Définition de « not »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot not de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur not pour aider à enrichir la compréhension du mot Not et répondre à la question quelle est la définition de not ?

NOM genre () de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

not au Scrabble


Le mot not vaut 3 points au Scrabble.

not

Informations sur le mot not - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot not au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

not

Les rimes de « not »


On recherche une rime en OT .

Les rimes de not peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ot

Rimes de parlotes      Rimes de sotte      Rimes de épiglotte      Rimes de picote      Rimes de Mayotte      Rimes de tuyautent      Rimes de garrotte      Rimes de popote      Rimes de cahote      Rimes de ragote      Rimes de pleurotes      Rimes de manchote      Rimes de gaine-culotte      Rimes de antidotes      Rimes de azote      Rimes de numérotent      Rimes de vieillottes      Rimes de lèche-botte      Rimes de bottes      Rimes de rase-mottes      Rimes de duffle-coats      Rimes de poivrotes      Rimes de cabote      Rimes de dote      Rimes de pelotes      Rimes de dévote      Rimes de frottes      Rimes de loupiote      Rimes de démenotte      Rimes de camelotes      Rimes de rote      Rimes de parigotes      Rimes de fricote      Rimes de blue note      Rimes de popotes      Rimes de pilotes      Rimes de bécote      Rimes de papillote      Rimes de griottes      Rimes de parigote      Rimes de charlottes      Rimes de grotte      Rimes de astronautes      Rimes de dorlote      Rimes de suçote      Rimes de dépiautent      Rimes de petiote      Rimes de ribote      Rimes de parpaillotes      Rimes de chipotes     

Mots du jour

parlotes     sotte     épiglotte     picote     Mayotte     tuyautent     garrotte     popote     cahote     ragote     pleurotes     manchote     gaine-culotte     antidotes     azote     numérotent     vieillottes     lèche-botte     bottes     rase-mottes     duffle-coats     poivrotes     cabote     dote     pelotes     dévote     frottes     loupiote     démenotte     camelotes     rote     parigotes     fricote     blue note     popotes     pilotes     bécote     papillote     griottes     parigote     charlottes     grotte     astronautes     dorlote     suçote     dépiautent     petiote     ribote     parpaillotes     chipotes     


Les citations sur « not »

  1. J'ai la sensation que ma vie est achevée, c'est-à-dire que je ne vois rien à présent qui demande un lendemain. Ce qui me reste à vivre ne peut plus désormais être que du temps à perdre. Après tout j'ai fait ce que j'ai pu. Je connais 1. assez mon esprit. Je crois que ce que j'ai trouvé d'important — je suis sûr de cette valeur — ne sera pas facile à déchiffrer de mes notes. — Peu importe. Je connais my heart aussi. Il triomphe. Plus fort que tout, que mon esprit, que l'organisme. — Voilà le fait. Le plus obscur des faits. Plus fort que le vouloir vivre et que le pouvoir comprendre est donc ce sacré coeur. — « Coeur », c'est mal nommé. Je voudrais au moins, trouver le vrai nom de ce terrible résonateur. Il y a quelque chose en l'être qui est créateur de valeurs, et cela est tout-puissant, irrationnel, inexplicable, ne s'expliquant pas. Source d'énergie séparée mais qui peut se décharger aussi bien pour que contre la vie de l'individu.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers, 10 mai 1945


  2. L’Italie, à la surprise de bon nombre d’observateurs, s’est retrouvée sur le podium de cette compétition anxiogène. (…) Mes rendez-vous des prochains jours ont été annulés en vertu des mesures de confinement ; j’en ai moi-même repoussé d’autres. J’ai échoué dans un espace vide inattendu. C’est un présent largement partagé : nous traversons un intervalle de suspension de notre quotidien, une interruption de notre rythme, comme dans certaines chansons, lorsque la batterie cesse et que la musique semble se dilater. Établissements scolaires fermés, de rares avions dans le ciel, des pas solitaires et sonores dans les couloirs des musées, partout plus de silence que d’habitude.

    Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


  3. J'ai peur de quelque chose qui serait pire que la mort et qui serait l'endurcissement de notre coeur.

    Auteur : Georges Duhamel - Source : Récits des temps de guerre


  4. La vie est tragique, tout simplement parce que la terre tourne, parce que le soleil se lève et se couche inexorablement, et parce qu'un jour, pour chacun de nous, le soleil se couchera pour la toute dernière fois. L'origine de toutes les difficultés humaines se trouve peut-être dans notre propension à sacrifier la beauté de nos vies, a nous emprisonner dans des totems, tabous, croix, sacrifices de sang, clochers, mosquées, races, armées, drapeaux, nations afin de dénier que la mort existe, ce qui est précisément notre unique certitude.

    Auteur : James Baldwin - Source : Entretien sur France Culture avec Eric Laurent en juin 1975


  5. Quand nous nous sentons mal, la présence d’une personne en contact avec notre souffrance n’a pas de prix. Il est d’ailleurs étonnant de constater l’effet qu’elle produit sur nous. Cela ne résoudra pas notre problème, mais, ce type de lien rend plus doux notre cheminement vers une solution.

    Auteur : Marshall Rosenberg - Source : Être vraiment soi, aimer pleinement l'autre ! : La Communication NonViolente en couple et entre amis (2011)


  6. Nous aimâmes et nous aimâmes aussi longtemps que nous le pûmes jusqu'à ce que notre amour se fût consumé lui-même chez tous deux; mais notre mariage est mort quand le plaisir s'est enfui; ce fut le plaisir qui en lit un serment.

    Auteur : John Dryden - Source : Poèmes choisis


  7. Elle prit notre silence pour un acquiescement et céda au plaisir de s'abandonner, de se confier.

    Auteur : François Mauriac - Source : La Pharisienne (1941)


  8. Il faut toujours que notre sexe fasse une ombre sur notre ventre.

    Auteur : Francis Picabia - Source : Revue 391


  9. On ne sait pas assez combien la liberté est un sentiment éducateur et favorable à la raison; la contrainte exalte notre confiance en nos propres forces; mais dès qu'un être jeune et droit se sent chargé de lui-même, cette responsabilité le remplit d'une salutaire terreur, et dans ce silence de toute voix étrangère, il interroge, il écoute, il juge la voix intérieure qui s'élève.

    Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)


  10. Une ravissante nature morte de Fantin-Latour: un pichet de verre bleu et des fleurs si fraîches; chaque tableau apporte avec lui un carré de silence et une raison à notre ramage intérieur de s'interrompre.

    Auteur : Paul Claudel - Source : Journal (1904-1955)


  11. Le nombre infini de maladies qui nous tue est assez grand; et notre vie est assez courte pour qu'on puisse se passer du fléau de la guerre.

    Auteur : Voltaire - Source : Sans référence


  12. Dieu est si bon qu'il affaiblit notre vue au fur et à mesure que se creusent nos rides.

    Auteur : Marcelle Auclair - Source : L'Amour (1963)


  13. Il y a chez moi ce besoin de rugir parce que les antillais, descendants d'esclaves, êtres déchirés, ont été opprimés, dépouillés de notre langue et de notre terre.

    Auteur : Aimé Césaire - Source : Interview.


  14. Nous voulons être invisibles du point de vue de notre vie sociale, et par conséquent que les torts et les méfaits qui nous affectent en tant que Noirs soient efficacement réduits. Mais nous voulons êtres visibles du point de vue de nos identités culturelles noires, de nos rapports précieux et uniques à la société et à la culture française.

    Auteur : Pap Ndiaye - Source : La condition noire : Essai sur une minorité française (2009)


  15. Les fantômes sont les émanations d'un monde infiniment plus riche et divers, notre imaginaire.

    Auteur : Irène Frain - Source : Un crime sans importance (2020)


  16. La vraie maison de l'amour est toujours une cachette. La fidélité n'était d'ailleurs pas pour moi un contrat d'exclusivité : elle était une notion de dévouement et de communion dans le même sens des valeurs.

