La définition de Scientifique du dictionnaire français. Signification du mot et son éthymologie - De nombreux exemples d'usage en français ainsi que des citations.
Scientifique
Nature : adj.
Prononciation : si-an-ti-fi-k'
Etymologie : Lat. scientia, science, et facere, faire. Ce mot, qui paraît avoir été créé au XIVe siècle, signifie : qui fait la science, et c'est aussi le sens qu'il a chez Oresme. Mais, avec le sens que nous lui donnons, il serait mieux avec la finale al ou aire : sciential ou scientiaire.
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions de scientifique de manière précise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre la signification du mot.
Notre dictionnaire de définitions comprend des informations complémentaires telles que la nature du mot, sa prononciation, des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes. Quand la définition du mot s'y prête nous vous proposons des citations littéraires en rapport avec scientifique pour illustrer la compréhension du mot ou préciser le sens et de répondre à la question quelle est la signification de Scientifique ?
La définition de Scientifique
Qui concerne la science. Les matières scientifiques.
Toutes les définitions de « scientifique »
Dictionnaire de l'Académie française, huitième édition
. Qui concerne les sciences, qui appartient aux sciences. S'occuper de matières scientifiques. Enquête scientifique. Traité scientifique. Esprit scientifique, Esprit caractérisé par le goût des sciences et l'aptitude à les étudier. Méthode scientifique, Méthode précise et rigoureuse, propre aux sciences. Le monde scientifique, Ceux qui s'intéressent aux sciences, qui en font leur étude.
SCIENTIFIQUE signifie aussi Qui a le caractère de la science. Il a traité ce sujet d'une manière scientifique.
Littré
- Qui concerne la science. Les matières scientifiques.
Passez donc de l'autre côté?; car cette oreille-ci est destinée pour les langues scientifiques et étrangères
, Molière, Mar. forcé, 6.Il est nécessaire d'y faire [dans un dictionnaire] entrer tous les mots scientifiques que le commun des lecteurs est sujet à entendre prononcer, ou à trouver dans les livres ordinaires
, D'Alembert, ?uv. t. III, p. 199.
HISTORIQUE
XIVe s. De ces parties une est scientifique ou speculative, et l'autre est raciocinative ou pratique
, Oresme, Eth. 171. Et pour ce aussi que la proposition singuliere laquele est le derrenier terme en ceste pratique, n'est pas universelle ne scientifique, c'est à dire que de elle n'est pas science
, Oresme, 199.
XVIe s. Il n'estoit pas des plus scientifiques du monde
, Despériers, Contes, LXIII. De quoy toute ceste scientifficque assistance s'esmerveilla grandement
, Carloix, VII, 23.
SUPPLÉMENT AU DICTIONNAIRE
SCIENTIFIQUE. Ajoutez?:[La Mère Angélique] très exacte à ses devoirs, très sainte, mais naturellement un peu scientifique, Racine, Lexique, éd. P. Mesnard.
Encyclopédie, 1re édition
SCIENTIFIQUE, adj. (Gramm.) relatif à la science ; on dit un traité scientifique, par opposition à un ouvrage de pratique ; des connoissances raisonnées & scientifiques, par opposition à des connoissances d'habitude & de routine. Il ne se dit guere des personnes.
Wiktionnaire
Nom commun - français
scientifique \sj??.ti.fik\ masculin et féminin identiques
-
Personne qui travaille dans un champ d'une science ; personne qui étudie les sciences, savant spécialiste d'une science.
- Les scientifiques de l'ICARDA et des organisations françaises de recherche ont coécrit plus de 40 publications de recherche au cours des dix dernières années. ? (La France et I'ICARDA : des liens qui unissent, page 11, ICARDA n° 28, Alep Syrie, 2010)
- C'est cette rupture dans le savoir - [?] - qui a fait de Galilée le symbole même du scientifique, et comme toute figure emblématique, une part de mythe lui est rattachée (on lui attribue notamment cette fameuse phrase ? qui précisément n'aurait pas été murmurée ? juste après sa condamnation « Et pourtant elle tourne » comme preuve de sa ténacité scientifique). ? (Muriel Montagut, « Des sciences et des hommes », dans La recherche clinique en sciences sociales, sous la direction de Vincent de Gaulejac, Florence Giust-Desprairies & Ana Massa, Toulouse : Eres, 2014)
- D'abord réservées aux scientifiques, les Pyrénées ont ensuite accueilli un tourisme prudent en attendant les pyrénéistes, ivres de conquêtes. ? (André Lasserre, Petite histoire de la Bigorre, Éditions Cairn, 2015)
- (Par extension) Personne qui a reçu une éducation dans un domaine scientifique.
