Définition de « milité »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot milite de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur milité pour aider à enrichir la compréhension du mot Milité et répondre à la question quelle est la définition de milite ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe militer.

    Pas de définition complémentaire
    MILITER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1480 «faire la guerre» (Arch. Nord, B 7662, pièce 15 ds IGLF); 2. 1669, 11 avr. «constituer une raison en faveur de quelque chose» (Arrêt du Conseil d'État ds Littré); 3. 1794 pol. (Sections de Paris, 12 Ventôse, an II - 2 mars ds Quem. DDL t.11). Empr. au lat. militare «être soldat, faire son service militaire».

    milité au Scrabble


    Le mot milité vaut 7 points au Scrabble.

    milite

    Informations sur le mot milite - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot milité au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    milite

    Les rimes de « milité »


    On recherche une rime en TE .

    Les rimes de milité peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en te

    Rimes de excitées      Rimes de batée      Rimes de génialité      Rimes de récités      Rimes de venté      Rimes de charretées      Rimes de réaffectés      Rimes de réajustait      Rimes de frottées      Rimes de affrontés      Rimes de combativité      Rimes de attestait      Rimes de dépitait      Rimes de déchiqueter      Rimes de jouxtait      Rimes de morosités      Rimes de empiétait      Rimes de déporté      Rimes de prodigalités      Rimes de précitées      Rimes de clignoté      Rimes de numérotés      Rimes de guetter      Rimes de arrêtés      Rimes de déportée      Rimes de doigté      Rimes de piraté      Rimes de bottaient      Rimes de éventualité      Rimes de écoutais      Rimes de réputé      Rimes de flottait      Rimes de mégoter      Rimes de fricotait      Rimes de tenté      Rimes de dotée      Rimes de éclatai      Rimes de éclaté      Rimes de affrontez      Rimes de écartais      Rimes de effriter      Rimes de insipidité      Rimes de flatter      Rimes de trottais      Rimes de retraités      Rimes de broutez      Rimes de empâtait      Rimes de désertait      Rimes de tapoté      Rimes de rajustée     

    Mots du jour

    excitées     batée     génialité     récités     venté     charretées     réaffectés     réajustait     frottées     affrontés     combativité     attestait     dépitait     déchiqueter     jouxtait     morosités     empiétait     déporté     prodigalités     précitées     clignoté     numérotés     guetter     arrêtés     déportée     doigté     piraté     bottaient     éventualité     écoutais     réputé     flottait     mégoter     fricotait     tenté     dotée     éclatai     éclaté     affrontez     écartais     effriter     insipidité     flatter     trottais     retraités     broutez     empâtait     désertait     tapoté     rajustée     


    Les citations sur « milité »

    1. Pour se faire admettre, Dieu place les mérites de l'humilité avant ceux de l'intelligence. Les humains sont plus exigeants que lui.

      Auteur : Robert Mallet - Source : Apostille ou l'amour et le futile (1972)


    2. La véritable humilité est d'abord une décence, un équilibre.

      Auteur : Georges Bernanos - Source : Dialogues des Carmélites (1948)


    3. Cette humilité profonde qui domine si fort dans son caractère.

      Auteur : Jean-Baptiste Massillon - Source : Saint François


    4. C'est ça l'humilité et la grandeur de l'existence. Exister par soi-même quel que soit l'endroit sur la planète : j'admire ça.

      Auteur : Damien Saez - Source : A ton nom (2002)


    5. Je me méfie des remèdes prompts. Les voies de la vie sont lentes, rudes et injustes. L'action de l'homme est humble, presque sans espoir. J'admire cette humilité de l'action, la seule qui soit vraie.

