Définition de « assions »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot assions de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur assions pour aider à enrichir la compréhension du mot Assions et répondre à la question quelle est la définition de assions ?
Une définition simple : Commune dans le département 07 (Ardèche) en région Rhône-Alpes (France)
Pas de définition complémentaire
Assions au Scrabble
Le mot assions vaut 7 points au Scrabble.
Informations sur le mot assions - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot assions au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « assions »
On recherche une rime en J§ .
Les rimes de assions peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en j§
Rimes de circonvolution Rimes de avion Rimes de industrialisation Rimes de disions Rimes de modillon Rimes de dévotions Rimes de infiltration Rimes de extractions Rimes de réservations Rimes de septentrion Rimes de moussaillon Rimes de gabion Rimes de verbalisation Rimes de concision Rimes de interrogations Rimes de activation Rimes de contrition Rimes de narrations Rimes de repoussions Rimes de fascination Rimes de irrésolution Rimes de évitions Rimes de compensations Rimes de cumulation Rimes de indentation Rimes de contorsion Rimes de sous-section Rimes de liposuccions Rimes de réapparitions Rimes de remariions Rimes de déployons Rimes de scission Rimes de dématérialisation Rimes de constitutions Rimes de séparations Rimes de activations Rimes de intrusion Rimes de précipitation Rimes de rentrerions Rimes de échouions Rimes de prévention Rimes de restaurations Rimes de répulsions Rimes de déification Rimes de suspensions Rimes de instaurerions Rimes de addiction Rimes de réorientation Rimes de submersion Rimes de conviendrionsMots du jour
circonvolution avion industrialisation disions modillon dévotions infiltration extractions réservations septentrion moussaillon gabion verbalisation concision interrogations activation contrition narrations repoussions fascination irrésolution évitions compensations cumulation indentation contorsion sous-section liposuccions réapparitions remariions déployons scission dématérialisation constitutions séparations activations intrusion précipitation rentrerions échouions prévention restaurations répulsions déification suspensions instaurerions addiction réorientation submersion conviendrions
Les citations sur « assions »
- Toutes les passions s'éloignent avec l'âge.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Rayons et les Ombres (1840)
- Les passions sont imprudentes. Faut-il leur en faire grief ?Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Eugène Onéguine (1823-1831)
- Les vertus morales ne sont pas impassibilitez, mais plus tost reglements et moderations des passions et affections de nostre ame.Auteur : Jacques Amyot - Source : De la vertu morale, 8
- On veut que le pauvre soit sans défauts; c'est que peut-être il lui serait facile d'être parfait. La misère éteint les passions, et l'abondance les nourrit. Les petits n'ont guère que des besoins.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées
- Les habitudes de la vieillesse ne sont pas de moindres obstacles pour notre salut que les passions de la jeunesse.Auteur : Marguerite Hessein, Madame de La Sablière - Source : Sans référence
- Le rire est plus fort que tout, plus fort même que l’amour et les passions. Le rire constitue une sorte de perfection inaltérable. On ne le regrette jamais, on le vit toujours pleinement. Auteur : Joël Dicker - Source : L'Énigme de la Chambre 622 (2020)
- Le désir du privilège et le goût de l'égalité, passions dominantes et contradictoires des Français de toute époque.Auteur : Charles de Gaulle - Source : La France et son Armée (1938)
- Les vrais philosophes se gardent de toutes les passions du corps, leur résistent et ne s'y abandonnent pas.Auteur : Platon - Source : Phédon, 82b
- Echange de passions fécondes ; condition de possibilité de l'humanisme appliqué.Auteur : Vincent Cespedes - Source : Oser la jeunesse : Transmettre, s'engager, inspirer (2015)
- Il y a peu de passions constantes; il y en a beaucoup de sincères: cela a toujours été ainsi. Mais les hommes se piquent d'être constants ou indifférents, selon la mode, qui excède toujours la nature.Auteur : Luc de Clapiers, marquis de Vauvenargues - Source : Réflexions et Maximes (1746)
- De toutes les passions violentes, celle qui sied le moins mal aux femmes, c'est l'amour.Auteur : François de La Rochefoucauld - Source : Réflexions ou Sentences et Maximes morales (1664), 466
- Il n'y a point de plus grande seigneurie que celle de soi-même, et de ses passions.Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : L'Homme de cour (1647)
