Définition de « aston »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot aston de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur aston pour aider à enrichir la compréhension du mot Aston et répondre à la question quelle est la définition de aston ?

VILLE FRANCE genre () de 3 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 09 (Ariège) en région Midi-Pyrénées (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Aston au Scrabble


Le mot aston vaut 5 points au Scrabble.

aston

Informations sur le mot aston - 5 lettres, 2 voyelles, 3 consonnes, 5 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot aston au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

aston

Les rimes de « aston »


On recherche une rime en .

Les rimes de aston peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en t§

Rimes de pontons      Rimes de crapahutons      Rimes de séton      Rimes de coexistons      Rimes de sautons      Rimes de micheton      Rimes de soumettons      Rimes de roman-feuilleton      Rimes de reflétons      Rimes de préméditons      Rimes de éjectons      Rimes de persistons      Rimes de méritons      Rimes de contestons      Rimes de luttons      Rimes de marathons      Rimes de bâtons      Rimes de représentons      Rimes de michetons      Rimes de barytons      Rimes de pythons      Rimes de python      Rimes de contactons      Rimes de molletons      Rimes de optons      Rimes de maxiton      Rimes de notons      Rimes de sautons      Rimes de arrêtons      Rimes de plantons      Rimes de fulmicoton      Rimes de Comines-Warneton      Rimes de feuilleton      Rimes de Blaton      Rimes de dictons      Rimes de invisible piston      Rimes de pressentons      Rimes de qu'en-dira-t-on      Rimes de rejeton      Rimes de béton      Rimes de mirlitons      Rimes de gloutons      Rimes de clochetons      Rimes de jeanneton      Rimes de teutons      Rimes de transplantons      Rimes de sauton      Rimes de capitons      Rimes de Hotton      Rimes de hanneton     

Mots du jour

pontons     crapahutons     séton     coexistons     sautons     micheton     soumettons     roman-feuilleton     reflétons     préméditons     éjectons     persistons     méritons     contestons     luttons     marathons     bâtons     représentons     michetons     barytons     pythons     python     contactons     molletons     optons     maxiton     notons     sautons     arrêtons     plantons     fulmicoton     Comines-Warneton     feuilleton     Blaton     dictons     invisible piston     pressentons     qu'en-dira-t-on     rejeton     béton     mirlitons     gloutons     clochetons     jeanneton     teutons     transplantons     sauton     capitons     Hotton     hanneton     


Les citations sur « aston »

  1. Quelques uns des soudards, en se mocquant, demanderent au herault, si, pour la venue d'une cappette et d'un baston de Lacedaemone, les Syracusains se sentoient si fortifiez qu'ils en deussent avoir les Atheniens en mespris.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Nicias, 34


  2. Et y avoit des sergens tenans des bastons en leurs mains, pour faire retirer la presse et serrer ceulx qui se jetteroient à la foule trop en avant par les carrefouis.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Paul-Aemile, 55


  3. Il avoit bon nombre de chevaux de service, grande quantité de bastons et d'armes offensives de toutes sortes, et d'engins de baterie à tirer au loing.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Timoléon, 18


  4. Eh bien, dit-il alors d'un ton moqueur, qu'on lui donne la bastonnade: il nous dira bientôt, avec son bel habit de marchand, qu'il n'est qu'un franc voleur; qu'on le batte jusqu'à ce qu'il l'avoue.

    Auteur : Les Mille et Une Nuits - Source : Les Mille et Une Nuits


  5. Avant qu'à nos erreurs le Ciel nous abandonne, - Profitons de l'instant que de grâce il nous donne. - Hastons-nous; le Temps fuit, et nous traîne avec soy. - Le moment où je parle est déjà loin de moy.

    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Oeuvres, Epître III, 45-48


  6. Non, non, non, non, non, non, non, non, non,
    Gaston l'téléfon qui son'
    P't-être bien qu'c'est importon


    Auteur : Nino Ferrer - Source : Chanson Le Téléfon par Nino Ferrer


  7. Les Romains, oyant l'alarme, prirent chascun le premier baston qu'ils trouverent.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 47


  8. Paul (en parlant de son amoureuse): Ah! mon ami. Un ange! - Gaston: Un ange! Oui! très bien! Ce sont toujours des anges... Quel malheur d'en faire des femmes!