Adjectif - français
scientifique \sj??.ti.fik\ masculin et féminin identiques
- Qui concerne les sciences ; qui appartient aux sciences.
- L'effondrement de la civilisation scientifique était inconcevable pour ceux qui vécurent à cette époque, qui furent entraînés par la débâcle. ? (H. G. Wells, La Guerre dans les airs, 1908, traduction d'Henry-D. Davray et B. Kozakiewicz, Mercure de France, Paris, 1910, page 393 de l'édition de 1921)
- L'hypothèse expérimentale n'est que l'idée scientifique, préconçue ou anticipée. ? (Claudine Leleux, Qu'est-ce que je tiens pour vrai ?, 2003)
- En effet, l'astrophysicien québécois Hubert Reeves fait partie des personnalités du monde scientifique que les ésotéristes ont kidnappées dans leurs rangs sans les consulter [?]. ? (Les grands esprits manipulés par les astrologues, dans Le Québec sceptique, n°56, page 29, printemps 2005)
-
(En particulier) Qualifie l'esprit caractérisé par le goût des sciences et l'aptitude à les étudier.
- Mais ce qui existe en nous, ce qu'il faut tâcher de concilier et d'unir, c'est la vie de la foi et l'activité de la pensée, l'esprit religieux et l'esprit scientifique. ? (Auguste Sabatier, La vie religieuse et l'esprit scientifique, 1867)
- Si vous êtes un chrétien d'esprit scientifique, vous pourriez expliquer les erreurs et les mythes de la Bible en plaidant que le livre saint n'a jamais été destiné à être lu comme un récit factuel et qu'il faut l'aborder tel un récit métaphorique qui recèle une sagesse profonde. ? (Yuval Noah Harari, 21 leçons pour le XXIe siècle, traduit de l'anglais par Pierre-Emmanuel Dauzat, Albin Michel, 2018)
-
(En particulier) Qualifie les méthodes précises et rigoureuses, propre aux sciences.
- L'industrie moderne est caractérisée par un souci toujours plus grand de l'exactitude ; au fur et à mesure que l'outillage devient plus scientifique, on exige que le produit présente moins de défauts cachés [?]. ? (Georges Sorel, Réflexions sur la violence, Chap.VII, La morale des producteurs, 1908, page 356)
- Une étude plus large et plus scientifique des dialectes locaux établira que, par son origine et par ses caractères essentiels, le slovaque appartient au groupe yougoslave. ? (Ernest Denis, La Question d'Autriche ; Les Slovaques, Paris, Delagrave, 1917, in-6, page 97)
- Nous n'avons aucune preuve scientifique qu'Eve ait été tentée par le Serpent, que les âmes des infidèles brûlent en enfer après la mort ou qu'il déplaise au Créateur qu'un brahmane épouse une intouchable: des millénaires durant, des milliards de gens ont pourtant cru à ces histoires. ? (Yuval Noah Harari, 21 leçons pour le XXIe siècle, traduit de l'anglais par Pierre-Emmanuel Dauzat, Albin Michel, 2018)
-
(En particulier) Qualifie le monde de ceux qui s'intéressent aux sciences, qui en font leur étude.
- Comme dans les prépas scientifiques, il est tout à fait possible de la redoubler (on dit « cuber ») en espérant être accepté dans une école plus prestigieuse. ? (Philippe Mandry, Bien choisir son école de commerce et sa filière d'économie-gestion à la fac, page 20, Éditions l'Étudiant, 2007)
- Cet ouvrage permet aux étudiants des classes préparatoires scientifiques de préparer l'épreuve de français/philo aux concours des grandes écoles. ? (Florence Chapiro, ?Aurélien Hupé, ?Daniel Saadoun, Le mal : L'épreuve français/philo pour les prépas scientifiques, 2010)
- Qui a le caractère de la science.
