Définition de « mente »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot mente de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur mente pour aider à enrichir la compréhension du mot Mente et répondre à la question quelle est la définition de mente ?
Une définition simple :
Expression : de boa mente : de bonne intention
Pas de définition complémentaire
mente au Scrabble
Le mot mente vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot mente - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot mente au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « mente »
On recherche une rime en @T .
Les rimes de mente peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en @t
Rimes de trémulante Rimes de desquamante Rimes de superpuissante Rimes de ente Rimes de aggravantes Rimes de trafiquante Rimes de tranquillisantes Rimes de atterrante Rimes de impatiente Rimes de caquetante Rimes de dirigeante Rimes de tourbillonnante Rimes de transcendantes Rimes de embêtante Rimes de éléphante Rimes de octante Rimes de protestantes Rimes de itinérante Rimes de raisonnante Rimes de décadentes Rimes de parentes Rimes de impertinentes Rimes de courantes Rimes de vexante Rimes de fourmillante Rimes de polluante Rimes de transpirante Rimes de opposante Rimes de alarmante Rimes de déflagrante Rimes de fientes Rimes de possédante Rimes de montantes Rimes de occupante Rimes de démoralisante Rimes de dodelinantes Rimes de ragoûtante Rimes de prévoyante Rimes de sous-jacentes Rimes de excitante Rimes de surpuissante Rimes de vantent Rimes de ressentent Rimes de décroissantes Rimes de existantes Rimes de relaxante Rimes de pétillantes Rimes de régnante Rimes de dilettantes Rimes de râlanteMots du jour
trémulante desquamante superpuissante ente aggravantes trafiquante tranquillisantes atterrante impatiente caquetante dirigeante tourbillonnante transcendantes embêtante éléphante octante protestantes itinérante raisonnante décadentes parentes impertinentes courantes vexante fourmillante polluante transpirante opposante alarmante déflagrante fientes possédante montantes occupante démoralisante dodelinantes ragoûtante prévoyante sous-jacentes excitante surpuissante vantent ressentent décroissantes existantes relaxante pétillantes régnante dilettantes râlante
Les citations sur « mente »
- Les défauts de l'esprit augmentent en vieillissant, comme ceux du visage.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 112
- Faut-il se tourmenter sans trêve ? L'homme est l'esclave du hasard ; il ne peut rien prévoir à coup sûr. Le mieux est de s'en remettre à la fortune le plus qu'on peut.Auteur : Sophocle - Source : Oedipe Roi (430 av. J.-C.)
- Or, d’où vint l’immense succès du Mérite des femmes ? De ce que ce petit poème fut comme l’écho de la conscience publique. On sortait de la Révolution et de la Terreur. Les femmes y étaient apparues sublimes de dévouement, de courage, de vertus. L’âme de tous était comme tourmentée d’un vague besoin de reconnaissance, d’admiration pour ces héroïnes et ces martyres, et quand tout à coup on vit un jeune homme, rompant à la fois avec les vieilles épigrammes et les vieux madrigaux, renier également Boileau et Dorat, substituer aux faveurs du dix-huitième siècle et aux satires du dix-septième, l’éloge sérieux des mérites et des devoirs de la femme, peindre en elle l’épouse, la fille, la sœur, la mère, une immense acclamation répondit au cri du poète.Auteur : Ernest Legouvé - Source : Soixante ans de souvenirs (1884)
- - Voilions voir que j'le goûte, fait-il en emplissant son verre.
Il engloutit, clape de la menteuse, dubitative du chef, reverse un plein godet, le revide.
