Définition de « inès »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inès pour aider à enrichir la compréhension du mot Inès et répondre à la question quelle est la définition de ines ?

PRENOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

inès au Scrabble


Le mot inès vaut 4 points au Scrabble.

ines

Informations sur le mot ines - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot inès au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ines

Les rimes de « inès »


On recherche une rime en NE .

Les rimes de inès peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en nE

Rimes de assassinait      Rimes de ramoner      Rimes de résigné      Rimes de bassinet      Rimes de parvenait      Rimes de soupçonné      Rimes de cantonais      Rimes de geignez      Rimes de crayonnés      Rimes de baigner      Rimes de entretenaient      Rimes de ruinais      Rimes de signée      Rimes de indigestionner      Rimes de jardiné      Rimes de sonnait      Rimes de robinets      Rimes de mentionnez      Rimes de éliminés      Rimes de minées      Rimes de désincarnées      Rimes de disciplinés      Rimes de réquisitionnez      Rimes de siphonner      Rimes de obstinaient      Rimes de orléanais      Rimes de entraînées      Rimes de enracinées      Rimes de répugnai      Rimes de gagnai      Rimes de burinés      Rimes de donné      Rimes de chiffonnée      Rimes de fleuronner      Rimes de discernées      Rimes de témoignais      Rimes de jalonnait      Rimes de craonnais      Rimes de pensionner      Rimes de glanés      Rimes de répugnée      Rimes de démenais      Rimes de derniers-nés      Rimes de décharnés      Rimes de ânonnait      Rimes de prédestiné      Rimes de promenai      Rimes de inconditionnée      Rimes de ratatinées      Rimes de ovationnés     

Mots du jour

assassinait     ramoner     résigné     bassinet     parvenait     soupçonné     cantonais     geignez     crayonnés     baigner     entretenaient     ruinais     signée     indigestionner     jardiné     sonnait     robinets     mentionnez     éliminés     minées     désincarnées     disciplinés     réquisitionnez     siphonner     obstinaient     orléanais     entraînées     enracinées     répugnai     gagnai     burinés     donné     chiffonnée     fleuronner     discernées     témoignais     jalonnait     craonnais     pensionner     glanés     répugnée     démenais     derniers-nés     décharnés     ânonnait     prédestiné     promenai     inconditionnée     ratatinées     ovationnés     


Les citations sur « inès »

  1. Tous les mouvements de ce que nous appelons art moderne sont dominés par la recherche de forme.

    Auteur : Pierre Jean Jouve - Source : Sans référence


  2. Il faut que l'arbre soit à demi arraché pour que ses racines - plongées habituellement dans la nuit - deviennent conscientes et sensibles.

    Auteur : Gustave Thibon - Source : L'ignorance étoilée (1974)


  3. Je peux tout nier de cette partie de moi qui vit de nostalgies incertaines, sauf ce désir d'unité, cet appétit de résoudre, cette exigence de clarté et de cohésion.

    Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)


  4. La finesse n'a guère plus de peine à tromper l'esprit qu'à duper la bêtise.

    Auteur : Pierre-Marc-Gaston, second duc de Lévis - Source : Maximes et réflexions sur divers sujets (1808)


  5. Qui veut accomplir une oeuvre de paix et n'accomplit pas une oeuvre de justice et de liberté doit craindre l'illusion de mettre dans ses sillons des braises ardentes à la place de graines.

    Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : Les naufragés de l’intelligence, éd. CEDA, 2000


  6. On a beau essayer d'oublier ses racines, ce sont elles qui vous nourrissent

    Auteur : Nicolas Tackian - Source : Quelque part avant l'enfer


  7. On arrêterait plutôt le cours des fleuves que celui des folies humaines.

    Auteur : Hypolite de Livry - Source : Pensées, réflexions, impatiences, maximes, sentences (1808)


  8. Le monde extérieur s'impose à moi sous forme de couleurs, vives, contrastées. Le vert de chrome des pins qui entourent la maison et les collines environnantes. Le bleu azur du ciel, au-dessus des cimes. Le jaune vif des pissenlits se détachant sur le vert gazon de l'herbe. Le brun du lopin de terre rectangulaire. Le rose délavé d'un parasol abandonné sous un saule pleureur.

    Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les lendemains (2021)


  9. Les connaisseurs de marées noires n'étaient pas seulement des pervers : c'étaient en fait des amateurs d'obscénités d'un genre spécial, comparables aux érotomanes raffinés qui n'ont de goût que pour les perversions sophistiquées.

    Auteur : Bernard Quiriny - Source : Contes carnivores (2008)


  10. Le palétuvier d'eau douce danse mal parce qu'il a de trop nombreuses racines.

    Auteur : Ahmadou Kourouma - Source : En attendant le vote des bêtes sauvages (1994)


  11. Quand une femme a des ambitions (mondaines, intellectuelles, ou professionnelles comme aujourd'hui) et les moyens de les satisfaire, elle est infiniment moins tentée que d'autres d'investir son temps et son énergie dans l'élevage de ses enfants.

    Auteur : Elisabeth Badinter - Source : L'Amour en plus (1981)


  12. Pour qui chanter vraiment en vaudrait-il la peine
    Si ce n'est pas pour ceux dont tu rêves souvent
    Et dont le souvenir est comme un bruit de chaînes
    La nuit s'éveillant dans tes veines
    Et qui parle à ton coeur comme au voilier le vent.


    Auteur : Louis Aragon - Source : Les Yeux d'Elsa (1942)


  13. C'est ne pas mépriser assez certaines gens que de dire tout haut qu'on les méprise. Le silence seul est le souverain mépris. - Et ce que je dis ici est déjà trop.

