Définition de « déguisée »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deguisee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déguisée pour aider à enrichir la compréhension du mot Déguisée et répondre à la question quelle est la définition de deguisee ?

VER genre (f) de 3 syllabes
Une définition simple :

  • Féminin singulier de déguisé.

  • Singulier de déguisé. (fr-verbe-flexion |ppf=oui)

  • Du verbe déguiser.

    Pas de définition complémentaire
    DÉGUISER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1155 soi desguiser « changer ses vêtements, son aspect de manière à se rendre méconnaissable » (Wace, Brut, éd. I. Arnold, 12263); 1553 p. métaph. déguiser [sa vie] (P. de Ronsard, Elegie à M. A. de Muret, éd. P. Laumonier, V, p. 230, 120). Dér. de guise*; préf. dé-*; dés. -er.

    déguisée au Scrabble


    Le mot déguisée vaut 10 points au Scrabble.

    deguisee

    Informations sur le mot deguisee - 8 lettres, 5 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot déguisée au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    deguisee

    Les rimes de « déguisée »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de déguisée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ze

    Rimes de ankylosé      Rimes de sentimentaliser      Rimes de épousaient      Rimes de temporisé      Rimes de hypogée      Rimes de visaient      Rimes de stigmatisait      Rimes de obligeait      Rimes de pataugeais      Rimes de effrangée      Rimes de indisposée      Rimes de nuisaient      Rimes de monophasée      Rimes de amenuiser      Rimes de civilisée      Rimes de électrisé      Rimes de motorisées      Rimes de contredisez      Rimes de surnageaient      Rimes de insurgé      Rimes de billevesées      Rimes de dérogeait      Rimes de composés      Rimes de regorgeait      Rimes de irisée      Rimes de embourgeoiser      Rimes de friser      Rimes de reprisés      Rimes de révisé      Rimes de traumatisés      Rimes de longeais      Rimes de puisais      Rimes de présupposée      Rimes de opposées      Rimes de emménageait      Rimes de saccagés      Rimes de blasé      Rimes de ignifugé      Rimes de syndicaliser      Rimes de mithridatisé      Rimes de fustigeait      Rimes de atomiser      Rimes de laryngé      Rimes de glosé      Rimes de moteur-fusée      Rimes de marginaliser      Rimes de prolongez      Rimes de mi-jersey      Rimes de déspiritualiser      Rimes de alcaliniser     

    Mots du jour

    ankylosé     sentimentaliser     épousaient     temporisé     hypogée     visaient     stigmatisait     obligeait     pataugeais     effrangée     indisposée     nuisaient     monophasée     amenuiser     civilisée     électrisé     motorisées     contredisez     surnageaient     insurgé     billevesées     dérogeait     composés     regorgeait     irisée     embourgeoiser     friser     reprisés     révisé     traumatisés     longeais     puisais     présupposée     opposées     emménageait     saccagés     blasé     ignifugé     syndicaliser     mithridatisé     fustigeait     atomiser     laryngé     glosé     moteur-fusée     marginaliser     prolongez     mi-jersey     déspiritualiser     alcaliniser     


    Les citations sur « déguisée »

    1. Non, je ne suis pas américain. Je suis l'un des 22 millions de noirs qui sont victimes de l'américanisme. L'un des 22 millions de noirs qui sont victimes d'une démocratie qui n'est rien d'autre qu'une hypocrisie déguisée.

      Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.


    2. Ce qui paraît générosité n'est souvent qu'une ambition déguisée qui méprise de petits intérêts, pour aller à de plus grands.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 246


    3. Pour un acteur, le cinéma est l'espace idéal pour une forme d'autobiographie déguisée.

      Auteur : Isabelle Huppert - Source : France Culture, A voix nue, 15 mai 2006.


    4. Mais la justice des hommes est insatiable: on n'a jamais fini de payer avec eux.
      Peut-être parce qu'ils n'ont jamais fini de se venger.
      La vengeance déguisée en justice, c'est notre plus affreuse grimace.


      Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1969)


    5. Cette perversité de principes, déguisée et comme adoucie par le masque des bienséances.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Crébillon


    6. Elle se laisse couvrir de bijoux qu'elle ne connait pas : khalkhal, tabzimt. Elle répète les noms comme des formules magiques. Alourdie par l'argent vieux de plus d'un siècle, elle cherche à voir si les parures la transforment en princesse berbère mais ce n'est que son visage habituel qu'elle trouve dans la glace, celui d'une Parisienne de trente ans, ridiculement déguisée.

      Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)


    7. J'ai endossé des vêtements qui m'ont déguisée mais sous eux, le petit moi qu'ils gênaient est toujours lui-même et je le retrouve avec tant de joie.

      Auteur : Alexandra David-Neel - Source : Journal de voyage (1975-1976)


    8. Le pass vaccinal est une forme déguisée d’obligation vaccinale. Mais c’est plus efficace qu’une obligation, empêcher les gens d’aller dans des bars, des restaurants, des lieux qui reçoivent du public s’ils ne sont pas vaccinés, c’est plus efficace que de leur mettre une amende de 100 euros si on les attrape dans la rue.

      Auteur : Olivier Véran - Source : Covid-19 : Olivier Véran répond à vos questions, Brut, le 18/12/2021


    9. Il y a des faussetés déguisées qui représentent si bien la vérité que ce serait mal juger que de ne s'y pas laisser tromper.

      Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 282


    10. On dit d'une personne qui est au bal qu'elle est déguisée; et d'un magistrat habillé en nomme d'épée, qu'il est travesti.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    11. La modération ? C'est la médiocrité, la peur et la confusion déguisées. C'est la tromperie raisonnable du diable. c'est le compromis qui ne satisfait personne. La modération est pour les faibles et les peureux, pour ceux qui sont incapables de prendre une position. Elle est pour ceux qui ont peur de rire ou de pleurer, pour ceux qui ont peur de vivre ou de mourir. La modération, il inspira profondément, se préparant pour la condamnation finale, c'est du thé tiède, la boisson du diable !

      Auteur : Dan Millman - Source : Le Guerrier pacifique


    12. Pour Halloween, ma femme s'est déguisée en sorcière : je l'ai surprise en train d'essayer de s'envoyer en l'air avec un manche à balai entre les jambes...

      Auteur : Laurent Ruquier - Source : Il faut savoir changer de certitudes (1999)


    13. Nous sommes continuellement confrontés à une série de grandes occasions brillamment déguisées en tant que problèmes insolubles.

      Auteur : John W. Gardner - Source : Sans référence


    14. Oui, bien entendu, je sais que les plaisanteries sont une forme déguisée d'agression...

      Auteur : David Lodge - Source : Thérapie (1998)


    15. Il semble que le propre des siècles d'ignorance est de représenter la nature plus grossière, mais aussi plus vraie; et celui des siècles de lumière, de la peindre plus délicate, mais plus déguisée.

      Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Sans référence


    16. Le pass vaccinal est une forme déguisée d’obligation vaccinale.

      Auteur : Olivier Véran - Source : Covid-19 : Olivier Véran répond à vos questions, Brut, le 18/12/2021


    17. La vengeance déguisée en justice, c'est notre plus affreuse grimace...

      Auteur : François Mauriac - Source : L'Express, 28 novembre 1957.


    18. L'érudition est dans beaucoup de cas une forme mal déguisée de la paresse spirituelle, ou un opium pour endormir les inquiétudes intimes de l'esprit.

      Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Essais


    19. Patience: Forme mineure de désespoir, déguisée en vertu.

      Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


    20. La vengeance déguisée en justice, c'est notre plus affreuse grimace.
      Vous cédez trop au sentiment. Les partis pris politiques se payent au prix fort à certaines époques.


      Auteur : François Mauriac - Source : Bloc-Notes (1952-1969)


    21. Les filles ne cessaient de fomenter des stratagèmes pour s'y introduire en douce, elles se pavanaient comme des cygnes, ou plutôt se dandinaient comme des pigeons, jusqu'au porche, portant des sacs de ville Chanel et déguisées dans des robes de stylistes en provenance de dépôts-ventes de l'East Side, mais n'allaient jamais au-delà du long examen vertical que le portier irlandais leur faisait passer avec dédain, l'œil sur sa tablette à pinces.

      Auteur : Thomas Pynchon - Source : Fonds perdus (2013)


    22. Le pouvoir sur les autres, c'est de la faiblesse déguisée en force. Le véritable pouvoir est à l'intérieur et il est déjà vôtre.

      Auteur : Eckhart Tolle - Source : Le Pouvoir du moment présent (1997)


    23. J'étais dans les ténèbres et en sûreté - Quand je sortis déguisée par l'escalier secret, - Oh! l'heureux sort! - J'étais dans les ténèbres et en cachette, - Tandis que ma demeure était déjà en paix.

      Auteur : Saint Jean de la Croix - Source : Nuit obscure, Cantiques de l'âme, II


    24. La vie est une lutte, plus ou moins déguisée, où le plus habile est celui qui sait lutter en ressentant le moins de peine, et le meilleur celui qui en cause le moins à son adversaire.

      Auteur : Benjamin Constant - Source : Journal intime


    Les citations sur déguisée renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot deguisee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « deguisee »

    Dégagé, éeDégagementDégagerDégaineDégainerDégaineurDégalonnerDéganterDégarni, ieDégarnirDégarnissementDégasconnerDégâtDégauchirDégazonnerDégelDégèlementDégelerDégênerDégénérant, anteDégénératif, veDégénérationDégénéré, éeDégénérerDégermerDégingandé, éeDéginganderDégîterDéglacerDégluementDégluerDéglutitionDégognadeDégogner (se)DégoisementDégoiserDégonderDégorgé, éeDégorgeageDégorgeoirDégorgerDégoterDégoudronnageDégourdi, ieDégourdiDégourdirDégoutDégoûtDégoûtant, anteDégoûté, ée

    Les mots débutant par deg  Les mots débutant par de

    dégagedégagédégagédégagédégageadégageaidégageaientdégageaitdégageantdégageâtdégagéedégagéedégagéesdégagéesdégagementdégagementsdégagentdégageonsdégagerdégageradégageraientdégageraisdégageraitdégagèrentdégagerontdégagesdégagésdégagésdégagésdégagezDégagnacdégainadégainaisdégainaitdégainantdégainedégainedégainédégainentdégainerdégaineraidégainèrentdégainerezdégainesdégainesdégainésdégainezdégantadégantantdéganté

    Les synonymes de « deguisee»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot déguisée dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « deguisee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déguisée dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Déguisée ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations déguisée     Citation sur déguisée   Poèmes déguisée   Proverbes déguisée   Rime avec déguisée    Définition de déguisée  


    Définition de déguisée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déguisée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot déguisée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le vendredi 31 octobre 2025 22:39:30