Définition de « parvenait »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot parvenait de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur parvenait pour aider à enrichir la compréhension du mot Parvenait et répondre à la question quelle est la définition de parvenait ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
parvenait au Scrabble
Le mot parvenait vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot parvenait - 9 lettres, 4 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot parvenait au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « parvenait »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de parvenait peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de magasiner Rimes de klaxonnait Rimes de ovationnaient Rimes de dandiner Rimes de harnais Rimes de pistonnés Rimes de guillotinés Rimes de disciplinais Rimes de décernés Rimes de cornée Rimes de ajournait Rimes de benêts Rimes de coordonnée Rimes de visionnez Rimes de condamnées Rimes de platinée Rimes de couronnée Rimes de emmagasinais Rimes de sélectionnée Rimes de sonnet Rimes de prédestinées Rimes de confectionnai Rimes de carillonnaient Rimes de cutanées Rimes de éliminais Rimes de baleinées Rimes de passionné Rimes de lansquiner Rimes de culminé Rimes de festonnés Rimes de rognés Rimes de aiguillonnées Rimes de veinée Rimes de contrevenait Rimes de détournée Rimes de fanait Rimes de trépanée Rimes de bâtonnet Rimes de résignez Rimes de dédaigné Rimes de acharnés Rimes de wagonnets Rimes de réfrénée Rimes de baragouinez Rimes de cernées Rimes de tannée Rimes de grisonnait Rimes de materné Rimes de glané Rimes de désordonnésMots du jour
magasiner klaxonnait ovationnaient dandiner harnais pistonnés guillotinés disciplinais décernés cornée ajournait benêts coordonnée visionnez condamnées platinée couronnée emmagasinais sélectionnée sonnet prédestinées confectionnai carillonnaient cutanées éliminais baleinées passionné lansquiner culminé festonnés rognés aiguillonnées veinée contrevenait détournée fanait trépanée bâtonnet résignez dédaigné acharnés wagonnets réfrénée baragouinez cernées tannée grisonnait materné glané désordonnés
Les citations sur « parvenait »
- Dans l'état actuel des choses on ne parvenait jamais à se comprendre soi-même et on ne comprenait les autres qu'exceptionnellement.Auteur : Oscar Wilde - Source : Le Portrait de Dorian Gray (1891)
- J'ai d'emblée été étonné de la façon dont Austerlitz élaborait ses pensées en parlant, de voir comment à partir d'éléments en quelque sorte épars il parvenait à développer les phrases les plus équilibrées, comment, en transmettant oralement ses savoirs, il développait pas à pas une sorte de métaphysique de l'histoire et redonnait vie à la matière du souvenir. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Je vous aime, pensa la jeune fille. Elle qui n'avait pour ainsi dire jamais peur de rien, ne parvenait pas à trouver le courage de prononcer trois malheureux mots.Auteur : Julia Quinn - Source : La chronique des Bridgerton
- J'étais belle, tu n'imagines pas, aussi belle qu'une fille peut l'être à quinze ans, si belle et si fine que mon père, ne se lassant pas de me contempler, ne parvenait pas à se décider à me céder à un autre.Auteur : Carole Martinez - Source : Du domaine des Murmures (2011)
- Il parvenait à la faire taire juste avec un sourire, et sa légèreté taciturne donnait à Ingrid le sentiment que, d'une certaine façon, les mots étaient un moyen de s'éloigner, de perdre le contact alors que l'on croyait précisément l'établir.Auteur : Jens Christian Grøndahl - Source : Quatre jours en mars (2008)
Les mots proches de « parvenait »
Par Par (de) Par- ou para- Parabolain Parabole Parabole Parabolique Parabolique Paracel Paracelsiser Paracelsisme Paracentèse Paracentral, ale Parachevable Parachèvement Parachever Parachronisme Parachute Paraclet Paracmastique Parade Parader Paradis Paradisier Paradoxal, ale Paradoxalement Paradoxe Paradoxer Paradoxologie Parafe ou paraphe Parafé, ée, ou paraphé, ée Parafer ou parapher Paraffinage Paraffine Paraffiné, ée Paraffiner Parage Parage Parage Paragraisse Paragraphe Paraguante Paraiso Paraison Paraître Parajour Paralipomènes Parallactiquement Parallaxe ParallèleLes mots débutant par par Les mots débutant par pa
par par par mégarde par-ci par-dedans par-delà par-derrière par-dessous par-dessus par-devant par-devers para para para-humain parabellum parabellums parabole paraboles parabolique paraboliquement paraboliques paraboloïde paracétamol parachevaient parachevait parachevant parachevé parachèvement parachèvent parachever parachèvera parachèveraient parachevèrent parachutage parachutages parachute parachute parachuté parachutée parachutées parachutent parachuter parachuterais parachutèrent parachuterons parachutes parachutes parachutés parachutez parachutisme
Les synonymes de « parvenait»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot parvenait dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « parvenait » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot parvenait dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Parvenait ?
Citations parvenait Citation sur parvenait Poèmes parvenait Proverbes parvenait Rime avec parvenait Définition de parvenait
Définition de parvenait présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot parvenait sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot parvenait notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 9 lettres.
