Définition de « sourît »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot sourit de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur sourît pour aider à enrichir la compréhension du mot Sourît et répondre à la question quelle est la définition de sourit ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion| |sub.i.3s=oui)
Pas de définition complémentaire
sourît au Scrabble
Le mot sourît vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot sourit - 6 lettres, 3 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot sourît au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « sourît »
On recherche une rime en RI .
Les rimes de sourît peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ri
Rimes de bactéries Rimes de cabri Rimes de ingénierie Rimes de assombrit Rimes de sournoiserie Rimes de décris Rimes de sorcellerie Rimes de imageries Rimes de dysenteries Rimes de mistigri Rimes de bloody mary Rimes de amaigrie Rimes de friperie Rimes de rotary Rimes de gériatrie Rimes de chinoiserie Rimes de scieries Rimes de Bléharies Rimes de chéri Rimes de rit Rimes de trésorerie Rimes de ouvrit Rimes de sherry Rimes de écrie Rimes de céleri Rimes de fleuris Rimes de souries Rimes de alexandrie Rimes de visserie Rimes de menterie Rimes de méprît Rimes de singerie Rimes de tranchée-abri Rimes de rêveries Rimes de cari Rimes de carrosseries Rimes de nourri Rimes de fleuris Rimes de Barry Rimes de pelleterie Rimes de supercheries Rimes de maréchalerie Rimes de écurie Rimes de atterrît Rimes de rient Rimes de walkyrie Rimes de pilori Rimes de frairie Rimes de tari Rimes de canarisMots du jour
bactéries cabri ingénierie assombrit sournoiserie décris sorcellerie imageries dysenteries mistigri bloody mary amaigrie friperie rotary gériatrie chinoiserie scieries Bléharies chéri rit trésorerie ouvrit sherry écrie céleri fleuris souries alexandrie visserie menterie méprît singerie tranchée-abri rêveries cari carrosseries nourri fleuris Barry pelleterie supercheries maréchalerie écurie atterrît rient walkyrie pilori frairie tari canaris
Les citations sur « sourît »
- Méfiez-vous des apparences, sourit la soeur. Surtout quand elles sont toutes nues...Auteur : Jean-Christophe Grangé - Source : La Forêt des Mânes (2009)
- Quand le lionceau déjeune, la lionne rajeunit
Quand le feu réclame sa part, la terre rougit
Quand la mort lui parle de l'amour, la vie frémit
Quand la vie lui parle de la mort, l'amour souritAuteur : Jacques Prévert - Source : La Pluie et le beau temps (1955) - Qui croit et sourit à la Vie porte sa croix et survit.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Mon petit garçon grandit et sourit à la vie et, comme tous les autres, il sera ou trompeur ou trompé.Auteur : Léon Tolstoï - Source : La Guerre et la Paix (1869)
- «Tant il est vrai, disait l'historien, qu'une personne qui trahit la pudeur est capable de tous les crimes.» A ce souvenir, il sourit intérieurement et pensa que les moralistes avaient tout de même de drôles d'idées sur la vie.Auteur : Anatole France - Source : Histoire comique (1903)
- Cette idée me sourit. Oui, mais cette effroyable quantité de Je et de Moi! Il y a de quoi donner de l'humeur au lecteur le plus bénévole. Je et Moi, ce serait, au talent près, comme M. de Chateaubriand, ce roi des égotistes.Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Vie de Henry Brulard (1835-1836)
- Comment se fait-il que, sous le despotisme le plus affreux, on puisse se résoudre à se reproduire? C'est que la nature a ses lois plus douces, mais plus impérieuses que celles des tyrans; c'est que l'enfant sourit à sa mère sous Domitien comme sous Titus.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Ces traces s'effacèrent peu à peu, néanmoins ; car la nature qui est au-dessus des mauvaises passions des hommes, recouvra bientôt sa sérénité, et sourit au champ de bataille criminel, ainsi qu'elle l'avait fait dans les jours d'innocence.Auteur : Charles Dickens - Source : Contes de Noël (1843), La bataille de la vie
- Un père est un ami qui nous vient du ciel même:
Nous naissons, sa bonté nous sourit au berceau;
Il meurt, et nous bénit des bords de son tombeau.
