Définition de « maçonné »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot maconne de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur maçonné pour aider à enrichir la compréhension du mot Maçonné et répondre à la question quelle est la définition de maconne ?

VER genre (m) de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe maçonner.

    Pas de définition complémentaire
    MAÇONNER, verbe
    Étymol. et Hist. 1. Ca 1200 « construire en maçonnerie» (Bueve de Hanstone, I, 6885 ds T.-L.); 2. ca 1200 «boucher (une porte) avec de la maçonnerie» (op. cit., 6897, ibid.); 3. 1873 «revêtir de maçonnerie» (Lar. 19e). Dér. de maçon*; dés. -er.

    maçonné au Scrabble


    Le mot maçonné vaut 10 points au Scrabble.

    maconne

    Informations sur le mot maconne - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot maçonné au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    maconne

    Les rimes de « maçonné »


    On recherche une rime en NE .

    Les rimes de maçonné peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ne

    Rimes de subventionnées      Rimes de turlupinait      Rimes de ramené      Rimes de dédaignés      Rimes de saignées      Rimes de internez      Rimes de veinaient      Rimes de scannais      Rimes de peignée      Rimes de ristournait      Rimes de imaginait      Rimes de encornés      Rimes de ballonnée      Rimes de signées      Rimes de chicanez      Rimes de dessiné      Rimes de ballonnées      Rimes de baratiné      Rimes de rançonnés      Rimes de affinées      Rimes de drainés      Rimes de illusionner      Rimes de affectionnez      Rimes de hivernaient      Rimes de tournait      Rimes de insubordonnée      Rimes de réincarnait      Rimes de magasiner      Rimes de raciner      Rimes de oignait      Rimes de subordonnées      Rimes de frissonnai      Rimes de bougonnaient      Rimes de embobinés      Rimes de regagnai      Rimes de aîné      Rimes de gratiné      Rimes de comprenais      Rimes de emmener      Rimes de sous-cutané      Rimes de attorney      Rimes de présélectionné      Rimes de goudronné      Rimes de rogné      Rimes de lignée      Rimes de viner      Rimes de ordonnées      Rimes de poinçonner      Rimes de fanait      Rimes de damné     

    Mots du jour

    subventionnées     turlupinait     ramené     dédaignés     saignées     internez     veinaient     scannais     peignée     ristournait     imaginait     encornés     ballonnée     signées     chicanez     dessiné     ballonnées     baratiné     rançonnés     affinées     drainés     illusionner     affectionnez     hivernaient     tournait     insubordonnée     réincarnait     magasiner     raciner     oignait     subordonnées     frissonnai     bougonnaient     embobinés     regagnai     aîné     gratiné     comprenais     emmener     sous-cutané     attorney     présélectionné     goudronné     rogné     lignée     viner     ordonnées     poinçonner     fanait     damné     


    Les citations sur « maçonné »

    1. Franc-maçonnerie: Encore une des causes de la Révolution! Les épreuves de l'initiation sont terribles. Cause de dispute dans les ménages. Mal vue des ecclésiastiques. Quel peut bien être son secret?

      Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


    2. Nous observons longuement l'extraordinaire travail de la mouche-maçonne (celle-ci a l'étranglement de son abdomen jaune canari, et non noir comme l'espèce la plus commune).

      Auteur : André Gide - Source : Voyage au Congo (1926)


    3. Dans les milieux amis qu'il fréquentait, il n'était parlé de la Franc-Maçonnerie qu'avec une extrême circonspection.

      Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)


    4. Ce qui fait tenir une maison, ce ne sont pas les pierres, la maçonnerie. C'est la présence humaine à l'intérieur.

      Auteur : Alice Zeniter - Source : Juste avant l'oubli (2015)


    5. En littérature aujourd'hui on fait bien la maçonnerie, mais on fait mal l'architecture.

      Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 2, 19 avril 1807


    6. Ce langage secret forme en quelque sorte la franc-maçonnerie des passions.

      Auteur : Honoré de Balzac - Source : Eugénie Grandet (1833)


    Les citations sur maçonné renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot maconne en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « maconne »

    MacabreMacadamisationMacaire ou robert macaireMacaraqueauMacariteMacaronéeMacaroniMacaroniqueMacédoineMacérationMacérerMac-ferlaneMâché, éeMâchecoulis ou mâchicoulisMâcheferMâcheferMâche-laurierMâchelier, ièreMâchementMâcherMachiavéliqueMachiavéliquementMachiavéliserMachiavélismeMachiavélisteMachicotMachicotageMachicoterMachinMachinal, aleMachinalementMachinateur, triceMachinationMachineMachiné, éeMachinerMachineurMachinismeMachinisteMachinuleMâchoireMâchonnerMachurerMâchurerMacisMacleMacleMacleMacler (se)Maçon

    Les mots débutant par mac  Les mots débutant par ma

    macmacabremacabresmacachemacadammacadamiaMacaomacaquemacaquemacaquesmacaquesmacarelmacarellemacareuxmacaronmacaronimacaroniquemacaronismacaronsmacassarMacauMacayemaccarthysmemacchabmacchabéemacchabéesmacchabsMacémacédoinemacédoinesmacédonienmacédonienmacédoniennemacédoniennemacédoniennesmacéraimacéraientmacéraitmacérationmacérationsmacèremacérémacéréemacèrentmacérermacérésMaceyMaceymacfarlanemach

    Les synonymes de « maconne»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot maçonné dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « maconne » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot maçonné dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Maçonné ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations maçonné     Citation sur maçonné   Poèmes maçonné   Proverbes maçonné   Rime avec maçonné    Définition de maçonné  


    Définition de maçonné présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot maçonné sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot maçonné notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 10:50:42