Définition de « tournaient »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot tournaient de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur tournaient pour aider à enrichir la compréhension du mot Tournaient et répondre à la question quelle est la définition de tournaient ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.i.3p=oui)
Pas de définition complémentaire
tournaient au Scrabble
Le mot tournaient vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot tournaient - 10 lettres, 5 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot tournaient au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « tournaient »
On recherche une rime en NE .
Les rimes de tournaient peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en nE
Rimes de plaigniez Rimes de oignez Rimes de contournées Rimes de apprenez Rimes de shampouiné Rimes de imaginez Rimes de prosternait Rimes de soupçonnées Rimes de enseigner Rimes de égratignait Rimes de collectionnées Rimes de tord-nez Rimes de bassinet Rimes de environnée Rimes de turlupiner Rimes de forcenés Rimes de amenée Rimes de molletonnée Rimes de fusionner Rimes de redimensionnées Rimes de contournait Rimes de carillonnées Rimes de désarçonné Rimes de inclinez Rimes de demi-journées Rimes de clignaient Rimes de déclinée Rimes de tonnait Rimes de empeignés Rimes de résonner Rimes de marmonner Rimes de pigner Rimes de peaufiné Rimes de benêts Rimes de materné Rimes de abandonnée Rimes de remmenée Rimes de additionnés Rimes de sonnait Rimes de empoignaient Rimes de patinés Rimes de éteignait Rimes de détournés Rimes de satinée Rimes de dédouanez Rimes de vallonnait Rimes de puînés Rimes de festonnait Rimes de aminé Rimes de spontanéeMots du jour
plaigniez oignez contournées apprenez shampouiné imaginez prosternait soupçonnées enseigner égratignait collectionnées tord-nez bassinet environnée turlupiner forcenés amenée molletonnée fusionner redimensionnées contournait carillonnées désarçonné inclinez demi-journées clignaient déclinée tonnait empeignés résonner marmonner pigner peaufiné benêts materné abandonnée remmenée additionnés sonnait empoignaient patinés éteignait détournés satinée dédouanez vallonnait puînés festonnait aminé spontanée
Les citations sur « tournaient »
- En Egypte, les violeurs n'échapperont plus à la mort en épousant leur victime: la plupart de ces mariages de circonstance tournaient court dès la première année. On ne saurait mieux stigmatiser l'inutilité des essais prénuptiaux.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Je ne vis que des sourires goguenards, des visages amusés qui se détournaient.Auteur : Georges Simenon - Source : Les Mémoires de Maigret (1950)
- Quand je les regardais, elles détournaient la tête; mais, si à mon tour, je faisais semblant de ne pas les voir, elles attiraient mon attention par quelques agaceries.Auteur : Anatole France - Source : Le Petit Pierre (1918)
- Il s'installait au fond de la boutique, ravi des quatre broches gigantesques qui tournaient avec un bruit doux, devant les hautes flammes claires.Auteur : Emile Zola - Source : Le Ventre de Paris (1873)
- Ils ne parlaient qu'à peine, et détournaient tout propos trop direct et prêt à toucher le point saignant de leur coeur.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Servitude et grandeur militaires (1835)
- Comme des fleurs blêmes et vigoureuses, les grands mots défendus tournaient, et celui-ci plus fort que tous les autres : le désir. Auteur : Christine Denis de Rivoyre - Source : Le petit matin
- Sans religion, les hommes retournaient à l'état de brutes.Auteur : Emile Zola - Source : Son Excellence Eugène Rougon (1876)
- Les jeunes mariés venaient d'abord, puis les parents, puis les invités, puis les pauvres du pays, et les gamins qui tournaient autour du défilé, comme des mouches, passaient entre les rangs.Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883), Farce normande
- Je n'avais pas l'intention de mourir, mais inspirer de la pitié m'a souvent plu. Dès qu'un passant s'approchait, je me cachais la figure dans les mains et reniflais comme quelqu'un qui a pleuré. Les gens, en s'éloignant, se tournaient. La semaine dernière, il s'en est fallu de peu que je ne me fusse jeté à l'eau, pour paraître sincère. Auteur : Emmanuel Bove - Source : Mes amis (1924)
- A attendre, attendre et attendre, les pensées tournaient, tournaient dans votre tête, jusqu'à ce que les tempes vous fassent mal. Il n'arrivait toujours rien. On restait seul. Seul. Seul.Auteur : Stefan Zweig - Source : Le joueur d'échecs (1943)
- Le régime de l'Ecole Alsacienne amendait celui du lycée; mais ces améliorations, pour sages qu'elles fussent, tournaient à mon désavantage.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Plus que tout, elle craignait les inconnus. Ceux qui demandaient innocemment ce qu'elle faisait comme métier et qui se détournaient à l'évocation d'une vie au foyer. Auteur : Leïla Slimani - Source : Chanson douce
- Les papillons tournaient autour de la lampe, hein. Et j'en ai eu, j'en ai eu des inquiétudes et des chagrins, même. Tous les hommes qui ont dû pouvoir ou une très grosse fortune attirent les femmes.Auteur : Bernadette Chirac - Source : Mémoires d'une femme libre, France 2, 16 octobre 2016.
- Quand j’ai commencé en 1985, je me suis inspirée de ce que je voyais dans les rues parisiennes. Des étudiants des Beaux-Arts se mettaient à peindre des murs, des palissades, des décors urbains… À l’époque, il y a avait déjà les VLP « Vive La Peinture », l’École des Affiches, Beau Geste qui détournaient des affiches publicitaires… Il y avait déjà un mouvement naissant. C’est à ce moment que j’ai décidé d’intervenir. J’ai également assisté, quelques années auparavant, à la naissance du Hip-hop aux États-Unis, et donc des graffs. Ce melting pot m’a parlé et c’est à ce moment que j’ai décidé d’intervenir car auparavant, je faisais du théâtre de rue.Auteur : Miss. Tic - Source : « Art interview : Miss.Tic », Miss.Tic, propos recueillis par Fanny Revault, 2020
- «Ca lui passera !» se dit Henri. Il avait décidé de ne plus se frapper: les choses tournaient toujours moins mal qu'on ne pensait.Auteur : Simone de Beauvoir - Source : Les Mandarins (1954)
Les mots proches de « tournaient »
Touage Touaille Toucan Touchable Touchant, ante Touchant Touchau ou touchaud Touche Touché, ée Touchement Toucher Toucher Touchette Toucheur Toue Touée Touer Toueur Touffe Touffeur Touffu, ue Toujours Touloupe Toupet Toupie Toupillage Toupiller Toupillon Toupin Tour Tour Tourache Touraillon Tourbe Tourbe Tourber Tourbeux, euse Tourbière Tourbillon Tourbillonnant, ante Tourbillonné, ée Tourbillonner Tourbillonneux, euse Tourelle Touret Tourier Tourière Tourillon Tourion TourismeLes mots débutant par tou Les mots débutant par to
touareg touareg touaregs touaregs toubab toubabs toubib toubibs toucan toucha touchai touchaient touchais touchait touchant touchant touchante touchantes touchants touchât Touchay touche touche touché touché Touche touche-pipi touche-touche touchée touchée touchées touchées touchent toucher toucher touchera toucherai toucheraient toucherais toucherait toucheras touchèrent toucherez toucherions toucherons toucheront touchers touches touches touchés
Les synonymes de « tournaient»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot tournaient dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « tournaient » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot tournaient dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Tournaient ?
Citations tournaient Citation sur tournaient Poèmes tournaient Proverbes tournaient Rime avec tournaient Définition de tournaient
Définition de tournaient présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot tournaient sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot tournaient notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
