Définition de « milité »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot milite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur milité pour aider à enrichir la compréhension du mot Milité et répondre à la question quelle est la définition de milite ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe militer.

    Pas de définition complémentaire
    MILITER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1480 «faire la guerre» (Arch. Nord, B 7662, pièce 15 ds IGLF); 2. 1669, 11 avr. «constituer une raison en faveur de quelque chose» (Arrêt du Conseil d'État ds Littré); 3. 1794 pol. (Sections de Paris, 12 Ventôse, an II - 2 mars ds Quem. DDL t.11). Empr. au lat. militare «être soldat, faire son service militaire».

    milité au Scrabble


    Le mot milité vaut 7 points au Scrabble.

    milite

    Informations sur le mot milite - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot milité au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    milite

    Les rimes de « milité »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de milité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de cliquetait      Rimes de suradapté      Rimes de dépité      Rimes de violentée      Rimes de déshabité      Rimes de papotaient      Rimes de exhorté      Rimes de ôtée      Rimes de jetées      Rimes de endiamanté      Rimes de transportés      Rimes de prévôté      Rimes de expérimentés      Rimes de doigté      Rimes de jeté      Rimes de inhabitées      Rimes de encroûté      Rimes de enquêter      Rimes de amabilité      Rimes de répercutées      Rimes de festivités      Rimes de habitez      Rimes de gravitaient      Rimes de désertées      Rimes de lactée      Rimes de octet      Rimes de adoptez      Rimes de frelaté      Rimes de pressentais      Rimes de emportées      Rimes de végétait      Rimes de souffleté      Rimes de emmaillotée      Rimes de garrotter      Rimes de déités      Rimes de appâtez      Rimes de portées      Rimes de respecter      Rimes de innocenter      Rimes de suspectaient      Rimes de rewrité      Rimes de pelotez      Rimes de chouchoutez      Rimes de pistais      Rimes de sensibilité      Rimes de trotter      Rimes de importée      Rimes de injectée      Rimes de hypersensibilité      Rimes de fraternités     

    Mots du jour

    cliquetait     suradapté     dépité     violentée     déshabité     papotaient     exhorté     ôtée     jetées     endiamanté     transportés     prévôté     expérimentés     doigté     jeté     inhabitées     encroûté     enquêter     amabilité     répercutées     festivités     habitez     gravitaient     désertées     lactée     octet     adoptez     frelaté     pressentais     emportées     végétait     souffleté     emmaillotée     garrotter     déités     appâtez     portées     respecter     innocenter     suspectaient     rewrité     pelotez     chouchoutez     pistais     sensibilité     trotter     importée     injectée     hypersensibilité     fraternités     


    Les citations sur « milité »

    1. La modestie m'aidait à briller, l'humilité à vaincre et la vertu à opprimer.

      Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)


    2. Le masochisme est l'orgueil de l'humilité

      Auteur : Albert Brie - Source : Le Retour du silencieux, 1989


    3. Humilité n'est honte que pour celui qui humilie.

      Auteur : Edward Franklin Albee - Source : Délicate balance


    4. L'humilité naît de la confiance des autres.

      Auteur : Dag Hjalmar Agne Carl Hammarskjöld - Source : Jalons (1966)


    5. En Italie, d'où vient ma famille, nous avons une prière qui dit : « Seigneur, donnez-moi la force de changer ce que je peux changer, l'humilité d'accepter ce que je ne puis changer, et la sagesse de reconnaître la différence. » C'est une prière qui s'adresse plus à soi-même qu'à Dieu, mais à l'occasion elle pourrait vous servir.

      Auteur : Eve de Castro - Source : Le Roi des ombres (2012)


    6. L'humilité a sa source dans la conscience d'une indignité, parfois aussi dans la conscience éblouie d'une sainteté.

      Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : Belles Saisons, Discours de réception


    7. Nous nous bornerons à dire que l'humilité est la modestie de l'âme.
      C'est le contrepoison de l'orgueil.


      Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Humilité


    8. L'humilité de Pascal est orgueilleuse. N'avoir point d'orgueil, quand on a du génie, ce serait manquer de jugement, c'est-à-dire n'avoir pas de génie, ce qui est impossible.

      Auteur : Remy de Gourmont - Source : Promenades philosophiques (1904-1928)


    9. On dit : « Je le lis seulement chez ma coiffeuse ». Comme si ce temps d'attente était une petite bulle de superficialité autorisée. On est là pour être plus beau, il y a une forme d'humilité à la reconnaître, alors on a le droit aussi d'être un peu plus bête

      Auteur : Philippe Delerm - Source : Et vous avez eu beau temps ? La perfidie ordinaire des petites phrases


    10. On ne peut jamais atteindre le summum du bonheur sans être sûr de se casser le nez : presque une axiome mathématique. Je l'appelle la loi de l'humilité. Tu n'as pas remarqué ? Chaque fois qu'on est trop enthousiaste c'est une garantie d'échec.

