Définition de « maisons »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot maisons de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur maisons pour aider à enrichir la compréhension du mot Maisons et répondre à la question quelle est la définition de maisons ?
Une définition simple : Commune dans le département 11 (Aude) en région Languedoc-Roussillon (France)
Pas de définition complémentaire
Maisons au Scrabble
Le mot maisons vaut 8 points au Scrabble.

Informations sur le mot maisons - 7 lettres, 3 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot maisons au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

Les rimes de « maisons »
On recherche une rime en Z§ .
Les rimes de maisons peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en z§
Rimes de personnalisons Rimes de gageons Rimes de déchargeons Rimes de déposons Rimes de raisons Rimes de blouson Rimes de autorisons Rimes de sauvageon Rimes de combinaisons Rimes de lunaison Rimes de exigeons Rimes de épongeons Rimes de frondaison Rimes de osons Rimes de rasons Rimes de pataugeons Rimes de divergeons Rimes de accusons Rimes de démangeaisons Rimes de guérison Rimes de trahisons Rimes de interdisons Rimes de visons Rimes de combinaison Rimes de changeons Rimes de causons Rimes de jugeons Rimes de morte-saison Rimes de prisons Rimes de antipoison Rimes de terminaison Rimes de organisons Rimes de fenaison Rimes de construisons Rimes de crevaisons Rimes de donjon Rimes de frison Rimes de modernisons Rimes de déclinaisons Rimes de déraisons Rimes de bandaisons Rimes de siégeons Rimes de posons Rimes de déménageons Rimes de attisons Rimes de lunaisons Rimes de scazons Rimes de stabilisons Rimes de défaisons Rimes de proposonsMots du jour
personnalisons gageons déchargeons déposons raisons blouson autorisons sauvageon combinaisons lunaison exigeons épongeons frondaison osons rasons pataugeons divergeons accusons démangeaisons guérison trahisons interdisons visons combinaison changeons causons jugeons morte-saison prisons antipoison terminaison organisons fenaison construisons crevaisons donjon frison modernisons déclinaisons déraisons bandaisons siégeons posons déménageons attisons lunaisons scazons stabilisons défaisons proposons
Les citations sur « maisons »
- Mais ce qui lui plaisait le plus dans cette île, c'était le soir, lorsque le chevrier, avec son maigre troupeau, s'avançait vers les femmes,debout devant leur maison, et trayait dans une jatte le lait qu'elles avaient demandé ; lorsque, dans la lumière doucement déclinante, montaient tous les parfums de la terre et que, se mêlant aux senteurs de varech, la fumée des feux et des cuisines flottaient dans l'air. Sur les bateaux, à l'ancre; on préparait le dîner et, sur la place déserte, le vieillard unijambiste clopinait en martelant le pavé de sa jambe de bois. Le phare s'allumait, fantôme errant dans la pénombre, tandis que les façades bariolées des maisons autour de la place pâlissaient imperceptiblement et que la mer enflait sa voix...Auteur : Paul Nizon - Source : Stolz (1975)
- L'éducation d'un peuple se juge d'après son maintien dans la rue. Où tu verras la grossièreté dans la rue, tu es sûr de trouver la grossièreté dans les maisons.Auteur : Edmondo De Amicis - Source : Grands coeurs (1886), Février : Dans la rue
- Par dessus cette couche de terre ainsi parsemée de la poussière et des os de cadavres décomposés, la ville, aux XVIIe et XVIIIe siècles, s'était développée en un enchevêtrement de plus en plus dédaléen de ruelles et de maisons malsaines, bousillées avec les poutres, le torchis et tous les matériaux dont on pouvait disposer, afin d'abriter les couches les plus viles de la population londonienne. Auteur : W. G. Sebald - Source : Austerlitz (2001)
- Mon parrain découpait lui-même les grosses pièces et servait en faisant parvenir les parts à ses invités, vieil usage, suivi autrefois dans les meilleures maisons.Auteur : Anatole France - Source : La vie en fleur (1922)
- Parquoy, après avoir dressé un trophée, et despouillé les morts, s'en retournerent en leurs maisons bien joyeux.Auteur : Jacques Amyot - Source : Pélopidas, 32
- L'hôtel des Cormon ... est, dans son genre, un archétype des maisons bourgeoises d'une grande partie de la France.Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Vieille Fille (1836)
- Il ne faut jamais avoir pénétré dans un asile pour ne pas savoir qu'on y fait les fous tout comme dans les maisons de correction on fait les bandits.Auteur : André Breton - Source : Nadja (1928)
- Les gens qui ont perdu tout espoir ressemblent à des lieux profanés, à des maisons cambriolées. Un dédale de mises à sac, de lumières éteintes, de portes fracturées. Des courants d'air que rien n'arrête. Du silence et du vide.Auteur : Marie-Sabine Roger - Source : Bon Rétablissement (2012)
- Les histoires sont des maisons aux murs de papier, et le loup rôde.Auteur : Franck Bouysse - Source : Né d'aucune femme (2019)
- Paris est aussi grand qu'Ispahan. Les maisons y sont si hautes qu'on jurerait qu'elles ne sont habitées que par des astrologues.Auteur : Charles de Secondat, baron de Montesquieu - Source : Lettres persanes (1721)
