Définition de « surprit »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot surprit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur surprit pour aider à enrichir la compréhension du mot Surprit et répondre à la question quelle est la définition de surprit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
surprit au Scrabble
Le mot surprit vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot surprit - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot surprit au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « surprit »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de surprit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de sui generis Rimes de équarries Rimes de méprit Rimes de bougreries Rimes de patri Rimes de enchéri Rimes de souffris Rimes de flétrie Rimes de plaisanterie Rimes de marris Rimes de ex-mari Rimes de radiométrie Rimes de atterris Rimes de hématurie Rimes de rêveries Rimes de péris Rimes de aigris Rimes de terri Rimes de démarient Rimes de sellerie Rimes de assombries Rimes de refleurit Rimes de petits-gris Rimes de retranscrits Rimes de ivrognerie Rimes de ouvrît Rimes de prix Rimes de maniaquerie Rimes de alexandrie Rimes de amphigouris Rimes de mairies Rimes de argenterie Rimes de ferries Rimes de saloperie Rimes de Bree Rimes de japonerie Rimes de gabarit Rimes de industries Rimes de maries Rimes de décrits Rimes de viennoiserie Rimes de rouvris Rimes de sonnerie Rimes de équarri Rimes de coucheries Rimes de rêvasserie Rimes de aciéries Rimes de Houdeng-Aimeries Rimes de terri Rimes de flagornerieMots du jour
sui generis équarries méprit bougreries patri enchéri souffris flétrie plaisanterie marris ex-mari radiométrie atterris hématurie rêveries péris aigris terri démarient sellerie assombries refleurit petits-gris retranscrits ivrognerie ouvrît prix maniaquerie alexandrie amphigouris mairies argenterie ferries saloperie Bree japonerie gabarit industries maries décrits viennoiserie rouvris sonnerie équarri coucheries rêvasserie aciéries Houdeng-Aimeries terri flagornerie
Les citations sur « surprit »
- Mais j'ai cru vous devoir avertir par avance;
Et souhaitant surtout qu'il ne vous surprît pas,
Dans votre appartement j'ai retenu ses pas.Auteur : Jean Racine - Source : Bajazet (1672), III, 8, Zatime - Le valet parti, Hitler se déshabilla et, malgré lui, se surprit nu dans la glace. Il se sourit. Voilà devant quoi le monde tremblait ! C'était grotesque ! Le monde entier était grotesque !Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Part de l'autre (2001)
- Lorsque le maire de Verrières revint de la ville, il fut bien surpris de trouver l'allée faite. Son arrivée surprit aussi madame de Rênal; elle avait oublié son existence.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Le Rouge et le Noir (1830)
Les mots proches de « surprit »
Sur Sur, ure Sûr, ûre Surabondamment Surabondance Surabondant, ante Surabonder Suraccabler Surachat Suracheter Suraddition Surajouter Sur-aller Surannation Suranné, ée Suranner Sur-arbitre Surattendre Surbaissé, ée Surbaisser Surcalciné, ée Surcens Surcharge Surchargé, ée Surcharger Surchauffeur Surclassement Surcomposé, ée Surcomposition Surcroissance Surcroît Surcroître Surcuisson Surdâtre Surdécime Surdent Surdité Surdorer Surdorure Sureau Suréchauffé, ée Surédifier Surélévation Surélever Sûrement Suréminence Suréminent, ente Surémission Suren ou surin SurénaLes mots débutant par sur Les mots débutant par su
sur sûr sur sur sur-le-champ sur-mesure sur-place surabondaient surabondamment surabondance surabondances surabondant surabondante surabondantes surabondent suractivé suractivée suractiver suractivité suradaptation suradapté surah suraigu suraiguë suraiguës suraigus surajoute surajouté surajoutée surajouter surajoutés suralimentation suralimentée suralimenter suralimentes suralimentés suralimentés suranné surannée surannées surannés surard surarmé surarmée surarmement surarmés Surat Surba surbaissé surbaissé
Les synonymes de « surprit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot surprit dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « surprit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot surprit dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Surprit ?
Citations surprit Citation sur surprit Poèmes surprit Proverbes surprit Rime avec surprit Définition de surprit
Définition de surprit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot surprit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot surprit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
