Définition de « trustee »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot trustee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur trustee pour aider à enrichir la compréhension du mot Trustee et répondre à la question quelle est la définition de trustee ?

NOM genre (m) de 2 syllabes
Une définition simple :


Définitions de « trustee »


Trésor de la Langue Française informatisé


TRUSTER, verbe trans.

A. ? S'emparer (par un trust, à la manière d'un trust) d'un marché, d'un secteur de l'économie; le contrôler, le monopoliser. Truster un marché. J'expédiais des contes à une maison d'édition qui trustait à l'époque l'industrie de la presse enfantine (sales mômes) (H. Bazin, Mort pt cheval, 1949, p. 192).
B. ? P. anal., fam. Accaparer quelque chose à son avantage; recevoir des avantages en nombre important. Truster des décorations, des bonnes notes. Des vrais potirons de radis!... Ah! comme ils en auraient jamais vu!... Mais je supprime d'un seul coup tous les petits radis! J'épure le marché! Je truste! J'accapare! (Céline, Mort à crédit,1936, p. 555).Darlan serait l'élément qui, à la fois, trusterait et déshonorerait la libération (De Gaulle, Mém. guerre, 1956, p. 414).
Prononc.: [t? ?ste], (il) truste [t? ?st]. Étymol. et Hist. 1902 « accaparer, monopoliser » (Le Sourire, 13 sept., 10b ds Höfler Anglic.). Dér. de trust*; dés. -er.
DÉR.
Trusteur, subst. masc.a) Celui qui organise un trust, qui le dirige. Il se trouvait tantôt dans le bureau de Vallette, à parler avec Davray et Dumur de la politique française actuelle et de toute la sottise entêtée de Poincaré ? sottise intéressée par-dessus le marché, Poincaré étant le représentant des intérêts du baron Empain et de je ne sais quels trusteurs de pétrole (Léautaud, Journal littér., 4, 1922, p. 42).b) P. anal., fam. Celui qui accapare quelque chose, qui accumule des avantages. Synon. accapareur, monopolisateur, trustard (région., rem. s.v. trust).Certain type d'agriculteur, (...) d'éleveur, gros trusteur de laitage, fabricant avisé de beurre et de fromage (L. Febvre, Français vus par Siegfried ou par Sieburg?[1932] ds Combats, 1953, p. 243).Edmond se pencha vers lui: « Qui est-ce? ? Le vieux? Joseph Quesnel, l'oncle de Roger, le trusteur des taxis... » (Aragon, Beaux quart., 1936, p. 276).? [t? ?st?:?]. ? 1reattest. 1905 (P. Adam, Le Serpent noir, 43 ds Höfler Anglic.); de trust* et truster, suff. -eur2*.
BBG. ? Becker 1970, p. 73, 285, 326. ? Dub. Dér. 1962, p. 56.

TRUSTER, verbe trans.
Étymol. et Hist. 1902 « accaparer, monopoliser » (Le Sourire, 13 sept., 10b ds Höfler Anglic.). Dér. de trust*; dés. -er.

trustee au Scrabble


Le mot trustee vaut 7 points au Scrabble.

trustee

Informations sur le mot trustee - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot trustee au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

trustee

Les rimes de « trustee »


On recherche une rime en TI .

Les rimes de trustee peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ti

Rimes de machines-outils      Rimes de cuti      Rimes de investît      Rimes de emboutis      Rimes de engloutit      Rimes de muphti      Rimes de aboutie      Rimes de avertie      Rimes de emboutie      Rimes de western-spaghetti      Rimes de dessertie      Rimes de partis      Rimes de réinvesti      Rimes de travestis      Rimes de avertit      Rimes de abruti      Rimes de abêtis      Rimes de empuanti      Rimes de aplatit      Rimes de sati      Rimes de impartis      Rimes de abêti      Rimes de anéanti      Rimes de déglutie      Rimes de blottis      Rimes de coati      Rimes de anti      Rimes de avertie      Rimes de ralenti      Rimes de orties      Rimes de aplati      Rimes de garantis      Rimes de décatis      Rimes de appesanties      Rimes de investit      Rimes de repentis      Rimes de hostie      Rimes de Graty      Rimes de apprentie      Rimes de repentie      Rimes de blottis      Rimes de inaboutie      Rimes de graffitis      Rimes de sympathies      Rimes de spaghettis      Rimes de travesti      Rimes de frisottis      Rimes de englouti      Rimes de sorti      Rimes de repenti     

Mots du jour

machines-outils     cuti     investît     emboutis     engloutit     muphti     aboutie     avertie     emboutie     western-spaghetti     dessertie     partis     réinvesti     travestis     avertit     abruti     abêtis     empuanti     aplatit     sati     impartis     abêti     anéanti     déglutie     blottis     coati     anti     avertie     ralenti     orties     aplati     garantis     décatis     appesanties     investit     repentis     hostie     Graty     apprentie     repentie     blottis     inaboutie     graffitis     sympathies     spaghettis     travesti     frisottis     englouti     sorti     repenti     


Les citations sur « trustee »

Les citations sur trustee renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot trustee en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « trustee »

Truand, andeTruandailleTruanderTruanderieTruandismeTrubleTrucTruc ou truckTrucheman ou truchementTrucherTrucheur, euseTruculenceTruculent, enteTruelleTruffeTruffé, éeTrufficulteurTrufficultureTruffier, ièreTruffièreTruffigèneTruffivoreTruieTruismeTruiteTrumeauTruste

Les mots débutant par tru  Les mots débutant par tr

truandtruandagetruandagestruandailletruandetruandetruandétruandertruanderietruandestruandestruandstrubliontrublionstructrucagetrucagestruchementtruchementsTruchèreTruchtersheimtrucidatrucidaistrucidanttrucidétrucidéetrucidenttrucidertrucideraitrucidestrucidéstrucidonstrucktruckstrucmucheTrucqtrucstruculencetruculenttruculenteTrucyTrucy-l'OrgueilleuxTrucy-sur-YonneTrueltruelletruellestruffaienttruffaittruffanttruffe

Les synonymes de « trustee»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot trustee dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « trustee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot trustee dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Trustee ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations trustee     Citation sur trustee   Poèmes trustee   Proverbes trustee   Rime avec trustee    Définition de trustee  


Définition de trustee présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot trustee sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot trustee notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le samedi 31 janvier 2026 17:15:53