    Auteur : Charles-Augustin Sainte-Beuve - Source : Pensées et Maximes


  14. Dans certaines situations, il n'y a qu'une chose à faire: rien. Mais il faut le faire tout de suite, sans attendre une minute de plus. On perd toujours trop de temps avant d'agir.

    Auteur : André Frossard - Source : Les Pensées


  15. Connaître, c'est connaître par les causes. Comprendre, c'est remonter aux origines. Dans la forêt, dans la savane, sur la mer, dans les sables du désert, le commencement des commencements, le début de toutes choses est le mythe majeur des hommes.

    Auteur : Jean d'Ormesson - Source : C'est une chose étrange à la fin que le monde (2010)


  16. J'ai fait un régime extrêmement sévère, j'ai arrêté de boire et je n'ai mangé que de la salade. Eh bien en quatorze jours, j'ai réussi à perdre exactement deux semaines.

    Auteur : Joe E. Lewis - Source : The Joker Is Wild biographie de Joe E. Lewis piubliée en 1995 par Art Cohn (Le Pantin brisé)


  17. Personne n'est capable d'apprécier à sa juste valeur la finesse de votre conversation comme votre chien.

    Auteur : Christopher Darlington Morley - Source : Sans référence


  18. C'est une bonne chose que les femmes mangent, elles aussi, il n'y a pas de raison, elles sont comme nous, finalement, en tout cas manger les rapprochent de nous, ça les rend plus humaines.

    Auteur : Christian Oster - Source : Une femme de ménage


  19. La morale humaine est bien moins une règle de conduite, que l'expression d'un malaise, celui d'une intelligence orgueilleuse logée dans un corps qui, par ses origines et son organisation, appartient tout entier à l'animalité.

    Auteur : François, vicomte de Curel - Source : L'Ame en folie (1919), Préface


  20. Si tu cherches la finesse, il fallait faire danseur étoile.

    Auteur : Franck Thilliez - Source : 1991 (2021)


  21. Je suis n'importe qui : l'homme mondial. Je n'ai pas ces racines qui emprisonnent, ni ma mini-célébrité audiovisuelle pour m'enfermer. La notoriété, comme le couple ou la vieillesse, rend prévisible.

    Auteur : Frédéric Beigbeder - Source : Windows on the world (2003)


  22. Le discours du plaisir gagnait tout. Il fallait jouir en lisant, écrivant, prenant son bain, déféquant. C'était la finalité des activités humaines.

    Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)


  23. Croupir dans l'ombre des autres si doués pour l'existence, bien décidés à en retirer le maximum de plaisir, pleins d'allant, les gestes amples, prenant ce qui est à prendre, contournant les obstacles, assurant leurs arrières, s'accommodant du monde tel qu'il est, du vif-argent dans les veines et du plomb dans la tête, les jambes bien campées, parfaitement lestées, et vous si gourde, empêchée, planant comme un oiseau de mauvaise augure au-dessus de vous-même, contemplant votre propre corps comme le marionnettiste un pantin qui aurait cessé d'obéir, désarticulés.

    Auteur : Abel Quentin - Source : Soeur (2019)


  24. Une éternelle angoisse les habite, qui fait d’eux des étrangers chez tous les peuples de la terre dont ils bousculent les routines, dévastent les sentiers battus, disloquent les édifices moraux séculaires. [...] Mais je crois qu’après des centaines de siècles d’errance à travers les déserts, la fixation d’un peuple sur un territoire déterminé qu’il convient de cultiver et de mettre en valeur [...], a pu faire éclore en lui une puissance intellectuelle extraordinaire, et substituer soudain les voyages intérieurs aux courses extérieures inter-dites ou inutiles désormais.

    Auteur : Elie Faure - Source : Découverte de l'archipel (1978)


  25. Les hommes unis à la fois par l'espoir et par l'action accèdent comme les hommes unis par l'amour, à des domaines auxquels ils n'accéderaient pas seuls.

    Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)


Les citations sur inès renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ines en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ines »

InébranlableInébranlé, éeInébriatif, iveInéclairé, éeInécrit, iteInécroulableInédifié, éeInéditableInéducationInéeIneffableIneffablementIneffaçableIneffectif, iveInefficaceInefficacementIneffrayableInégal, aleInégalé, éeInégalementInégaliserInégalitéInélastiqueInélégammentInéléganceInélégant, anteInéloquent, enteInéluctablementInemployé, éeInénarrableInénarrablementInengendré, éeInentendu, ueInepteIneptementIneptieInépuisableInépuisablementInépuisé, éeInertieInespérableInespéré, éeInespérémentInestimableInétendu, ueInétirableInétonnableInévidenceInévident, enteInévitabilité

Les mots débutant par ine  Les mots débutant par in

inébranlableinébranlablementinébranlablesinébranléinéchangeableinécoutéeinéditinéditinéditeinéditesinéditsinéditsinéducableineffableineffablementineffablesineffaçableineffaçablementineffaçablesinefficaceinefficacesinefficacitéinégalinégalableinégalablesinégaleinégaleinégaléinégaléinégaléeinégaléeinégaléesinégalementinégalesinégalitéinégalitésinégauxinélégammentinéléganceinélégantinélégantesinéligibilitéinéligibleinéluctabilitéinéluctableinéluctablementinéluctablesinemploiinemployableinemployables

Les synonymes de « ines»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot inès dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inès dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Inès ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations inès     Citation sur inès   Poèmes inès   Proverbes inès   Rime avec inès    Définition de inès  


Définition de inès présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inès sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot inès notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le samedi 08 novembre 2025 20:50:36