Définition de « stater »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot stater de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur stater pour aider à enrichir la compréhension du mot Stater et répondre à la question quelle est la définition de stater ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « stater »


Wiktionnaire


Nom commun - français

stater \Prononciation ?\ masculin

  1. Variante de statère.
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)

Verbe - français

stater \sta.te\ 1er groupe (voir la conjugaison)

  1. (Belgique) Arrêter, suspendre (les travaux).
    • Exemple d'utilisation manquant. (Ajouter)
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Étymologie de « stater »

Dérivé regressif de station ? voir perfuser et perfusion.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0

Pas d'info

stater au Scrabble


Le mot stater vaut 6 points au Scrabble.

stater

Informations sur le mot stater - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot stater au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

stater

Les rimes de « stater »


On recherche une rime en TE .

Les rimes de stater peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en te

Rimes de nudités      Rimes de malpropreté      Rimes de immérités      Rimes de silhouettait      Rimes de tonicité      Rimes de injecter      Rimes de catapultée      Rimes de habilité      Rimes de avorter      Rimes de ponctualité      Rimes de nubilité      Rimes de pianotait      Rimes de épointées      Rimes de témérités      Rimes de pressentez      Rimes de mentait      Rimes de débecquetait      Rimes de emportés      Rimes de exemptés      Rimes de surmontaient      Rimes de complété      Rimes de rameutés      Rimes de atrocités      Rimes de marqueté      Rimes de inquiétai      Rimes de survoltés      Rimes de ressentait      Rimes de santé      Rimes de fouetté      Rimes de tentée      Rimes de transitait      Rimes de sautée      Rimes de fuiter      Rimes de rejeter      Rimes de remontées      Rimes de fruitées      Rimes de fainéantais      Rimes de rechanter      Rimes de souhaitait      Rimes de crottés      Rimes de gaîtés      Rimes de disjoncter      Rimes de becté      Rimes de soubresautait      Rimes de mités      Rimes de écourtée      Rimes de carottait      Rimes de contactez      Rimes de jeter      Rimes de honnêteté     

Mots du jour

nudités     malpropreté     immérités     silhouettait     tonicité     injecter     catapultée     habilité     avorter     ponctualité     nubilité     pianotait     épointées     témérités     pressentez     mentait     débecquetait     emportés     exemptés     surmontaient     complété     rameutés     atrocités     marqueté     inquiétai     survoltés     ressentait     santé     fouetté     tentée     transitait     sautée     fuiter     rejeter     remontées     fruitées     fainéantais     rechanter     souhaitait     crottés     gaîtés     disjoncter     becté     soubresautait     mités     écourtée     carottait     contactez     jeter     honnêteté     


Les citations sur « stater »

  1. La liberté, à titre personnel, j'étais plutôt contre; il est amusant de constater que ce sont toujours les adversaires de la liberté qui se trouvent, à un moment ou à un autre, en avoir le plus besoin.

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : La Possibilité d'une île (2005)


  2. J’étais convaincue que le féminisme allait faire partie intégrante du socialisme. Comme un courant de pensée fort, dynamique, moderne, de gauche. Mais force est de constater que Mitterrand disparu, les vieilles habitudes ont repris le dessus. La greffe n’a pas pris. Il y a eu rejet.

    Auteur : Yvette Roudy - Source : Yvette Roudy, les femmes sont une force, Entretien avec Delphine Gardey, Jacqueline Laufer (2002)


  3. Dans un monde où des milliards d'individus croient que leur divinité a conçu un enfant mortel avec une vierge, il est frappant de constater à quel point la plupart des gens manquent d'imagination.

    Auteur : Charles Michael Chuck Palahniuk - Source : Peste (2007)


  4. J'ai médité deux secondes sur l'étrange loi des séries qui fait de nos vies une succession de parcs à thème. Un jour, c'est l'aventure exotique ; le lendemain, le jardin zen. On a beau ne pas croire aux astres ni à n'importe laquelle de ces crétineries divinatoires, force est de constater que, avant même qu'on ne se lève (et de quel pied que ce soit), la journée est foutue.

