Définition de « scintillante »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot scintillante de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur scintillante pour aider à enrichir la compréhension du mot Scintillante et répondre à la question quelle est la définition de scintillante ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
scintillante au Scrabble
Le mot scintillante vaut 14 points au Scrabble.
Informations sur le mot scintillante - 12 lettres, 4 voyelles, 8 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot scintillante au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « scintillante »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de scintillante peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de présente Rimes de bruyante Rimes de avenante Rimes de ente Rimes de déjantes Rimes de plaisantent Rimes de manquantes Rimes de déshonorantes Rimes de invitante Rimes de impertinente Rimes de desséchante Rimes de hallucinante Rimes de coupantes Rimes de fracassantes Rimes de tonitruantes Rimes de chantonnante Rimes de amusantes Rimes de commandante Rimes de menaçantes Rimes de bedonnante Rimes de collantes Rimes de attristante Rimes de fainéantes Rimes de pratiquante Rimes de enseignante Rimes de sanctifiante Rimes de parlemente Rimes de décadente Rimes de éblouissante Rimes de vante Rimes de compatissantes Rimes de gonflante Rimes de chatoyante Rimes de gagnantes Rimes de géantes Rimes de suffisantes Rimes de mouvementent Rimes de débutantes Rimes de cinglantes Rimes de conséquente Rimes de fomente Rimes de latente Rimes de touchantes Rimes de toquante Rimes de dominante Rimes de bringuebalantes Rimes de mordante Rimes de rebondissante Rimes de arrivante Rimes de turbulenteMots du jour
présente bruyante avenante ente déjantes plaisantent manquantes déshonorantes invitante impertinente desséchante hallucinante coupantes fracassantes tonitruantes chantonnante amusantes commandante menaçantes bedonnante collantes attristante fainéantes pratiquante enseignante sanctifiante parlemente décadente éblouissante vante compatissantes gonflante chatoyante gagnantes géantes suffisantes mouvementent débutantes cinglantes conséquente fomente latente touchantes toquante dominante bringuebalantes mordante rebondissante arrivante turbulente
Les citations sur « scintillante »
- Une coulée de lumière persistait encore entre les berges obscures du canal lorsqu'il le franchit, scintillante, argentine, teintée de jade, contrastant avec l'inerte lueur des globes électriques qui s'allumaient, égrenés le long des quais, éclaboussant de jaune les troncs écaillés des platanes, stagnant au dessus de l'étourdissant et agressif carrousel de phares, de feux rouges, l'inerte et impuissant conglomérat de voitures enchevêtrées se suivant sans avancer autour des palmiers décoratifs.Auteur : Claude Simon - Source : L'Acacia (1989)
- Chaque étoile scintillante dans la nuit a une histoire pouvant inspirer nos vies essoufflées, parfois moroses.
Auteur : Jean-Guy Roy - Source : « Le vrai match des étoiles », Jean-Guy Roy, La Presse, 2 Mars 2009
- A cette distance, on peut déjà l'apercevoir : cette ligne scintillante tracée à la règle entre deux globes terrestres.Auteur : Laurent Genefort - Source : Une Porte sur l'éther (2000)
- Air libre : air surchargé d'oxydes de carbone et de plein d'autres vacheries à nom scientifique, et criblé de hautes tours scintillantes comme d'autant de miradors géants.Auteur : Pierre Bordage - Source : Mort d'un clone (2012)
- Une responsabilité écrasante pèse sur vous tous, - celle de protéger, de prolonger, d'embellir ma scintillante, ma précieuse petite vie d'elfe.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Paix chez les bêtes (1916)
- Ange de la vie ! Tes ailes scintillantes explorent les limites les plus solitaires de la Terre, et les rivages les plus sauvages de l'Océan.Auteur : Thomas Campbell - Source : Pleasures of Hope (1799)
- Cette eau scintillante qui coule dans les ruisseaux et les rivières n'est pas seulement de l'eau mais le sang de nos ancêtres. Si nous vous vendons de la terre, vous devez vous rappeler qu'elle est sacrée et que chaque reflet spectral dans l'eau claire des lacs parle d'événements et de souvenirs de la vie de mon peuple. Le murmure de l'eau est la voix du père de mon père. Auteur : Chef Seattle - Source : Discours prononcé en 1854 par Seattle (v. 1786-1866), chef des tribus Duwamish et Suquamish, devant le gouverneur Isaac Stevens
- Quelques étoiles commençaient à percer, brillantes comme si on les avait astiquées. Les illuminations de Noël formaient des coulées de lave scintillante dans la rue mais toute cette agitation lui parut dérisoire dans le regard immémorial des Pyrénées. Même le crime le plus atroce devenait petit, ridicule, face à l'éternité colossale des montagnes. Guère plus qu'un insecte écrasé sur une vitre. Auteur : Bernard Minier - Source : Glacé (2011)
Les mots proches de « scintillante »
Sciable Sciage Sciatique Scie Sciemment Science Scientifique Scier Scieur Scille Scillitique Scindement Scinder Scintillant, ante Scintillation Scintillement Scintiller Scion Scissile Scission Scissure SciureLes mots débutant par sci Les mots débutant par sc
scia sciage sciaient sciais sciait scialytique sciant sciant sciatique sciatique scie scie scié Sciecq sciée sciées sciemment science science-fiction sciences sciène scient scientificité scientifique scientifique scientifiquement scientifiques scientifiques scientisme scientiste scientiste scientologie scientologue scientologues Scientrier scier sciera scierait scièrent scierie scieries scieront scies scies sciés scieur Scieurac-et-Flourès scieurs sciez Sciez
Les synonymes de « scintillante»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot scintillante dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « scintillante » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot scintillante dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Scintillante ?
Citations scintillante Citation sur scintillante Poèmes scintillante Proverbes scintillante Rime avec scintillante Définition de scintillante
Définition de scintillante présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot scintillante sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot scintillante notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 12 lettres.