- Le bonheur paisible émousse les passions et engourdit l'imagination.Auteur : Amin Maalouf - Source : Les désorientés (2012)
- Les passions ne sont que nature; c'est le non repentir qui est corruption.Auteur : Joseph Joubert - Source : Pensées (1774-1824)
- Nous voyons (... que les passions) sont toutes bonnes de leur nature, et que nous n'avons rien à éviter que leurs mauvais usages ou leurs excès.Auteur : René Descartes - Source : Les Passions de l'âme
- Les passions humaines, comme les forces de la nature, sont éternelles.Auteur : Léon Bourgeois - Source : L'oeuvre de la Société des Nations (1923)
- J'avoue, répondit-elle, que les passions peuvent me conduire mais elles ne sauraient m'aveugler.Auteur : Madame de La Fayette - Source : La Princesse de Clèves (1678)
- Il croyait que nous appartenions à un grand ensemble et que, en quittant ce monde, nos souvenirs, nos passions, ne se perdaient pas. Pour lui, ils devenaient les souvenirs et les passions de ceux qui prennent notre relève.Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Le Jeu de l'ange (2008)
- On n'est heureux que par des goûts et des passions satisfaites ; je dis des goûts, parce qu'on n'est pas toujours assez heureux pour avoir des passions, et qu'au défaut des passions, il faut bien se contenter des goûts.Auteur : Émilie Du Châtelet - Source : Discours sur le bonheur (1779)
- L'attrait du danger est au fond de toutes les grandes passions.Auteur : Anatole France - Source : Le jardin d'Epicure (1894)
- Ce qu'on dit d'un malheur, qu'il n'arrive jamais seul, on le peut dire des passions.Auteur : François-René de Chateaubriand - Source : Mémoires d'outre-tombe (1848)
- Pourquoi déclamer contre les passions ? Ne sont elles pas la seule belles choses qu'il y ait sur la terre, la source de l'héroïsme, de l'enthousiasme, de la poésie, de la musique, des arts, de tout enfin ?Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Les grandes passions n'ont jamais de limites ;
Elles foulent aux pieds les préjugés humains ;
Elles s'en vont aux cieux, de la terre prescrites ;
Et c'est là qu'elles font, en lettres d'or inscritesAuteur : Evariste Boulay-Paty - Source : Élie Mariaker - Le rire est plus fort que tout, plus fort même que l’amour et les passions. Le rire constitue une sorte de perfection inaltérable. On ne le regrette jamais, on le vit toujours pleinement. Lorsqu’il se termine on est toujours satisfait, on en voudrait encore mais sans en réclamer davantage. Même le souvenir du rire est toujours agréable. Auteur : Joël Dicker - Source : L'Énigme de la Chambre 622 (2020)
- Un amour ordinaire est la plus faible de toutes les passions. L'espérance du plaisir le soutient, son approche l'affaiblit, son arrivée l'anéantit absolument.Auteur : François Joachim de Pierre, cardinal de Bernis - Source : Réflexions sur les passions
Les mots proches de « assions »
Assa Assagir Assagissement Assaillant Assailleur Assailli, ie Assaillir Assaisonnement Assaisonner Assassin Assassin, ine Assassinant, ante Assassinat Assassinateur Assassiné, ée Assassiner Assassineur, euse Assation Assaut Assauvagir Assavoir Asseau Assécher Asséieur Assemblage Assemblé, ée Assemblée Assemblement Assemble-nuages Assembler Assembleur, euse Assené, ée Assener Assentement ou assentiment Assentiment Assentir Assentir Asseoir Assermenter Assertion Assertivement Asservi, ie Asservir Asservissement Asservisseur Assesseur Assez Assibilation Assidu, ue AssiduitéLes mots débutant par Ass Les mots débutant par As
assa-foetida Assac assagi assagi assagie assagie assagir assagirai assagis assagis assagissant assagisse assagit assaillaient assaillait assaillant assaillant assaillant assaillante assaillants assaillants assaille assaillent assailles assailli assaillie assaillies assaillir assaillira assaillirent assaillis assaillit assaillons assaini assainie assainir assainirait assainis assainissement Assainvillers Assais-les-Jumeaux assaisonna assaisonnait assaisonne assaisonné assaisonnée assaisonnées assaisonnement assaisonnements assaisonner
Les synonymes de « assions»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Assions dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « assions » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Assions dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Assions ?
Citations assions Citation sur assions Poèmes assions Proverbes assions Rime avec Assions Définition de Assions
Définition de Assions présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Assions sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Assions notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.
