Définition de « not »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot not de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur not pour aider à enrichir la compréhension du mot Not et répondre à la question quelle est la définition de not ?

NOM genre () de 1 syllabes
Une définition simple :

Pas d'info

not au Scrabble


Le mot not vaut 3 points au Scrabble.

not

Informations sur le mot not - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot not au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

not

Les rimes de « not »


On recherche une rime en OT .

Les rimes de not peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ot

Rimes de rigolotes      Rimes de fautes      Rimes de barbotent      Rimes de crottes      Rimes de confiotes      Rimes de manchote      Rimes de cotes      Rimes de redingotes      Rimes de grelotte      Rimes de ligotent      Rimes de sirote      Rimes de roulotte      Rimes de hulotte      Rimes de boycotte      Rimes de margotte      Rimes de house-boat      Rimes de jupe-culotte      Rimes de zélote      Rimes de fricotent      Rimes de popotes      Rimes de chicote      Rimes de jugeote      Rimes de suçotent      Rimes de ôtent      Rimes de cocotent      Rimes de despotes      Rimes de pleurotes      Rimes de bouillotte      Rimes de loupiote      Rimes de fiérote      Rimes de jupes-culottes      Rimes de pinçote      Rimes de bank-note      Rimes de anecdotes      Rimes de notes      Rimes de marmotte      Rimes de votent      Rimes de parlote      Rimes de ascot      Rimes de dénote      Rimes de ballotte      Rimes de canote      Rimes de chipote      Rimes de autopilote      Rimes de palangrotte      Rimes de idiote      Rimes de tapote      Rimes de pivotes      Rimes de sautes      Rimes de tricote     

Mots du jour

rigolotes     fautes     barbotent     crottes     confiotes     manchote     cotes     redingotes     grelotte     ligotent     sirote     roulotte     hulotte     boycotte     margotte     house-boat     jupe-culotte     zélote     fricotent     popotes     chicote     jugeote     suçotent     ôtent     cocotent     despotes     pleurotes     bouillotte     loupiote     fiérote     jupes-culottes     pinçote     bank-note     anecdotes     notes     marmotte     votent     parlote     ascot     dénote     ballotte     canote     chipote     autopilote     palangrotte     idiote     tapote     pivotes     sautes     tricote     


Les citations sur « not »

  1. A contempler la vieillesse cristalline de la montagne mes yeux s’étonnent. […] Entre l’ombre et le soleil, le murmure des sages abeilles perpétue notre rêve éveillé. Déjà nous avons macéré dans la solitude, fuyants cornettes des bourgades mortes : notre vie n’est qu’un fil d’or dans une trame qui se déchire.

    Auteur : Maurice Chappaz - Source : Testament du Haut-Rhône (2003)


  2. Rien ne manque à sa gloire, il manquait à la nôtre.

    Auteur : Bernard Joseph Saurin - Source : Sur le buste de Molière placé, en 1778, dans la salle de l'Académie française


  3. Il se rencontre dans la vie en plein air de ces suavités champêtres et passagères qui nous arrachent le souhait de l'apôtre disant à Jésus-Christ sur la montagne: Dressons notre tente et restons ici.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  4. Notre prière, à un certains degré d'intensité ou d'incandescence, doit s'exaucer elle-même et par sa seule ferveur.

    Auteur : Vladimir Jankélévitch - Source : Le Je-ne-sais-quoi et le Presque-rien (1980)


  5. Jeudi soir je me suis adressé à vous sur la crise sanitaire qui traverse notre pays. L'épidémie de Covid-19 était peut-être pour vous une réalité lointaine, elle est aujourd'hui immédiate.