- Les personnes autistes doivent apprendre de manière scientifique ce que les autres personnes comprennent de manière intuitive. ? (site www.autisme-france.fr, 9 décembre 2006)
Trésor de la Langue Française informatisé
SCIENTIFIQUE, adj. et subst.
Scientifique au Scrabble
Le mot scientifique vaut 24 points au Scrabble.
Informations sur le mot scientifique - 12 lettres, 6 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot scientifique au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les mots proches de Scientifique
Sciable Sciage Sciatique Scie Sciemment Science Scientifique Scier Scieur Scille Scillitique Scindement Scinder Scintillant, ante Scintillation Scintillement Scintiller Scion Scissile Scission Scissure Sciure scia sciage sciaient sciais sciait scialytique sciant sciant sciatique sciatique scie scie scié Sciecq sciée sciées sciemment science science-fiction sciences sciène scient scientificité scientifique scientifique scientifiquement scientifiques scientifiques scientisme scientiste scientiste scientologie scientologue scientologues Scientrier scier sciera scierait scièrent scierie scieries scieront scies scies sciés scieur Scieurac-et-Flourès scieurs sciez SciezMots du jour
Entamé, ée Époussette Échevelé, ée Imputrescible Giberne Cachemire Raffinement Pionnier Aquilin Paraclet
Les citations avec le mot Scientifique
- Je pense que les scientifiques sont plus humbles que les artistes, et ont raison de l'être en ce sens qu'ils ne sont jamais sûrs que le système est justifié. Ils le justifient provisoirement. Ils travaillent dans un certain provisoire qui peut le rester pendant très longtemps : par exemple, Newton a été provisoire pendant pas mal de temps, mais ce n'était que du provisoire.Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005
- Chacun de nous a besoin d'extrême, de l'extase que procure l'extrême. Les uns le trouvent dans le sport, les autres en faisant du trekking en Alaska, ou dans l'abstraction de la recherche scientifique, d'autres encore dans le jeûne, l'alcool ou les drogues.Auteur : Macha Méril - Source : Ce qu'il voulait (2012)
- Il est plus aisé, et éminemment plus scientifique, de traquer le passé que d'esquisser l'avenir.Auteur : Jean Dion - Source : Sans référence
- ... la plupart des notions inspirées par le sens du toucher sont un fatras de préjugés sans fondement scientifique, qu'il faut nous empresser de jeter par-dessus bord, si nous voulons nous faire une juste idée du monde.Auteur : Bertrand Russell - Source : ABC de la relativité
- Tout savoir scientifique doit être à tout moment reconstruit.Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Formation de l'esprit scientifique (1938)
- Le mouvement darwinien n'a rien changé dans l'humanité sauf, peut-être, qu'au lieu de parler philosophie sans esprit philosophique, les hommes parlent maintenant science sans esprit scientifique.Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Le club des métiers bizarres, Séquestration de la vieille dame
- Le signe premier de la certitude scientifique, c'est qu'elle peut être revécue aussi bien dans son analyse que dans sa synthèse.Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Formation de l'esprit scientifique (1938)
- La génération formée à l'école des notions scientifiques va à la rencontre de la plus forte déception qui soit : celle de la vanité du savoir.Auteur : Maurice Toesca - Source : Mes Pensées et les Vôtres (1976)
- Il faut continuer à parler, non pas
tant du camp, de ce que nous avons vécu, mais de ce qui fait la spécificité de la Shoah : je veux parler de l'extermination
systématique, scientifique, de tous ceux qui dès l'arrivée au camp devaient disparaître, parce qu'ils étaient trop jeunes, trop âgés, parce qu'il n'y avait plus de place pour eux, ou tout simplement parce que l'idéologie nazie avait décidé que tous les juifs devaient
être éliminés. Oui, il faut que cela soit su. Il y a encore tant de gens qui ne savent pas. Et il est si difficile de concevoir que cela ait pu se passer en plein XXe siècle, dans un pays si fier de sa cultureAuteur : Simone Veil - Source : Interview de SIMONE VEIL par AGATHE LOGEART, Le Nouvel Observateur, n°2097, du 13 au 19 janvier 2005
