Définition de « inéducable »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ineducable de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur inéducable pour aider à enrichir la compréhension du mot Inéducable et répondre à la question quelle est la définition de ineducable ?
Une définition simple :
Définitions de « inéducable »
Trésor de la Langue Française informatisé
INÉDUCABLE, adj.
Qui ne peut être éduqué; difficile à éduquer. Anton. éducable.Enfant, peuple, public inéducable. Il semblait plus vif que son aîné, inéducable, imperfectible (L. Daudet, Entre-deux-guerres,1915, p. 151).Sont considérés comme inéducables, les sujets dont le quotient intellectuel reste inférieur à 0,40 avec un âge mental de 5 ans après 14 ans (Sauvegarde de l'enfance,1957, no1-4, p. 340):Wiktionnaire
Adjectif - français
inéducable \i.ne.dy.kabl\ masculin et féminin identiques
- Qu'on ne peut éduquer.
- A l'état domestique, ce mammifère conserve en partie ses habitudes sauvages ; mais cependant, quoique Buffon ait dit qu'il était inéducable, il paraît que des moines grecs de l'île de Chypre avaient dressé des Chats pour prendre des Serpents ; [...] ? (Félix Archimède Pouchet, Zoologie classique ou Histoire naturelle du règne animal, tome premier, librairie de Roret, Paris, 1841, page 89)
- L'enfant autiste a été considéré au XXe siècle comme un enfant inéducable, intestable (Suarez Labat, 2008, 2010, 2013). ? (Hélène Suarez Labat, Les autismes et leurs évolutions: Apports des méthodes projectives, Dunod, 2015, page 9)
- Qu'on ne peut corriger, améliorer.
- Ce bavardage servile qui fait favorablement impression à un visiteur, mais qui recouvre souvent une inéducable nullité. ? (Marcel Proust, Du côté de chez Swann, 1913, p. 54)
- Pour ce psychiatre du Ministère de la Justice, « les perversions sont des anomalies constitutionnelles des instincts de l'individu considéré dans son activité morale et sociale. La perversion est au plan moral et social l'équivalent de l'oligophrénie au plan intellectuel ». L'impact de cette conception du pervers inéducable, inamendable et inintimidable fut considérable, elle continue d'infiltrer les théorisations les plus récentes. ? (Jean-Pierre Chartier, « Peut-on guérir le psychopathe ? », dans Topique 2007/2 (n° 99), p. 61)
Étymologie de « inéducable »
- (XIXe siècle) Dérivé de éduquer, avec le préfixe in- et le suffixe -able.
inéducable au Scrabble
Le mot inéducable vaut 15 points au Scrabble.
Informations sur le mot ineducable - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot inéducable au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « inéducable »
On recherche une rime en BL .
Les rimes de inéducable peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en bl
Rimes de immuables Rimes de dicible Rimes de successibles Rimes de incroyable Rimes de imprenables Rimes de ensembles Rimes de transférable Rimes de misérable Rimes de inclassables Rimes de pitoyables Rimes de inimaginables Rimes de fusibles Rimes de rechargeable Rimes de incassables Rimes de rentables Rimes de discernable Rimes de connétables Rimes de irrémissible Rimes de irritable Rimes de connétable Rimes de lavable Rimes de invivable Rimes de incompressible Rimes de innommable Rimes de quasi-équitable Rimes de manipulable Rimes de traversables Rimes de crédible Rimes de vénérable Rimes de variables Rimes de navigables Rimes de considérable Rimes de sociables Rimes de carouble Rimes de immiscibles Rimes de indescriptible Rimes de préalables Rimes de fables Rimes de comptables Rimes de imputrescibles Rimes de chiffrable Rimes de inimaginable Rimes de incultivable Rimes de incomestible Rimes de effaçables Rimes de inguérissables Rimes de dégradable Rimes de traduisibles Rimes de intransportable Rimes de exploitableMots du jour
immuables dicible successibles incroyable imprenables ensembles transférable misérable inclassables pitoyables inimaginables fusibles rechargeable incassables rentables discernable connétables irrémissible irritable connétable lavable invivable incompressible innommable quasi-équitable manipulable traversables crédible vénérable variables navigables considérable sociables carouble immiscibles indescriptible préalables fables comptables imputrescibles chiffrable inimaginable incultivable incomestible effaçables inguérissables dégradable traduisibles intransportable exploitable
Les citations sur « inéducable »
- Des anarchistes moins creux, moins inéducables que les autres, qui ont découvert que le groupement corporatif recélait plus de force explosive que la dynamite.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Les gens sont les mêmes dans la lecture que dans la vie: égoïstes, avides de plaisir et inéducables. Il n'appartient pas à l'écrivain de se lamenter sur la médiocrité de ses lecteurs mais de les prendre tels qu'ils sont.Auteur : Amélie Nothomb - Source : Les Combustibles (1994)
Les mots proches de « ineducable »
Inébranlable Inébranlé, ée Inébriatif, ive Inéclairé, ée Inécrit, ite Inécroulable Inédifié, ée Inéditable Inéducation Inée Ineffable Ineffablement Ineffaçable Ineffectif, ive Inefficace Inefficacement Ineffrayable Inégal, ale Inégalé, ée Inégalement Inégaliser Inégalité Inélastique Inélégamment Inélégance Inélégant, ante Inéloquent, ente Inéluctablement Inemployé, ée Inénarrable Inénarrablement Inengendré, ée Inentendu, ue Inepte Ineptement Ineptie Inépuisable Inépuisablement Inépuisé, ée Inertie Inespérable Inespéré, ée Inespérément Inestimable Inétendu, ue Inétirable Inétonnable Inévidence Inévident, ente InévitabilitéLes mots débutant par ine Les mots débutant par in
inébranlable inébranlablement inébranlables inébranlé inéchangeable inécoutée inédit inédit inédite inédites inédits inédits inéducable ineffable ineffablement ineffables ineffaçable ineffaçablement ineffaçables inefficace inefficaces inefficacité inégal inégalable inégalables inégale inégale inégalé inégalé inégalée inégalée inégalées inégalement inégales inégalité inégalités inégaux inélégamment inélégance inélégant inélégantes inéligibilité inéligible inéluctabilité inéluctable inéluctablement inéluctables inemploi inemployable inemployables
Les synonymes de « ineducable»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot inéducable dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ineducable » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot inéducable dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Inéducable ?
Citations inéducable Citation sur inéducable Poèmes inéducable Proverbes inéducable Rime avec inéducable Définition de inéducable
Définition de inéducable présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot inéducable sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot inéducable notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
