Définition de « souscrit »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot souscrit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur souscrit pour aider à enrichir la compréhension du mot Souscrit et répondre à la question quelle est la définition de souscrit ?

ADJ genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
SOUSCRIRE, verbe trans.
Étymol. et Hist. I. Trans. 1. 1356 subscrire « écrire son nom au bas d'un acte pour l'approuver » (Ch. des compt. de Dole, B 205, A. Doubs ds Gdf. Compl.); 1506 soubscrire (Bl.-W.3-5); cf. 1539 soubscrits et signez (Procès verbal des Coutumes de Berry ds Nouv. Coutumier génér., éd. Bourdot de Richebourg, t. 3, p. 989); 1539 souscrire (Coutumes de Berry, titre XVIII, art. 10, ibid., p. 966); 2. a) 1540 soubzscript part. passé adj. « écrit au dessous » (Hugues Salel, Chasse royale, 574 ds ?uvres poét., éd. L. A. Bergounioux, p. 183); en partic. 1872 gramm. iota souscrit (Littré); b) 1549 math. « écrire en dessous (ici le dénominateur sous le numérateur) » je souscri 42 pour Denominateur (J. Peletier, L'Arithmetique ds Quem. DDL t. 4); 3. 1690 « s'engager à payer en apposant sa signature » souscrire [un] billet (Fur.). II. Intrans. 1. a) 1559 « apposer sa signature pour approuver » (Amyot, Demosthène, 21 ds Hug.); b) 1764 « s'engager par écrit à fournir une certaine somme pour une entreprise, pour quelque dépense, quelque ?uvre de bienfaisance » [les] particuliers qui « souscrivent » dans les emprunts publics (Necker, Admin. Fin., V, p. 515 ds Brunot t. 6, p. 511, note 5); c) 1721 « s'engager à prendre, moyennant un prix convenu, un ou plusieurs exemplaires d'un livre, d'un ouvrage qui doit être publié » (Trév.); 2. ca 1590 « consentir, approuver ce qu'un autre dit » (Montaigne, Essais, éd. P. Villey et V.-L. Saulnier, II, XVII, p. 636). Empr. au lat. class.subscribere « écrire dessous, écrire au bas, mettre en inscription » francisé d'apr. écrire* et sous*.

souscrit au Scrabble


Le mot souscrit vaut 10 points au Scrabble.

souscrit

Informations sur le mot souscrit - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot souscrit au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

souscrit

Les rimes de « souscrit »


On recherche une rime en RI .

Les rimes de souscrit peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ri

Rimes de radiométrie      Rimes de amaury      Rimes de fouterie      Rimes de argenteries      Rimes de dégueulasseries      Rimes de coquerie      Rimes de ferblanterie      Rimes de prairie      Rimes de maori      Rimes de effronteries      Rimes de batellerie      Rimes de tonnelleries      Rimes de ouvrît      Rimes de repris      Rimes de terrils      Rimes de pédicurie      Rimes de ordureries      Rimes de Barry      Rimes de périe      Rimes de songeries      Rimes de trient      Rimes de Howardries      Rimes de triperie      Rimes de flouerie      Rimes de clabauderies      Rimes de maréchalerie      Rimes de idolâtries      Rimes de jury      Rimes de badauderie      Rimes de fumisterie      Rimes de kerrie      Rimes de Merbes-Sainte-Marie      Rimes de abri      Rimes de minoteries      Rimes de géométrie      Rimes de charpenterie      Rimes de souffris      Rimes de parfumeries      Rimes de récrit      Rimes de putasseries      Rimes de fouteries      Rimes de canari      Rimes de couvrit      Rimes de lampisteries      Rimes de aciérie      Rimes de barye      Rimes de grilladerie      Rimes de verreries      Rimes de pairie      Rimes de métairie     

