Définition de « coïncidé »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot coincide de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur coïncidé pour aider à enrichir la compréhension du mot Coïncidé et répondre à la question quelle est la définition de coincide ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)
Pas de définition complémentaire
coïncidé au Scrabble
Le mot coïncidé vaut 13 points au Scrabble.
Informations sur le mot coincide - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot coïncidé au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « coïncidé »
On recherche une rime en DE .
Les rimes de coïncidé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en de
Rimes de riffauder Rimes de bavardez Rimes de pondaient Rimes de ridées Rimes de cauchemardais Rimes de affriandés Rimes de brocarder Rimes de regarder Rimes de étendait Rimes de placardé Rimes de commandaient Rimes de sonder Rimes de dégradés Rimes de trobriandais Rimes de musarder Rimes de persuadez Rimes de demandai Rimes de bombardés Rimes de distendaient Rimes de élucidée Rimes de répondais Rimes de hasardai Rimes de fendez Rimes de nordet Rimes de débridées Rimes de rodées Rimes de redemandai Rimes de concédaient Rimes de possédée Rimes de dénudait Rimes de bordait Rimes de raccordez Rimes de mansardée Rimes de bordé Rimes de brider Rimes de coudées Rimes de revendaient Rimes de gradés Rimes de plaidé Rimes de minauder Rimes de godet Rimes de recommandé Rimes de baudet Rimes de scander Rimes de soudées Rimes de descendais Rimes de scandait Rimes de précédez Rimes de gourmandé Rimes de répandezMots du jour
riffauder bavardez pondaient ridées cauchemardais affriandés brocarder regarder étendait placardé commandaient sonder dégradés trobriandais musarder persuadez demandai bombardés distendaient élucidée répondais hasardai fendez nordet débridées rodées redemandai concédaient possédée dénudait bordait raccordez mansardée bordé brider coudées revendaient gradés plaidé minauder godet recommandé baudet scander soudées descendais scandait précédez gourmandé répandez
Les citations sur « coïncidé »
- L'aphorisme ne coïncide jamais avec la vérité: il est soit une demi-vérité soit une vérité et demie.Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)
- A-t-on suffisamment remarqué que le nom latin de Rome, Roma, est l'inversion exacte du mot latin Amor qui signifie Amour ? Coïncidence ? Hasard ?Auteur : Valeri Afanassiev - Source : L'Amour courtois ou le couple infernal (1988)
- Cet nachronisme qui empêche si souvent le calendrier des faits de coïncider avec celui des sentiments.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Du côté de chez Swann (1913)
- Comme beaucoup d'autres avant moi, je crois aux coïncidences et quelquefois à un don de voyance chez les romanciers - le mot "don" n'étant pas le terme exact, parce qu'il suggère une sorte de supériorité. Non, cela fait simplement partie du métier : les efforts d'imagination, nécessaire à ce métier, le besoin de fixer son esprit sur des points de détail - et cela de manière obsessionnelle - pour ne pas perdre le fil et se laisser aller à sa paresse -, toute cette tension, cette gymnastique cérébrale peut sans doute provoquer à la longue de brèves intuitions "concernant des événements passés ou futurs", comme l'écrit le dictionnaire Larousse à la rubrique "Voyance". Auteur : Patrick Modiano - Source : Dora Bruder (1997)
- En amour, il n'y a pas de coïncidence. Ce n'est qu'un mot que ceux qui n'aiment pas, les tristes âmes du quotidien, utilisent pour justifier les effets du destin.Auteur : Thomas B. Reverdy - Source : Je crois que je t'aime (2011)
- Le commencement chrétien coïncide avec la naissance d'un homme qui s'est voulu être chaque homme.Auteur : Julia Kristeva - Source : Sans référence
- Il prit le métro jusqu'à Wapping, et y passa une des semaines les plus réussies de toute sa vie, à boire. Sa soif et son argent, par une coïncidence heureuse, prirent fin ensemble.Auteur : Samuel Beckett - Source : Murphy (1938)
- Quand elle m'a murmuré : Moi aussi, je t'aime, bien sûr, je ne l'ai pas crue. Une coïncidence comme celle-là, ça n'arrive qu'une fois par siècle !Auteur : Abel Castel - Source : Pensées éparses d'un rabat joie (2014)
- Si je pouvais, j'écrirais une énorme encyclopédie sur les mots chance et coïncidence. C'est avec ces mots-là que s'écrit le Langage Universel.Auteur : Paulo Coelho - Source : L'Alchimiste (1988)
- L'art de se mettre en règle avec les coïncidences.Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence
- Quand la protection de l'enfance coïncide avec la crise du personnel, faut plus comprendre, faut prier!Auteur : Michel Audiard - Source : Les Tontons flingueurs (1963) de Georges Lautner
