Définition de « assions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assions pour aider à enrichir la compréhension du mot Assions et répondre à la question quelle est la définition de assions ?
Une définition simple : Commune dans le département 07 (Ardèche) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Assions au Scrabble
Le mot assions vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot assions - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot assions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « assions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de assions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de commisération Rimes de survivions Rimes de infusions Rimes de voyagions Rimes de surexposition Rimes de étonnions Rimes de systématisation Rimes de régularisations Rimes de mastication Rimes de objurgations Rimes de excrétion Rimes de étouffions Rimes de demi-portions Rimes de laverions Rimes de reptations Rimes de accusions Rimes de déflagrations Rimes de intimation Rimes de aspersions Rimes de proposerions Rimes de lapidification Rimes de animaux-espions Rimes de taurillon Rimes de valse-hésitation Rimes de avion Rimes de munition Rimes de propulsion Rimes de essuierions Rimes de puisions Rimes de réussirions Rimes de remontions Rimes de domestication Rimes de Castillon Rimes de disqualification Rimes de coudoyons Rimes de reconstruction Rimes de étreignions Rimes de juridictions Rimes de tâtonnions Rimes de champion Rimes de phosphorylation Rimes de parcourrions Rimes de notification Rimes de introspections Rimes de colorisation Rimes de inventions Rimes de vermillon Rimes de miction Rimes de activation Rimes de testionsMots du jour
commisération survivions infusions voyagions surexposition étonnions systématisation régularisations mastication objurgations excrétion étouffions demi-portions laverions reptations accusions déflagrations intimation aspersions proposerions lapidification animaux-espions taurillon valse-hésitation avion munition propulsion essuierions puisions réussirions remontions domestication Castillon disqualification coudoyons reconstruction étreignions juridictions tâtonnions champion phosphorylation parcourrions notification introspections colorisation inventions vermillon miction activation testions
Les citations sur « assions »
- Les passions sont aux sentiments ce que la pluie est à la rosée, ce que l'eau est à la vapeur.Auteur : Joseph Joubert - Source : Carnets tome 1
- Seul ce qui est durable et permanent mérite que nous en fassions notre objectif, car les choses de ce monde sont périssables; et c'est là une certitude: la richesse, la jeunesse, les honneurs, tous les plaisirs que nous attendons de la vie sont éphémères.Auteur : Ostad Elahi - Source : 100 Maximes de Guidance
- Le chocolat est bien évidemment la matière dont sont faits les rêves. Des rêves riches, noirs, soyeux et doux qui troublent les sens et éveillent les passions.Auteur : Judith Olney - Source : Sans référence
- Toutes les passions, comme le nom l'indique, viennent de ce que l'on subit, au lieu de gouverner.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Mars ou la Guerre jugée (1921)
- Le flambeau de la philosophie devient une torche incendiaire, quand les passions, quand les partis s'en emparent.Auteur : Goswin Joseph Augustin, baron de Stassart - Source : Pensées, maximes, réflexions, observations (1855)
- Les passions font vivre l'homme, la sagesse le fait seulement durer.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- L'avarice hérite de toutes nos autres passions: leur mort la rajeunit.Auteur : Jean Antoine Petit, dit John Petit-Senn - Source : Bluettes et boutades (1846)
- Les passions sobres font les hommes communs.Auteur : Denis Diderot - Source : Pensées philosophiques (1746)
- La guerre a pour père l'intérêt, pour mère l'ambition et pour proches parents toutes les passions qui nous induisent au mal. Elle a paru en ce monde aussitôt que les premiers hommes. Elle y prit naissance avec eux, et comme eux, elle s'empara de toutes les parties habitables de cet univers dont elle fit son héritage et dans la jouissance duquel elle s'est maintenue et se maintiendra tant qu'il y aura des hommes sur la terre avec un pouvoir despotique sur la vie et les biens d'un chacun dont personne n'est exempt...Auteur : Vauban - Source : Traité de la réorganisation de l'armée
- Est-ce force dans les hommes d'avoir des passions, ou insuffisance et faiblesse? Est-ce grandeur d'être exempt de passions, ou médiocrité de génie? Ou tout est-il mêlé de faiblesse et de force, de grandeur et de petitesse?Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Dans la culture occidentale, vous parlez tout le temps de liberté. Seulement, pour beaucoup d'entre vous, cette liberté n'est pas la liberté de choisir parmi les multiples possibilités qu'offre l'existence, mais la simple soumission à des passions et des pulsions. Être une personne qui n'agit pas dans le seul but égoïste de satisfaire ses intérêts mais, au contraire, qui est capable de les oublier pour servir la communauté, voilà l'idéal chinois.Auteur : Bernard Minier - Source : M, le bord de l'abîme (2019)
