Définition de « montréal »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot montreal de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur montréal pour aider à enrichir la compréhension du mot Montréal et répondre à la question quelle est la définition de montreal ?
Une définition simple : Commune (chef lieu) dans le département 11 (Aude) en région Languedoc-Roussillon (France)
Pas de définition complémentaire
Montréal au Scrabble
Le mot montréal vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot montreal - 8 lettres, 3 voyelles, 5 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot montréal au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « montréal »
On recherche une rime en AL .
Les rimes de montréal peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en al
Rimes de Vliermaal Rimes de focale Rimes de tombales Rimes de équilatéral Rimes de musical Rimes de matriarcale Rimes de ornementales Rimes de vassale Rimes de national Rimes de postales Rimes de domaniale Rimes de sidérales Rimes de hydrocéphale Rimes de départementales Rimes de continental Rimes de polycéphale Rimes de estivale Rimes de centrale Rimes de triomphal Rimes de capital Rimes de tibial Rimes de morale Rimes de glaciales Rimes de céréales Rimes de staturo-pondéral Rimes de bilatéral Rimes de familiales Rimes de interracial Rimes de artisanal Rimes de comportementales Rimes de baseball Rimes de chiales Rimes de natale Rimes de sculptural Rimes de matutinale Rimes de duodénale Rimes de dominical Rimes de prénuptial Rimes de cervicales Rimes de cléricales Rimes de néonatal Rimes de septentrionale Rimes de saturnales Rimes de commerciale Rimes de féodal Rimes de mercuriale Rimes de finales Rimes de terminal Rimes de impériale Rimes de carcéralMots du jour
Vliermaal focale tombales équilatéral musical matriarcale ornementales vassale national postales domaniale sidérales hydrocéphale départementales continental polycéphale estivale centrale triomphal capital tibial morale glaciales céréales staturo-pondéral bilatéral familiales interracial artisanal comportementales baseball chiales natale sculptural matutinale duodénale dominical prénuptial cervicales cléricales néonatal septentrionale saturnales commerciale féodal mercuriale finales terminal impériale carcéral
Les citations sur « montréal »
- La première fois que j'ai mis les pieds en Amérique, c'était au Québec. C'était en 1965 et c'est ici que j'ai vu ma première Cadillac, ma première Mustang, mangé mon premier smoked meat et mon premier hamburger et vu mon premier gros building. Pour un Français américanophile comme moi, c'était l'idéal. à un point tel que plus tard, lorsque je suis enfin allé à New York, j'ai été presque déçu. Le choc de la découverte, je l'avais vécu à Montréal.Auteur : Dick Rivers - Source : Interview Véridique comme dans... very Dick, cyberpress.ca parue le 1 juin 2008
- Vive Montréal ! Vive le Québec ! Vive le Québec libre ! Vive le Canada français, et vive la France !Auteur : Charles de Gaulle - Source : Discours à Montréal, 24 juillet 1967.
- Montréal, août 1973. Vers la fin des vacances d'été, on ne savait plus quoi faire pour s'amuser, Alain et moi. Alors nous prenions le métro, juste pour passer le temps.Auteur : Michel Rabagliati - Source : Paul dans le métro (2005)
- Mon coeur est à Port-au-Prince, mon corps à Miami et mon âme à Montréal.Auteur : Dany Laferrière - Source : Sans référence
Les mots proches de « montreal »
Mon ou ma ou mes Mon Monacaille Monacal, ale Monacalement Monachisme Monade Monadologie Monadologique Monarchie Monarchique Monarque Monastère Monastique Monauriculaire Monaut Moncade Monceau Mondain, aine Mondainement Mondaniser Mondanité Monde Monde Mondement Monder Mondeuse Mondificatif, ive Mondification Mondifier Mondilles Mondrain Mone Monétaire Monétairement Monétisation Moniteur Monition Monitoire Monitor Monitorial, ale Monnaie Monnaierie Monnayage Monnayé, ée Monnayer Monnayeur Monobromé, ée Monochromie MonocleLes mots débutant par Mon Les mots débutant par Mo
mon mon monacal monacale monacales monachisme Monacia-d'Aullène Monacia-d'Aullène Monacia-d'Orezza Monacia-d'Orezza Monaco monades monadologie Monampteuil monarchie monarchies monarchique monarchiste monarchiste monarchistes monarchistes monarque monarques Monassut-Audiracq monastère Monastère monastères Monastier-Pin-Moriès Monastier-sur-Gazeille monastique monastiques Monay Monbadon Monbahus Monbalen Monbardon monbazillac Monbazillac Monbéqui Monbert Monblanc Monbos Monbrun Moncale Moncale Moncassin Moncaup Moncaup Moncaut Moncayolle-Larrory-Mendibieu
Les synonymes de « montreal»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Montréal dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « montreal » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Montréal dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Montréal ?
Citations montréal Citation sur montréal Poèmes montréal Proverbes montréal Rime avec Montréal Définition de Montréal
Définition de Montréal présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Montréal sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Montréal notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.