- Un coup de chance. Mais la vie est souvent comme ça. Faite d'étranges rebondissements, de coïncidences, d'accidents qui se révèlent être des bénédictions.Auteur : Babara Taylor Bradford - Source : Lettre d'une étrangère (2012)
- ... je ne sais pas posséder. ... je suis avare de cette liberté qui disparaît dès que commence l'excès des biens. Le plus grand des luxes n'a jamais cessé de coïncider pour moi avec un certain dénuement.Auteur : Albert Camus - Source : L'Envers et l'endroit, Préface
- Il y a peu d'occasions dans l'Histoire où la timidité coïncide avec la sagesse.Auteur : Cecil Louis Troughton Smith, dit Cecil Scott Forester - Source : Le Seigneur de la mer (1990)
- Qui a dit que la coïncidence était juste la façon qu'a Dieu de rester anonyme ? Auteur : Donna Tartt - Source : Le Chardonneret (2013)
- Les deux principales choses qui ont été inventées à Berkeley sont le LSD et UNIX. Il est impossible que ceci soit une coïncidence.Auteur : Jeremy S. Anderson - Source : Bastille Linux
- Un souvenir ne se prolonge que dans une direction divergente de l'impression avec laquelle il a coïncidé et de laquelle il s'éloigne de plus en plus.Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, Le Temps retrouvé (1927)
- Il n'y a qu'une erreur innée : c'est celle qui consiste à croire que nous existons pour être heureux. Elle est innée en nous, parce qu'elle coïncide avec notre existence même, que tout notre être n'en est que la paraphrase et notre corps le monogramme : nous ne sommes en effet que vouloir-vivre Auteur : Arthur Schopenhauer - Source : Le Monde comme volonté et comme représentation (1818)
- L'amour n'est il pas essentiellement une quête de l'absent, de l'ailleurs, une poursuite dont paradoxalement, le succès coïncide avec l'échec?Auteur : Marc-André Poissant - Source : Journal de nuit (1979)
- La moindre chose qui se forme au monde est toujours le produit d'une formidable coïncidence.Auteur : Pierre Teilhard De Chardin - Source : Le Phénomène humain (1955)
- Robert Chambers - qui avant Darwin, avait proposé une théorie de l'évolution - portait six doigts à chaque main. Est-ce pure coïncidence si sa théorie assimile les progrès évolutifs à d'heureuses monstruosités?Auteur : Jean Rostand - Source : Inquiétudes d'un biologiste (1967)
- Quand on se plongeait dans l'étude des comportements et des relations humaines, une des premières choses qu'on constatait, c'est que rien n'arrivait par hasard. Il n'y avait pas de coïncidences. Uniquement des choix.Auteur : Sire Cedric - Source : De fièvre et de sang (2010)
- Tout est rythme. Comprendre la beauté, c'est parvenir à faire coïncider son rythme propre avec celui de la nature. Chaque chose, chaque être a une indication particulière. Il porte en lui son chant. Il faut être en accord avec lui jusqu'à se confondre.Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : L'Extase matérielle (1967)
- Plus on prête attention aux coïncidences, plus elles se produisent.Auteur : Vladimir Nabokov - Source : L'Enchanteur
- Ce bonheur ne devait rien à la force de l'âme, mais il était peut-être, superlativement, bonheur d'homme ; comme la jubilation des bêtes vient qu'elles ne diffèrent pas de la nature dont elles participent, la mienne venait d'exactement coïncider avec ce qui, dit-on, est pour l'homme nature ; des mots et du temps...Auteur : Pierre Michon - Source : Vies minuscules (1984)
Les mots proches de « coincide »
Coi, coite Coiffe Coiffé, ée Coiffer Coiffeur, euse Coiffure Coiment Coin Coïncider Coïnculpé, ée Coïndicant, ante Coïndication Coïndiquer Coing CoïtLes mots débutant par coi Les mots débutant par co
coi coiffa coiffai coiffaient coiffais coiffait coiffant coiffant coiffante coiffât coiffe coiffe coiffé coiffé coiffée coiffée coiffées coiffées coiffent coiffer coiffera coifferais coifferait coifferas coiffèrent coifferont coiffes coiffes coiffés coiffés coiffeur coiffeurs coiffeuse coiffeuses coiffez coiffiez coiffure coiffures Coiffy-le-Bas Coiffy-le-Haut Coigneux Coignières Coigny Coimères coin coin-coin Coin-lès-Cuvry coin-repas Coin-sur-Seille coinça
Les synonymes de « coincide»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot coïncidé dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « coincide » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot coïncidé dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Coïncidé ?
Citations coïncidé Citation sur coïncidé Poèmes coïncidé Proverbes coïncidé Rime avec coïncidé Définition de coïncidé
Définition de coïncidé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot coïncidé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot coïncidé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
