Définition de « noth »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot noth de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur noth pour aider à enrichir la compréhension du mot Noth et répondre à la question quelle est la définition de noth ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 23 (Creuse) en région Limousin (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Noth au Scrabble


Le mot noth vaut 7 points au Scrabble.

noth

Informations sur le mot noth - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot noth au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

noth

Les rimes de « noth »


On recherche une rime en OT .

Les rimes de noth peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Ot

Rimes de hotte      Rimes de cocotent      Rimes de poivrote      Rimes de despote      Rimes de bouillottes      Rimes de chotts      Rimes de parigote      Rimes de lottes      Rimes de cotes      Rimes de picote      Rimes de carottent      Rimes de culottes      Rimes de goulotte      Rimes de super-pilote      Rimes de polyglotte      Rimes de paillotes      Rimes de charlotte      Rimes de bloc-notes      Rimes de garde-côte      Rimes de ballote      Rimes de cancoillotte      Rimes de gigotes      Rimes de yachts      Rimes de Mayotte      Rimes de vote      Rimes de cypriotes      Rimes de capotes      Rimes de duffel-coat      Rimes de chipote      Rimes de gigote      Rimes de jugeote      Rimes de huguenote      Rimes de chevrote      Rimes de roulottes      Rimes de suçote      Rimes de sanglote      Rimes de grotte      Rimes de homozygote      Rimes de margotte      Rimes de faute      Rimes de déhotte      Rimes de trench-coats      Rimes de dote      Rimes de Flémalle-Haute      Rimes de autopilote      Rimes de cypriote      Rimes de péottes      Rimes de démenotte      Rimes de mijotes      Rimes de poireaute     

Mots du jour

hotte     cocotent     poivrote     despote     bouillottes     chotts     parigote     lottes     cotes     picote     carottent     culottes     goulotte     super-pilote     polyglotte     paillotes     charlotte     bloc-notes     garde-côte     ballote     cancoillotte     gigotes     yachts     Mayotte     vote     cypriotes     capotes     duffel-coat     chipote     gigote     jugeote     huguenote     chevrote     roulottes     suçote     sanglote     grotte     homozygote     margotte     faute     déhotte     trench-coats     dote     Flémalle-Haute     autopilote     cypriote     péottes     démenotte     mijotes     poireaute     


Les citations sur « noth »

  1. Judaïsme: Religion des juifs, fondée sur la croyance en un Dieu unique, ce qui la distingue de la religion chrétienne, qui s'appuie sur la foi en un seul Dieu, et plus encore de la religion musulmane, résolument monothéiste.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)


  2. Houellebecq, on a toujours l'impression qu'il sort d'un enterrement. On devrait le présenter à Amélie Nothomb juste pour voir si leur joie de vivre est communicative !

    Auteur : Laurent Ruquier - Source : On préfère encore en rire (2013)


  3. Les grandes religions monothéistes, Israël comme l'Islam, ont jeté les images au feu et n'ont gardé que le livre. La parole est éveil, appel au dépassement; la figure figement, fascination.

    Auteur : Julien Gracq - Source : En lisant, en écrivant (1981)


  4. Judaïsme : n. m. Religion des juifs, fondée sur la croyance en un Dieu unique, ce qui la distingue de la religion chrétienne, qui s'appuie sur la foi en un seul Dieu, et plus encore de la religion musulmane, résolument monothéiste.

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Dictionnaire superflu à l'usage de l'élite et des bien nantis (1985)


  5. En effet, voici une petite graine bien plus petite que celle du millet, voici une graine d'oenothère ; mettez la dans la terre, il en sortira une grande et belle plante avec des feuilles et des fleurs et une ravissante odeur, puis cinq ou six cents graines d'où sortiront cinq ou six cents plantes. Cette seule petite graine contient pour toujours des générations infinies de plantes semblables avec leurs feuilles, leurs fleurs et leurs parfums.