- Les autorités prennent des décisions extrêmement volontaires de confinement, de limitation des transports, de télétravail et autres qui ont des conséquences immédiates fâcheuses pour l’économie, mais très positives pour la planète. Il y a moins de pollution atmosphérique et on entend à nouveau les oiseaux chanter ! On se demande dès lors pourquoi on ne pourrait pas prendre des mesures beaucoup plus volontaristes pour l’écologie ? Car c’est bien là l’enjeu majeur de notre temps ! Le coronavirus est un enjeu sanitaire important, mais si on ne fait rien pour réduire le réchauffement de la planète, nous n’aurons pas des dizaines de milliers de morts, mais des centaines de millions à l’échelle planétaire ! C’est peut-être la survie même de l’espèce humaine qui est en jeu selon de nombreux scientifiques. Les politiques ont sans cesse les yeux rivés sur le court terme et ne prennent aucune mesure forte et indispensable face au drame du réchauffement climatique.Auteur : Frédéric Lenoir - Source : Interview Ouest France, par Sébastien Grosmaitre, le 29/03/2020
- Le plus grand malheur que la civilisation scientifique a apporté aux hommes est l'oisiveté.Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu
- Et pourquoi au juste est-ce que je devrais étudier pour un avenir qui pourrait bientôt ne plus exister parce que personne ne fait rien pour le sauver ? Quel est l'intérêt de suivre les enseignements du système scolaire quand les plus grands scientifiques issus du même système scolaire ne sont pas écoutés par nos politiques et nos sociétés ?Auteur : Greta Thunberg - Source : Rejoignez-nous, Greta Thunberg (trad. Flore Vasseur), éd. Kero, 2019
- La vérité scientifique est une proposition incontestable ou contestable, énoncée en langage mathématique. Une niaiserie est une proposition contestable ou incontestable énoncée en langage vulgaire.Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)
- Nous possédons beaucoup de travailleurs scientifiques, mais très peu de vrais savants.Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu
- Comment des règles, des mesures et des procédures pourraient-elles être infaillibles alors qu'elles n'ont jamais été conçues que par des êtres humains ? Des êtres qui, à quelques décennies d'intervalle, modifient leurs convictions, leurs points de vue scientifiques, voire leur « vérité » tout entière? Auteur : Juli Zeh - Source : Corpus delicti : un procès (2010)
- Certaines personnes ont décidé de ne pas venir à cette réunion. Ce n'est pas grave. Après tout, nous ne sommes jamais que des enfants, vous n'avez pas le devoir de nous écouter. En revanche, vous avez le devoir d'écouter les scientifiques, et c'est tout ce que nous vous demandons : unissez-vous derrière les scientifiques.Auteur : Greta Thunberg - Source : Le Greta Thunberg Tour étape à Paris, mardi 23 juillet 2019, à l’Assemblée nationale
- (J'avais pris un très gros risque, mais je ne le regrettais pas, quelles que puissent en être les conséquences.) - Je pensais avoir obéi à mon code de l'honneur scientifique, qui consiste à traquer et à dire la vérité.Auteur : Jean-Pierre Petit - Source : Le Mystère des Ummites
- Face au réel, ce qu'on croit savoir clairement offusque ce qu'on devrait savoir. Quand il se présente à la culture scientifique, l'esprit n'est jamais jeune. Il est même très vieux, car il a l'âge de ses préjugés.Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Formation de l'esprit scientifique (1938)
- Nos meilleurs cerveaux affirment que toute cette histoire est absolument, scientifiquement, rationnellement impossible. Mais elle se moque d'être impossible, cette histoire. Il lui suffit d'être réelle.Auteur : Pierre Pairault, dit Stefan Wul - Source : Piège sur Zarkass (1958)
- Un «homme fort» est un homme puissant, tandis qu'une «femme forte» est une grosse, ... un «expert» est un scientifique mais une «experte» s'y connaît au plumard; un «professionnel» est un homme compétent et une «professionnelle» est une pute.Auteur : Isabelle Alonso - Source : Et encore, je m'retiens!: propos insolents sur nos amis les hommes (1995)
- Il faut débarrasser la musique de tout appareil scientifique. La musique doit humblement chercher à faire plaisir ; il y a peut-être une grande beauté possible dans ces limites. L'extrême complication est le contraire de l'art.Auteur : Claude Debussy - Source : Monsieur Croche, et autres écrits (1987)
- L'explication scientifique, c'est essentiellement la réduction de l'arbitraire dans la description.Auteur : René Thom - Source : Dans Orphée et Iris 80 de Gilbert Durand, colloque de Cordoue en 1980.