      Auteur : Catherine Cusset - Source : Le Problème avec Jane (1999)


    11. L'humilité : Elle est l'eau de l'âme et l'épanouissement de la belle fleur du coeur.

      Auteur : Paule Salomon - Source : La spirale du bonheur (2004)


    12. Je dois dire, sans faire preuve de spéciale humilité, que les philosophes m'ont toujours intimidé parce que je n'étais pas très fort en philosophie quand j'étais jeune, et il en est resté des traces… En tout cas, je me suis senti toujours en état d'infériorité.

      Auteur : Pierre Boulez - Source : Entretien de Pierre Boulez avec François Nicolas - École normale supérieure, 4 mars 2005


    13. Fausse modestie: Art d'éclabousser par son humilité.

      Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)


    14. L'orgueil sèche les larmes de la colère et du dépit ; l'humilité celles de la douleur. L'un s'indigne que nous puissions souffrir, l'autre nous rappelle pour nous apaiser que cela seul nous est dû.

      Auteur : Sophie Swetchine - Source : Airelles


    15. Le voile des vertus, ce n'est pas l'humilité, c'est le naturel.

      Auteur : Henri Boucher - Source : Pensées et réflexions (1866)


    16. Il y a plus de dédain dans l'humilité que dans l'orgueil.

      Auteur : Charles Dumercy - Source : Paradoxes judiciaires (1899)


    17. Je ne conçois pas de poésie sans un miracle d'humilité à la base.

      Auteur : René-Guy Cadou - Source : Usage interne (1951)


    18. Je n’utilise pas souvent le mot fierté. Même si parfois la sensation est là, je n’arrive pas trop à me l’avouer, j’essaye de garder de l’humilité. Mais rétrospectivement, je pense être assez fier de là où j’en suis aujourd’hui.

      Auteur : Gaspard Ulliel - Source : Interview pour So Soir (2018)


    19. On n'atteint à la paix du coeur, si elle est de ce monde, que par le travail inlassable, la déception fréquente, et le sentiment d'une juste humilité.

      Auteur : Henri Bosco - Source : Le Mas Théotime (1945)


    20. Les gens ordinaires, dont le bien-être personnel et la sécurité sont assurés, peuvent se réunir en grand nombre pour sauver des personnes qu'ils ne connaissent pas et ne rencontreront probablement jamais. Ma petite participation à ce processus a été à la fois l'une des plus grandes leçons d'humilité et une des expériences les plus inspirantes de ma vie.

      Auteur : J. K. Rowling - Source : Extrait de son discours à Harvard en juin 2008


    21. En 1965, à l’Opéra de Paris, dans Norma, on ne voyait que Maria Callas. Je l’ai rencontrée onze ans plus tard, lors d’un dîner mondain. Nous ne nous sommes pas dit grand-chose, mais sa voix, tout à fait douce, un peu essoufflée, un peu perdue, m’a marquée. Son humilité était loin de la rumeur qui la faisait aboyer.

      Auteur : Marie Laforêt - Source : Interview VSD, Laurence Durieu, le 02/09/2008


    22. Missionnaire: lorsqu'on a qu'un crucifix à proposer à la place d'un totem, mieux vaudrait faire preuve d'un peu plus d'humilité à l'égard des croyances que l'on méprise... et rester à la maison au lieu d'aller déconner chez les autres!

      Auteur : Jacques des Bermudes - Source : Visa pour le Bûcher


    23. Il suffit d’avoir un peu fréquenté la justice dans sa quotidienneté pour se rendre compte qu’il y a des vérités plurielles, mais pas une vérité. Il y a une vérité judiciaire qui n’est pas toujours la vérité. À partir de cela, la justice doit être rendue dans l’humilité

      Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Interview Paris Normandie, juin 2014


    24. Je ne crois pas en Dieu par humilité: l'homme ne saurait comprendre, analyser et encore moins codifier le divin.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    25. La prodigieuse multiplication des ordres monastiques, qui, après avoir été dans les beaux jours de l'Eglise l'asile de l'humilité et de la pénitence, sont devenus si souvent depuis le repaire de l'ignorance et de la fainéantise.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fleury


    Les citations sur milité renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot milite en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « milite »

    MilMiladyMilanMilanièreMiliaireMiliceMilieuMilitaireMilitairementMilitant, anteMilitarisationMilitariserMiliterMilladeMilleMille-feuilleMillénaireMille-pertuisMille-piedsMillerolleMilletMilletteMilliaireMilliardMilliasseMillièmeMillierMillionMillionnaireMillionnairementMilord

    Les mots débutant par mil  Les mots débutant par mi

    milmilmiladymilanmilanaismilanaismilanaisemilanaisemilanaisesmilanaisesmilansmildioumilemilesmilésiennesMilesseMilhacMilhac-d'AuberocheMilhac-de-NontronMilhaguetMilharsMilhasMilhaudMilhavetmilicemilicesmilicienmiliciennesmiliciennesmiliciensmilieumilieumilieuxmilitamilitaientmilitairemilitairemilitairementmilitairesmilitairesmilitaitmilitantmilitantmilitantmilitantemilitantemilitantesmilitantesmilitantismemilitants

    Les synonymes de « milite»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot milité dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « milite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot milité dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Milité ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations milité     Citation sur milité   Poèmes milité   Proverbes milité   Rime avec milité    Définition de milité  


    Définition de milité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot milité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot milité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 03:20:26