Définition de « vissa »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot vissa de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur vissa pour aider à enrichir la compréhension du mot Vissa et répondre à la question quelle est la définition de vissa ?

VER genre () de 2 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe visser.

    Pas de définition complémentaire
    VISSER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1. 1762 « attacher, fixer avec des vis » (Ac.); 2. a) 1832 se visser pronom. « attacher solidement sur soi » (Hugo, N.-D. Paris, p. 457); b) 1833 vissé « fixé solidement sur » (Balzac, Méd. camp., p. 3); c) 1924 être mal vissé « être de mauvaise humeur » (d'apr. Esn.); d) 1916 visser « traiter (quelqu'un) sévèrement » (Barbusse, loc. cit.). Dér. de vis*; dés. -er.

    vissa au Scrabble


    Le mot vissa vaut 8 points au Scrabble.

    vissa

    Informations sur le mot vissa - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot vissa au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    vissa

    Les rimes de « vissa »


    On recherche une rime en SA .

    Les rimes de vissa peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en sa

    Rimes de prononçât      Rimes de dénonçât      Rimes de déversa      Rimes de outrepassa      Rimes de accoucha      Rimes de laissât      Rimes de expulsa      Rimes de harnacha      Rimes de inversa      Rimes de grinça      Rimes de croassa      Rimes de délaça      Rimes de efforçât      Rimes de ramassât      Rimes de écossa      Rimes de recensa      Rimes de replaça      Rimes de achats      Rimes de poisson-chat      Rimes de traversa      Rimes de repoussa      Rimes de loucha      Rimes de plaça      Rimes de traça      Rimes de cessa      Rimes de empêchât      Rimes de lança      Rimes de pasticha      Rimes de embrocha      Rimes de fixât      Rimes de blessât      Rimes de pressât      Rimes de enticha      Rimes de bossa      Rimes de repêcha      Rimes de sensas      Rimes de tâchât      Rimes de renfonça      Rimes de approchât      Rimes de froissa      Rimes de pacha      Rimes de coucha      Rimes de prononças      Rimes de fonça      Rimes de pansas      Rimes de jucha      Rimes de corsa      Rimes de ensemença      Rimes de chercha      Rimes de agressa     

    Mots du jour

    prononçât     dénonçât     déversa     outrepassa     accoucha     laissât     expulsa     harnacha     inversa     grinça     croassa     délaça     efforçât     ramassât     écossa     recensa     replaça     achats     poisson-chat     traversa     repoussa     loucha     plaça     traça     cessa     empêchât     lança     pasticha     embrocha     fixât     blessât     pressât     enticha     bossa     repêcha     sensas     tâchât     renfonça     approchât     froissa     pacha     coucha     prononças     fonça     pansas     jucha     corsa     ensemença     chercha     agressa     


    Les citations sur « vissa »

    1. Assoupie dans le brouillard opaque qui sévissait depuis deux jours, la forêt perdait ses dernières feuilles. déjà, un mois plus tôt, au lendemain des premières gelées d'octobre, peupliers, charmes et frênes avaient pris leur silhouette d'hiver, grands squelettes grisâtres et griffus entre les bras desquels feulait le vent d'est comme un chat apeuré. Et maintenant pleuraient les chênes centenaires en de longs sanglots de feuilles brunes qui ruisselaient dans les gaulis avant de se noyer dans la houle rousse des fougères pétrifiées.

      Auteur : Claude Michelet - Source : Des grives aux loups (1979)


    2. Parlons maintenant de ces lettres d'amour dont on fait si grand cas, dont on aime citer les passages fameux — et qui, certes, sont ravissantes, mais qui, à mon sens, toutes ne sont pas d'une sincérité aveuglante... J'entends par là qu'elles sont surtout trop littéraires dans leur forme pour émouvoir et pour convaincre ! On les sent destinées à une éventuelle postérité - et, dès lors, on se méfie un peu d'un Amour exprimé en termes si choisis.