- L'abstraction est un devoir, le devoir scientifique, la possession enfin épurée de la pensée du monde !Auteur : Gaston Bachelard - Source : La Formation de l'esprit scientifique (1938)
- J’ai vu un monde nouveau arriver rapidement. Plus scientifique, efficace, oui. Plus de traitements pour les anciennes maladies, très bien. Mais un monde dur, cruel. Et j’ai vu une petite fille, les yeux hermétiquement fermés, tenant contre sa poitrine le vieux monde généreux qui - elle le savait au fond de son coeur - ne pourrait pas demeurer, et elle le tenait et suppliait: auprès de moi toujours. Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Auprès de moi toujours (2019)
- Le premier homme a toujours passionné les scientifiques
Le deuxième homme... beaucoup moins, semble-t-il
C'est un peu le Poulidor de l'humanité.Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)
Les citations du Littré sur Scientifique
- Le jésuite Margat, qui n'admet point de différence scientifique entre la poule africaine et la méléagride des anciensAuteur : BUFF. - Source : Ois. t. III, p. 240
- Identité ; ce terme scientifique ne signifie que même chose : il pourrait être rendu en français par mêmetéAuteur : Voltaire - Source : Dict. phil. Identité.
- Il n'estoit pas des plus scientifiques du mondeAuteur : DESPÉR. - Source : Contes, LXIII
- Cette oreille-ci est destinée pour les langues scientifiques ; et l'autre, pour la vulgaire et la maternelleAuteur : Molière - Source : Mar. forcé, 6
- Passez donc de l'autre côté ; car cette oreille-ci est destinée pour les langues scientifiques et étrangèresAuteur : Molière - Source : Mar. forcé, 6
- Passez donc de l'autre côté ; car cette oreille-ci est destinée pour les langues scientifiques et étrangères, et l'autre est pour la vulgaire et la maternelleAuteur : Molière - Source : Mar. forcé, sc. 6
- Passez donc de l'autre côté ; car cette oreille-ci est destinée pour les langues scientifiques et étrangères, et l'autre est pour la vulgaire et la maternelleAuteur : Molière - Source : Mar. forcé, 6
- Montrons que les actes dont nous parlons [les actes extérieurs de l'homme], fussent-ils de pure fantaisie, sans rapport avec nos besoins, imprévoyables par conséquent d'une manière humaine et scientifique, peuvent s'accomplir sans violer aucunement ces lois [les lois mécaniques] invariablement établiesAuteur : SAINT-VENANT - Source : Acad. des sc. Comptes rendus, t. LXXXIV, p. 419
- On a peine à comprendre, au premier abord, qu'une fontaine temporaire, coulant à un ou deux kilomètres en amont d'une source pérenne, se trouve cependant située sur le même cours d'eau souterrain, et n'est pour l'orifice inférieur qu'une espèce de soupape de dégagement ; ces fontaines supplémentaires sont désignées en Languedoc par le nom d'estavelles, récemment introduit par M. Fournet dans le langage scientifiqueAuteur : É. RECLUS - Source : la Terre, I, p. 315
- Or disons donques que de ces parties une est scientifique ou speculative, et l'autre est raciocinative ou pratiqueAuteur : ORESME - Source : Eth. 171
- [La Mère Angélique] très exacte à ses devoirs, très sainte, mais naturellement un peu scientifiqueAuteur : Jean Racine - Source : Lexique, éd. P. Mesnard.
