Définition de « not »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot not de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur not pour aider à enrichir la compréhension du mot Not et répondre à la question quelle est la définition de not ?

NOM genre () de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

not au Scrabble


Le mot not vaut 3 points au Scrabble.

not

Informations sur le mot not - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot not au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

not

Les rimes de « not »


On recherche une rime en OT .

Les rimes de not peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ot

Rimes de ronflote      Rimes de clignote      Rimes de ferry-boat      Rimes de toussotent      Rimes de pivote      Rimes de clapote      Rimes de polyglottes      Rimes de patriotes      Rimes de symbiote      Rimes de blue note      Rimes de botte      Rimes de cypriote      Rimes de chiottes      Rimes de déculotte      Rimes de pleurotes      Rimes de hotte      Rimes de idiote      Rimes de entrecôtes      Rimes de cagote      Rimes de tournicotent      Rimes de demi-bottes      Rimes de béhémoth      Rimes de carotte      Rimes de échalotes      Rimes de cagotes      Rimes de bigote      Rimes de crotte      Rimes de cypriote      Rimes de grottes      Rimes de vivotent      Rimes de popote      Rimes de cotes      Rimes de dépote      Rimes de co-pilote      Rimes de gigotent      Rimes de palangrotte      Rimes de sautent      Rimes de ôtes      Rimes de hétérozygotes      Rimes de pote      Rimes de confiotes      Rimes de poil-de-carotte      Rimes de psalliotes      Rimes de sabote      Rimes de re-belote      Rimes de notes      Rimes de flottes      Rimes de cocottes      Rimes de ballotte      Rimes de protes     

Mots du jour

ronflote     clignote     ferry-boat     toussotent     pivote     clapote     polyglottes     patriotes     symbiote     blue note     botte     cypriote     chiottes     déculotte     pleurotes     hotte     idiote     entrecôtes     cagote     tournicotent     demi-bottes     béhémoth     carotte     échalotes     cagotes     bigote     crotte     cypriote     grottes     vivotent     popote     cotes     dépote     co-pilote     gigotent     palangrotte     sautent     ôtes     hétérozygotes     pote     confiotes     poil-de-carotte     psalliotes     sabote     re-belote     notes     flottes     cocottes     ballotte     protes     


Les citations sur « not »

  1. Il croyait que nous appartenions à un grand ensemble et que, en quittant ce monde, nos souvenirs, nos passions, ne se perdaient pas. Pour lui, ils devenaient les souvenirs et les passions de ceux qui prennent notre relève.

    Auteur : Carlos Ruiz Zafón - Source : Le Jeu de l'ange (2008)


  2. Ne disons pas de bien de notre époque, elle n'est pas plus malheureuse que les précédentes.

    Auteur : Samuel Beckett - Source : En attendant Godot (1953)


  3. Le jeu, en déréalisant notre vie, achevait de nous convaincre qu'elle ne nous contenait pas.

    Auteur : Simone Beauvoir - Source : La Force de l'âge (1960)


  4. Un roi philosophe, qui plane d'en haut sur toutes les sottises de notre espèce.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre au roi de Prusse, 13 décembre 1782


  5. La poésie, notre poésie se lit comme le journal. Le journal du monde qui va venir.

    Auteur : Louis Aragon - Source : Chronique du bel canto


  6. Le monde est en perpétuel mouvement, notre monde est la proie d'un changement constant. Tout change. Telle est la loi de la vie.

    Auteur : Jean-Luc Istin - Source : Merlin, 7. Le Chaudron de Bran-le-Béni (2005)


  7. Le spectateur est là pour vivre deux heures avec nous et partager un autre temps, une autre histoire. Notre premier souci est de faire en sorte que le voile de l'ennui ne descende jamais sur lui et qu'il n'ait à aucun moment les fesses qui le démangent

    Auteur : Bernard Giraudeau - Source : Cher amour (2009)


  8. C'est tout simplement cela l'évolution, un monde qui change et dans lequel nos ancêtres et nous-mêmes tentons plus ou moins consciemment d'y conserver notre place.

    Auteur : Pascal Picq - Source : Au commencement était l'homme : de Toumaï à Cro-Magnon (2003)


  9. L'Etat est notre serviteur et nous n'avons pas à en être les esclaves.

    Auteur : Albert Einstein - Source : Sans référence


  10. Un coup de baguette, et les livres sont écrits, le cinéma tourne, la plume dessine, le théâtre joue. C'est fort simple. Magicien. Ce mot facilite les choses. Inutile de mettre notre oeuvre à l'étude. Tout cela s'est fait tout seul.

