Définition de « fouetté »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fouette de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fouetté pour aider à enrichir la compréhension du mot Fouetté et répondre à la question quelle est la définition de fouette ?
Une définition simple : (fr-accord-rég|fw?.te) fouetté
Pas de définition complémentaire
fouetté au Scrabble
Le mot fouetté vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot fouette - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fouetté au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fouetté »
On recherche une rime en TE .
Les rimes de fouetté peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en te
Rimes de chouchouté Rimes de rebuté Rimes de regrettai Rimes de cogité Rimes de mijotaient Rimes de décapitées Rimes de recomptaient Rimes de interconnecté Rimes de acquittais Rimes de réajustées Rimes de vantaient Rimes de habiter Rimes de pistez Rimes de rétracter Rimes de acerbité Rimes de végéter Rimes de interprétée Rimes de atrocité Rimes de rabioter Rimes de racheter Rimes de orientée Rimes de inquiétait Rimes de chutée Rimes de affectés Rimes de dépités Rimes de génitalité Rimes de chuintait Rimes de sécrétée Rimes de chouchoutaient Rimes de coexisté Rimes de dotés Rimes de subjectivité Rimes de piété Rimes de polytonalité Rimes de breveté Rimes de dératé Rimes de globalité Rimes de caquetaient Rimes de entêtait Rimes de assermentez Rimes de sublimité Rimes de accotées Rimes de revêtaient Rimes de rapportait Rimes de quêtées Rimes de charcutait Rimes de contrevérités Rimes de causalité Rimes de matée Rimes de désappointéeMots du jour
chouchouté rebuté regrettai cogité mijotaient décapitées recomptaient interconnecté acquittais réajustées vantaient habiter pistez rétracter acerbité végéter interprétée atrocité rabioter racheter orientée inquiétait chutée affectés dépités génitalité chuintait sécrétée chouchoutaient coexisté dotés subjectivité piété polytonalité breveté dératé globalité caquetaient entêtait assermentez sublimité accotées revêtaient rapportait quêtées charcutait contrevérités causalité matée désappointée
Les citations sur « fouetté »
- Rend-on à l'aveugle, au premier venu, ce que la vie nous a infligé ? Me faudrait-il, quand l'âge d'avoir des enfants viendrait, parvenir à la hauteur de ma tâche de père : m'empêcher moi-même de fouetter mon fils, d'abandonner ma fille la nuit aux mâchoires froides de l'hiver ? Il se pouvait très bien que le petit garçon aux yeux verts, une fois lancé dans le monde irréversible des adultes, administrât à son tour à son propre petit garçon aux mêmes yeux verts les mêmes corrections. C'est soi qu'on continue de frapper quand on a été brutalisé : me propageant dans l'enfant, je me reconnais dans sa figure, je coule dans ses veines – c'est moi le défenestrant, que j'entends suiciderAuteur : Yann Moix - Source : Orléans (2019)
- Une mère qui fouette son enfant ne bat pas seulement l'enfant, en un sens elle ne le bat pas du tout: elle se venge d'un homme, du monde, ou d'elle-même.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Le Deuxième Sexe (1949)
- Un mot brutal, parfois, fait merveille, fouette la chair, fait bondir le coeur.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Mademoiselle Fifi (1882)
- Qu'y a-t-il de plus poétique que Xerxès, fils de Darius, faisant fouetter de verges la mer qui avait englouti ses vaisseaux?Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, La Prisonnière (1923)
- Les récréations se passent maintenant derrière les buissons de prunelliers. Et, deux à deux, elles se fouettent mutuellement, bienheureuses quand le sang entoure leurs cuisses d'un mince et chaud reptile.Auteur : Robert Desnos - Source : La Liberté ou l'Amour (1927)
- Une flamme rougeâtre éclaira les étangs. Un coup de feu partit, un coup long chargé d'étincelles, et qui fusa avec une détonation sourde. Des plombs crépitèrent sur l'eau et fouettèrent les feuilles ... L'air sentait la poudreAuteur : Henri Bosco - Source : Hyacinthe (1940)
- Qui aime bien, fouette bien.Auteur : Benjamin Franklin - Source : L'Almanach du Pauvre Richard (1732-1758)
- N'est fouetté qui veut (car qui peut payer en argent, ne paie en son corps).Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Un Miserere, chanté en choeur par une multitude fouettée du destin, vaut autant qu'une philosophie. Il ne suffit pas de guérir la peste, il faut savoir la déplorer. Oui, il faut savoir pleurer! Et peut-être est-ce là la sagesse suprême.Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)
- Ca fouette dans ton escalier. Pire qu'un terrier.Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Fin de Chéri (1926)
- Depuis la création du monde, il existe deux philosophies: la philosophie de l'homme qui a envie pour une raison quelconque de donner le fouet à quelqu'un et la philosophie de l'homme fouetté.Auteur : Vassili Vassilievitch Rozanov - Source : Dans La Faculté de l'inutile (1979) d'Iouri Dombrovski.
