Définition de « tendons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tendons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tendons pour aider à enrichir la compréhension du mot Tendons et répondre à la question quelle est la définition de tendons ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
tendons au Scrabble
Le mot tendons vaut 8 points au Scrabble.
Informations sur le mot tendons - 7 lettres, 2 voyelles, 5 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tendons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tendons »
On recherche une rime en D§ .
Les rimes de tendons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en d§
Rimes de guidons Rimes de présidons Rimes de iguanodon Rimes de marchandons Rimes de dom Rimes de quémandons Rimes de iguanodons Rimes de suicidons Rimes de gardon Rimes de dépendons Rimes de prétendons Rimes de liquidons Rimes de tendons Rimes de étendons Rimes de pardons Rimes de lycoperdons Rimes de rendons Rimes de cordons Rimes de diodon Rimes de dondon Rimes de céladon Rimes de tendon Rimes de redescendons Rimes de dons Rimes de carcharodon Rimes de fendons Rimes de lacandon Rimes de pendons Rimes de retardons Rimes de abandon Rimes de consolidons Rimes de glandons Rimes de décidons Rimes de résidons Rimes de bridons Rimes de brandons Rimes de myrmidon Rimes de rigaudon Rimes de guidon Rimes de foiridon Rimes de bombardons Rimes de procédons Rimes de guéridons Rimes de cardons Rimes de persuadons Rimes de détendons Rimes de don Rimes de rigodon Rimes de descendons Rimes de boudonsMots du jour
guidons présidons iguanodon marchandons dom quémandons iguanodons suicidons gardon dépendons prétendons liquidons tendons étendons pardons lycoperdons rendons cordons diodon dondon céladon tendon redescendons dons carcharodon fendons lacandon pendons retardons abandon consolidons glandons décidons résidons bridons brandons myrmidon rigaudon guidon foiridon bombardons procédons guéridons cardons persuadons détendons don rigodon descendons boudons
Les citations sur « tendons »
- Qu'attendons-nous à nous soumettre?Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Histoire des variations des Eglises protestantes (1688), II, 13
- Et puis, et puis on a bien des choses à expier. Si la schlague divine s'apprête, tendons le dos. Montrons au moins un peu de bonne volonté.Auteur : Joris-Karl Huysmans - Source : L'Oblat (1903), XVI
- Très inquiets et plus ou moins malheureux, nous attendons sans cesse l'heure suivante, le jour suivant, l'année suivante. Il nous faut à la fin une vie suivante.Auteur : Etienne Pivert de Senancour - Source : Obermann (1804), XLIV
- Nous ne sommes jamais satisfaits de nous mêmes, ni de notre pays, ni de nos hommes politiques, ni de nos artistes. Nous attendons qu'ils soient morts et enterrés pour les glorifier, les déifier, et, pour finir, les panthéoniser en grande pompe.Auteur : Jean-Marie Rouart - Source : Cette opposition qui s'appelle la vie (2009)
- Attendons, Patachou, qu'une étoile se pose,
Et rions en rêvant qu'un miracle demain
Nous consolera de la rose
Qui s'effeuille dans notre main.Auteur : Philippe Huc, dit Tristan Derème - Source : Patachou, Petit Garçon (1929) - Nous ne prétendons donc pas montrer comment les hommes pensent dans les mythes, mais comment les mythes se pensent dans les hommes, et à leur insu.Auteur : Claude Lévi-Strauss - Source : Le Cru et le Cuit (1964)
- Par Dieu, - fixons encore le sens de ce mot, - nous entendons l'infini vivant.Auteur : Victor Hugo - Source : William Shakespeare (1864)
- Nous l'entendons chanter de notre pigeonnier!
...
C'est Celui dont le cri perce l'horizon bleu
Comme une aiguille d'or qui toujours enfilée
Coudrait au bord du ciel le bord de la vallée.