    Auteur : Anne Percin - Source : Comment (bien) rater ses vacances (2010)


  5. Si l'on suit ce qui se passe en Inde aujourd'hui, on ne peut que constater la montée d'un fascisme qui n'est pas exactement celui que l'on a pu connaître et qui a encore des traces en Europe, même si certains, en Inde, admirent ce fascisme-là. Il y a des massacres en cours et, bien sûr, des violences entre les castes. D'aucuns perçoivent les musulmans comme les juifs du siècle passé en Allemagne. L'Inde est le sous-continent où s'affrontent sans merci les religions, les minorités et les castes

    Auteur : Arundhati Roy - Source : Entretien L'Humanité, réalisé par Muriel Steinmetz le 16 février 2018, Traduction de Marine Vauchère


  6. Le pessimisme n'est autre que le produit de l'expérience, Il suffit de constater la réalité, d'être attentif au mouvement du monde pour conclure à l'évidence que le pire est toujours certain.

    Auteur : Michel Onfray - Source : Georges Palante. Essai sur un nietzschéen de gauche (1989)


  7. Mais, au final, ce que je peux constater, c'est que les centres spécialisés n'ont absolument pas une démarche visant à l'autonomisation et à l'intégration des personnes handicapées dans la société.

    Auteur : Lucie Carrasco - Source : Plus forte que la maladie (2010)


  8. Il n'y a qu'à observer ses contemporains et parcourir les gazettes pour constater que le nombre des corbeaux en activité dépasse singulièrement celui des Airbus en vol.

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  9. Nous avons tort de ne pas faire confiance aux apparences, parce que si chacun de nous voyait vraiment ce qu’il a devant les yeux et s’il acceptait avec innocence d’appréhender la vie dans les formes sous lesquelles elle se manifeste, il aurait la satisfaction de constater que sa propre existence présente la cohérence d’un roman bien construit, ou d’un film dont le montage subtil éclaire le scénario, au lieu qu’elle lui paraisse, comme c’est le cas le plus souvent, un confus conglomérat de faits et d’émotions.

    Auteur : Catherine Millet - Source : Une enfance de rêve (2014)


  10. Tout le monde connaît, au moins de réputation, le théâtre national de l'Opéra. J'ai eu le regret de constater qu'il n'avait pas changé : pour le passant mal prévenu, ça ressemble toujours à une gare de chemin de fer ; une fois entré, c'est à s'y méprendre une salle de bains turcs.

    Auteur : Claude Debussy - Source : Monsieur Croche, et autres écrits (1987)


  11. L'on fait bien de constater simplement les choses qui ne peuvent pas changer sans déplorer les faits, ou même les juger.

    Auteur : Rainer Maria Rilke - Source : Cahiers de Malte Laurids Brigge (1910)


  12. Il est insupportable de constater que la liberté de penser s'arrête là où commence le droit du travail.

    Auteur : Laurence Parisot - Source : Assemblée générale du MEDEF, 18 janvier 2005


  13. Je suis aussi pour que la paix règne dans le monde. Et pour que le cancer disparaisse. Comme on peut le constater, je n'ai pas peur de prendre des positions audacieuses.

    Auteur : Jean-François Dérec - Source : Le jour où j'ai appris que j'étais juif


  14. Même s’il est évident que la « race » n’existe pas d’un point de vue biologique, force est de constater qu’elle n’a pas disparu dans les mentalités : elle a survécu en tant que catégorie imaginaire historiquement construite, avec de puissants effets sociaux. Même si l’intention est louable, abolir la « race » dans les sciences sociales ou la Constitution ne fera pas disparaître les discriminations fondées sur elle.

    Auteur : Pap Ndiaye - Source : Entrevue au Monde en 2019


  15. La tragédie de l'amour tient à ce qu'il n'échappe pas à la dimension temporelle. Quand on partage la vie d'un être aimé, il y a une cruauté toute spéciale à constater combien nos anciennes amours nous sont devenues indifférentes.

    Auteur : Alain de Botton - Source : Petite philosophie de l'amour (1994)


  16. Il est curieux de constater que le mot vie se termine par un «e» muet.

    Auteur : Denis Langlois - Source : Le Hasard sonne toujours une fois (2006)


  17. Il était frappant de constater que les riches, précisément, sont les plus enclins à se suicider, sans doute parce qu'ils sont les premiers à tomber sous le coup de l'ennui, le plus effroyable des maux qui sévissent en ce monde.