Objet de notre culte, en tous lieux, à tout âge,
D'un Dieu clément pour nous c'est la vivante image.Auteur : Lucien Emile Arnault - Source : Pierre de Portugal (1823) - J'aime ce qu'on m'interdit
Les plaisirs impolis
J'aime quand elle me sourit
J'aime l'infirmière maman.Auteur : Mylène Farmer - Source : Cendres de lune (1986) - Une nouvelle maison. Une nouvelle adresse. Une nouvelle vie. L'horizon parait moins bouché. Colombe sourit. Elle ne le sait pas, elle ne se doute de rien, mais elle savoure une de ses dernières nuits de sommeil.Auteur : Tatiana de Rosnay - Source : Le Voisin (2000)
- La bouche sourit mal quand les yeux sont en pleurs.Auteur : Evariste Désiré de Forges, vicomte de Parny - Source : La Rechute
- Alta sourit de joie, de toutes ses dents ou plutôt de toutes ses « non-dents ». Car c'est sur ce sujet que je veux écrire : le sourire fabuleux, bouleversant de l'édentée. (…) Il y a dans ce sourire si éphémère, si court dans le temps, une telle fragilité, une si grande indifférence à la séduction, une telle offrande de soi dans sa misère, dans son inaccomplissement, une telle grâce en somme. Rien ne dit autant le peu, le reste, le fugitif que l'éclat déraisonnable de cette couronne chaotique.Auteur : Yasmina Reza - Source : Hammerklavier (1997)
- L'incrédule intelligent tient nécessairement le prêtre pour une énigme, pour un monstre, mi-homme, mi-ange, dont il s'étonne, dont il sourit, dont il s'inquiète assez souvent. Il se demande: Comment peut-on être prêtre?Auteur : Paul Valéry - Source : Variété
- Le valet parti, Hitler se déshabilla et, malgré lui, se surprit nu dans la glace. Il se sourit. Voilà devant quoi le monde tremblait ! C'était grotesque ! Le monde entier était grotesque !Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Part de l'autre (2001)
- Lorsque la chance nous sourit, nous rencontrons des amis; lorsqu'elle est contre nous, une jolie femme.Auteur : Proverbes chinois - Source : Proverbe
- La Joconde sourit parce que tous ceux qui lui ont dessiné des moustaches sont morts.Auteur : André Malraux - Source : La Tête d'obsidienne (1968)
- Le souvenir de l'effort est toujours un souvenir heureux et l'on sourit aux anciennes misères vaincues.Auteur : Jean Guéhenno - Source : Ce que je crois (1964)
- L'amour ne sourit qu'allié à l'audace.Auteur : René Tardiveau, dit René Boylesve - Source : La Leçon d'amour dans un parc (1902)
- Pour moi tu es comme... Scott s'interrompt, puis sourit. Il a un sourire divin, dents de travers et tout et tout.Auteur : Stephen King - Source : Histoire de Lisey (2006)
- Deux cortèges se sont rencontrés à l'église ... - Et - merveilleux retour qu'inspire la prière - - La jeune mère pleure en regardant la bière, - La femme qui pleurait sourit au nouveau-né.Auteur : Joséphin Soulary - Source : Sonnets humoristiques, les Deux Cortèges
- La fortune sourit aux audacieuxAuteur : Virgile - Source : L'Enéide, X, 284
- Quand une fille sourit comme ça à son père, le père quel que soit son statut dans la vie se sent devenir roi.Auteur : Harlan Coben - Source : Sans un mot (2008)
- Les contes de fées c'est comme ça. Un matin on se réveille. On dit : « Ce n'était qu'un conte de fées … ». On sourit de soi. Mais au fond on ne sourit guère. On sait bien que les contes de fées c'est la seule vérité de la vie.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettres à l'inconnue (2008)
- Il sourit à son tour en songeant que, pour faire plaisir aux autres, il suffisait parfois d'un petit mensonge. Auteur : Valentin Musso - Source : Une vraie famille (2016)
Les mots proches de « sourit »
Sou Souage Soubassement Soubergue Soubredent Soubresaut Soubrette Soubreveste Souche Souchet Souci Souci Soucier Soucieusement Soucieux, euse Soucoupe Soudage Soudain, aine Soudainement Soudaineté Soudan Soudard ou soudart Soude Soudé, ée Souder Soudoyer Soudre Soudrille Soudure Souffert, erte Soufflant, ante Soufflard Souffle Soufflé, ée Soufflement Souffler Soufflerie Soufflet Souffletade Souffleté, ée Souffleter Souffleur, euse Soufflure Souffrable Souffrance Souffrant, ante Souffre-bonheur Souffre-douleur Souffreteux, euse SouffrirLes mots débutant par sou Les mots débutant par so
sou souabe souabes souabes Souain-Perthes-lès-Hurlus Soual Souancé-au-Perche Souanyas Souastre soubassement soubassements Soubès soubise Soubise Soublecause Soubran Soubrebost soubresaut soubresautaient soubresautait soubresauts soubrette soubrettes Soucé Soucelles souche Souche Souché souches souchet souchette Souchez Soucht souci soucia Soucia souciai souciaient souciais souciait souciant souciât soucie soucié souciée souciées soucient soucier souciera soucierai
Les synonymes de « sourit»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot sourît dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « sourit » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot sourît dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Sourît ?
Citations sourît Citation sur sourît Poèmes sourît Proverbes sourît Rime avec sourît Définition de sourît
Définition de sourît présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot sourît sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot sourît notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