C'est le Coq!Auteur : Edmond Rostand - Source : Chantecler (1910), I, 2 - Ce que nous attendons d'un récit... c'est de l'expérience vécue par procuration.Auteur : John Updike - Source : La Vie littéraire
- Autour de la plus innocente table à thé nous entendons dire couramment que « la vie ne vaut pas d'être vécue ». Nous écoutons émettre cette opinion comme si on disait que la journée est belle. Personne ne songe que cela puisse avoir le moindre effet sur les hommes ou sur le monde. Et pourtant, si cette parole était réellement crue, le monde se trouverait renversé. Les meurtriers se verraient attribuer des médailles pour avoir sauvé des hommes de la vie ; les pompiers seraient dénoncés pour avoir arraché des hommes à la mort ; les poisons remplaceraient les remèdes ; les médecins seraient appelés auprès des personnes bien portantes et la Royal Humane Society serait exterminée comme une horde d'assassins. Cependant nous ne nous demandons jamais si le causeur pessimiste fortifie ou désorganise la société, parce que nous sommes convaincus que les théories sont sans importance. Auteur : Gilbert Keith Chesterton - Source : Hérétiques (1912)
- Attendons de partout la révélation des choses ; du public, la révélation de nos oeuvres.Auteur : André Gide - Source : Paludes (1895)
- Une femme qui se livre en amour, qui gémit son plaisir, c'est d'elle que nous attendons les exaltations les plus pures. Auteur : Marcel Arland - Source : Je vous écris (1960)
- Quant aux vivants, vers qui, dès ce jour, nous tendons la main et que nous accueillerons, quand ils passeront sur nos boulevards, en route vers l’Arc de Triomphe, qu’ils soient salués d’avance ! Nous les attendons pour la grande oeuvre de reconstruction sociale. Grâce à eux, la France, hier soldat de Dieu, aujourd’hui soldat de l’humanité, sera toujours le soldat de l’idéal !Auteur : Georges Clemenceau - Source : Discours à la Chambre des députés, 11 novembre 1918
- Mais nous entendons fonder nos concepts d'art sur notre expérience de l'art, et non subordonner celle-ci à des concepts.Auteur : André Malraux - Source : Les Voix du silence (1951)
- Il y a malheureusement beaucoup de moments, et même de longues périodes de temps où nous ne sommes pas sensibles à la beauté du monde parce qu'un écran se met entre elle et nous, soit les hommes et leurs misérables fabrications, soit les laideurs de notre propre âme. Mais nous pouvons toujours savoir qu'elle existe. Et savoir que tout ce que nous touchons, voyons et entendons est la chair même et la voix même de l'Amour absolu.Auteur : Simone Weil - Source : Intuitions pré-chrétiennes (1951)
- Dans la grisaille du présent, nous attendons un jour nouveau, une vie nouvelle, un printemps nouveau, une rédemption, un rachat, une revanche, une révolte.Auteur : Francesco Alberoni - Source : Le Choc amoureux (1981)
- Ceux qui sont partis vivent, chantent et pensent maintenant une octave plus haut que nous; c'est pourquoi nous ne les entendons plus; mais nous savons bien que le choeur sacré des âmes n'est pas muet et que notre partie y est écrite et nous attend.Auteur : George Sand - Source : Nouvelles lettres d'un voyageur (1877)
- Les voitures, c'est pour les ministres et les députés.
Les femmes, c'est pour les députés et les ministres.
Le père noël, c'est pour les nègres à monocle.
Que le père noël soit pour tous!
Voilà comme nous l'entendons, nous, l'indépendance du congo!Auteur : Aimé Césaire - Source : Une saison au Congo (1966) - Comment prétendons-nous qu'un autre garde notre secret, si nous n'avons pu le garder nous-mêmes?Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664)
- Savez-vous ce que dit notre poète Richter ? « L'empire de la mer est aux Anglais, celui de la terre est aux Français et celui de l'air aux Allemands. ». Voilà pourquoi nous nous entendons si bien.Auteur : Marie-Aude Murail - Source : Miss Charity (2008)
- Nous entendons dans les rêves ce que dit la matière.Auteur : Ernst Jünger - Source : Ombres perdues dans La Délirante n° 6, 1976.
- Nous ne prétendons pas échapper à l'Histoire, car nous sommes dans l'Histoire. Nous prétendons seulement lutter dans l'Histoire pour préserver de l'Histoire cette part de l'Homme qui ne lui appartient pas.Auteur : Albert Camus - Source : La Crise de l'Homme (1946)
- Le racisme dans le police, c’était Charonne, en 1962. Le racisme dans la police c’était il y a 30 ans l’assassinat, parce que c'en était un, de Malik Oussekine (...) La famille de Malik Oussekine et tous ceux qui ont pleuré la mort de Malik Oussekine attendent toujours aujourd'hui les excuses de la police française pour cet assassinat. La violence et le racisme dans la police, c’était, il y a 15 ans, Zyed et Bouna, pour lesquels nous attendons encore les excuses de la police. Le racisme dans la police, c’est évidemment aujourd’hui Théo, c’est évidemment Adama.Auteur : Audrey Pulvar - Source : Vidéo de juin 2020, exhumée le 22 mai 2021 sur Twitter par Pierre Liscia
- Ma femme et moi, nous nous entendons parfaitement; je n'essaie pas de diriger sa vie et je n'essaie pas de diriger la mienne.Auteur : Pythagore - Source : Fragments
- Toujours assez ingénieux pour ne pas découvrir ce que nous prétendons chercher.Auteur : Jean-Paul Hameury - Source : Fragments (1994)
Les mots proches de « tendons »
Tenable Tenace Tenacement Ténacité Tenaille Tenaillement Tenailler Tenaillon Tenant, ante Ténare Tendable Tendance Tendanciel, elle Tendant, ante Tendelet Tendelle Tendeur, euse Tendine Tendineux, euse Tendoir Tendon Tendre Tendre Tendrelet, ette ou tendret, et Tendrement Tendresse Tendreté Tendrille Tendron Tendu, ue Tendue Ténèbres Ténébreusement Ténébreux, euse Ténébrion Ténébrosité Tènement Ténesme Teneur Teneur Teneur Ténia Tenir Tenon Ténor Tensif, ive Tension Tenson Tentacule Tentant, anteLes mots débutant par ten Les mots débutant par te
tenable tenace tenacement tenaces ténacité tenaient tenaillaient tenaillait tenaillant tenaille tenaille tenaillé tenaillée tenaillent tenailler tenailles tenais tenait tenancier tenancière tenancières tenanciers tenant tenant tenant tenante tenants tenants Tenay Tence Tencin tend tendaient tendais tendait tendance tendances tendancieuse tendancieusement tendancieuses tendancieux tendant tende Tende tendelet tendent tender tenders tendeur tendeurs
Les synonymes de « tendons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tendons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tendons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tendons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tendons ?
Citations tendons Citation sur tendons Poèmes tendons Proverbes tendons Rime avec tendons Définition de tendons
Définition de tendons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tendons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tendons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