Mots du jour

radiométrie     amaury     fouterie     argenteries     dégueulasseries     coquerie     ferblanterie     prairie     maori     effronteries     batellerie     tonnelleries     ouvrît     repris     terrils     pédicurie     ordureries     Barry     périe     songeries     trient     Howardries     triperie     flouerie     clabauderies     maréchalerie     idolâtries     jury     badauderie     fumisterie     kerrie     Merbes-Sainte-Marie     abri     minoteries     géométrie     charpenterie     souffris     parfumeries     récrit     putasseries     fouteries     canari     couvrit     lampisteries     aciérie     barye     grilladerie     verreries     pairie     métairie     


Les citations sur « souscrit »

  1. Ma recherche de l'absolu aboutit à ceci que j'en espère toujours de plus absolu encore. Tous les absolues créés par l'homme, auxquels j'ai souscrit, sont dépouillés par moi de leur valeur d'absolu en regard d'autres qui ne nous sont pas encore connus.

    Auteur : Pierre Guyotat - Source : Coma


  2. Je ne veux pas employer les mots « amalgame », « stigmatisation », car je les déteste. Il faut remettre en cause la manière dont, aujourd'hui en France, l'islam est pratiqué, il faut débattre de sa compatibilité avec les valeurs de la République. Si on souscrit à ce que dit Houellebecq, la sanction tombe. Et après, on fait quoi ? Si l'islam est dangereux, alors changeons de religion. Ce n'est pas possible. Je ne suis pas résignée.

    Auteur : Sonia Mabrouk - Source : Interview accordée à Pascal Louvrier pour Causeur et publiée le 15 mai 2018


  3. Mais Dieu se rit des prières qu'on lui fait pour détourner les malheurs publics, quand on ne s'oppose pas à ce qui se fait pour les attirer. Que dis-je ? quand on l'approuve et qu'on y souscrit, quoique ce soit avec répugnance.

    Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Histoire des variations des Eglises protestantes (1688)


  4. La science ne souscrit à une loi ou une théorie qu'à l'essai, ce qui signifie que toutes les lois et les théories sont des conjectures ou des hypothèses provisoires.

    Auteur : Sir Karl Raimund Popper - Source : Conjectures et réfutations (1953)


  5. L'année dernière, dix mille jeunes vierges à travers le monde ont souscrit des polices d'assurance contre la possibilité d'une immaculée conception. - - Quand on est aussi conne, il ne faut plus s'étonner qu'on soit encore vierge!

    Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003), De quelques répliques d'une grosse tête...


Les citations sur souscrit renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot souscrit en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « souscrit »

SouSouageSoubassementSoubergueSoubredentSoubresautSoubretteSoubrevesteSoucheSouchetSouciSouciSoucierSoucieusementSoucieux, euseSoucoupeSoudageSoudain, aineSoudainementSoudainetéSoudanSoudard ou soudartSoudeSoudé, éeSouderSoudoyerSoudreSoudrilleSoudureSouffert, erteSoufflant, anteSoufflardSouffleSoufflé, éeSoufflementSoufflerSoufflerieSouffletSouffletadeSouffleté, éeSouffleterSouffleur, euseSoufflureSouffrableSouffranceSouffrant, anteSouffre-bonheurSouffre-douleurSouffreteux, euseSouffrir

Les mots débutant par sou  Les mots débutant par so

sousouabesouabessouabesSouain-Perthes-lès-HurlusSoualSouancé-au-PercheSouanyasSouastresoubassementsoubassementsSoubèssoubiseSoubiseSoublecauseSoubranSoubrebostsoubresautsoubresautaientsoubresautaitsoubresautssoubrettesoubrettesSoucéSoucellessoucheSoucheSouchésouchessouchetsouchetteSouchezSouchtsoucisouciaSouciasouciaisouciaientsouciaissouciaitsouciantsouciâtsouciesouciésouciéesouciéessoucientsouciersoucierasoucierai

Les synonymes de « souscrit»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot souscrit dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « souscrit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot souscrit dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Souscrit ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations souscrit     Citation sur souscrit   Poèmes souscrit   Proverbes souscrit   Rime avec souscrit    Définition de souscrit  


Définition de souscrit présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot souscrit sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot souscrit notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 07:30:22