    Auteur : Alphonse Karr - Source : Un voyage autour de mon jardin (1845)


  6. Métissage, voilà mon idéal de culture. Blanc et noir, sciences et lettres, monothéisme et polythéisme, sans haine réciproque, pour une pacification que je souhaite et pratique.

    Auteur : Michel Serres - Source : Eclaircissements (1992)


  7. Ces religions ont toujours joué un rôle néfaste. Il faut s'y opposer avec la dernière énergie. On les voit maintenant à l'œuvre. On les voit en Israël, en Palestine, on les voit partout. Ces trois religions monothéistes font le malheur de l'humanité. Ce sont des facteurs d'aliénation profonde. Voyez le Liban. Ça se passe devant nous. Regardez le rôle des chrétiens, des musulmans et des juifs. Il n'y a pas besoin de dessin. Ces religions sont profondément néfastes et le malheur de nos peuples vient de là. Le malheur de l'Algérie a commencé là. Nous avons parlé des Romains et des chrétiens. Maintenant, parlons de la relation arabo-islamique ; la plus longue, la plus dure, la plus difficile à combattre.

    Auteur : Yacine Kateb - Source : « Aux origines des cultures du peuple : entretien avec Kateb Yacine » (1987), dans Revue Awal, n° 9/1992 - Hommage à Kateb Yacine, Kateb Yacine, éd. MSH, 1992, p. 125


  8. C'est l'histoire d'une espèce qui se regarde dans le miroir sans admettre que son visage est celui de Donald Trump. Ni que le monothéisme lui fait une vilaine peau. C'est l'histoire de la chute du vieux papatronat à l'heure où la puissance ne sait plus dans quel corps elle devrait s'incarner. C'est l'histoire du pouvoir qui, soudain, change de camp.

    Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)


  9. Il craignait surtout que dans cette région du monde où les trois religions monothéistes étaient appelées à cohabiter, il n’y eût pas de paix possible.

    Auteur : Alexandre Najjar - Source : Le Roman de Beyrouth (2005)


  10. Au fur et à mesure que le monde se dégrade autour de nous, que les bêtes disparaissent et que les sols s'assèchent, les religions monothéistes comme les espoirs du sauvetage technologique gagnent en faveur.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Interview accordée au Figaro janvier 2018


  11. Loin d'être un effort d'abstraction, comme on le prétend parfois, le passage au monothéisme n'est qu'un élan vers l'abrutissement.

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : Plateforme (2001)


  12. La Trinité fut un pacte entre le monothéisme et le polythéisme; l'humanité et la divinité pactisèrent dans le Christ; de même la nature et la grâce, la grâce et le libre arbitre, le libre arbitre et la prescience divine, etc.

    Auteur : Miguel de Unamuno - Source : Du sentiment tragique de la vie (1913)


  13. Le monothéisme judéo-chrétien est le stalinisme de l'Antiquité.

    Auteur : Emil Cioran - Source : Carnets 1957-1972, 4 juin 1969


Les citations sur noth renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot noth en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « noth »

Nota ou nota benèNotabilitéNotableNotablementNotaireNotammentNotaresseNotarial, aleNotarié, éeNotationNoteNoté, éeNoterNoticeNotificationNotifierNotionNotocordal, aleNotoireNotoirementNotoriétéNotreNôtreNotre-dame

Les mots débutant par Not  Les mots débutant par No

notnotanotanota benenotabiliténotabilitésnotablenotablenotablementnotablesnotablesnotainotaientnotairenotairesnotaisnotaitnotammentnotantnotarialnotarialenotariatnotariauxnotariénotariénotariéenotariéesnotariésnotariésnotationnotationsnotenotenoténoténotéenotéenotéesnotéesnotentnoternoteranoterainoteraisnoteraitnoterasnotèrentnotereznoteronsnoteront

Les synonymes de « noth»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Noth dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « noth » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Noth dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Noth ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations noth     Citation sur noth   Poèmes noth   Proverbes noth   Rime avec Noth    Définition de Noth  


Définition de Noth présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Noth sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Noth notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mardi 23 décembre 2025 19:11:15