Définition de « inès »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ines de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inès pour aider à enrichir la compréhension du mot Inès et répondre à la question quelle est la définition de ines ?

PRENOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

inès au Scrabble


Le mot inès vaut 4 points au Scrabble.

ines

Informations sur le mot ines - 4 lettres, 2 voyelles, 2 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot inès au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

ines

Les rimes de « inès »


On recherche une rime en NE .

Les rimes de inès peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en nE

Rimes de dédouaner      Rimes de cochonner      Rimes de éliminez      Rimes de parrainer      Rimes de donnés      Rimes de résignaient      Rimes de chaperonnait      Rimes de bornées      Rimes de Denée      Rimes de ligner      Rimes de passionnait      Rimes de ballonnets      Rimes de ambitionnez      Rimes de pavanait      Rimes de additionnaient      Rimes de raccompagné      Rimes de ajournée      Rimes de basanées      Rimes de boudinés      Rimes de retournée      Rimes de décernais      Rimes de ordonnés      Rimes de contournée      Rimes de tournaient      Rimes de imaginées      Rimes de confectionnées      Rimes de dîners      Rimes de fulminer      Rimes de égrenée      Rimes de cuisinés      Rimes de ovationné      Rimes de miné      Rimes de sanctionnaient      Rimes de mutiné      Rimes de boutonnaient      Rimes de papillonné      Rimes de damnée      Rimes de obstinait      Rimes de déteignaient      Rimes de acheminé      Rimes de ordonnait      Rimes de cuisinée      Rimes de réquisitionnées      Rimes de maçonné      Rimes de jalonné      Rimes de acné      Rimes de claironner      Rimes de peignait      Rimes de proportionner      Rimes de fettucine     

Mots du jour

dédouaner     cochonner     éliminez     parrainer     donnés     résignaient     chaperonnait     bornées     Denée     ligner     passionnait     ballonnets     ambitionnez     pavanait     additionnaient     raccompagné     ajournée     basanées     boudinés     retournée     décernais     ordonnés     contournée     tournaient     imaginées     confectionnées     dîners     fulminer     égrenée     cuisinés     ovationné     miné     sanctionnaient     mutiné     boutonnaient     papillonné     damnée     obstinait     déteignaient     acheminé     ordonnait     cuisinée     réquisitionnées     maçonné     jalonné     acné     claironner     peignait     proportionner     fettucine     


Les citations sur « inès »

  1. J'ai rêvé d'un théâtre citoyen, qu'on pourrait régénérer grâce à un échange avec le monde du travail. Dieu sait qu'on en a organisé des " prises de parole " dans les cantines, les préaux ! Mais que signifient-elles, quand la parole des ouvriers est gangrenée par celle des classes possédantes ? On s'est rendu compte, aussi, que le théâtre et l'usine appartenaient à la même logique : celle du remplissage de la salle ou de produits.

    Auteur : Armand Gatti - Source : Entretien d'Armand Gatti, Télérama 1995


  2. Je comprends alors pourquoi les doctrines qui m'expliquent tout m'affaiblissent en même temps. Elles me déchargent du poids de ma propre vie et il faut bien pourtant que je le porte seul.

    Auteur : Albert Camus - Source : Le mythe de Sisyphe (1942)


  3. Tous les inconvénients de la vie ne valent pas qu'on veuille mourir pour les éviter. Et puis, tant de changements soudains se produisent aux choses humaines qu'il est malaisé de juger à quel point nous sommes justement au bout de notre espérance.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais


  4. En voyage, ils sacrifiaient la profondeur à l'étendue. Leur but était moins de découvrir des contrées lointaines ou exotiques que de couvrir les distances les plus longues possible et de planter de nouvelles épingles sur un globe terrestre.