    Auteur : Thomas Bernhard - Source : Perturbation (1967)


  18. Les Ukrainiens sont des personnes fantastiques, incroyables, et très souvent nous aimons dire que nous sommes prêts et nous pouvons vaincre qui que ce soit. Et je suis ravi que, certes, vous en parliez, mais que vous puissiez le constater également et, en effet, nous allons vaincre. Je suis sûr, je suis convaincu que cette expression, le choix européen de l'Ukraine, la route européenne de l'Ukraine, c'est le chemin sur lequel nous nous engageons aujourd'hui. Et j'aimerais aujourd'hui entendre cela de votre part. J'aimerais entendre ce message de votre bouche. J'aimerais vous entendre dire que ce choix ukrainien, le choix que nous avons fait, le choix de l'Europe, est également le vôtre.

    Auteur : Volodymyr Zelensky - Source : Le président ukrainien s’exprime, à distance, face au Parlement européen à Bruxelles, le 1 mars 2022


  19. Né au coeur des champs, je retrouvais un à un mes repères d'antan, l'odeur des labours et le silence des tertres. Je renaissais dans ma peau de paysan, heureux de constater que mes habits de citadin n'avaient pas dénaturé mon âme.

    Auteur : Mohammed Moulessehoul, dit Yasmina Khadra - Source : Ce que le jour doit à la nuit (2008)


  20. Dans la langue française n'est-il pas amusant de constater que mot est bien un mot; que nom est un mot et un nom; que adjectif est un mot, un nom et un adjectif; tandis que adverbe n'est pas un adverbe.

    Auteur : Philippe Geluck - Source : Le tour du chat en 365 jours (2006)


  21. Quelle dissemblance entre l'habitant de la Butte-aux-Cailles et celui de la Plaine-Monceau, entre le promeneur des délicieux parcs des Buttes-Chaumont ou de Montsouris avec celui des Champs-Élysées ! Sans être badaud, tout cela est amusant à constater et à étudier. Les mouvements des rues, les divers incidents, les commérages sont différents dans chaque quartier, c'est un guignol continuel et varié : sachons en profiter. Pour cela il faut aller dans tous les quartiers, mais comme je l'ai dit plus haut on ne sort guère du sien. J'ai cru donc qu'il serait utile à l'amoureux de Paris de diriger ses pas dans tous les arrondissements de la Ville, de le guider dans les quartiers qu'il connaît à peine en attirant son attention sur les différentes curiosités qu'il rencontrera.

    Auteur : Félix de Rochegude - Source : Promenades dans toutes les rues de Paris (1910)


  22. Rien n'est plus triste qu'un désir assouvi. Il faut bien constater que, maintenant que nous avons la lune, nous ne savons pas quoi en faire.

    Auteur : Jean Dutourd - Source : Sans référence


  23. Voyager nous permet de constater que si les peuples ont des frontières, la bêtise humaine n'en a pas.

    Auteur : Anonyme - Source : Écrit anonyme


  24. A quatorze ans, je trouvais mon père tellement ignorant que j'avais peine à le souffrir; mais, à vingt et un ans, je fus étonné de constater tout ce qu'il avait appris dans l'espace de sept ans.

    Auteur : Mark Twain - Source : Sans référence


  25. Il est assez alarmant de constater que guide de montagne est un métier qui se perd.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


Les citations sur stater renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot stater en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « stater »

Stabilisateur, triceStabilitéStableStablementStabulationStabulerStachydeStadeStageStagiriteStagnant, anteStagnationStagnerStalactiteStalagmitideStalleStamboulStamboulineStampilleStampomanieStanceStandStaphisaigreStaphylômeStarostieStatèreStathmographeStathouderStathoudératStationStationnaireStationnel, elleStationnerStatisteStatisticien, ienneStatistiqueStatuaireStatueStatuerStatureStatutStatutaire

Les mots débutant par sta  Les mots débutant par st

stabat materstabilisastabilisaitstabilisantstabilisantstabilisantestabilisateurstabilisateurstabilisateursstabilisateursstabilisationstabilisatricestabilisestabiliséstabiliséstabiliséestabiliséestabiliséesstabilisentstabiliserstabilisèrentstabilisésstabilisésstabilisezstabilisonsstabilitéstablestablementstablesStabroekstabulationstaccatostadeStadenstadesstadiumstaffStaffelfeldenstaffsstagestagesstagflationstagiairestagiairestagiairesstagiairesstagnastagnaientstagnaitstagnant

Les synonymes de « stater»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot stater dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « stater » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot stater dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Stater ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations stater     Citation sur stater   Poèmes stater   Proverbes stater   Rime avec stater    Définition de stater  


Définition de stater présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot stater sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot stater notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

Page modifiée le mardi 03 février 2026 01:38:29