    [ Covid-19, Coronavirus ]


    Auteur : Emmanuel Macron - Source : Allocution du Président Emmanuel Macron au sujet de l'épidémie de Coronavirus, le 16 mars 2020


  6. Notre homme extérieur dépérit, notre homme intérieur se renouvelle de jour en jour.

    Auteur : Saint Paul - Source : Cor. IV, 16


  7. Nous sommes de la même étoffe que les songes
    Et notre vie infime est cernée de brouillard...


    Auteur : William Shakespeare - Source : La Tempête (1611), IV, 1


  8. La notion de chocolat contredit-elle le principe du libre-arbitre?

    Auteur : Sandra Boynton - Source : Sans référence


  9. Notre problème, ce n'est pas les étrangers, c'est qu'il y a overdose. C'est peut-être vrai qu'il n'y a pas plus d'étrangers qu'avant la guerre, mais ce n'est pas les mêmes et ça fait une différence. Il est certain que d'avoir des Espagnols, des Polonais et des Portugais travaillant chez nous, ça pose moins de problèmes que d'avoir des musulmans et des Noirs […] Comment voulez-vous que le travailleur français qui travaille avec sa femme et qui, ensemble, gagnent environ 15 000 francs, et qui voit sur le palier à côté de son HLM, entassée, une famille avec un père de famille, trois ou quatre épouses, et une vingtaine de gosses, et qui gagne 50 000 francs de prestations sociales, sans naturellement travailler ! [applaudissements nourris] si vous ajoutez à cela le bruit et l'odeur [rires nourris], eh bien le travailleur français sur le palier devient fou. Et il faut le comprendre, si vous y étiez, vous auriez la même réaction. Et ce n'est pas être raciste que de dire cela. Nous n'avons plus les moyens d'honorer le regroupement familial, et il faut enfin ouvrir le grand débat qui s'impose dans notre pays, qui est un vrai débat moral, pour savoir s'il est naturel que les étrangers puissent bénéficier, au même titre que les Français, d'une solidarité nationale à laquelle ils ne participent pas puisqu'ils ne paient pas d'impôt ! [...] Il faut que ceux qui nous gouvernent prennent conscience qu'il y a un problème de l'immigration, et que si l'on ne le traite pas ­ et, les socialistes étant ce qu'ils sont, ils ne le traiteront que sous la pression de l'opinion publique ­ les choses empireront au profit de ceux qui sont les plus extrémistes.

    Auteur : Jacques Chirac - Source : Jacques Chirac, 19 juin 1991, Orléans, dans Le Monde, paru 21 juin 1991 : discours tenu par Jacques Chirac alors président du Rassemblement pour la République (RPR, droite) et maire de Paris au cours d'un dîner-débat du RPR,


  10. On voit qu'un ami est sûr quand notre situation ne l'est pas.

    Auteur : Cicéron - Source : Sans référence


  11. Notre langage ne vaut rien pour décrire le monde des odeurs.

    Auteur : Patrick Süskind - Source : Le parfum


  12. L'homme, cet animal si parfait? Il profane
    Notre auguste nom, traitant d'âne
    Quiconque est ignorant, d'esprit lourd, idiot.


    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre onzième, V, le Lion, le Singe, et les deux Anes


  13. De tous les morts dont la chaîne innombrable constitue notre trésor de gloire, ceux-là plus qu'aucuns autres incarneront, dans sa pure gratuité, l'esprit de sacrifice.

    Auteur : Pierre Brossolette - Source : Discours à l'Albert Hall, 18 juin 1943


  14. C'est la violence de nos désirs, la précipitation de notre amour qui nous rend stupides auprès des femmes.

    Auteur : George Sand - Source : Indiana (1832)


  15. On est à l’âge où nos idées sont en ébullition, où notre créativité est en ébullition, on n’a ni freins, ni limites, on a le monde de demain dans notre tête !

    Auteur : Thierry Serfaty - Source : Mila Hunt (2019)


  16. Il faut à notre espèce plus qu'aux autres des devoirs pour faire des sentiments.

    Auteur : Clotilde Marie de Ficquelmont épouse Vaux - Source : Correspondance, à Auguste Comte, 25 octobre 1845


  17. L'amour n'est-il pas comme la mer qui, vue superficiellement ou à la hâte, est accusée de monotonie par les âmes vulgaires.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Vendetta (1830)


  18. Car c'est notre regard qui enferme souvent les autres dans leurs plus étroites appartenances, et c'est notre regard aussi qui peut les libérer.

