Définition de « monique »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot monique de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur monique pour aider à enrichir la compréhension du mot Monique et répondre à la question quelle est la définition de monique ?

PRENOM genre (f) de 2 syllabes
Une définition simple :

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

monique au Scrabble


Le mot monique vaut 15 points au Scrabble.

monique

Informations sur le mot monique - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 7 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot monique au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

monique

Les rimes de « monique »


On recherche une rime en IK .

Les rimes de monique peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ik

Rimes de microscopique      Rimes de iambiques      Rimes de plastic      Rimes de gluconique      Rimes de faméliques      Rimes de morphologique      Rimes de phénoménologique      Rimes de aulique      Rimes de tellurique      Rimes de idéographique      Rimes de cryptographique      Rimes de balsamiques      Rimes de anti-romantique      Rimes de monolithiques      Rimes de triptyques      Rimes de phonique      Rimes de Bierbeek      Rimes de macroscopique      Rimes de oecuménique      Rimes de yanick      Rimes de technocratique      Rimes de démonique      Rimes de helléniques      Rimes de intradermique      Rimes de boulimique      Rimes de plastique      Rimes de céramiques      Rimes de spoutnik      Rimes de anti-anatomique      Rimes de chlorique      Rimes de théosophique      Rimes de antalgiques      Rimes de diurétique      Rimes de astic      Rimes de pneumonique      Rimes de parthénogénétique      Rimes de cholique      Rimes de homérique      Rimes de acrobatiques      Rimes de nordiques      Rimes de dramatiques      Rimes de androgynique      Rimes de bernique      Rimes de optiques      Rimes de totémique      Rimes de républiques      Rimes de spics      Rimes de géophysique      Rimes de publiques      Rimes de économique     

Mots du jour

microscopique     iambiques     plastic     gluconique     faméliques     morphologique     phénoménologique     aulique     tellurique     idéographique     cryptographique     balsamiques     anti-romantique     monolithiques     triptyques     phonique     Bierbeek     macroscopique     oecuménique     yanick     technocratique     démonique     helléniques     intradermique     boulimique     plastique     céramiques     spoutnik     anti-anatomique     chlorique     théosophique     antalgiques     diurétique     astic     pneumonique     parthénogénétique     cholique     homérique     acrobatiques     nordiques     dramatiques     androgynique     bernique     optiques     totémique     républiques     spics     géophysique     publiques     économique     


Les citations sur « monique »

  1. Des habitudes aussi simples que lever le bras pour commencer la mesure, pour saisir les notes au vol comme si c'était de papillons de lumière dansant dans l'obscurité, et celle de garder les mains dans un calme attente sur le clavier pour convoquer le miracle de l'accord harmonique, tendaient mystérieusement, jour après jour, à se transformer en petits préceptes de moralité.

    Auteur : Juan Marsé - Source : Calligraphie des rêves (2011)


  2. Un squelette séché, une carcasse étique,
    Un fantôme de corps fiévreux et pulmonique.


    Auteur : Pierre de Ronsard - Source : Les Elégies


  3. L'âme de Dieu est mathématique, contrapuntique, harmonique et mélodique. Le diable, envieux et furieux, fait beaucoup de bruit autour pour empêcher qu'on l'entende.

    Auteur : Philippe Sollers - Source : Grand beau temps. Aphorismes et pensées


  4. C'est bien commode, la musique, pour achever de vous convertir. C'est admirablement conçu pour vous rendre cool, sympa, communautaire, harmonique. Ca efface toutes les ombres et les critiques.

    Auteur : Philippe Muray - Source : L'Empire du Bien (1991)


  5. L'anarchie est la reconquête de l'individu, c'est la liberté du développement de l'individu, dans un sens normal et harmonique. On peut la définir d'un mot : l'utilisation spontanée de toutes les énergies humaines, criminellement gaspillées par l'Etat.

    Auteur : Octave Mirbeau - Source : Combats politiques (1990)


  6. Ni le rêve, ni la rêverie ne sont nécessairement poétiques; ils peuvent l'être: mais des figures formées au hasard ne sont que par hasard des figures harmoniques.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Variété V


  7. Alors il ressentit les parfums troublants dont elle s'était imbibée, son coeur chavira de nouveau à la mnémonique olfaction de cet appât sexuel et, pendant quelques instants, il s'abîma tant de luxueux attrait à la sueur féminine. Il crut s'évanouir.

    Auteur : Raymond Queneau - Source : Pierrot mon ami (1942)


  8. Ains fault faire comme les harmoniques et musiciens, en rebouchant tousjours la pointe des adverses par la recordation des prosperes.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : De la tranquilité d'âme, 31


  9. On connaît très mal un écrivain par un seul de ses livres: les harmoniques de l'oeuvre nous échappent.

    Auteur : Marguerite Yourcenar - Source : En pèlerin et en étranger (1989)


  10. De puis Homère, Eschyle et Sophocle, qui représentent la poésie dans sa vitalité, dans sa plénitude et dans son unité harmonique, la décadence et la barbarie ont envahi l'esprit humain.

    Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Poèmes antiques (1852), Préface


  11. La lecture du Coran est une chose dégoûtante. Dès que l'islam naît, il se signale par sa volonté de soumettre le monde. Dans sa période hégémonique, il a pu apparaître comme raffiné et tolérant. Mais sa nature, c'est de soumettre. C'est une religion belliqueuse, intolérante, qui rend les gens malheureux.

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : Figaro Magazine , 25 août ­2001


  12. C'est à lui que nous devons cette extension des accords, soit plaqués, soit en arpèges, soit en batterie; ces sinuosités chromatiques et enharmoniques dont ses études offrent de si frappants exemples ...

    Auteur : Eugène Delacroix - Source : Journal, 28 février 1851


  13. Il existe en outre une classe d'hommes qui, quoique aussi dysharmoniques que les criminels et les fous, sont indispensables à la société moderne. Ce sont les génies.

    Auteur : Alexis Carrel - Source : L'Homme, cet inconnu


  14. Sortant de son repos et se distendant jusqu'à l'être, Brahma souffre d'une souffrance qui rend des harmoniques de joie peut-être, mais qui à l'extrémité ultime de la courbe ne s'exprime plus que par un affreux broiement.

    Auteur : Antonin Artaud - Source : Le Théâtre et son double (1938)


  15. Willett avait compté trente marches lorsqu'il entendit un bruit lointain. Après cela, il arrêta de compter. C'était un cri impie, un sons très bas, insidieux outrage à la nature, comme il ne devrait pas en exister. Parler de mornes gémissements, de pleurs de jugement dernier, de hurlements désespérés de, chœurs tourmentés, de chairs sans âme lacérées par le fouet, ne permettrait pas de décrire la quintessence de son horreur, ni ses harmoniques écœurants jusqu'à l'âme.

    Auteur : Howard Phillips Lovecraft - Source : L'affaire Charles Dexter Ward


  16. Ce n'est pas là la définition d'une femme. Une femme est un petit animal doux et malin, moitié caprice et moitié raison ; c'est un composé harmonique, où l'on trouve quelquefois bien des dissonances.

    Auteur : Jean-François Regnard - Source : La Foire Saint-Germain (1695), III, 16


  17. Le nationalisme ou l'intégrisme ne sont que les effets pervers de la volonté hégémonique des marchés.

    Auteur : Pierre Bordage - Source : Graine d'immortels (1999)


  18. Que possédez-vous de plus cher? - - Ce que j'ai de plus cher, je ne le possède pas. En l'occurrence, Monique, ma femme, Frédérique, ma fille. Et mes petits-enfants, Deborah et Samuel.

    Auteur : Philippe Noiret - Source : Interview.


Les citations sur monique renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot monique en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « monique »

Mon ou ma ou mesMonMonacailleMonacal, aleMonacalementMonachismeMonadeMonadologieMonadologiqueMonarchieMonarchiqueMonarqueMonastèreMonastiqueMonauriculaireMonautMoncadeMonceauMondain, aineMondainementMondaniserMondanitéMondeMondeMondementMonderMondeuseMondificatif, iveMondificationMondifierMondillesMondrainMoneMonétaireMonétairementMonétisationMoniteurMonitionMonitoireMonitorMonitorial, aleMonnaieMonnaierieMonnayageMonnayé, éeMonnayerMonnayeurMonobromé, éeMonochromieMonocle

Les mots débutant par mon  Les mots débutant par mo

monmonmonacalmonacalemonacalesmonachismeMonacia-d'AullèneMonacia-d'AullèneMonacia-d'OrezzaMonacia-d'OrezzaMonacomonadesmonadologieMonampteuilmonarchiemonarchiesmonarchiquemonarchistemonarchistemonarchistesmonarchistesmonarquemonarquesMonassut-AudiracqmonastèreMonastèremonastèresMonastier-Pin-MorièsMonastier-sur-GazeillemonastiquemonastiquesMonayMonbadonMonbahusMonbalenMonbardonmonbazillacMonbazillacMonbéquiMonbertMonblancMonbosMonbrunMoncaleMoncaleMoncassinMoncaupMoncaupMoncautMoncayolle-Larrory-Mendibieu

Les synonymes de « monique»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot monique dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « monique » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot monique dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Monique ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations monique     Citation sur monique   Poèmes monique   Proverbes monique   Rime avec monique    Définition de monique  


Définition de monique présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot monique sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot monique notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 23:20:13