    Auteur : Christophe Boltanski - Source : La cache


  5. Le plus ou moins de finesse qu'on met à satisfaire les besoins de l'amour-propre, besoins aussi nécessaires que celui de boire et de manger, indique la classe à laquelle appartient l'individu.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Journal, 17 avril 1810


  6. Guerre et sauvagerie étaient tout un. Or ne voilà-t-il pas qu'on forçait les nègres à participer à la sauvagerie des blancs, à aller se faire tuer pour eux, en des palabres lointaines ! Et ceux qui protestaient, on leur passait la corde au cou, on les chicottait, on les jetait en prison ! Marche, sale nègre ! Marche, et crève !...

    Auteur : René Maran - Source : Batouala (1921)


  7. Je puis me plaindre que les buissons de rose aient des épines ou me réjouir que les buissons d'épines portent des roses. Cela dépend comment vous regarder.

    Auteur : Kenfield Morley - Source : Sans référence


  8. Vous eussiez frémi de voir ces faces humaines, aux yeux caves et cernés qui semblaient ne rien voir.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Peau de chagrin (1831)


  9. L'habitude mettait sur sa vie une couche de résignation pareille au revêtement de calcaire que certaines eaux déposent sur les objets.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Une vie (1883)


  10. Les hommes et les femmes ont aussi leurs propres rythmes, leurs propres cycles. Dans les relations humaines, les hommes s'éloignent, puis se rapprochent, alors que les femmes voient leur capacité d'amour croître et décroître tour à tour.

    Auteur : John Gray - Source : Les hommes viennent de Mars, les femmes viennent de Vénus (1992)


  11. ... Eternellement la science des maîtres passera dans le coeur des disciples, dans un grand silence attentif, comme cette huile rousse de mes collines qui coule du pressoir dans la jarre par un long fil d'or immobile, ..., sans faire de bruit.

    Auteur : Marcel Pagnol - Source : Cinématurgie de Paris


  12. Il n'est rien de plus lourd que la compassion. Même notre propre douleur n'est pas aussi lourde que la douleur coressentie avec un autre, pour un autre, à la place d'un autre, multipliée par l'imagination, prolongée dans des centaines d'échos.

    Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)


  13. Si tu ne règles pas ton problème, à un boulet tu t'enchaînes.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


  14. J'ai trouvé une certaine distribution pour le tableau de M. de Chantelou et certaines attitudes naturelles, qui font voir dans le peuple juif la misère et la faim où il était réduit.

    Auteur : Nicolas Poussin - Source : Lettre à Stella, 1637


  15. Je pense que j'étais prédisposé à aimer la solitude ; on me retrouvait dans les greniers de la ferme de mes parents, je fuyais la visite des cousines le dimanche après-midi.

    Auteur : Raymond Depardon - Source : Errance (2000)


  16. On assistait là à une de ces séances plaisantes, comme on en voit aux veillées lorraines, où les filles et les garçons échangent des facéties et des bouts rimés. C'était une véritable séance de daïe, où François daïait la religieuse.

    Auteur : Maurice Barrès - Source : La Colline inspirée (1913)


  17. La lecture démultiplie notre réalité forcément limitée, et nous permet de pénétrer les époques éloignées, les coutumes étrangères, les coeurs, les esprits, les motivations humaines, etc.

    Auteur : Jacques Bonnet - Source : Des bibliothèques pleines de fantômes (2008)


  18. C'est tout juste si une trentaine de passagers, dont les cabines se trouvaient sur le pont, eurent le temps de sauter dans les chaloupes.

    Auteur : Gaston Leroux - Source : Le Parfum de la dame en noir (1909)


  19. Le discours du plaisir gagnait tout. Il fallait jouir en lisant, écrivant, prenant son bain, déféquant. C'était la finalité des activités humaines.

    Auteur : Annie Ernaux - Source : Les Années (2008)


  20. Sans la pilule ça serait encore un gros péché de tringler hors des liens conjugaux... sans papa Fleming, sa pénicilline, certaines maladies seraient encore honteuses, ô combien!