- Depuis que la télévision était rentrée dans les maisons, tout le monde s'était habitué à manger du pain avec des cadavres. De midi à une heure et de sept à huit et demie le soir, c'est à dire pendant qu'on était à table, il n'y avait pas de chaîne qui ne transmît d'images de corps déchiquetés,écrasés, brûlés, en guenilles, martyrisés, d'hommes, de femmes, de vieux, de minots tués avec imagination et génie quelque part dans le monde.Auteur : Andrea Camilleri - Source : Les Ailes du sphinx (2010)
- Adieu le Marais, l'île Saint-Louis, maisons où l'on va de porte en porte s'ennuyer, ou faire un quadrille.Auteur : Léonor Jean Christine Soulas d' Allainval - Source : Ecole des bourgeois, II, 9
- Les musées sont l'invention d'une humanité qui n'a pas de place pour les œuvres d'art, ni dans ses maisons, ni dans sa vie.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Les maisons passent de mains en mains, d'histoires en histoires, jusqu'à l'avènement des ruines. Curieusement, on les nomme demeures.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : Ephéméride (2009)
- La conflagration de la bourgade s'opérait avec une violence extraordinaire. Ces maisons, construites en sapin, flambaient comme des résines.Auteur : Jules Verne - Source : Michel Strogoff (1876)
- En regardant de loin fumer leurs villes et leurs maisons réduites en cendre, ils pleuraient la mort de leurs proches et la désolation de leur pays.Auteur : Valentin Esprit Fléchier - Source : Histoire de Théodose le Grand, pour Monseigneur le Dauphin (1679)
- Les musées sont l'invention d'une humanité qui n'a pas de place pour les oeuvres d'art, ni dans ses maisons, ni dans sa vie.Auteur : Nicolás Gómez Dávila - Source : Carnets d'un vaincu, Sucesivos escolios a un texto implícito , Ediciones Altera, Barcelona, 2002
- Le truc bizarre avec les maisons, c'est qu'on a l'impression que rien ne se passe à l'intérieur, alors qu'elles referment plus ou moins toute notre vie.Auteur : John Michael Green - Source : Nos étoiles contraires (2013)
- Les maisons arabes ont tant de cicatrices qu'on ne peut reconnaître, et ici moins qu'ailleurs, si c'est le temps, la négligence ou la main d'un ennemi qui les a faites.Auteur : Eugène Fromentin - Source : Un été dans le Sahara (1857)
- Les maisons lui cachaient le ciel, les becs électriques lui cachaient la nuit, le va-et-vient des voitures, des passants, lui cachait le silence.Auteur : Marcel Proust - Source : Jean Santeuil (1896-1904)
- Tu vois, on fait des progrès : pour lui nous ne sommes pas des cannibales mais seulement des chimpanzés, des mangeurs de cacahuètes. Je suis sûr que quand nous serons arrivés près des maisons, là-bas, nous serons devenus des hommes.Auteur : Didier Daeninckx - Source : Cannibale (1998)
- Les portes des vieilles maisons, comme celles des vieux coeurs, sont les plus accueillantes.Auteur : Augusta Amiel-Lapeyre - Source : Pensées sauvages (1923)
- Affaires les bonnes maisons font, affaires aussi les défont.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe
- Si tous les Vénitiens savent calfeutrer les seuils de leurs maisons pour éviter que les eaux de pluie ne dégradent leur intérieur, il n'existe aucun rempart contre la rumeur qui chemine, s'insinue et sème le doute dans tous les esprits. Auteur : Clélia Renucci - Source : Concours pour le paradis
- Faisant coupper et rompre les tuyaux, par lesquelz aucuns particuliers desrobboient l'eau des fonteines publiques, ainsi qu'elles passoient au long de leurs maisons.Auteur : Jacques Amyot - Source : Caton, 38
Les mots proches de « maisons »
Mai Maïalisme Maie Maïeur Maïeutique Maigle Maigre Maigre Maigrelet, ette Maigrement Maigret, ette Maigreur Maigrichon, onne Maigrir Mail Maillage Maillard Maille Maille Maille Maille Maillé Mailler Mailler Maillet Mailleuse Mailloche Maillot Maillot Mailloteuse Maillure Maimon ou maimonet Main Mainbour Main-d'oeuvre Maine Maineté Main-forte Main-levée Mainmise Mainmortable Mainmorte Maint, mainte Maintenance Maintenant Mainteneur Maintenir Maintenue Maintien MairatLes mots débutant par Mai Les mots débutant par Ma
mai maïa Maîche maid Maidières maie maies Maignaut-Tauzia Maigné Maignelay-Montigny maigre maigre maigrelet maigrelet maigrelets maigrelette maigrelettes maigrelettes maigrement maigres maigres maigreur maigri maigrichon maigrichon maigrichonne maigrichonne maigrichonnes maigrichonnes maigrichons maigrichons maigrie maigriot maigriot maigrir maigris maigrissais maigrissait maigrissant maigrisse maigrissent maigrisses maigrissez maigrit mail mail-coach mailé mailer Mailhac Mailhac-sur-Benaize
Les synonymes de « maisons»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Maisons dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « maisons » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Maisons dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Maisons ?
Citations maisons Citation sur maisons Poèmes maisons Proverbes maisons Rime avec Maisons Définition de Maisons
Définition de Maisons présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Maisons sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Maisons notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.