- Corrèque, déclare l'oracle. Je croiliais au premier ras bord qu'il était bouchonné.Auteur : Frédéric Dard - Source : San-Antonio, Au bal des rombières (1990) - Quels sont les premiers menteurs entre les hommes de toutes les nations? Ceux qui, dans leur langage, se servent le plus de diminutifs et de superlatifs.Auteur : André Ernest Modeste Grétry - Source : De la vérité: Ce que nous fûmes, ce que nous sommes, ce que nous devrions être (1801)
- Le ridicule qu'on a augmente toujours en proportion qu'on s'en défend.Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)
- Le sentiment de nos forces les augmente.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les mots sont des menteurs, ils déforment , simplifient, tordent, concassent, prennent le pouvoir et gouvernent Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Un touriste, c'est très souvent un porte-feuille qui commente le peu qu'il voit d'un ton sans appel.Auteur : Lyonel Trouillot - Source : La Belle Amour humaine (2011)
- Le sens du tragique augmente et diminue avec la sensualité.Auteur : Friedrich Wilhelm Nietzsche - Source : Par-delà le bien et le mal (1886)
- La littérature défend l'individuel, le particulier, les couleurs, les sens et le sensible contre l'univers factice qui enrégimente et nivelle les hommes et contre l'abstraction qui stérilise.Auteur : Claudio Magris - Source : Utopie et désenchantement
- Pourquoi donc soupirer et gémir? pourquoi nous tourmenter par une jalousie sans motif, par de ridicules caprices et de folles lubies, dans le seul but de rendre notre amour romantique?Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Heures de loisirs, poésies originales et traduites (1807)
- Le menteur appliqué est aussi peu crédible que le nonchalant. Auteur : Valentin Musso - Source : Sans faille (2015)
- Bérenger: C'est une chose anormale de vivre. - Jean: Au contraire. Rien de plus naturel. La preuve: tout le monde vit. - Bérenger: Les morts sont plus nombreux que les vivants. Leur nombre augmente. Les vivants sont rares.Auteur : Eugène Ionesco - Source : Rhinocéros
- Par ce livre, moi, qui suis née en un point d'horreur définitive (c'est-à-dire notre vingtième siècle) j'ai voulu laisser un témoignage documenté de mon expérience directe, la Deuxième Guerre mondiale, en l'exposant comme un échantillon extrême et sanglant de tout le corps historique millénaire. Voici donc l'Histoire, telle qu'elle est faite et que nous-mêmes avons contribué à la faire. Auteur : Elsa Morante - Source : La Storia (1974)
- Si je diffère de toi, loin de te léser, je t'augmente.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Lettre à un otage (1943)
- Parfois l'épreuve de l'absence tourmente les équipages. On espère des nouvelles, en même temps on les craint.Auteur : Anita Conti - Source : Le Carnet Viking: 70 jours en mer de Barents (2018)
- On ne se repaît pas d'un enterrement comme d'un mariage. On ne parle ni des tenues, ni des chapeaux, ni de la beauté des unes, ni du mauvais goût des autres. On ne commente pas les invités ailleurs que dans son for intérieur.Auteur : Hélène Grémillon - Source : La Garçonnière (2013)
- Tout au long de notre vie, on juge ce qui nous arrive, on se réjouit, on se lamente. Pourtant, on ne saura qu’au dernier moment s’il y avait lieu de se réjouir ou de se lamenter. Rien n’est figé, tout évolue. Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Il est grand temps de rallumer les étoiles (2018)
- Le menteur, quand il dit la vérité, tombe malade.Auteur : Proverbes roumains - Source : Proverbes
- Raisonner, argumenter. C'est marcher avec des béquilles dans la recherche de la vérité. Le pénétrant l'atteint d'un saut. Il faut se servir du raisonnement pour s'assurer qu'on est au but et qu'on a fait tout le chemin.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1, 15 septembre 1798
- L'acte authentique est celui qui a été reçu par officiers publics ayant le droit d'instrumenter dans le lieu où l'acte a été rédigé, et avec les solennités requises.Auteur : Code civil - Source : Article 1317
- Les enfants tourmentent et persécutent tout ceux qu'ils aiment.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Les dictatures fomentent l'oppression, la servilité et la cruauté; mais le plus abominable est qu'elles fomentent l'idiotie.Auteur : Jorge Luis Borges - Source : Cité par Rodriguez Monegal dans Borges par lui-même (1978).
- Tous les hommes sont menteurs, inconstants, faux, bavards, hypocrites, orgueilleux ou lâches, méprisables et sensuels; toutes les femmes sont perfides, artificieuses, vaniteuses, curieuses et dépravées.Auteur : Alfred de Musset - Source : On ne badine pas avec l'amour (1834)
Les mots proches de « mente »
Menable Menaçant, ante Menace Menacé, ée Menacer Menaceur Ménade Ménage Ménagé, ée Ménageable Ménagement Ménager Ménager, ère Ménagerie Ménageur, euse Mendiant, ante Mendicité Mendier Mené, ée Menée Mener Menestre Ménestrel Ménétrier Meneur Ménie ou, par altération, mégn Ménilite Ménillette Menin Meninage Méninge Ménisque Menon Menotte Menottes Mense Mensonge Mensonger, ère Mensongèrement Menstrue Menstruel, elle Menstrues Mensualité Mensurable Mensuration Mentagre Mental, ale Mentalement Menterie Menteur, euseLes mots débutant par men Les mots débutant par me
mena menaça menaçaient menaçais menaçait menaçant menaçant menaçante menaçantes menaçants menaçât menace menace menacé menacé menacée menacée menacées menacées menacent menacer menacera menaceraient menacerait menaceras menacèrent menaceriez menaceront menaces menaces menacés menacés menacez menaciez menacions menaçons ménade ménades Menades ménage ménage ménagé ménagea ménageaient ménageais ménageait ménageant ménageât ménagée ménagées
Les synonymes de « mente»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot mente dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « mente » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot mente dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Mente ?
Citations mente Citation sur mente Poèmes mente Proverbes mente Rime avec mente Définition de mente
Définition de mente présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot mente sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot mente notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
