Définition de « détruis »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot detruis de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur détruis pour aider à enrichir la compréhension du mot Détruis et répondre à la question quelle est la définition de detruis ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |imp.p.2s=oui |ind.p.1s=oui |ind.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
détruis au Scrabble
Le mot détruis vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot detruis - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 7 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot détruis au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « détruis »
On recherche une rime en 8I .
Les rimes de détruis peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en 8i
Rimes de enfuient Rimes de minuits Rimes de fuit Rimes de belles-de-nuit Rimes de traduis Rimes de depuis Rimes de coupe-circuits Rimes de bruits Rimes de étuis Rimes de enduits Rimes de suis Rimes de induit Rimes de appuient Rimes de déduit Rimes de appui Rimes de sous-produit Rimes de étui Rimes de réduits Rimes de séduits Rimes de fuies Rimes de suit Rimes de puy Rimes de depuis Rimes de enduits Rimes de déconstruit Rimes de gratuit Rimes de parapluies Rimes de construit Rimes de biscuit Rimes de construits Rimes de buis Rimes de cuits Rimes de produits Rimes de produis Rimes de réduit Rimes de précuit Rimes de fuie Rimes de produit Rimes de séduit Rimes de gratuits Rimes de instruis Rimes de huis Rimes de enfuie Rimes de parapluie Rimes de cuits Rimes de fruit Rimes de reconstruis Rimes de introduis Rimes de court-circuits Rimes de réduitMots du jour
enfuient minuits fuit belles-de-nuit traduis depuis coupe-circuits bruits étuis enduits suis induit appuient déduit appui sous-produit étui réduits séduits fuies suit puy depuis enduits déconstruit gratuit parapluies construit biscuit construits buis cuits produits produis réduit précuit fuie produit séduit gratuits instruis huis enfuie parapluie cuits fruit reconstruis introduis court-circuits réduit
Les citations sur « détruis »
- De féroces oiseaux perchés sur leur pâture
Détruisaient avec rage un pendu déjà mûr,
Chacun plantant, comme un outil, son bec impur
Dans tous les coins saignants de cette pourriture.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), CXVI - Un voyage à Cythère - L'Afrique perdra lorsqu'elle perdra les éléphants. Comment pouvons-nous parler de progrès, alors que nous détruisons encore autour de nous les plus belles et les plus nobles manifestations de la vie?Auteur : Romain Gary - Source : Les Racines du ciel (1956)
- En Bretagne comme en Normandie, on est cousin et cousine à trois lieues à la ronde, vu que les parentés ne se perdent jamais et que vingt générations ne détruisent pas le lien primitif du vingtième ancêtre.Auteur : Sophie Rostopchine, comtesse de Ségur - Source : Les Deux Nigauds (1863)
- Vous me faites songer à Robinson Crusoé qui détruisait les sauvages à coups de mousquet pour les empêcher de se manger entre eux.Auteur : Georges Duhamel - Source : Vie et aventures de Salavin (1920-1932)
- La Suisse n'est rien. La Suisse n'existe qu'en détruisant. En neutralisant. Ce n'est pas un pays neutre, non: c'est un pays qui neutralise.Auteur : Yann Moix - Source : La Meute (2010)
- Enfant, j'espérais devenir un livre quand je serais grand. Pas un écrivain, un livre : les hommes se font tuer comme des fourmis, les écrivains aussi. Mais un livre, même si on le détruisait méthodiquement, il en subsisterait toujours quelque part un exemplaire qui ressusciterait sur une étagère, au fond d'un rayonnage dans quelque bibliothèque perdue, à Reykjavik, Valladolid ou Vancouver.Auteur : Amos Oz - Source : Une histoire d'amour et de ténèbres , 2002
- Mais le bonheur est fragile, et quand les hommes ou les circonstances ne le détruisent pas, il est menacé par des fantômes.Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : Nouvelles orientales (1938)
- Et nous avons deviné votre formule : hors de l'amour, il n'y a rien. Cette formule est un défi. Elle viole le tabou suprême. Nous détruisons tous les autres tabous, pour renforcer celui-là.Auteur : Jacques, comte de Bourbon-Busset - Source : Laurence de Saintonge (1975)
- Peu de gens veulent de manière délibérée le mal, ont conscience de détruire. Ils détruisent en pensant faire le bien, c’est d’ailleurs la manière la plus puissante de faire le mal, vouloir faire le bien. Je ne fais que citer Vassili Grossman : « Là où se lève l’aube du Bien, les enfants et les vieillards périssent, le sang coule.» Auteur : Colombe Schneck - Source : Les guerres de mon père (2018)
- Les enfants sont venus vous demander des roses: - Il faut leur en donner. - - Mais les petits ingrats détruisent toutes choses... - Il faut leur pardonner.Auteur : Marceline Desbordes-Valmore - Source : Le Livre des mères
- Les mots comptent, les mots construisent et détruisent. Les mots restent.Auteur : Douglas Kennedy - Source : Quitter le monde (2009)