    Auteur : Alphonse Boudard - Source : Les combattants du petit bonheur (1977)


  21. Tous les metteurs en scène boivent goulûment à la source de leurs aînés. Et qu'on se rassure, je ne fais pas exception à la règle ! Par exemple, c'est Hitchcock qui m'a donné le goût de tourner vite : lorsqu'en 1962 je l'ai rencontré à Los Angeles, chez Maurice Jarre, il m'a confié que douze à quinze jours lui suffisaient pour mettre un film en boîte. Cela étant, j'ai toujours mis un point d'honneur à éviter le copiage. Parce qu'une copie est toujours plus pâle que l'original. Les mots même de « remake » ou de « reboot » me donnent de l'urticaire !

    Auteur : Jean-Pierre Mocky - Source : Je vais encore me faire des amis de Jean-Pierre Mocky (2015)


  22. Je n'ai pas de moi, mon seul centre se trouve dans l'écriture. Toutes les références à l'autobiographie et l'autofiction sont caduques. Je peux seulement dire que l'écriture s'est faite dans un état de dévastation, de ruines.

    Auteur : Sarah Chiche - Source : Rencontre avec la romancière Sarah Chiche, France Culture, dans l'émission Le Réveil culturel par Tewfik Hakem, 14/01/2019


  23. Elle lui affirme que chaque être humain est relié à un oiseau . Et que certaines personnes ont le même. Il suffit d'observer le ciel pour voir que son oiseau n'est jamais loin. Elle dit que les oiseaux ne meurent pas, qu'ils se donnent à l'infini. Dès qu'on met un oiseau en cage, un homme devient fou.

    Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)


  24. Qui veut accomplir une oeuvre de paix et n'accomplit pas une oeuvre de justice et de liberté doit craindre l'illusion de mettre dans ses sillons des braises ardentes à la place de graines.

    Auteur : Jean-Marie Adiaffi - Source : Les naufragés de l’intelligence, éd. CEDA, 2000


  25. Lui-même, la tête de feuilles ceinte d'olivier façonné, debout au loin sur la proue une patère à la main, les entrailles projette dans les salines eaux et des vins purs y verse.

    Auteur : Virgile - Source : L'Enéide, V


Les citations sur inès renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot ines en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « ines »

InébranlableInébranlé, éeInébriatif, iveInéclairé, éeInécrit, iteInécroulableInédifié, éeInéditableInéducationInéeIneffableIneffablementIneffaçableIneffectif, iveInefficaceInefficacementIneffrayableInégal, aleInégalé, éeInégalementInégaliserInégalitéInélastiqueInélégammentInéléganceInélégant, anteInéloquent, enteInéluctablementInemployé, éeInénarrableInénarrablementInengendré, éeInentendu, ueInepteIneptementIneptieInépuisableInépuisablementInépuisé, éeInertieInespérableInespéré, éeInespérémentInestimableInétendu, ueInétirableInétonnableInévidenceInévident, enteInévitabilité

Les mots débutant par ine  Les mots débutant par in

inébranlableinébranlablementinébranlablesinébranléinéchangeableinécoutéeinéditinéditinéditeinéditesinéditsinéditsinéducableineffableineffablementineffablesineffaçableineffaçablementineffaçablesinefficaceinefficacesinefficacitéinégalinégalableinégalablesinégaleinégaleinégaléinégaléinégaléeinégaléeinégaléesinégalementinégalesinégalitéinégalitésinégauxinélégammentinéléganceinélégantinélégantesinéligibilitéinéligibleinéluctabilitéinéluctableinéluctablementinéluctablesinemploiinemployableinemployables

Les synonymes de « ines»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot inès dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « ines » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inès dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Inès ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations inès     Citation sur inès   Poèmes inès   Proverbes inès   Rime avec inès    Définition de inès  


Définition de inès présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inès sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot inès notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 17:02:32