Définition de « coïncidé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coincide de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coïncidé pour aider à enrichir la compréhension du mot Coïncidé et répondre à la question quelle est la définition de coincide ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
coïncidé au Scrabble
Le mot coïncidé vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot coincide - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coïncidé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « coïncidé »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de coïncidé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de dépossédées Rimes de rôder Rimes de viander Rimes de camélidé Rimes de procédé Rimes de demandait Rimes de procédés Rimes de relourder Rimes de raccorder Rimes de gardait Rimes de débandées Rimes de fécondait Rimes de brocarder Rimes de taraudait Rimes de bavardais Rimes de bondés Rimes de codé Rimes de inondée Rimes de décoder Rimes de lardait Rimes de lapidait Rimes de démodées Rimes de coudées Rimes de hollandais Rimes de cascadaient Rimes de incommodées Rimes de soldait Rimes de bradé Rimes de brodez Rimes de minaudé Rimes de encorder Rimes de enguirlandés Rimes de ondée Rimes de bonder Rimes de fardaient Rimes de irlandais Rimes de aidé Rimes de délourder Rimes de vilipendé Rimes de débordés Rimes de intimidées Rimes de accordai Rimes de possédés Rimes de fondait Rimes de enguirlander Rimes de abordées Rimes de possédée Rimes de aider Rimes de consolidés Rimes de suspendaientMots du jour
dépossédées rôder viander camélidé procédé demandait procédés relourder raccorder gardait débandées fécondait brocarder taraudait bavardais bondés codé inondée décoder lardait lapidait démodées coudées hollandais cascadaient incommodées soldait bradé brodez minaudé encorder enguirlandés ondée bonder fardaient irlandais aidé délourder vilipendé débordés intimidées accordai possédés fondait enguirlander abordées possédée aider consolidés suspendaient
Les citations sur « coïncidé »
- Cet nachronisme qui empêche si souvent le calendrier des faits de coïncider avec celui des sentiments.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Quand elle m'a murmuré : Moi aussi, je t'aime, bien sûr, je ne l'ai pas crue. Une coïncidence comme celle-là, ça n'arrive qu'une fois par siècle !Auteur : Abel Castel - Source : Pensées éparses d'un rabat joie (2014)
- Tu dis: «Nous étions nés l'un pour l'autre». Mais pense à ce qu'il dut falloir de chances, de concours, de causes, de coïncidences, pour réaliser, ça simplement, notre amour! Un caprice, une migraine, pouvaient nous écarter l'un de l'autre à jamais.Auteur : Paul Lefèvre, dit Paul Géraldy - Source : Toi et Moi (1912)
- Une pluie mêlée de flocons de neige tombait sur la terre étrangère. La piste de béton, les bâtiments et les gardes de l'aérodrome étaient trempés. La neige fondue baignait la plaine et les collines à l'entour, faisant luire l'asphalte noir de la chaussée. En toute autre saison cette pluie monotone eût semblé à quiconque une triste coïncidence. Mais le général n'était guère surpris. Il venait en Albanie afin d'assurer le rapatriement des restes de ses compatriotes tombés à tous les coins du pays pendant la dernière guerre mondiale. Les négociations avaient été entamées dès le printemps et les contrats définitifs signés seulement à la fin du mois d'août, quand, justement, les premières journées grises font leur apparition. On était maintenant en automne. C'était la saison des pluies, le général le savait. Avant son départ, il s'était renseigné sur le climat du pays. Cette période de l'année y était humide et pluvieuse. Mais le livre qu'il avait lu sur l'Albanie lui aurait-il appris que l'automne y était sec et ensoleillé, cette pluie ne lui aurait pas, pour autant, paru insolite. Au contraire. Il avait en effet toujours pensé que sa mission ne pouvait être menée à bien que par mauvais temps. Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Le Général de l'armée morte (1963)
- Tout est rythme. Comprendre la beauté, c'est parvenir à faire coïncider son rythme propre avec celui de la nature. Chaque chose, chaque être a une indication particulière. Il porte en lui son chant. Il faut être en accord avec lui jusqu'à se confondre.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : L'Extase matérielle (1967)
- On ne marchande pas avec les rêves, les hasards et les coïncidences.Auteur : Claude Lelouch - Source : Itinéraire d'un enfant très gâté (2000)
- Plus on prête attention aux coïncidences, plus elles se produisent.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : L'Enchanteur
- Un coup de chance. Mais la vie est souvent comme ça. Faite d'étranges rebondissements, de coïncidences, d'accidents qui se révèlent être des bénédictions.Auteur : Babara Taylor Bradford - Source : Lettre d'une étrangère (2012)
- Je pense aux ingénieurs qui voient le monde comme une planche à dessin. Je pense aux paysans qui depuis tant d'années se sont acharnés à faire en sorte que le monde coïncide avec le dessin de la planche.Auteur : Erik Orsenna - Source : L'Avenir de l'eau (2008)
