Définition de « tendons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tendons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tendons pour aider à enrichir la compréhension du mot Tendons et répondre à la question quelle est la définition de tendons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tendons au Scrabble
Le mot tendons vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot tendons - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tendons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tendons »
On recherche une rime en D§ .
Les rimes de tendons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en d§
Rimes de céladon Rimes de cédons Rimes de bridons Rimes de cordon Rimes de cupidons Rimes de onopordons Rimes de guidons Rimes de iguanodon Rimes de défendons Rimes de pardon Rimes de entraidons Rimes de tendons Rimes de tondons Rimes de répandons Rimes de lardons Rimes de gardons Rimes de chardons Rimes de glandons Rimes de guidon Rimes de brandon Rimes de recommandons Rimes de cordons Rimes de consolidons Rimes de gardons Rimes de codon Rimes de bradons Rimes de dont Rimes de cupidon Rimes de bourdon Rimes de boudons Rimes de dondons Rimes de lardon Rimes de dont Rimes de édredons Rimes de guéridons Rimes de cardons Rimes de possédons Rimes de abandon Rimes de brandons Rimes de attardons Rimes de gardon Rimes de boustrophédon Rimes de tendon Rimes de échafaudons Rimes de marchandons Rimes de concédons Rimes de accédons Rimes de détendons Rimes de abandons Rimes de donsMots du jour
céladon cédons bridons cordon cupidons onopordons guidons iguanodon défendons pardon entraidons tendons tondons répandons lardons gardons chardons glandons guidon brandon recommandons cordons consolidons gardons codon bradons dont cupidon bourdon boudons dondons lardon dont édredons guéridons cardons possédons abandon brandons attardons gardon boustrophédon tendon échafaudons marchandons concédons accédons détendons abandons dons
Les citations sur « tendons »
- Voici des jeunes gens auxquels nous prétendons dispenser de l'enseignement, au sein de cadres datant d'un âge qu'ils ne reconnaissent plus: bâtiments, cours de récréation, salles de classe, amphithéâtres, campus, bibliothèques, laboratoires, savoirs même.. cadres datant, dis-je, d'un âge et adaptés à une ère où les hommes et le monde étaient ce qu'ils ne sont plus. Auteur : Michel Serres - Source : Petite Poucette (2012)
- Qu'attendons-nous à nous soumettre?Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Histoire des variations des Eglises protestantes (1688), II, 13
- Nous entendons par-dessus tout garder nos défauts, et nous nous berçons de l'illusion de croire que nous le pourrons impunément.Auteur : Charles-Félix-Hyacinthe Gouhier, comte de Charencey - Source : Pensées et maximes diverses (1888)
- Quand nous écoutons les guides, nous entendons tout de même toujours le bavardage sur l'art qui nous tape sur les nerfs, l'insupportable bavardage sur l'art des historiens d'art ...Auteur : Thomas Bernhard - Source : Maîtres anciens (1985)
- Nous entendons dire des choses estranges de nous; car on dit que nous avons esté engendrez miraculeusement, et nourris et allaictez plus estrangement.Auteur : Jacques Amyot - Source : Romulus, 9
- Ceux qui sont partis vivent, chantent et pensent maintenant une octave plus haut que nous; c'est pourquoi nous ne les entendons plus; mais nous savons bien que le choeur sacré des âmes n'est pas muet et que notre partie y est écrite et nous attend.Auteur : George Sand - Source : Nouvelles lettres d'un voyageur (1877)
- Par Dieu, - fixons encore le sens de ce mot, - nous entendons l'infini vivant.Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- Cette façon intense d'exister que nous communiqueraient des paysages inconnus ou des personnes appartenant à d'autres mondes, c'est ce que nous attendons aussi bien des voyages que de l'amour.Auteur : Nicolas Grimaldi - Source : Proust, les horreurs de l'amour (2008)
- Il y a malheureusement beaucoup de moments, et même de longues périodes de temps où nous ne sommes pas sensibles à la beauté du monde parce qu'un écran se met entre elle et nous, soit les hommes et leurs misérables fabrications, soit les laideurs de notre propre âme. Mais nous pouvons toujours savoir qu'elle existe. Et savoir que tout ce que nous touchons, voyons et entendons est la chair même et la voix même de l'Amour absolu.Auteur : Simone Weil - Source : Intuitions pré-chrétiennes (1951)
- Nous attendons l'invasion promise de longue date. Les poissons aussi.Auteur : Winston Churchill - Source : Paroles prononcées par Churchill, le 21 octobre 1940, au cours d'un message radiodiffusé.
