Définition de « gron »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gron de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gron pour aider à enrichir la compréhension du mot Gron et répondre à la question quelle est la définition de gron ?
Une définition simple : Commune dans le département 18 (Cher) en région Centre (France)
Pas de définition complémentaire
Gron au Scrabble
Le mot gron vaut 5 points au Scrabble.
Informations sur le mot gron - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot gron au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « gron »
On recherche une rime en R§ .
Les rimes de gron peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en R§
Rimes de rallierons Rimes de conserverons Rimes de triompheront Rimes de partiront Rimes de fileront Rimes de marcheront Rimes de dépenseront Rimes de chemineront Rimes de contre-attaquerons Rimes de détendrons Rimes de croiront Rimes de lirons Rimes de copieront Rimes de retraceront Rimes de signerons Rimes de mentirons Rimes de dévorons Rimes de méfieront Rimes de découvrirons Rimes de reconstruiront Rimes de rappelleront Rimes de poivrons Rimes de composeront Rimes de romprons Rimes de pourchasserons Rimes de fourniront Rimes de raseront Rimes de offrons Rimes de unirons Rimes de bousculeront Rimes de remueront Rimes de charrierons Rimes de disposeront Rimes de soignerons Rimes de balayeront Rimes de brûleront Rimes de marquerons Rimes de rigoleront Rimes de cirons Rimes de proclamerons Rimes de annoncerons Rimes de respirons Rimes de chargerons Rimes de raccourcirons Rimes de anéantirons Rimes de affronteront Rimes de montrons Rimes de laideron Rimes de emploierons Rimes de différerontMots du jour
rallierons conserverons triompheront partiront fileront marcheront dépenseront chemineront contre-attaquerons détendrons croiront lirons copieront retraceront signerons mentirons dévorons méfieront découvrirons reconstruiront rappelleront poivrons composeront romprons pourchasserons fourniront raseront offrons unirons bousculeront remueront charrierons disposeront soignerons balayeront brûleront marquerons rigoleront cirons proclamerons annoncerons respirons chargerons raccourcirons anéantirons affronteront montrons laideron emploierons différeront
Les citations sur « gron »
- Une maman, c'est celle qui gronde mais qui pardonne tout.Auteur : Jean Gastaldi - Source : Le Petit Livre de la maman (2002)
- Où l'eau est la plus profonde,
C'est là que moins elle gronde.Auteur : Proverbes espagnols - Source : Proverbe - En cet instant d'obscurité, la mer troublée fit entendre un grondement sourd. Puis le nuage s'éloigna, et la mer exhala un vague murmure, comme si elle s'éveillait après un mauvais rêve. Tout était tranquille.Auteur : Katherine Mansfield - Source : Mariage à la mode : Précédé de La Baie (2005)
- Bien sûr, le sauvage n'avait pas de mots, il bredouillait, grondait ou haletait, il ne connaissait rien aux mots. Comment il aurait pu ? Pourtant il commençait à apprendre.Auteur : David Almond - Source : Le Sauvage (2010)
- Dans une cour à part, grondaient, en secouant leur chaîne et roulant leurs prunelles, huit dogues alains, bêtes formidables qui sautent au ventre des cavaliers et n'ont pas peur des lions.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Trois contes (1877), La légende de Saint Julien l'Hospitalier
- L'exaspération croissait, une exaspération de peuple calme, un murmure grondant d'orage, sans violences de gestes, terrible au-dessus de cette masse lourde.Auteur : Emile Zola - Source : Germinal (1885), III, IV
- La vraie et grande éloquence est celle dans laquelle, même aux moments calmes, on sent le grondement d'une foudre.Auteur : Victor Hugo - Source : Choses vues (1887-1900)
- Le canon me semblait la voix de Bonaparte; et, tout enfant que j'étais, quand il grondait, je devenais rouge de plaisir.Auteur : Alfred de Vigny - Source : Servitude et grandeur militaires (1835)
- Paris montre toujours les dents. Quand il ne gronde pas, il rit.Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)
- La mer, la vaste mer, console nos labeurs! - Quel démon a doté la mer, rauque chanteuse - Qu'accompagne l'immense orgue des vents grondeurs, - De cette fonction sublime de berceuse? - La mer, la vaste mer, console nos labeurs!Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Je suis une sotte; j'ai offensé la géographie: vous ne passez point par Moulins, la Loire n'y va point. Je vous demande excuse de mon impertinence; mais venez m'en gronder et vous moquez de moi.Auteur : Marie de Rabutin-Chantal, marquise de Sévigné - Source : Lettres (1646-1696), 23 octobre 1676
- Une femme qui gronde est comme un toit qui dégoutte.Auteur : Proverbes belges - Source : Proverbe
- Quel démon a doté la mer, rauque chanteuse, - Qu'accompagne l'immense orgue des vents grondeurs, - De cette fonction sublime de berceuse?Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857), Moesta et errabunda
- Confié dans l'enfance aux soins d'un maître austère.
