Définition de « assions »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assions pour aider à enrichir la compréhension du mot Assions et répondre à la question quelle est la définition de assions ?

VILLE FRANCE genre () de 4 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 07 (Ardèche) en région Rhône-Alpes (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Assions au Scrabble


Le mot assions vaut 7 points au Scrabble.

assions

Informations sur le mot assions - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot assions au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

assions

Les rimes de « assions »


On recherche une rime en .

Les rimes de assions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en j§

Rimes de versification      Rimes de crucifixion      Rimes de laverions      Rimes de incubation      Rimes de ferions      Rimes de mourions      Rimes de méprisions      Rimes de horions      Rimes de abstenions      Rimes de conciliations      Rimes de décoration      Rimes de postproduction      Rimes de détestions      Rimes de aimantation      Rimes de administrations      Rimes de relayions      Rimes de manipulations      Rimes de renvoyions      Rimes de hydrocution      Rimes de séparation      Rimes de tordion      Rimes de poursuivions      Rimes de limitation      Rimes de coordination      Rimes de vulgarisation      Rimes de sommation      Rimes de contentions      Rimes de intention      Rimes de précisions      Rimes de durillons      Rimes de discussions      Rimes de recevrions      Rimes de augmentations      Rimes de évoquions      Rimes de démobilisation      Rimes de cueillons      Rimes de envoyons      Rimes de exténuation      Rimes de immolations      Rimes de réexpédition      Rimes de contre-pression      Rimes de débrouillons      Rimes de fermions      Rimes de prostitution      Rimes de évocation      Rimes de déduction      Rimes de optimisation      Rimes de capitalisation      Rimes de introversions      Rimes de fondation     

Mots du jour

versification     crucifixion     laverions     incubation     ferions     mourions     méprisions     horions     abstenions     conciliations     décoration     postproduction     détestions     aimantation     administrations     relayions     manipulations     renvoyions     hydrocution     séparation     tordion     poursuivions     limitation     coordination     vulgarisation     sommation     contentions     intention     précisions     durillons     discussions     recevrions     augmentations     évoquions     démobilisation     cueillons     envoyons     exténuation     immolations     réexpédition     contre-pression     débrouillons     fermions     prostitution     évocation     déduction     optimisation     capitalisation     introversions     fondation     


Les citations sur « assions »

  1. Il n'y a que deux temps dans la vie où la vérité se montre utilement à nous : dans la jeunesse, pour nous instruire dans la vieillesse pour nous consoler. Dans le temps des passions la vérité nous abandonne.

    Auteur : Anne Thérèse de Marguenat de Courcelles, marquise de Lambert - Source : Avis d'une mère à son fils (1726)


  2. Divine catharsis du théâtre. Vous écoulez le trop-plein de vos passions et moi, sur scène, je prends corps. Je suis animée par le puissant transfert collectif.

    Auteur : Macha Méril - Source : Un jour, je suis morte


  3. La vertu ? Des nèfles ! Refroidir nos passions furieuses, nos élans charnels, nos désirs effrénés. D'où je conclus que ce que vous appelez l'amour n'est qu'une végétation greffée ou parasite.

    Auteur : William Shakespeare - Source : Othello (1604)


  4. Toute la littérature occidentale sort de l'Iliade et de l'Odyssée où sont déjà présents les thèmes de la guerre, des voyages, de l'amour, de l'amitié, des passions.

    Auteur : Jean d'Ormesson - Source : C'est une chose étrange à la fin que le monde (2010)


  5. Je savais, après avoir tué Florence, que j'allais tuer aussi Antoine et Caroline et que ce moment, devant la télévision, était le dernier que nous passions ensemble. Je les ai câlinés. J'ai dû leur dire des mots tendres, comme « Je vous aime. » Cela m'arrivait souvent, et ils y répondaient souvent par des dessins. Même Antoine qui ne savait pas encore bien écrire savait écrire « Je t'aime ».

    Auteur : Emmanuel Carrère - Source : L'Adversaire (2000)


  6. Les hommes ne se comprennent qu'à mesure qu'ils sont animés des mêmes passions.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Sans référence


  7. De toutes les passions, la seule vraiment respectable me parait être la gourmandise.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Amoureux et primeurs, dans le Gaulois


  8. S'il y a un amour pur et exempt du mélange de nos autres passions, c'est celui qui est caché au fond du coeur, et que nous ignorons nous-mêmes.

    Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 69


  9. Il faut mentir aux passions pour les exciter.

    Auteur : Jules Amédée Barbey d'Aurevilly - Source : L'Amour impossible (1841)


  10. Il y a peu de passions qui ne deviennent improbes à la longue.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  11. Ils ne savaient pas, ces primitifs, l'appeler « Monsieur » l'esclave, et le faire voter de temps à autre, ni lui payer le journal, ni surtout l'emmener à la guerre, pour lui faire passer ses passions.