      Auteur : Jacques Chardonne - Source : L'Amour, c'est beaucoup plus que l'amour (1937)


    6. Dans le domaine de l'intelligence, la vertu d'humilité n'est pas autre chose que le pouvoir d'attention.

      Auteur : Simone Weil - Source : La Pesanteur et la Grâce (1947)


    7. Le masochisme est l'orgueil de l'humilité

      Auteur : Albert Brie - Source : Le Retour du silencieux, 1989


    8. J'ai résolu voilà longtemps d'admirer des gens qui n'avaient rien d'admirable afin de conserver toute mon humilité.

      Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


    9. Nous nous bornerons à dire que l'humilité est la modestie de l'âme.
      C'est le contrepoison de l'orgueil.


      Auteur : Voltaire - Source : Dictionnaire philosophique portatif (1764), Humilité


    10. L'humilité, c'est la clef d'or. Dès qu'on prétend la tenir dans sa main, elle s'évanouit.

      Auteur : Christian Bobin - Source : Autoportrait au radiateur (2000)


    11. L'humilité est le premier gage du succès.

      Auteur : Anne Sinclair - Source : Passé composé (2021)


    12. On connaît la sagesse d'un homme quand il est en dignité,
      On connaît la patience d'un homme quand il est dans le besoin,
      On connaît l'humilité d'un homme quand il est grand,
      On connaît la richesse d'un homme quand il est mort.


      Auteur : Proverbes flamands - Source : Quelque six mille proverbes et aphorismes usuels ... (1856) - Charles Cahier


    13. Je sens qu'un certain type de perfection peut être atteint avec humilité, à travers une accumulation d'imperfection.

      Auteur : Haruki Murakami - Source : Kafka sur le rivage (2002)


    14. Je n’utilise pas souvent le mot fierté. Même si parfois la sensation est là, je n’arrive pas trop à me l’avouer, j’essaye de garder de l’humilité. Mais rétrospectivement, je pense être assez fier de là où j’en suis aujourd’hui.

      Auteur : Gaspard Ulliel - Source : Interview pour So Soir (2018)


    15. En Italie, d'où vient ma famille, nous avons une prière qui dit : « Seigneur, donnez-moi la force de changer ce que je peux changer, l'humilité d'accepter ce que je ne puis changer, et la sagesse de reconnaître la différence. » C'est une prière qui s'adresse plus à soi-même qu'à Dieu, mais à l'occasion elle pourrait vous servir.

      Auteur : Eve de Castro - Source : Le Roi des ombres (2012)


    16. Il faut de l'humilité pour apprendre. Mais c'est la vie qui est la grande éducatrice.

      Auteur : James Joyce - Source : Ulysse (1922)


    17. La chance, il faut savoir la saisir quand elle se présente. S'en saisir avec humilité. Une des plus merveilleuses choses de la vie est cette possibilité infinie de se transformer, d'avancer dans la connaissance du monde.

      Auteur : Yvette Roudy - Source : Lutter toujours (2020)


    18. L'humilité s'oppose à la modestie en ce qu'on ne la mesure pas et qu'il n'est pas question qu'elle soit un avantage.

      Auteur : Pierre Vadeboncoeur - Source : L'Humanité improvisée (2000)


    19. En 1965, à l’Opéra de Paris, dans Norma, on ne voyait que Maria Callas. Je l’ai rencontrée onze ans plus tard, lors d’un dîner mondain. Nous ne nous sommes pas dit grand-chose, mais sa voix, tout à fait douce, un peu essoufflée, un peu perdue, m’a marquée. Son humilité était loin de la rumeur qui la faisait aboyer.

      Auteur : Marie Laforêt - Source : Interview VSD, Laurence Durieu, le 02/09/2008


    20. Je crois que la médiocrité, si nous la cultivons volontairement, peut devenir une forme d'orgueil intellectuel. Et l'humilité aussi.