Tu sus te soumettre à ses coups:
Soumets-toi donc sans peine à l'empire qu'un père
Veut exercer sur toi, lorsqu'il gronde en courroux.Auteur : Denys Caton - Source : Distiques de Caton, Livre quatrième, VI - Nous grondons et relevons la lèvre supérieure au cours d'un accès de colère, pour découvrir des canines de combat qui n'existent plus.Auteur : Stephen Jay Gould - Source : Le Pouce du Panda (1980)
- Oh, il est trop tard pour revenir sur ses pas, derrière lui le grondement de la multitude qui le suit, poussée par la même illusion, mais encore invisible sur la route blanche et déserte.Auteur : Dino Buzzati - Source : Le Désert des Tartares (1949)
- Le racisme est d’une bêtise crasse, gronde Lalla en direction de sa compagne. Ne me dit pas que ça te surprend. Il est la forme avilie et dégradée de la lutte des classes, il est l'impasse idiote de la révolte. Auteur : Alice Zeniter - Source : L'Art de perdre (2017)
- Malheur à la maison où jamais l'on ne gronde!Auteur : Proverbes anglais - Source : Proverbe
- M'en voudrez-vous beaucoup si je vous dis un monde
Qui chante au fond de moi au bruit de l'océan
M'en voudrez-vous beaucoup si la révolte gronde
Dans ce nom que je dis au vent des quatre vents
Ma mémoire chante en sourdine: Potemkine.Auteur : Jean Tenenbaum, dit Jean Ferrat - Source : Potemkine (1965) (Paroles: Georges Coulonges) - La lointaine canonnade a fait trembler le sol dans un indistinct grondement continu.Auteur : André Gide - Source : Journal, 23 avril 1943
- C'était l'enfance, les enfants ne choisissent pas, on choisit pour eux, les enfants ne sont pas quittés, pas trompés, pas abandonnés, juste grondés.Auteur : Justine Lévy - Source : Rien de grave (2004)
- Inutile est de laidangier (gronder)
Chat, quand le fromage est mangié.Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe - Madame,
Ne gronder pas Mélanie pour la rature sur son devoir: s'est moi qui est mis 12 au lieu de 10 parce que vous vous êtes tromper, mais ne vous en faite pas, sa arrive a tout le monde.
Salutations distingués.Auteur : Patrice Romain - Source : Mots d'excuse - Les parents écrivent aux enseignants (2010), Les contestations de notes - Un rideau métallique tombe sur l'Histoire russe en grinçant, en crissant, en grondant. La représentation est terminée. Le public se lève. Il est temps d'enfiler sa pelisse et de rentrer à la maison. On se retourne. Plus de pelisses, ni de maisons.Auteur : Vassili Vassilievitch Rozanov - Source : L'Apocalypse de notre temps (1918)
- L'océan c'est la turbulence, c'est aussi l'interminable, l'inintelligible, l'inattaquable. Une pureté qui gronde. Une immensité qui gouverne. Un horizon qui se déchaîne.Auteur : Philippe Besson - Source : Une bonne raison de se tuer (2012)
Les mots proches de « gron »
Groge Grognard, arde Grogner Grognerie Grogneur, euse Grognon Grognonner Groie Groin Groisé, ée Grolle Grommeler Grommellement Grondant, ante Grondement Gronder Gronderie Grondeur, euse Gros, osse Gros-bis Groseille Groseillier Grosil Gros-jaune Grosse Grosse Grosse-gorge Grossement Grosserie Grossesse Grosset, ette Grosseur Grossi, ie Grossier, ière Grossièrement Grossièreté Grossir Grossissement Grossoyer Grotesques Grotte Grouillement Grouiller Groupe Groupé, ée Grouper Groupeur GrouseLes mots débutant par Gro Les mots débutant par Gr
Grobbendonk Groenland groenlandais groenlandais Groffliers grog groggy grogna grognai grognaient grognais grognait grognant grognant grognard grognards grognassaient grognasse grognasser grognasses grogne grogne grogné grognées grognement grognements grognent grogner grognera grognèrent grognes grognes grogneurs grogneuse grognions grognon grognon grognonna grognonne grognonne grognonne grognonner grognons grognons grogs groin groins Groise Groises Groissiat
Les synonymes de « gron»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Gron dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « gron » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Gron dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Gron ?
Citations gron Citation sur gron Poèmes gron Proverbes gron Rime avec Gron Définition de Gron
Définition de Gron présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Gron sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Gron notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.