- Un homme éloquent est celui qui, même sans le vouloir, fait passer sa créance ou ses passions dans l'esprit ou dans le coeur d'autrui.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- Les petites manies guérissent des grandes passions.Auteur : Fernand Gravey - Source : Sans référence
- Connaissant les passions pour les avoir étudiées seulement dans les livres, il fut frappé d'amour comme on est frappé de la foudre. L'Océan avait poli, caressé, conservé son coeur virginal comme une perle précieuse.Auteur : Alexandre Dumas - Source : La Princesse Flora (1863)
- Les passions, voyages du coeur.Auteur : Paul Morand - Source : Le Voyage (1927)
- La haine est triste. La joie tuera les passions et la haine. ... La tristesse n'est jamais ni noble, ni belle, ni utile.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos sur le bonheur (1928)
- La musique est peut-être de tous les arts celui qui a le plus de puissance sur nos passions; c'est pourquoi ceux qui aiment trop leurs passions n'aiment point la musique.Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Les Arts et les Dieux (1958)
- Mes parents nous nourrissent de leurs passions. […] Mon enfance en compagnie de ces parents-là, fût des plus heureuses. Tout m’a été donné d’office, sans que j’aie eu à produire le moindre effort. Je ne me rappelle pas m’être senti une seule fois brimé ou frustré. Auteur : Jean-Paul Belmondo - Source : Mille vies valent mieux qu'une (2016)
- La durée de nos passions ne dépend pas plus de nous que la durée de notre vie.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 5
- La fable de Tantale n'a presque jamais servi d'emblème qu'à l'avarice; mais elle est, pour le moins, autant celui de l'ambition, de l'amour de la gloire, de presque toutes les passions.Auteur : Sébastien-Roch Nicolas de Chamfort - Source : Maximes et Pensées, Caractères et Anecdotes (1795)
- Les magistrats, dans quelque circonstance et pour quelque grand intérêt de corps que ce puisse être, ne doivent jamais être que magistrats, sans parti et sans passions comme les lois, qui absolvent et punissent sans aimer ni haïr.Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Eloges, Montesquieu
- Explication de l'état de grâce du commerce amoureux: plus on est proche du partenaire, moins on le voit. Ainsi s'expliquent les longues passions.Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)
- Il est des passions qu'il n'appartient pas à l'homme de choisir.Auteur : Nikolaï Gogol - Source : Les Ames mortes (1842)
- C'est aux passions seulement que les idées empruntent la vie.Auteur : André Suarès - Source : Trois Hommes: Pascal, Ibsen, Dostoïevski (1913)
- J'ai été tellement agité, balloté, tiraillé par les passions d'autrui ...Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)
Les mots proches de « assions »
Assa Assagir Assagissement Assaillant Assailleur Assailli, ie Assaillir Assaisonnement Assaisonner Assassin Assassin, ine Assassinant, ante Assassinat Assassinateur Assassiné, ée Assassiner Assassineur, euse Assation Assaut Assauvagir Assavoir Asseau Assécher Asséieur Assemblage Assemblé, ée Assemblée Assemblement Assemble-nuages Assembler Assembleur, euse Assené, ée Assener Assentement ou assentiment Assentiment Assentir Assentir Asseoir Assermenter Assertion Assertivement Asservi, ie Asservir Asservissement Asservisseur Assesseur Assez Assibilation Assidu, ue AssiduitéLes mots débutant par Ass Les mots débutant par As
assa-foetida Assac assagi assagi assagie assagie assagir assagirai assagis assagis assagissant assagisse assagit assaillaient assaillait assaillant assaillant assaillant assaillante assaillants assaillants assaille assaillent assailles assailli assaillie assaillies assaillir assaillira assaillirent assaillis assaillit assaillons assaini assainie assainir assainirait assainis assainissement Assainvillers Assais-les-Jumeaux assaisonna assaisonnait assaisonne assaisonné assaisonnée assaisonnées assaisonnement assaisonnements assaisonner
Les synonymes de « assions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Assions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « assions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Assions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Assions ?
Citations assions Citation sur assions Poèmes assions Proverbes assions Rime avec Assions Définition de Assions
Définition de Assions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Assions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Assions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