    Auteur : Edouard Pailleron - Source : Le monde où l'on s'amuse


  9. Gaston y a l'téléfon qui son
    Et y a jamais person qui y répond


    Auteur : Nino Ferrer - Source : Chanson Le Téléfon par Nino Ferrer


  10. Baston lors du meeting d'athlétisme de Monaco, c'est ce que l'on appelle lui faire l'athlète au carré.

    Auteur : Damien Caillaud - Source : Une boîte de petits "moi"


  11. Enfin, j'aime plus que je ne suis aimée; j'ai peur de toute chose, j'ai les frayeurs les plus ridicules, j'ai peur d'être quittée, je tremble d'être vieille et laide quand Gaston sera toujours jeune et beau, je tremble de ne pas lui plaire assez !

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Mémoires de deux jeunes mariées (1841)


  12. Antigonus chassa son filz à coups de baston, en l'appelant cruel meurtrier et barbare inhumain.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Pyrrhus, 77


  13. Au riche, la bastonnade;
    Au pauvre l'amende.


    Auteur : Proverbes turcs - Source : Proverbe


  14. Ilz trouverent le baston augural de Romulus entassé dessoubs un hault monceau de cendre.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Camille, 55


  15. Notre dieu est grand et l'argent est son prophète. Pour ses sacrifices, nous dévastons la nature entière. Nous nous vantons d'avoir conquis la matière et nous oublions que c'est la matière qui a fait de nous ses esclaves.

    Auteur : Okakura Kakuzo - Source : Le Livre du Thé (1976)


  16. «Le pire des gouvernants n'est pas encore celui qui te bastonne, c'est celui qui t'oblige à te bastonner toi-même», conclut-il.

    Auteur : Amin Maalouf - Source : Le Rocher de Tanios (1993)


  17. A la Saint-Gaston, - Trie la semense, enlève le bourgeon.

    Auteur : Dictons - Source : 6 février


  18. Un gros matou roux qu'ils avaient d'abord appelé Leroux, puis Gaston, puis Chéri-Bibi et enfin, après une ultime aphérèse, Ribibi.

    Auteur : Georges Perec - Source : La Vie mode d'emploi (1978)


  19. La bonne de Gaston mentait tellement - Que le pauvre aima mieux trancher sa destinée. - Morale: - Les personnes dont la bonne ment - Expirent avant la fin de l'année.

    Auteur : Alphonse Allais - Source : Sans référence


  20. Parfois, le tonton portait l'index à sa casquette et jetait à quelqu'un «Adieu, Gaston!» ou «Adieu, Piérou!». Olivier ne savait pas que cet «adieu» signifiait «bonjour!»

    Auteur : Robert Sabatier - Source : Les Noisettes sauvages (1974)


  21. Et leur ayans osté leurs bastons et leurs armes de soudards, furent bien aises de les changer à ceulx de gladiateurs.

    Auteur : Jacques Amyot - Source : Crassus, 14


Les citations sur aston renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot aston en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « aston »

AstarothAsthmeAsticotAstragaleAstreAstreindreAstreint, einteAstrictif, iveAstrictionAstringent, enteAstrolabeAstrologieAstrologiquementAstrologueAstronomeAstronomieAstuceAstucieux, euse

Les mots débutant par Ast  Les mots débutant par As

AstaffortAstaillacastartéasteAstéAste-BéonAsteneasterastérismeastérisqueastérisquesastéroïdeastéroïdesastersAstetasthénieasthéniesasthmatiqueasthmatiqueasthmatiquesasthmatiquesasthmeasthmesastiasticasticotasticotaasticotagesasticotaientasticotaisasticotaitasticotantasticoteasticotéasticotentasticoterasticotésasticotezasticotsastigmateastigmatismeAstilléastiquaastiquageastiquaientastiquaisastiquaitastiquantastiqueastiqué

Les synonymes de « aston»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Aston dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « aston » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Aston dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Aston ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations aston     Citation sur aston   Poèmes aston   Proverbes aston   Rime avec Aston    Définition de Aston  


Définition de Aston présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Aston sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Aston notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.

Page modifiée le mercredi 05 novembre 2025 02:44:20