaient vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot parlaient - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot parlaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « parlaient »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de parlaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en lE
Rimes de déferlez Rimes de interpellait Rimes de étiolée Rimes de déroulai Rimes de esseulées Rimes de encerclées Rimes de ficelé Rimes de bousculés Rimes de rafistolez Rimes de redoublez Rimes de épaulaient Rimes de déboucler Rimes de déboussoler Rimes de carrelait Rimes de mi-mollet Rimes de refoulais Rimes de obnubilait Rimes de musclée Rimes de profilaient Rimes de endiablé Rimes de pistolets Rimes de recâbler Rimes de morflé Rimes de accouplé Rimes de blés Rimes de vigiler Rimes de voler Rimes de empilais Rimes de pédalai Rimes de articulait Rimes de dégringolé Rimes de bilez Rimes de scellés Rimes de attelé Rimes de installée Rimes de reparlait Rimes de granulés Rimes de incontrôlée Rimes de voilés Rimes de basculer Rimes de auréolée Rimes de débouclez Rimes de dételaient Rimes de calculait Rimes de meuglé Rimes de miaulait Rimes de renfilé Rimes de pédalaient Rimes de ruisselait Rimes de giletsMots du jour
déferlez interpellait étiolée déroulai esseulées encerclées ficelé bousculés rafistolez redoublez épaulaient déboucler déboussoler carrelait mi-mollet refoulais obnubilait musclée profilaient endiablé pistolets recâbler morflé accouplé blés vigiler voler empilais pédalai articulait dégringolé bilez scellés attelé installée reparlait granulés incontrôlée voilés basculer auréolée débouclez dételaient calculait meuglé miaulait renfilé pédalaient ruisselait gilets
Les citations sur « parlaient »
- Sans doute n'ignorait-elle pas qu'on la jugeait durement et que plusieurs des personnes qui lui parlaient avec douceur, lorsqu'elle les rencontrait, ne se faisaient pas faute de la rudoyer dans leurs conversations entre elles.Auteur : Julien Green - Source : Léviathan (1929)
- Et du matin au soir, ils ne parlaient qu'argent, argent. Ou encore travail, travail. Et ils se croient des être humains.Auteur : Eiji Yoshikawa - Source : Musashi, La Parfaite Lumière (2000)
- L'expérience de nombreuses interviews réalisées pour obtenir le matériau de base pour ses livres lui avaient appris que, pour une étrange raison, les gens parlaient mieux avec une tasse de café à la main.Auteur : Camilla Läckberg - Source : La Princesse des glaces (2008)
- J'avais rencontré des hommes et des femmes qui vivaient depuis des siècles, et ils ne parlaient pas comme ça. Ce brouillard de pensées ne reflétait pas la sagesse des âges.Auteur : Richard Kingsley Morgan - Source : Furies déchaînées (2005)
- Un jeune homme et une jeune fille, tous les deux muets, se parlaient par gestes. Qu'ils avaient l'air heureux! - De toute évidence, la parole n'est pas, ne peut être, le véhicule du bonheur.Auteur : Emil Cioran - Source : Ecartèlement (1979)
- Je suis de culture française, mais mes grands-parents ne parlaient pas le français, mais l'arabe populaire, qui ne s'écrit pas. J'aime cet idiome judéo-arabe-tunisien et j'y suis attachée, j'utilise toujours certaines expressions, qui mettent un peu de soleil dans cette vie parisienne.Auteur : Gisèle Halimi - Source : Entretien au Monde, par Josyane Savigneau le 11 mars 2011
- La terreur qu'il répandait était telle, que non seulement les gens du pays ne lui parlaient pas, mais qu'ils évitaient de parler de lui. On disait seulement: «Il a été en justice.»Auteur : Octave Mirbeau - Source : Dingo (1913)
- Quand deux personnes se taisent, ce silence est parfois bien plus éloquent que si elles parlaient.Auteur : Orhan Pamuk - Source : La Maison du silence (1988)
- Il fut un temps où les bêtes parlaient; aujourd'hui, elles écrivent.Auteur : Aurélien Scholl - Source : Sans référence
- Pour certains physiologistes, l'âme est la maladie du corps. C'est alors la maladie sacrée dont parlaient les anciens. Mourons-en plutôt que de vivre sans elle.Auteur : Paul Bourget - Source : Physiologie de l'amour moderne (1883)
- Les grands-mères font exprès d'être sourdes pour que leurs petits-enfants se souviennent de l'odeur de leurs cheveux quand ils leur parlaient à l'oreille.Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)
- Les ouvriers, on a tort de croire qu'ils ne rêvent que du dernier écran de télé ou du barbecue sur la terrasse du pavillon. J'ai côtoyé ici des gens qui avaient des rêves de fou, ils n'en parlaient pas, c'est tout. J'en suis sûr.Auteur : Jeanne Benameur - Source : Les insurrections singulières (2011)