- En détruisant les plantes, en déboisant les forêts, nous réduisons fatalement la quantité de vie dont pourront disposer les animaux peuplant la surface du globe.Auteur : Gustave Le Bon - Source : L'Homme et les sociétés - Leurs origines et leur histoire (1881)
- Comme on ne connaît d'abord les hommes que par les paroles, il faut les croire jusqu'à ce que les actions les détruisent.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), au comte de Grignan, 28 novembre 1670
- N'extirpez point les vices, si vous voulez avoir des femmes charmantes. Autrement vous ressembleriez aux imbéciles qui détruisent les chenilles tout en raffolant des papillons.Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)
- L'homme n'accédera à l'immortalité que l'orsqu'il aura fait comprendre aux virus et aux microbes que, en le tuant, ils détruisent leur propre hébergement.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Ce ne sont ni les brigands ni les incendies qui détruisent le monde, mais la haine, l'hostilité, les petites intrigues...Auteur : Anton Tchekhov - Source : L'Oncle Vania
- Je n'appelle idées fausses que celles qui détruisent la vérité dans l'esprit en altérant le jugement. Toutes les choses non vraies ne sont pas fausses; fiction et fausseté ne sont pas synonymes ; une idée fausse est une idée qui trompe.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Les pères et les enfants au XIXe siècle (1867)
- Les doutes détruisent. Les certitudes élèvent. Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)
- Je fais un tableau, ensuite je le détruis. Mais à la fin du compte rien n'est perdu. Le rouge que j'ai enlevé d'une part se trouve quelque part ailleurs.Auteur : Pablo Picasso - Source : Conversations avec Christian Zervos, 1935
- Car quel sens avait toute cette mascarade, si elle, justement, ne la reconnaissait pas pour ce qu'elle était : une tentative de maîtriser ma douleur en me détruisant moi-même ?Auteur : Peter Bieri, dit Pascal Mercier - Source : Léa (2007)
- Si les peines détruisent le bonheur, les plaisirs le dérangent.Auteur : François Gaston, duc de Lévis - Source : Sans référence
- Apprendre à étouffer ses doutes, les jeter, s'en débarrasser. Le poids des morts est un fardeau. Les doutes détruisent. Les certitudes élèvent. Les ambitions, la volonté, la force et le courage font la grandeur. Le doute est une mort lente, un épuisement de la race. Il y aura une victoire ou une chute. Auteur : Sébastien Spitzer - Source : Ces rêves qu'on piétine (2017)
- L'homme doit vivre seul. Aimer, c'est s'abdiquer. Haïr, c'est s'affirmer. Je suis, je vis, j'attaque, je détruis. Je pense, donc je contredis.Auteur : Hervé Bazin - Source : Vipère au poing (1948)
- Lorsque j'étais dans les camps, il m'est arrivé d'écrire même pendant que je posais des pierres dans un chantier. Avec un bout de crayon, sur un lambeau de papier, à la fin je mémorisais le texte et je détruisais le support.Auteur : Alexandre Issaïevitch Soljenitsyne - Source : Interview accordée à l'hebdomadaire Der Spiegel, juillet 2007.
- Entre la haine et l'admiration presque tous les hommes se détruisent. Auteur : Thomas Bernhard - Source : La Cave (1976)
Les mots proches de « detruis »
Détachant, ante Détaché, ée Détachement Détacher Détail Détaillant, ante Détaillé, ée Détailler Détailleur Détaler Détaper Détapisser Détasser Détective Déteindre Dételer Détendre Détenir Détente Détenteur, trice Détention Détenu, ue Détenue Déterger Détériorer Déterminable Déterminant, ante Déterminateur Détermination Déterminé, ée Déterminément Déterminer Déterrage Déterrement Déterrer Détersif, ive Détersion Détestable Détestablement Détestation Détesté, ée Détester Détiarer Détiédir Détirer Détisser Détonateur Détonation Détonement DétonnerLes mots débutant par det Les mots débutant par de
détacha détachable détachai détachaient détachais détachait détachant détachant détachant détachants détachât détache détaché détaché détaché détachée détachée détachée détachées détachées détachées détachement détachements détachent détacher détacherai détacheraient détacherais détacherait détachèrent détacherons détacheront détaches détachés détachés détachés détacheur détachez détachions détachons détail détailla détaillai détaillaient détaillais détaillait détaillant détaillant détaillant détaillante
Les synonymes de « detruis»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot détruis dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « detruis » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot détruis dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Détruis ?
Citations détruis Citation sur détruis Poèmes détruis Proverbes détruis Rime avec détruis Définition de détruis
Définition de détruis présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot détruis sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot détruis notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