      Auteur : Sacha Guitry - Source : Cinquante ans d'occupations


    3. En n'asservissant les honnêtes femmes qu'à de tristes devoirs, on a banni du mariage tout ce qui pouvait le rendre agréable aux hommes.

      Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)


    4. Écrire un poème, c'est s'offrir une trêve. Mieux : le rêve de ce qu'on ne sera pas. Les guerriers y abaissent leurs armes. Les pillards s'y découvrent mécènes. Les laides s'inventent ravissantes et les lâches, en quelques vers, tracent de grandes histoires de courage.

      Auteur : Clara Dupont-Monod - Source : Le roi disait que j'étais diable (2014)


    5. Pour la première fois, mon père éprouva de la honte à prodiguer des soins médicaux aux Ottomans. Sa conscience lui commandait, certes, de soulager la souffrance des hommes quels qu’ils soient, sans distinction de race ou de couleur, mais l’idée de porter secours à ceux qui occupaient son pays et asservissaient son peuple lui apparut tout à coup intolérable.

      Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)


    6. Si, comme Alexandre, tu prétends à la vie éternelle, charche-la sur les lèvres roses de cette ravissante beauté.

      Auteur : Chams al-Din Muhammad Hafiz - Source : Odes, XIII


    7. (Les femmes) - à tous propos, - Sans nul repos, - Sont demandantes.... - Mais ravissantes, - Rifflantes, - Puis tournant le dos.

      Auteur : Guillaume Alexis - Source : Blason de faulses amours


    8. En 1991, je suis tombé amoureux de Sylvie une ravissante danseuse. Il ne s'est rien passé, mais je n'en mangeais plus, n'en dormais plus. Un soir, dans ma grosse berline de chanteur, j'ai posé ma main sur la sienne. Elle l'a retirée en me disant doucement : Dave, vraiment, je t'aime beaucoup mais les hommes, je les aime jeunes et je les aime noirs... Fin de l'histoire d'amour.

      Auteur : Wouter Otto Levenbach, dit Dave - Source : J' irais bien refaire un tour (2012)


    9. Heureuse, elle eût été ravissante : le bonheur est la poésie des femmes, comme la toilette en est le fard.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


    10. Paris est comme une prostituée. De loin, elle vous paraît ravissante, vous n'avez de cesse que vous la teniez entre vos bras. Au bout de cinq minutes, vous vous sentez vide, dégoûté de vous-même. Vous avez l'impression d'avoir été roulé.

      Auteur : Henry Miller - Source : Tropique du Cancer (1934)


    11. J'ai même acheté son parfum pour le respirer en pensant à elle, mais ce n'était plus son odeur adorable de peau amoureuse brune endormie longues jambes ravissante minceur aux cheveux de sirène alanguie. On n'enferme pas tout ça dans un flacon.

      Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : L'amour dure trois ans (1997)


    12. Elle était jolie par juxtaposition. Heureuse, elle eût été ravissante: le bonheur est la poésie des femmes, comme la toilette en est le fard.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Père Goriot (1835)


    13. Vous lui reprochez de se mettre mal; je le crois bien: toute parure lui nuit, tout ce qui la cache la dépare. C'est dans l'abandon du négligé qu'elle est vraiment ravissante.

      Auteur : Pierre Choderlos de Laclos - Source : Les Liaisons dangereuses (1782)


    14. Oh! ce sera ravissant, mirobolant!... (Mirobolant est un nouveau mot employé à Paris dans le style excentrique, et qui veut dire plus que magnifique).

      Auteur : Paul de Kock - Source : La Grande Ville ou Paris il y a vingt-cinq ans


    15. En effet, voici une petite graine bien plus petite que celle du millet, voici une graine d'oenothère ; mettez la dans la terre, il en sortira une grande et belle plante avec des feuilles et des fleurs et une ravissante odeur, puis cinq ou six cents graines d'où sortiront cinq ou six cents plantes. Cette seule petite graine contient pour toujours des générations infinies de plantes semblables avec leurs feuilles, leurs fleurs et leurs parfums.

      Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)


    16. Quoi qu'il fît, il ne pouvait échapper à ses définitions. Il ne devait pas se faire d'illusions. Le Kanun était plus puissant qu'il ne semblait. Il étendait son pouvoir partout, sur les terres, sur les bornes des champs, il pénétrait dans les fondations des maisons, les tombes, les églises, les routes, les marchés, les noces, il gravissait les alpages et montait même plus haut, jusqu'au ciel, d'où il retombait sous forme de pluie pour remplir les voies d'eau, qui étaient la cause d'un bon tiers des meurtres.

      Auteur : Ismaïl Kadaré - Source : Avril brisé (1978)


    17. Je t'aime avec un fanatisme qui n'exclut pas cette ravissante quiétude d'un amour sans orages possibles.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Lettre, à Madame Hanska


    18. La philosophie technocratique elle-même est affectée de violence asservissante.

      Auteur : Gilbert Simondon - Source : Du mode d'existence des objets techniques (1958)


    19. C'est une dame qui donne sa ravissante fille en mariage à un monstre horrible et dépravé pour qu'ils fassent, ensemble, les plus enfants du monde.

      Auteur : Alphonse Karr - Source : Sans référence


    20. Gravir est de l'homme, grimper est de la bête ; il gravissait et grimpait.

      Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


    21. C'était l'éclat d'un rêve d'opium, une vision aérienne et ravissante, plus étrangement céleste que les rêveries qui voltigeaient dans les âmes assoupies des filles de Délos.

      Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856), Ligeia


    22. Les coquelicots et les bluets éclosent dans des oppositions ravissantes.

      Auteur : Jacques-Henri Bernardin de Saint-Pierre - Source : Les Etudes de la nature (1784)


    23. Si, comme Alexandre, tu prétends à la vie éternelle, cherche-la sur les lèvres roses de cette ravissante beauté.

      Auteur : Chams al-Din Muhammad Hafiz - Source : Les Ghazels, XIII


    24. (Les femmes ont) - Mains ravissantes, - Rifflantes, - Puis tournant le dos, - Ainsi qu'en fables elegantes - Virgile les harpies volantes - Descript au tiers d'Aeneidos.

      Auteur : Guillaume Alexis - Source : Blason de faulses amours


    25. Ces vérités ont une si grande beauté que les erreurs même qui nous occupent d'elles ont quelque chose de ravissant. Les ombres mêmes qui les voilent ont je ne sais quoi de lumineux.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1


    Les citations sur vissa renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot vissa en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « vissa »

    VisVisVisageVis-à-visViscéral, aleViscéralementViscèreViscositéViseVisé, éeViséeViserViseurVisibilitéVisibleVisiblementVisièreVisif, iveVisigothVisionVisionnaireVisitandineVisitant, anteVisitateur, triceVisitationVisiteVisiterVisiteur, euseVison visuVisqueux, euseVisserVisu (de)Visuel, elle

    Les mots débutant par vis  Les mots débutant par vi

    visvisvisvis-à-visvis-à-visVis-en-ArtoisvisavisavisagevisagesvisagistevisaivisaientvisaisvisaitVisanvisantvisasvisasviscéralviscéraleviscéralementviscéralesviscérauxviscèreviscèresViscomtatViscosviscoseviscosesviscositéviscositésviseviséviséviséViséviséeviséeviséeviséesviséesviséesViseneyvisentviserviseraviseraiviseraientviserais

    Les synonymes de « vissa»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot vissa dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « vissa » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot vissa dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Vissa ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations vissa     Citation sur vissa   Poèmes vissa   Proverbes vissa   Rime avec vissa    Définition de vissa  


    Définition de vissa présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot vissa sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot vissa notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

    Page modifiée le vendredi 30 janvier 2026 01:59:13