    Auteur : Romain Gary - Source : Au-delà de cette limite votre ticket n'est plus valable (1975)


  17. Les grands dangers sont au dedans de nous. Qu'importe ce qui menace notre tête ou notre bourse ! Ne songeons qu'à ce qui menace notre âme.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  18. On quitte ses amis sous prétexte qu'ils ont changé. Pour tout ennemi de la monotonie, ce serait cependant le meilleur motif à les garder.

    Auteur : Paul Masson - Source : Les Pensées d'un Yoghi (1896)


  19. Au coeur d'un été tout en or, - Lentement nous glissons sur l'onde; - Car de petits bras trop débiles - Tiraillent nos deux avirons, - Et des mains d'enfant malhabiles - Feignent de guider notre errance.

    Auteur : Charles Lutwidge Dodgson, dit Lewis Carroll - Source : Alice au Pays des Merveilles


  20. Le strip-tease continue: après l'abandon de la cravate, du veston, souvent de la chemise, les chaussettes disparaissent à leur tour. Le string suffira-t-il à faire vivre notre industrie textile?

    Auteur : Philippe Bouvard - Source : Mille et une pensées (2005)


  21. Au reste, le domaine de la poésie est illimité. Sous le monde réel, il existe un monde idéal, qui se montre resplendissant à l’oeil de ceux que des méditations graves ont accoutumés à voir dans les choses plus que les choses. Les beaux ouvrages de poésie en tout genre, soit en vers, soit en prose, qui ont honoré notre siècle, ont révélé cette vérité, à peine soupçonnée auparavant, que la poésie n’est pas dans la forme des idées, mais dans les idées elles-mêmes. La poésie, c’est tout ce qu’il y a d’intime dans tout.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Odes et Poésies diverses (1822), Préface


  22. Nous nous avouons ceci, quand un être qui nous est cher est malade, et que la mort est toute prête, nous souffrons d'avance des gestes qu'il faudra faire pour montrer notre douleur, mais nous ne pensons pas à l'être qui nous est cher.

    Auteur : Jules Renard - Source : Journal, 20 mars 1891


  23. C'est dommage d'avoir une journée qui va perturber davantage le système. Il y a des problèmes, je suis le premier à le reconnaître, c'est difficile mais c'est difficile dans tous les pays. Comme je formule l'espoir que c'est notre dernière vague, ça serait dommage de se diviser dans cette dernière ligne droite qui est très dure, très compliquée pour tous les acteurs.

    Auteur : Jean-Michel Blanquer - Source : Sur BFM-TV, le mardi 11 janvier 2022


  24. La vie est une machine à explorer notre insensibilité. On survit si bien aux morts. C'est toujours étrange de se dire que l'on peut continuer à avancer, même amputés de nos amours.

    Auteur : David Foenkinos - Source : Les Souvenirs (2011)


  25. Quelle âme est sans faiblesse et sans accablements? Enfants! résignons-nous et suivons notre route. Tout corps traîne son ombre et tout esprit son doute.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Voix intérieures (1837)


Les citations sur not renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot not en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « not »

Nota ou nota benèNotabilitéNotableNotablementNotaireNotammentNotaresseNotarial, aleNotarié, éeNotationNoteNoté, éeNoterNoticeNotificationNotifierNotionNotocordal, aleNotoireNotoirementNotoriétéNotreNôtreNotre-dame

Les mots débutant par not  Les mots débutant par no

notnotanotanota benenotabiliténotabilitésnotablenotablenotablementnotablesnotablesnotainotaientnotairenotairesnotaisnotaitnotammentnotantnotarialnotarialenotariatnotariauxnotariénotariénotariéenotariéesnotariésnotariésnotationnotationsnotenotenoténoténotéenotéenotéesnotéesnotentnoternoteranoterainoteraisnoteraitnoterasnotèrentnotereznoteronsnoteront

Les synonymes de « not»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot not dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « not » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot not dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Not ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations not     Citation sur not   Poèmes not   Proverbes not   Rime avec not    Définition de not  


Définition de not présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot not sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot not notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le vendredi 19 décembre 2025 17:00:46