Définition de « milité »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot milite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur milité pour aider à enrichir la compréhension du mot Milité et répondre à la question quelle est la définition de milite ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe militer.

    Pas de définition complémentaire
    MILITER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1480 «faire la guerre» (Arch. Nord, B 7662, pièce 15 ds IGLF); 2. 1669, 11 avr. «constituer une raison en faveur de quelque chose» (Arrêt du Conseil d'État ds Littré); 3. 1794 pol. (Sections de Paris, 12 Ventôse, an II - 2 mars ds Quem. DDL t.11). Empr. au lat. militare «être soldat, faire son service militaire».

    milité au Scrabble


    Le mot milité vaut 7 points au Scrabble.

    milite

    Informations sur le mot milite - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot milité au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    milite

    Les rimes de « milité »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de milité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de crudités      Rimes de pimentait      Rimes de municipalité      Rimes de fertilité      Rimes de ensanglantaient      Rimes de réglementées      Rimes de décryptai      Rimes de emportée      Rimes de bleutée      Rimes de détestée      Rimes de vivacité      Rimes de culpabilité      Rimes de ressentais      Rimes de occultaient      Rimes de respectaient      Rimes de éreintée      Rimes de asphaltée      Rimes de casquettés      Rimes de expérimentées      Rimes de tremblotait      Rimes de individualité      Rimes de charpenter      Rimes de obésités      Rimes de caté      Rimes de hébétée      Rimes de épouvantés      Rimes de mijotées      Rimes de plébisciter      Rimes de noyauté      Rimes de toaster      Rimes de touchotter      Rimes de agressivités      Rimes de facilitez      Rimes de habilitées      Rimes de potées      Rimes de acheté      Rimes de dégoûtait      Rimes de chevroter      Rimes de déconcertés      Rimes de antidatait      Rimes de désertées      Rimes de insultée      Rimes de hantée      Rimes de fermentées      Rimes de dégustai      Rimes de rabattaient      Rimes de affrontés      Rimes de nécessitées      Rimes de souffletés      Rimes de assistés     

    Mots du jour

    crudités     pimentait     municipalité     fertilité     ensanglantaient     réglementées     décryptai     emportée     bleutée     détestée     vivacité     culpabilité     ressentais     occultaient     respectaient     éreintée     asphaltée     casquettés     expérimentées     tremblotait     individualité     charpenter     obésités     caté     hébétée     épouvantés     mijotées     plébisciter     noyauté     toaster     touchotter     agressivités     facilitez     habilitées     potées     acheté     dégoûtait     chevroter     déconcertés     antidatait     désertées     insultée     hantée     fermentées     dégustai     rabattaient     affrontés     nécessitées     souffletés     assistés     


    Les citations sur « milité »

    1. Vous savez, on ne vous propose pas souvent, surtout quelqu'un comme moi, le fils d'une institutrice du département du Gers, issu de l'école républicaine... On ne vous propose pas souvent de telles fonctions, donc j'ai ressenti cela avec une forte émotion. Avec beaucoup d'humilité, beaucoup d'humilité

      Auteur : Jean Castex - Source : Interview du Premier ministre Jean Castex au 20H de TF1, le 03.07.2020


    2. Et j'en profite pour dire que citer quelqu'un est davantage un acte d'humilité que de vanité.

      Auteur : Fabrice Luchini - Source : Dans Studio ciné live, septembre 2014


    3. L'humilité est l'antichambre de toutes les perfections.

      Auteur : Marcel Aymé - Source : Clérambard (1950), III, 7


    4. L'humilité est l'autel sur lequel Dieu veut qu'on lui fasse des sacrifices.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Maximes


    5. L'intelligence n'est que l'humilité d'un con qui ne sait pas encore qu'il est con.

      Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence


    6. L'humilité s'oppose à la modestie en ce qu'on ne la mesure pas et qu'il n'est pas question qu'elle soit un avantage.

      Auteur : Pierre Vadeboncoeur - Source : L'Humanité improvisée (2000)


    7. Fausse modestie: Art d'éclabousser par son humilité.

      Auteur : Georges Elgozy - Source : L'Esprit des mots, ou l'Antidictionnaire (1981)


    8. Humilité n'est honte que pour celui qui humilie.

      Auteur : Edward Franklin Albee - Source : Délicate balance


    9. Pour se faire admettre, Dieu place les mérites de l'humilité avant ceux de l'intelligence. Les humains sont plus exigeants que lui.

      Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)


    10. Crois-nous. Nous ne sommes pas malades, nous sommes sains. C'est le monde qui est malade - malade de chimie et d'efficacité, d'humilité et de bonne volonté.

      Auteur : Ira Levin - Source : Un bonheur insoutenable (1970)


    11. Il y a plus de dédain dans l'humilité que dans l'orgueil.

      Auteur : Charles Dumercy - Source : Paradoxes judiciaires (1899)


    12. Il continue à enseigner parce que cela lui donne de quoi vivre; et aussi parce que c'est une leçon d'humilité, cela lui fait comprendre la place qui est la sienne dans le monde. C'est celui qui enseigne qui apprend la plus âpre des leçons, alors que ceux qui sont là pour apprendre quelque chose n'apprennent rien du tout.