- J'ai grandi dans le nord de la Californie, mais mes grands-parents maternels étaient de La Nouvelle-Orléans et parlaient français. Ainsi, j'entendais le son de cette langue autour de moi durant mon enfance. Et une partie de mes influences viennent de la littérature française. Auteur : Norman Rush - Source : Portrait de Norman Rush, le romancier des utopies, Télérama, le 03/09/2015
- Largement septuagénaire, Jean-Baptiste Doumeng avait une jeune et jolie femme. Des amis parlaient à mots couverts des risques qu'il courait. Il les arrêta: - - A mon âge, on n'est plus cocu, on est secondé!Auteur : Philippe Bouvard - Source : Journal 1997-2000
- Pris d'une fièvre d'apostolat, je voulais être un paladin de cet ordre social nouveau, fraternel et libre, dont parlaient les précurseurs...Auteur : Emile Guillaumin - Source : Le Syndicat de Baugignoux (1912)
- Pendant la guerre, les Français parlaient aux Français. Mais les Allemands aussi!Auteur : Michel Audiard - Source : Sans référence
- Même lorsqu'ils ne se parlaient pas, c'était comme un dialogue sans mots.Auteur : Guillaume Musso - Source : Sauve-moi (2005)
- Ils parlaient tous à la fois, et leurs voix insistantes, contradictoires, impatientes, rendaient l'irréel possible, puis probable, puis indubitable, comme font les gens quand leurs désirs sont devenus des mots.Auteur : William Faulkner - Source : Le bruit et la fureur
- Ils ne devaient jamais se recevoir l'un chez l'autre. Ils se parlaient très peu. La presse, la télévision, le pays entier les comparaient sans cesse, les opposaient. Eux se coudoyaient sur le bitume. Il y avait la France de Jacques Anquetil et la France de Raymond Poulidor. On ne savait pas que c'était la même. Auteur : Philippe Delerm - Source : Et vous avez eu beau temps ? La perfidie ordinaire des petites phrases
- Que l'histoire politique puisse jouer un rôle dans ma propre vie continuait à me déconcerter, et à me répugner un peu. Je me rendais bien compte pourtant, et depuis des années, que l'écart croissant, devenu abyssal, entre la population et ceux qui parlaient en son nom, politiciens et journalistes, devait nécessairement conduire à quelque chose de chaotique, de violent et d'imprévisible. La France, comme les autres pays d'Europe occidentale, se dirigeait depuis longtemps vers la guerre civile, c'était une évidence ; mais jusqu'à ces derniers jours j'étais encore persuadé que les Français dans leur immense majorité restaient résignés et apathiques - sans doute parce que j'étais moi-même passablement résigné et apathique. Je m'étais trompé.Auteur : Michel Houellebecq - Source : Soumission (2015)
- Ils parlaient du macchab', cadavre, dans leur jargon. On donne tout un tas de petits noms aux bambins, mais c'est bizarre que l'on en donne tant à la mort.Auteur : Jo Nesbø - Source : L'Homme chauve-souris (1997)
- Ces Indiens ne mentaient jamais. Ils parlaient peu, et toujours pour des raisons précises. L'art de la conversation leur était inconnu. Leurs assemblées n'étaient pas à proprement parler des conversations, mais un échange d'idées très précises qu'ils lançaient, laconiques, à l'auditoire qui, à son tour, les recevait sans commentaires. Parfois, entre une question et une réponse, des heures passaient. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Je n'ai jamais méprisé ces hommes de l'autre génération, qui parlaient par citations ; cela valait toujours mieux que ce qu'ils auraient dit à leur manière. Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos de littérature (1934)
- Un jour, je me suis dit que des millions de couples ne communiquaient pas, même quand ils parlaient la même langue. Auteur : Nuala O'Faolain - Source : J'y suis presque (2005)
- Nos deux corps se parlaient en braille, les yeux au bout des doigts, nous savions lire dans toutes les langues.Auteur : Louise Auger - Source : Le dernier hiver (2012)
Les mots proches de « parlaient »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « parlaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot parlaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « parlaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot parlaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Parlaient ?
Citations parlaient Citation sur parlaient Poèmes parlaient Proverbes parlaient Rime avec parlaient Définition de parlaient
Définition de parlaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot parlaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot parlaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