- L'amitié est cette coïncidence parfaite de deux désirs. Mais l'envie et la jalousie ne sont pas autre chose. La mimesis du désir est à la fois le ressort de ce que l'amitié offre de meilleur et de ce que la haine a de pire.Auteur : René Girard - Source : Shakespeare: les feux de l'envie (1990)
- Trop de gens n’apprécient plus les choses telles qu’elles sont, vous avez remarqué ? Désormais ils aimeraient que les choses soient telles qu’elles leur plaisent... Mais ce n’est pas toujours possible, ou plutôt ce n’est presque jamais possible, quand cela arrive, ce n’est rien de plus qu’une coïncidence… Une coïncidence, certainement pas la normalité...Auteur : Marcello Fois - Source : Cris, murmures et rugissements (2015)
- Si je pouvais, j'écrirais une énorme encyclopédie sur les mots chance et coïncidence. C'est avec ces mots-là que s'écrit le Langage Universel.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste (1988)
- Je me demande toujours, en lisant les récits des voyageurs, par quelle prodigieuse coïncidence ils découvrent dans un lieu le sens même qu'il eut dans l'Histoire.Auteur : Jacques Lacarrière - Source : Promenades dans la Grèce antique (1978)
- Robert Chambers - qui avant Darwin, avait proposé une théorie de l'évolution - portait six doigts à chaque main. Est-ce pure coïncidence si sa théorie assimile les progrès évolutifs à d'heureuses monstruosités?Auteur : Jean Rostand - Source : Inquiétudes d'un biologiste (1967)
- Qui a dit que la coïncidence était juste la façon qu'a Dieu de rester anonyme ? Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Les deux principales choses qui ont été inventées à Berkeley sont le LSD et UNIX. Il est impossible que ceci soit une coïncidence.Auteur : Jeremy S. Anderson - Source : Bastille Linux
- La musique repose sur l'harmonie entre le Ciel et la Terre, sur la coïncidence du trouble et du clair.Auteur : Hermann Hesse - Source : Narcisse et Goldmund (1930)
- Comme beaucoup d'autres avant moi, je crois aux coïncidences et quelquefois à un don de voyance chez les romanciers - le mot "don" n'étant pas le terme exact, parce qu'il suggère une sorte de supériorité. Non, cela fait simplement partie du métier : les efforts d'imagination, nécessaire à ce métier, le besoin de fixer son esprit sur des points de détail - et cela de manière obsessionnelle - pour ne pas perdre le fil et se laisser aller à sa paresse -, toute cette tension, cette gymnastique cérébrale peut sans doute provoquer à la longue de brèves intuitions "concernant des événements passés ou futurs", comme l'écrit le dictionnaire Larousse à la rubrique "Voyance". Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- Oh! je suis entré bien par hasard. Ou plus exactement, par une assez curieuse coïncidence.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- La moindre chose qui se forme au monde est toujours le produit d'une formidable coïncidence.Auteur : Pierre Teilhard De Chardin - Source : Le Phénomène humain (1955)
- La vie n'est pas recherche d'expériences mais de soi-même. Une fois découvert son propre stratus fondamental, on s'aperçoit qu'il coïncide avec son destin et on trouve la paix.Auteur : Cesare Pavese - Source : Le Métier de vivre (1952)
- Seul l'homme qui s'est trouvé, l'homme qui coïncide avec lui-même, avec sa vérité intérieure, est un homme libre.Auteur : Katherine Pancol - Source : Les Yeux jaunes des crocodiles (2006)
- Un souvenir ne se prolonge que dans une direction divergente de l'impression avec laquelle il a coïncidé et de laquelle il s'éloigne de plus en plus.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Le commencement chrétien coïncide avec la naissance d'un homme qui s'est voulu être chaque homme.Auteur : Julia Kristeva - Source : Sans référence
- La délimitation de ce que les journaux doivent donner à leurs lecteurs et de ce qu'ils ne doivent pas leur donner, de ce qu'ils doivent même refuser, doit coïncider exactement avec la délimitation réelle, de ce qui est vrai d'avec ce qui est faux.Auteur : Charles Péguy - Source : Lettre du provincial, 5 janvier 1900
Les mots proches de « coincide »
Coi, coite Coiffe Coiffé, ée Coiffer Coiffeur, euse Coiffure Coiment Coin Coïncider Coïnculpé, ée Coïndicant, ante Coïndication Coïndiquer Coing CoïtLes mots débutant par coi Les mots débutant par co
coi coiffa coiffai coiffaient coiffais coiffait coiffant coiffant coiffante coiffât coiffe coiffe coiffé coiffé coiffée coiffée coiffées coiffées coiffent coiffer coiffera coifferais coifferait coifferas coiffèrent coifferont coiffes coiffes coiffés coiffés coiffeur coiffeurs coiffeuse coiffeuses coiffez coiffiez coiffure coiffures Coiffy-le-Bas Coiffy-le-Haut Coigneux Coignières Coigny Coimères coin coin-coin Coin-lès-Cuvry coin-repas Coin-sur-Seille coinça
Les synonymes de « coincide»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot coïncidé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « coincide » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coïncidé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Coïncidé ?
Citations coïncidé Citation sur coïncidé Poèmes coïncidé Proverbes coïncidé Rime avec coïncidé Définition de coïncidé
Définition de coïncidé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coïncidé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot coïncidé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