- De son nom vulgaire, inspiré des fines rayures de ses ailes, l'espèce s'appelle la carte géographique (vanessa prorsa de son nom scientifique)Auteur : E. BLANCHARD - Source : Rev. des Deux-Mondes, 15 juin 1874, p. 850
- De ces parties une est scientifique ou speculative, et l'autre est raciocinative ou pratiqueAuteur : ORESME - Source : Eth. 171
- Il est nécessaire d'y faire [dans un dictionnaire] entrer tous les mots scientifiques que le commun des lecteurs est sujet à entendre prononcer, ou à trouver dans les livres ordinairesAuteur : D'ALEMBERT - Source : Oeuv. t. III, p. 199
- La Société scientifique de Cracovie avait nommé une commission runographiqueAuteur : L. LEGER - Source : Rev. crit. 27 janv. 1877, p. 65
- Les mêmes aliments que nous, carnassiers, nous tirons de la viande, le végétarien, secte plus religieuse que scientifique, les tire de ses chouxAuteur : L. HERMANN - Source : le Muscle, dans Biblioth. univ. et Rev. suisse, t. LIII, juin 1875, p. 215
- Le problème premier et par conséquent fondamental de la métaphysique est de livrer une bonne et scientifique théorie de la cognition humaine, d'expliquer comment l'homme connaît....Auteur : VILLERS - Source : ib. p. 64
- Et pour ce aussi que la proposition singuliere laquele est le derrenier terme en ceste pratique, n'est pas universelle ne scientifique, c'est à dire que de elle n'est pas scienceAuteur : ORESME - Source : 199
- La précision du langage scientifique exige que la susceptibilité particulière d'où procèdent les actions végétales les plus élevées soit appelée simplement impressibilité ; ce mot me semble marquer avec exactitude la place qu'occupe cette propriété sur l'échelle des spontanéités vitales, immédiatement au-dessous de la sensibilitéAuteur : CH. LÉVÊQUE - Source : Rev. des Deux-Mondes, 15 juill. 1876, p. 353
- Ces nomenclatures [des mots scientifiques] qui sont autant de langues particulières, changent de fond en comble par le progrès des sciences, et n'offriraient souvent aujourd'hui que la date inutile d'une erreur détruite ou d'une ignorance qu'on n'a plusAuteur : VILLEMAIN - Source : Dict. de l'Acad. franç. Préface
- Montrer à quel point une erreur scientifique peut être contagieuse, et combien le charme du merveilleux peut fasciner les espritsAuteur : BUFF. - Source : Oiseaux, t. XVII, p. 143, dans POUGENS
- La loi de l'évolution interscientifiqueAuteur : DE ROBERTY - Source : la Philosophie positive, numéro de juillet-août, 1876, p. 108
Les mots débutant par Sci Les mots débutant par Sc
Une suggestion ou précision pour la définition de Scientifique ? -
Mise à jour le mardi 11 novembre 2025 à 15h31

- Sacrifice - Sacrilege - Sage - Sagesse - Sagesse_populaire - Saint_Valentin - Salete - Sante - Santé - Sante - Satisfaction - Satyre - Savant - Savoir - Savoir_vivre - Scandale - Scepticisme - Science - Scrupule - Sculpture - Secret - Secte - Seigneur - Sein - Semblable - Sens - Sensibilite - Sentiment - Separation - Séparation - Serenite - Sérénité - Sérieux - Service - Servitude - Seul - Seule - Sexe - Sexologie - Sexualite - Silence - Simplicite - Sincère - Sincerite - Sincérité - Singe - Snob - Sobre - Sociabilite - Societe - Sociologie - Sodomie - Soi_même - Soleil - Solitude - Solution - Sommeil - Sondage - Songe - Sot - Sottise - Soucis - Souffrance - Souffrir - Soulage - Soupçon - Sourire - Souvenir - Specialiste - Spectacle - Sport - Stabilite - Star - Statistiques - Stimulation - Stress - Style - Subjonctif - Succes - Suggestion - Suicide - Superflu - Superiorite - Supermarche - Superstition - Supplice - Survie - Suspicion - Systeme
Liste des mots et définitions commençant par
Etendez votre recherche : Citation sur scientifique
Poèmes scientifique
Proverbes scientifique
La définition du mot Scientifique est issue du Dictionnaire français - La définition et la signification du mot Scientifique sont données à titre indicatif. Les réponses à votre question sur la signification Scientifique présentées sur ce site peuvent être complétées par vos commentaires.