      Auteur : Charles Langbridge Morgan - Source : Défi à Vénus


    21. On dit : « Je le lis seulement chez ma coiffeuse ». Comme si ce temps d'attente était une petite bulle de superficialité autorisée. On est là pour être plus beau, il y a une forme d'humilité à la reconnaître, alors on a le droit aussi d'être un peu plus bête

      Auteur : Philippe Delerm - Source : Et vous avez eu beau temps ? La perfidie ordinaire des petites phrases


    22. Je plaide fréquemment que juger est une gageure, qu’avant d’espérer bien juger, il faut souhaiter juger le moins mal possible. Cette humilité-là, on l’a naturellement en tant qu’avocat, parce qu’on porte en soi cette culture du doute et que l’on tend la main pour recevoir. Mais lorsqu’on est le magistrat qui donne ou ne donne pas, on n’est évidemment pas dans la même posture. On est campé dans la position de celui qui tient les rênes, qui tranche, et ce pouvoir, on peut être porté à en abuser sauf à avoir infiniment de recul et de méfiance envers ses propres a priori.

      Auteur : Eric Dupond-Moretti - Source : Le dictionnaire de ma vie (2016)


    23. L'humilité est une justice que se rend la bassesse. C'est une attitude qu'il faut laisser à qui est assez méprisable pour la prendre. Relever un tel être, c'est réchauffer un serpent.

      Auteur : Guillaume Charles Antoine Pigault de l'Espinoy, dit Pigault-Lebrun - Source : L'Homme à projets (1807)


    24. Ne vous imaginez pas que l'Amour, pour être vrai, doit être extraordinaire. Ce dont on a besoin, c'est de continuer à aimer. Comment une lampe brille-t-elle, si ce n'est pas par l'apport continuel de petites gouttes d'huile ? Qu'il n'y ait plus de gouttes d'huile, il n'y aura plus de lumière, Et l'époux dira : «je ne te connais pas.» Mes amis, que sont ces gouttes d'huile dans nos lampes ? Elles sont les petites choses de la vie de tous les jours : La joie, la générosité, les petites paroles de bonté, l'humilité et la patience, simplement aussi une pensée pour les autres, Notre manière de faire silence, d‘écouter, de regarder, de pardonner, de parler et d'agir. Voilà les véritables gouttes d'Amour qui font brûler toute une vie d'une vive flamme. Ne cherchez donc pas l'Amour au loin ; Il n'est pas que là-bas, il est en vous. Entretenez bien la lampe et vous le verrez.

      Auteur : Mère Teresa - Source : Les gouttes d’amour


    25. Crois-nous. Nous ne sommes pas malades, nous sommes sains. C'est le monde qui est malade - malade de chimie et d'efficacité, d'humilité et de bonne volonté.

      Auteur : Ira Levin - Source : Un bonheur insoutenable (1970)


    Les citations sur milité renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot milite en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « milite »

    MilMiladyMilanMilanièreMiliaireMiliceMilieuMilitaireMilitairementMilitant, anteMilitarisationMilitariserMiliterMilladeMilleMille-feuilleMillénaireMille-pertuisMille-piedsMillerolleMilletMilletteMilliaireMilliardMilliasseMillièmeMillierMillionMillionnaireMillionnairementMilord

    Les mots débutant par mil  Les mots débutant par mi

    milmilmiladymilanmilanaismilanaismilanaisemilanaisemilanaisesmilanaisesmilansmildioumilemilesmilésiennesMilesseMilhacMilhac-d'AuberocheMilhac-de-NontronMilhaguetMilharsMilhasMilhaudMilhavetmilicemilicesmilicienmiliciennesmiliciennesmiliciensmilieumilieumilieuxmilitamilitaientmilitairemilitairemilitairementmilitairesmilitairesmilitaitmilitantmilitantmilitantmilitantemilitantemilitantesmilitantesmilitantismemilitants

    Les synonymes de « milite»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot milité dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « milite » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot milité dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Milité ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations milité     Citation sur milité   Poèmes milité   Proverbes milité   Rime avec milité    Définition de milité  


    Définition de milité présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot milité sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot milité notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 16:14:28