    Auteur : Jean Cocteau - Source : Sans référence


  11. Notre culture consiste en trois tiroirs, dont deux se ferment quand l'un est ouvert: travail, loisir et instruction.

    Auteur : Karl Kraus - Source : Dits et contredits (1975)


  12. Exister pour nous c'est sentir. Notre sensibilité est antérieure à notre intelligence et nous avons des sentiments avant des idées.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Emile ou De l'éducation (1762)


  13. Parler du désert, ne serait-ce pas, d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence?

    Auteur : Théodore Monod - Source : Sans référence


  14. La division des hommes en acteurs et spectateurs est le fait central de notre temps.

    Auteur : Jim Morrison - Source : Seigneurs et Nouvelles Créatures (1976)


  15. Beaucoup croient que la grandeur est faite de petitesses superposées. Nous ne montons si haut que dans l'espoir de retarder notre chute. Est plus grand que soi qui se juge plus petit qu'il n'est.

    Auteur : Robert Sabatier - Source : Le livre de la déraison souriante (1991)


  16. Vous connaissez mal les français. Nous avons le complexe de la liberté, ça date de 89. Nous avons égorgé la moitié de l'Europe au nom de ce principe. Depuis que Napoléon a écrasé la Pologne, nous ne supportons pas que quiconque le fasse à notre place.

    Auteur : Michel Audiard - Source : Un Taxi pour Tobrouk (1960) de Denys de la Patellière


  17. Nous ne devons rien à personne, et il est inadmissible que, tous les six mois, on vienne nous réclamer, par des manoeuvres dolosives et à notre corps défendant, je ne sais quel quitus.

    Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)


  18. Si tu te demandes ce que nous faisons ainsi, loin des hommes, je vais te le dire : nous veillons sur notre petit univers, nous veillons les unes sur les autres. C’est ce que font les femmes du bout du monde.

    Auteur : Mélissa Da Costa - Source : Les Femmes du bout du monde (2023)


  19. Ce qui se tient entre notre vie et nous comme un obstacle, c'est nous-mêmes, cet épaississement de nous-mêmes dans nous-mêmes que nous considérons comme une preuve de maturité, une certitude d'existence.

    Auteur : Christian Bobin - Source : L'éloignement du monde (1993)


  20. Avoir pitié, c'est se sentir égal à une autre créature humaine, qui souffre, et dont nous redoutons le sort pour nous-mêmes, parce que nous sentons, à ce moment-là, que nous sommes de la même espèce et que nous n'avons sur elle aucune supériorité, du moins en ce qui concerne le malheur précis qui excite notre pitié et qui nous menace nous-mêmes.

    Auteur : Marcel Pagnol - Source : Notes sur le Rire (1947)


  21. Notre Salomon a de l'humeur, et je le crois mécontent ou malade.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 27 décembre 1777


  22. Si nous sommes la plus grande nation qui ait jamais existé sous le soleil, c’est avant tout, semble-t-il, parce que nous avons réussi à susciter cette frénésie du travail chez nos salariés ! Nous possédons bien sûr d’autres raisons de nous glorifier, comme par exemple notre consommation d’alcool qui atteint une valeur annuelle d’un milliard deux cent cinquante millions de dollars et qui double tous les dix ans.

    Auteur : Upton Sinclair - Source : La Jungle (1905)


  23. La force de notre pays, c'est sa diversité, son métissage, son amour pour ses valeurs qui restent profondément universelles.

    Auteur : Manuel Valls - Source : Lors d'un discours à Dakar, 22 septembre 2016.


  24. Si je lisais chaque soir Rimbaud, Baudelaire et Verlaine, si j'écoutais sans cesse Ravel, Fauré et Debussy, je n'écrirais plus une note, plus un mot. Quand je lis Baudelaire, je comprends tout ce que j'ai raté.

    Auteur : Jacques Brel - Source : Interview à la RTB, 1971.


  25. Notre activité sans but, nos mouvements dans l'espace, doivent paraître à des êtres supérieurs, comme ces étreintes des mourants qui saisissent leur couverture.

    Auteur : Johann Paul Friedrich Richter, dit Jean-Paul - Source : Pensées extraites de tous les ouvrages de Johann Paul Friedrich Richter dit Jean-Paul


Les citations sur not renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot not en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « not »

Nota ou nota benèNotabilitéNotableNotablementNotaireNotammentNotaresseNotarial, aleNotarié, éeNotationNoteNoté, éeNoterNoticeNotificationNotifierNotionNotocordal, aleNotoireNotoirementNotoriétéNotreNôtreNotre-dame

Les mots débutant par not  Les mots débutant par no

notnotanotanota benenotabiliténotabilitésnotablenotablenotablementnotablesnotablesnotainotaientnotairenotairesnotaisnotaitnotammentnotantnotarialnotarialenotariatnotariauxnotariénotariénotariéenotariéesnotariésnotariésnotationnotationsnotenotenoténoténotéenotéenotéesnotéesnotentnoternoteranoterainoteraisnoteraitnoterasnotèrentnotereznoteronsnoteront

Les synonymes de « not»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot not dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « not » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot not dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Not ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations not     Citation sur not   Poèmes not   Proverbes not   Rime avec not    Définition de not  


Définition de not présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot not sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot not notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le lundi 27 octobre 2025 17:15:20