      Auteur : J. M. Coetzee - Source : Disgrâce (1999)


    13. L'équité est l'essence même de l'homme honorable. Il la pratique d'après les rites, la manifeste avec humilité, et l'accomplit en toute sincérité. Un tel homme mérite le nom d'homme honorable.

      Auteur : Confucius - Source : Entretiens


    14. Et en réfléchissant, rappelez-vous ceci, je vous prie : l'excès d'orgueil est un péché courant, mais un homme peut tout aussi bien décevoir la volonté de dieu par un excès d'humilité.

      Auteur : Ken Follett - Source : Les Piliers de la terre (1989)


    15. Lorsqu'on n'est pas conduit par l'intérêt ou par l'amour, il est difficile de ne pas l'être par orgueil. Croit-on avoir vaincu l'orgueil, il suit notre humilité en l'encourage à voix basse.

      Auteur : Gérard Bauër - Source : Carnets inédits


    16. Les grands chefs sont les moins vaniteux de tous les artistes. Deux fois par jour, aux toilettes, le sort qu'ils font subir à leur oeuvre les rappelle à l'humilité indispensable à tout créateur.

      Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)


    17. Il ne se présente pas souvent des occasions de pratiquer la force, la magnanimité, la magnificence; mais la douceur, la température, l'honnêteté et l'humilité sont des certaines vertus, desquelles toutes les actions de notre vie doivent être teintes.

      Auteur : Saint François de Sales - Source : Introduction à la vie dévote, III, 1


    18. Le métier de marin est un métier d'humilité, qui exige un long apprentissage. La mer punit les bravaches.

      Auteur : Eric Tabarly - Source : Mémoires du large


    19. Elle reste très donneuse. Autrefois, c'était par charité, puis, ce fut par orgueil. Maintenant, c'est par humilité, pour qu'on la supporte, car elle a peur de la solitude.

      Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 23 juillet 1903


    20. L'humilité est la véritable preuve des vertus chrétiennes: sans elle nous conservons tous nos défauts, et ils sont seulement couverts par l'orgueil qui les cache aux autres, et souvent à nous-mêmes.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 358


    21. L'humilité consiste à transiger - avec le mensonge.

      Auteur : Miguel de Unamuno - Source : "Vae victoribus!", article publié dans Los Lunes de El Imparcial, 15 décembre 1913


    22. Le bonheur, pour nous misérables, n'est que dans l'humilité et l'obéissance.

      Auteur : Emile Zola - Source : Le Rêve (1888)


    23. En 1965, à l’Opéra de Paris, dans Norma, on ne voyait que Maria Callas. Je l’ai rencontrée onze ans plus tard, lors d’un dîner mondain. Nous ne nous sommes pas dit grand-chose, mais sa voix, tout à fait douce, un peu essoufflée, un peu perdue, m’a marquée. Son humilité était loin de la rumeur qui la faisait aboyer.

      Auteur : Marie Laforêt - Source : Interview VSD, Laurence Durieu, le 02/09/2008


    24. Au moment où l'homme découvre l'humilité de ses origines, l'orgueil l'envahit : la théorie de l'évolution a rendu Dieu superflu.

      Auteur : Jean d'Ormesson - Source : C'est une chose étrange à la fin que le monde (2010)


    25. La prodigieuse multiplication des ordres monastiques, qui, après avoir été dans les beaux jours de l'Eglise l'asile de l'humilité et de la pénitence, sont devenus si souvent depuis le repaire de l'ignorance et de la fainéantise.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Fleury


    Les citations sur milité renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot milite en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « milite »

    MilMiladyMilanMilanièreMiliaireMiliceMilieuMilitaireMilitairementMilitant, anteMilitarisationMilitariserMiliterMilladeMilleMille-feuilleMillénaireMille-pertuisMille-piedsMillerolleMilletMilletteMilliaireMilliardMilliasseMillièmeMillierMillionMillionnaireMillionnairementMilord

    Les mots débutant par mil  Les mots débutant par mi

    milmilmiladymilanmilanaismilanaismilanaisemilanaisemilanaisesmilanaisesmilansmildioumilemilesmilésiennesMilesseMilhacMilhac-d'AuberocheMilhac-de-NontronMilhaguetMilharsMilhasMilhaudMilhavetmilicemilicesmilicienmiliciennesmiliciennesmiliciensmilieumilieumilieuxmilitamilitaientmilitairemilitairemilitairementmilitairesmilitairesmilitaitmilitantmilitantmilitantmilitantemilitantemilitantesmilitantesmilitantismemilitants

    Les synonymes de « milite»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot milité dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « milite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot milité dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Milité ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations milité     Citation sur milité   Poèmes milité   Proverbes milité   Rime avec milité    Définition de milité  


    Définition de milité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot milité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot milité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 22:24:36