- Toutefois attendons que son sort s'éclaircisse; et s'il faut qu'un rival la ravisse à ma foi, du moins, en expirant, ne la cédons qu'au roi.Auteur : Jean Racine - Source : Mithridate (1673), II, 6, Xipharès
- Le bleu profond attire l'homme vers l'infini, il éveille en lui le désir de pureté et une soif de surnaturel. C'est la couleur du ciel tel qu'il nous apparaît dès que nous entendons le mot ciel.Auteur : Wassily Kandinsky - Source : Du spirituel dans l'art et dans la peinture en particulier (1911)
- Entendons-nous bien, s'il y avait vraiment une Sicile qu'il aimait regarder, c'était bien cette Sicile faite de terres arides, brûlées et marron, où un peu de vert testard se retrouvait comme tiré au canon, où les dés blancs des bicoques en haut des collines semblaient devoir glisser en bas à un coup plus fort de vent, où, à la contre-heure, même les lézards et les serpents, il leur manquait l'envie de se glisser dans un buisson de sorgho ou de se cacher sous une pierre, résignés,inertes, à leur destin, quel qu'il fût.Auteur : Andrea Camilleri - Source : La première enquête de Montalbano (2004)
- Nous ne prétendons donc pas montrer comment les hommes pensent dans les mythes, mais comment les mythes se pensent dans les hommes, et à leur insu.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Le Cru et le Cuit (1964)
- L'état de perfection monastique n'ajoute rien d'autre que la continence aux préceptes de l'Evangile... Ne prétendons pas être plus que des chrétiennes.Auteur : Héloïse d'Argenteuil - Source : Epistola, VI
- Attendons, Patachou, qu'une étoile se pose,
Et rions en rêvant qu'un miracle demain
Nous consolera de la rose
Qui s'effeuille dans notre main.Auteur : Philippe Huc, dit Tristan Derème - Source : Patachou, Petit Garçon (1929) - Nous attendons tous trop des autres et nous en souffrons tous par d'amères et inutiles déceptions.Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui
- Notre valeur n'est pas non plus cette mystique dénuée de spiritualité, au travers de laquelle nous prétendons commander aux puissances occultes. Sans chercher à nous conformer aux principes supérieurs et universels qui régissent la vie. Notre grandeur viendra de ce que nous saurons engendrer des êtres libres. Qu'ils se tiennent debout, qu'ils ne récitent leur longue généalogie que pour mieux regarder devant. Qu'ils disent : je suis parce que j'existe. Je récuse l'obscur et réfute la démence comme unique horizon. Et après qu'ils auront dit combien l'Afrique vaut mieux que ce qu'elle pense d'elle-même, des légions leur emboîteront le pas. Auteur : Léonora Miano - Source : Contours du jour qui vient (2006)
- Camarades, tendons-nous la main pour mieux nous serrer les coudes.Auteur : Denis Langlois - Source : Slogans pour les prochaines révolutions (2008)
- Quant aux vivants, vers qui, dès ce jour, nous tendons la main et que nous accueillerons, quand ils passeront sur nos boulevards, en route vers l’Arc de Triomphe, qu’ils soient salués d’avance ! Nous les attendons pour la grande oeuvre de reconstruction sociale. Grâce à eux, la France, hier soldat de Dieu, aujourd’hui soldat de l’humanité, sera toujours le soldat de l’idéal !Auteur : Georges Clemenceau - Source : Discours à la Chambre des députés, 11 novembre 1918
- Par raison nous n'entendons pas un principe d'indépendance, d'orgueil, de retour sur soi, mais un principe d'ordre, d'union et de sacrifice.Auteur : Jules Lagneau - Source : Célèbres leçons et fragments (1950)
- Les gens que l'on aime vous surprennent tous les jours. Peut-être que ce que nous sommes tient moins à ce que nous faisons qu'à ce que nous sommes capable de faire lorsque nous nous y attendons le moins.Auteur : Jodi Picoult - Source : Ma vie pour la tienne (2004)
- Attendons de partout la révélation des choses ; du public, la révélation de nos oeuvres.Auteur : André Gide - Source : Paludes (1895)
- A Gérard Jugnot: - Avant de parler de votre film, attendons de voir dans quel sens il fera courir le public.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Bouvard de A à Z (2014)
- Dieu n'est ni un, ni unité, ni divinité, ni bonté, ni esprit au sens où nous entendons ces termes.Auteur : Pseudo-Denys l'Aréopagite - Source : Sans référence
Les mots proches de « tendons »
Tenable Tenace Tenacement Ténacité Tenaille Tenaillement Tenailler Tenaillon Tenant, ante Ténare Tendable Tendance Tendanciel, elle Tendant, ante Tendelet Tendelle Tendeur, euse Tendine Tendineux, euse Tendoir Tendon Tendre Tendre Tendrelet, ette ou tendret, et Tendrement Tendresse Tendreté Tendrille Tendron Tendu, ue Tendue Ténèbres Ténébreusement Ténébreux, euse Ténébrion Ténébrosité Tènement Ténesme Teneur Teneur Teneur Ténia Tenir Tenon Ténor Tensif, ive Tension Tenson Tentacule Tentant, anteLes mots débutant par ten Les mots débutant par te
tenable tenace tenacement tenaces ténacité tenaient tenaillaient tenaillait tenaillant tenaille tenaille tenaillé tenaillée tenaillent tenailler tenailles tenais tenait tenancier tenancière tenancières tenanciers tenant tenant tenant tenante tenants tenants Tenay Tence Tencin tend tendaient tendais tendait tendance tendances tendancieuse tendancieusement tendancieuses tendancieux tendant tende Tende tendelet tendent tender tenders tendeur tendeurs
Les synonymes de « tendons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tendons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tendons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tendons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tendons ?
Citations tendons Citation sur tendons Poèmes tendons Proverbes tendons Rime avec tendons Définition de tendons
Définition de tendons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tendons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tendons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