    Auteur : Louis-Ferdinand Destouches, dit Céline - Source : Voyage au bout de la nuit (1932)


  12. Il y a les grands sentiments, les passions, l'amour, la haine, l'angoisse, la joie, la mort, l'illumination. Et puis il y a être vexé.

    Auteur : Claude Roy - Source : Sans référence


  13. Tout ce qui affranchit notre esprit sans nous donner les moyens de maîtriser nos passions est pernicieux.

    Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Maximes et réflexions


  14. La France du capitaine a besoin que nous fassions les sauvages quand ça l'arrange. Elle a besoin que nous soyons sauvages parce que les ennemis ont peur de nos coupe-coupe. Je sais, j'ai compris, ce n'est pas plus compliqué que ça. Alors ils aiment sortir ventre à terre se faire massacrer de plus belle en hurlant comme des fous furieux, le fusil réglementaire dans la main gauche et le coupe-coupe sauvage dans la main droite.

    Auteur : David Diop - Source : Frère d’âme


  15. Parmi le peuple, où les grandes passions ne parlent que par intervalles, les sentiments de la nature se font plus souvent entendre.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


  16. Toutes passions qui se laissent goûter et digérer, ne sont que médiocres.

    Auteur : Michel de Montaigne - Source : Essais, I, 2


  17. Aussi voyez-vous de bonne heure à ces gens des goûts et non des passions, des fantaisies romanesques et des amours frileux.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Histoire des Treize, La Fille aux yeux d'or (1835)


  18. L'amour propre est la plus intempérante des passions, elle n'est jamais rassasiée.

    Auteur : Jean-Benjamin de Laborde - Source : Pensées et Maximes (1791)


  19. Vouloir trouver le moyen de suppléer à ses besoins en retranchant ses passions, c'est se couper les pieds quand on a besoin de souliers.

    Auteur : Jonathan Swift - Source : Le Conte du tonneau (1704)


  20. Les passions sont autant d'idoles auxquelles on offre des sacrifices, et soi-même en victime

    Auteur : Stanislas Leszczynski - Source : Pensées diverses in Oeuvres choisies de Stanislas I, Roi de Pologne


  21. Thérèse est sage en cela, et c'est justement parce qu'elle est sage que je ne l'écoute pas ; car, malgré ma mine tranquille, j'ai toujours préféré la folie des passions à la sagesse de l'indifférence.

    Auteur : Anatole France - Source : Le Crime de Sylvestre Bonnard (1881)


  22. On ne gouverne les hommes, on ne se fait des amis, qu'en les prenant tous par leurs vices, en flattant leurs passions.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Petites Misères de la vie conjugale (1845)


  23. Ces traces s'effacèrent peu à peu, néanmoins ; car la nature qui est au-dessus des mauvaises passions des hommes, recouvra bientôt sa sérénité, et sourit au champ de bataille criminel, ainsi qu'elle l'avait fait dans les jours d'innocence.

    Auteur : Charles Dickens - Source : Contes de Noël (1843), La bataille de la vie


  24. Des passions violentes, de grands élans de tout leur être qui les pousssaient aux choses les plus exaltées, aux dévouements fanatiques, même aux crimes.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Clair de Lune (1883), Une veuve


  25. Les passions que nous partageons nous séduisent; celles qui choquent nos intérêts nous révoltent, et, par une inconséquence qui nous vient d'elles, nous blâmons dans les autres ce que nous voudrions imiter.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762), IV


Les citations sur assions renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot assions en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « assions »

AssaAssagirAssagissementAssaillantAssailleurAssailli, ieAssaillirAssaisonnementAssaisonnerAssassinAssassin, ineAssassinant, anteAssassinatAssassinateurAssassiné, éeAssassinerAssassineur, euseAssationAssautAssauvagirAssavoirAsseauAssécherAsséieurAssemblageAssemblé, éeAssembléeAssemblementAssemble-nuagesAssemblerAssembleur, euseAssené, éeAssenerAssentement ou assentimentAssentimentAssentirAssentirAsseoirAssermenterAssertionAssertivementAsservi, ieAsservirAsservissementAsservisseurAssesseurAssezAssibilationAssidu, ueAssiduité

Les mots débutant par Ass  Les mots débutant par As

assa-foetidaAssacassagiassagiassagieassagieassagirassagiraiassagisassagisassagissantassagisseassagitassaillaientassaillaitassaillantassaillantassaillantassaillanteassaillantsassaillantsassailleassaillentassaillesassailliassaillieassailliesassaillirassailliraassaillirentassaillisassaillitassaillonsassainiassainieassainirassainiraitassainisassainissementAssainvillersAssais-les-Jumeauxassaisonnaassaisonnaitassaisonneassaisonnéassaisonnéeassaisonnéesassaisonnementassaisonnementsassaisonner

Les synonymes de « assions»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Assions dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « assions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Assions dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Assions ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations assions     Citation sur assions   Poèmes assions   Proverbes assions   Rime avec Assions    Définition de Assions  


Définition de Assions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Assions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Assions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 18:26:46