    Auteur : Amin Maalouf - Source : Les Identités meurtrières (1998)


  19. Quand on est convaincu d'une chose, elle devient la réalité, notre réalité.

    Auteur : Laurent Gounelle - Source : L'homme qui voulait être heureux (2008)


  20. On ne sait pas assez combien la liberté est un sentiment éducateur et favorable à la raison; la contrainte exalte notre confiance en nos propres forces; mais dès qu'un être jeune et droit se sent chargé de lui-même, cette responsabilité le remplit d'une salutaire terreur, et dans ce silence de toute voix étrangère, il interroge, il écoute, il juge la voix intérieure qui s'élève.

    Auteur : Ernest Legouvé - Source : Histoire morale des femmes (1848)


  21. La poésie est ici une vertu, plus qu’ailleurs, informulée, exclusive et générale à la nation ; les poètes seront en fait des devins. Nous explorons les gouffres légers de l’enfance, décelant comme la chouette des Écritures les ordres sacrés aujourd’hui pareils à des débris fanés. Sept années de tourments ont brouillé nos pistes. Nos songes s’élèvent comme au loin les collines bleues. Ceux que leurs propres cités rejettent, ceux-là seuls auront le pouvoir d’écrire et de tester pour le monde défunt. J’en salue les héritiers : des ouvriers d’usine, des bergers, des semeurs de seigle, des petits marchands d’abricots et de raisins ; notre histoire sera faite par eux et non plus par les avocats. Ils ont donné au pays ses noms. Toute leur vie forme une tragédie muette par les chemins, les masures sombres, les champs écartés. Nus leurs visages, leurs mains, nues les habitations des âmes. Le sommeil de la terre s’use pareil à une source obscure.

    Auteur : Maurice Chappaz - Source : Testament du Haut-Rhône (2003)


  22. Personne n’aime être exclu. Et savoir que notre séparation du monde est transitoire ne suffit pas à effacer notre souffrance. Nous éprouvons un besoin désespéré d’être avec les autres, parmi les autres, à moins d’un mètre des personnes qui ont de l’importance pour nous. C’est une exigence constante qui ressemble à la respiration.

    Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)


  23. Arrachons, déchirons tous ces vains ornements qui parent notre tête.

    Auteur : Jean Racine - Source : Esther (1689), I, 5, une des israélites


  24. Je venais de voir un lièvre patagon, animal magique, et la patagonie tout entière me transperçait soudain le coeur de la certitude de notre commune présence. Je ne suis ni blasé ni fatigué du monde, cent vies, je le sais, ne me lasseraient pas.

    Auteur : Claude Lanzmann - Source : Le Lièvre de Patagonie (2009)


  25. Les années qui arrivent d'un pas furtif ont maintenant perdu les terreurs qu'elles nous causaient: nous ne mourrons point: l'Univers lui-même fera notre immortalité.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Panthéa


Les citations sur not renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot not en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « not »

Nota ou nota benèNotabilitéNotableNotablementNotaireNotammentNotaresseNotarial, aleNotarié, éeNotationNoteNoté, éeNoterNoticeNotificationNotifierNotionNotocordal, aleNotoireNotoirementNotoriétéNotreNôtreNotre-dame

Les mots débutant par not  Les mots débutant par no

notnotanotanota benenotabiliténotabilitésnotablenotablenotablementnotablesnotablesnotainotaientnotairenotairesnotaisnotaitnotammentnotantnotarialnotarialenotariatnotariauxnotariénotariénotariéenotariéesnotariésnotariésnotationnotationsnotenotenoténoténotéenotéenotéesnotéesnotentnoternoteranoterainoteraisnoteraitnoterasnotèrentnotereznoteronsnoteront

Les synonymes de « not»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot not dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « not » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot not dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Not ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations not     Citation sur not   Poèmes not   Proverbes not   Rime avec not    Définition de not  


Définition de not présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot not sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot not notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mardi 03 février 2026 01:57:38