Définition de « déshabilla »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot deshabilla de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur déshabilla pour aider à enrichir la compréhension du mot Déshabilla et répondre à la question quelle est la définition de deshabilla ?

VER genre () de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe déshabiller.

    Pas de définition complémentaire
    DÉSHABILLER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. xves. soi desabiller (Ren. de Montaub., Ars. 5072, fo161 rods Gdf. Compl.); 2emoitié xves. desabilliée (Sept Sages, éd. G. Paris, p. 145); 1608 un deshabillé (Joubert, La Bibliothèque et le mobilier d'un lieutenant, p. 39). Dér. de habiller*; préf. dé(s)-*.

    déshabilla au Scrabble


    Le mot déshabilla vaut 16 points au Scrabble.

    deshabilla

    Informations sur le mot deshabilla - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 8 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot déshabilla au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    deshabilla

    Les rimes de « déshabilla »


    On recherche une rime en JA .

    Les rimes de déshabilla peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ja

    Rimes de éveillât      Rimes de verrouilla      Rimes de tailla      Rimes de crouillat      Rimes de furia      Rimes de égosilla      Rimes de brouilla      Rimes de réexpédia      Rimes de débrouillât      Rimes de tamia      Rimes de freesias      Rimes de émailla      Rimes de autopsia      Rimes de appuya      Rimes de rassasiât      Rimes de éparpilla      Rimes de rapiats      Rimes de horrifia      Rimes de densifia      Rimes de balbutia      Rimes de gazouilla      Rimes de glorifia      Rimes de rhabilla      Rimes de manzanilla      Rimes de ploya      Rimes de extasia      Rimes de convoya      Rimes de humidifia      Rimes de congédia      Rimes de Pontillas      Rimes de farfouilla      Rimes de entortilla      Rimes de aboya      Rimes de remercia      Rimes de entailla      Rimes de pizzerias      Rimes de chia      Rimes de fouilla      Rimes de dépouillât      Rimes de nasilla      Rimes de bredouilla      Rimes de déplia      Rimes de della robbia      Rimes de cafeterias      Rimes de cattleyas      Rimes de cria      Rimes de ensommeilla      Rimes de freesia      Rimes de télégraphia      Rimes de tortilla     

    Mots du jour

    éveillât     verrouilla     tailla     crouillat     furia     égosilla     brouilla     réexpédia     débrouillât     tamia     freesias     émailla     autopsia     appuya     rassasiât     éparpilla     rapiats     horrifia     densifia     balbutia     gazouilla     glorifia     rhabilla     manzanilla     ploya     extasia     convoya     humidifia     congédia     Pontillas     farfouilla     entortilla     aboya     remercia     entailla     pizzerias     chia     fouilla     dépouillât     nasilla     bredouilla     déplia     della robbia     cafeterias     cattleyas     cria     ensommeilla     freesia     télégraphia     tortilla     


    Les citations sur « déshabilla »

    1. Depuis plus d'un an, je n'avais pas pris de bain, ni changé de vêtement. Je ne me déshabillais plus sauf pour planter toutes les heures l'aiguille d'une seringue hypodermique dans ma chair grise et fibreuse.

      Auteur : William S. Burroughs - Source : Le Festin nu (1959)


    2. Dans la voiture, pâle, mi-morte, les déshabilla son coeur.

      Auteur : Jean Cocteau - Source : Thomas l'imposteur (1923)


    3. Jamais il quittait son local, jamais il se déshabillait, il gardait sur lui toutes ses fripes, ses pélerines et son turban.

      Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Guignol's band (1944)


    4. Cette nudité, ce déshabillage de tout ce que lui avait apporté sa vie, sa vie heureuse, elle l'acceptait.

      Auteur : Jean Giraudoux - Source : Aventures de Jérôme Bardini (1930)


    5. Un de mes amis me mena l'autre jour dans la loge où se déshabillait une des principales actrices. Nous fîmes si bien connaissance, que le lendemain je reçus d'elle cette lettre: ...

      Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721), XXVIII


    6. Il soupa d'un cochon de lait, se déshabilla, se glissa sous la couverture et s'endormit aussitôt d'un profond sommeil, du merveilleux sommeil, apanage des heureux mortels qui ignorent les puces, les hémorroïdes et l'excès d'intelligence.

      Auteur : Nikolaï Gogol - Source : Les Ames mortes (1842)


    7. Le valet parti, Hitler se déshabilla et, malgré lui, se surprit nu dans la glace. Il se sourit. Voilà devant quoi le monde tremblait ! C'était grotesque ! Le monde entier était grotesque !

      Auteur : Eric-Emmanuel Schmitt - Source : La Part de l'autre (2001)


    8. Ivich n'était qu'une proie, il la déshabillait d'un regard connaisseur et sensuel.

      Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les chemins de la liberté (1945), l'âge de raison


    9. Le déshabillage public de l'accusé, et même des témoins, c'est la forme noble du strip-tease.

      Auteur : James de Coquet - Source : La Justice poursuivant le crime


    10. ... un déshabillage spirituel.

      Auteur : Søren Kierkegaard - Source : Le Journal du séducteur (1843)


    Les citations sur déshabilla renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot deshabilla en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « deshabilla »

    DesDes- ou dés-DèsDésabonnementDésaborderDésabriterDésabusé, éeDésabusementDésabuserDésaccepterDésacclimaté, éeDésaccointerDésaccommoderDésaccompagnerDésaccordDésaccordé, éeDésaccorderDésaccoutrerDésaccoutumanceDésaccoutumé, éeDésaccoutumerDésacidificationDésaciérerDésaffamerDésaffectationDésaffecterDésaffronterDésaffublerDésagencementDésagencerDésagréableDésagréablementDésagréerDésagrégeableDésagrémentDésaguerrirDésaigrirDésaimantationDésaimerDésairerDésaiseDésajusterDésallierDésaltérant, anteDésaltéré, éeDésaltérerDésamasserDésamoncelerDésamourDésamouracher

    Les mots débutant par des  Les mots débutant par de

    désdesdèsdésabonnadésabonnementsdésabusédésabusédésabusédésabuséedésabuséedésabuséedésabuséesdésabuséesdésabuséesdésabusementdésabuserdésabusésdésabusésdésabusésdésaccorddésaccordadésaccordaientdésaccordédésaccordéedésaccordéesdésaccordentdésaccorderdésaccordésdésaccordsdésaccouplerdésaccoutumadésaccoutumerdésacralisationdésacralisédésacraliséedésacraliserdésactivationdésactivedésactivédésactivéedésactivéesdésactiverdésactiveraidésactiverontdésactivesdésactivésdésactivezdésactivonsdésadaptéedésadopter

    Les synonymes de « deshabilla»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot déshabilla dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « deshabilla » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot déshabilla dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Déshabilla ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations déshabilla     Citation sur déshabilla   Poèmes déshabilla   Proverbes déshabilla   Rime avec déshabilla    Définition de déshabilla  


    Définition de déshabilla présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot déshabilla sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot déshabilla notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.

    Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 21:19:26