- Il les faisoit fouetter oultrageusement, ou bien demourer tout le long d'un jour debout, ayant une ancre de fer pesante sur leurs espaules.Auteur : Jacques Amyot - Source : Aristide, 55
- Les critiques savent mieux fustiger les auteurs que les corriger: ainsi les enfants s'entendent plus vite à fouetter les chevaux qu'à les conduire.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Sado-masos: Personnes particulièrement fidèles, qui n'oublient jamais de se fouetter un bon anniversaire.Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)
- Fouettés par le vent, les flocons se précipitent: obliques, rapides, soumis.Auteur : Georges Duhamel - Source : Vie et aventures de Salavin (1920-1932)
- Tout est mis en œuvre pour faire circuler l'argent, fouetter le commerce, déchaîner les appétits, aigrir les gens, activer les compétitions, creuser les fossés entre les différentes classes. Les uns manquent de tout et les autres ne savent que faire du superflu. Auteur : Bernard Dadié - Source : Un Nègre à Paris (1959)
- Les enfants sont comme la crème: les plus fouettés sont les meilleurs.Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal
- Avec l'expression, AVOIR D'AUTRES CHATS A FOUETTER, assez bizarrement, la SPA n'a jamais déposé plainte.Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"
- Les pluies de Noroît sont glaciales et fouettent le sang. Poussées par le terrible vent qui déferle de l'Atlantique, elles giflent à l'oblique. C'est de la limaille qui cingle le visage, des flèches d'eau qui vous percent et vous assomment. Auteur : Jean Rouaud - Source : Les champs d'honneur (1990)
- Juvénal fustige avec des lanières, Dante fouette avec des flammes: Juvénal condamne, Dante damne.Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- Pour ma part, dites-le vous bien, j'ai d'autres chats à fouetter que d'aller me ruer sous les chars!...Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)
- Je suis fatiguée de cette vie artificielle, lasse d’être fouettée par les projecteurs. Le travail de vedette m’a déplu. Il me déçoit maintenant. Toutes les intrigues qui entourent la Vedette me dégoûtent. Ce qu’elle doit faire, ce qu’elle doit accepter, promettre, supporter à chaque instant, cette vedette, me dégoûte. Mauvaises choses, tristes choses. Mon âme est piétinée, maintenant. Assez.
Auteur : Joséphine Baker - Source : « Les mémoires » de Joséphine Baker, recueillis par Marcel Sauvage (1949)
- Sans transition, les deux violons s'étaient lancés dans une tonitruante Gaillarde à vous fouetter les sangs.Auteur : Herbert Le Porrier - Source : Le Luthier de Crémone (1977)
- La neige peut s'amonceler dehors; il peut grêler, la tempête peut faire rage et fouetter la vitre à grand bruit: je ne ferai jamais de plaintes, car je porte dans ma poitrine l'image de l'aimée et la joie du printemps.Auteur : Heinrich Heine - Source : Livre des chants, Le Retour (1823-1824)
- Entre quinze et vingt ans, la vie ressemble à un documentaire animalier : on lutte pour les amours et pour le territoire. S'il fallait pisser dans les coins chaque fois qu'on est en chaleur, les lycées fouetteraient comme des urinoirs.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Bon Rétablissement (2012)
Les mots proches de « fouette »
Fou ou fol, folle Fou Fouace Fouage Fouaille Fouarre Foudre Foudrerie Foudroiement Foudroyant, ante Foudroyer Foudroyeur Fouée Fouet Fouet Fouettable Fouettade Fouetté, ée Fouette-cul Fouettement Fouetter Fougade Fougasse Fouger Fougeraie Fougère Fougon Fougue Fougueux, euse Fouguiste Fouille Fouillé, ée Fouille-au-pot Fouillement Fouiller Fouilleur Fouilleuse Fouillis Fouillure Fouine Fouine Fouine Fouir Fouissement Fouisseur Foulage Foule Foulé, ée Foulée FoulementLes mots débutant par fou Les mots débutant par fo
fou fou fou-fou fou-fou fou-rire fou-rire fouaces fouailla fouaillai fouaillaient fouaillait fouaillant fouaille fouaille fouaillé fouaillée fouaillées fouailler foucade foucades Foucarmont Foucart Foucarville Foucaucourt-en-Santerre Foucaucourt-Hors-Nesle Foucaucourt-sur-Thabas Fouchécourt Fouchécourt Foucherans Foucherans Fouchères Fouchères Fouchères-aux-Bois Foucherolles fouchtra Fouchy Foucrainville Fouday foudre foudres foudroie foudroiement foudroient foudroiera foudroieraient foudroierait foudroya foudroyaient foudroyait foudroyant
Les synonymes de « fouette»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fouetté dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fouette » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fouetté dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fouetté ?
Citations fouetté Citation sur fouetté Poèmes fouetté Proverbes fouetté Rime avec fouetté Définition de fouetté
Définition de fouetté présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fouetté sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fouetté notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
