Définition de « saint-estèphe »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot saint-estephe de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur saint-estèphe pour aider à enrichir la compréhension du mot Saint-Estèphe et répondre à la question quelle est la définition de saint-estephe ?
Une définition simple : Commune dans le département 24 (Dordogne) en région Aquitaine (France)
Définitions de « saint-estèphe »
Trésor de la Langue Française informatisé
SAINT-ESTÈPHE, subst. masc. inv.
Vin rouge renommé du Médoc, récolté sur des parcelles délimitées du territoire de la commune de Sainte-Estèphe (Gironde). Les Saint-Estèphe présentent parfois une certaine dureté originelle, mais s'en dépouillent rapidement pour épanouir leurs qualités fondamentales: tendreté, souplesse, m?lleux, fruité et finesse d'arôme (M. Mastrojanni, Le Gd livre des vins de France, 1982, p. 202).Wiktionnaire
Nom commun - français
saint-estèphe \s??.t??s.t?f\ masculin
-
Vin de Saint-Estèphe.
- Le saint-estèphe se distingue par sa couleur intense, presque sombre, avec une dominante rubis et une frange pourpre, signes de jeunesse. ? (Pierre Casamayor, L'École de la dégustation, 2013, page 65)
? Ne m'avez-vous pas dit, continua Sainte-Austreberthe désignant la bouteille, que le Saint-Estèphe était le meilleur de vos vins comme tonique et réconfortant ?
? (Hector Malot, Un mariage sous le Second Empire, 1873)
Étymologie de « saint-estèphe »
- ? voir Saint-Estèphe
Saint-Estèphe au Scrabble
Le mot saint-estèphe vaut 17 points au Scrabble.
Informations sur le mot saint-estephe - 12 lettres, 5 voyelles, 7 consonnes, 8 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot saint-estèphe au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « saint-estèphe »
On recherche une rime en EF .
Les rimes de saint-estèphe peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Ef
Rimes de bas-relief Rimes de brefs Rimes de joseph Rimes de derechef Rimes de caporal-chef Rimes de zef Rimes de biefs Rimes de sous-chef Rimes de gardien-chef Rimes de bézef Rimes de greffe Rimes de Beffe Rimes de adjudants-chefs Rimes de chefs Rimes de fiefs Rimes de sergent-chef Rimes de réf Rimes de f Rimes de bénef Rimes de bénefs Rimes de couvre-chef Rimes de Les Waleffes Rimes de Marneffe Rimes de sergents-chefs Rimes de greffe Rimes de greffes Rimes de greffe Rimes de médecin-chef Rimes de Vieux-Waleffe Rimes de Laneffe Rimes de aéronef Rimes de aéronefs Rimes de nef Rimes de Haneffe Rimes de brigadier-chef Rimes de astronef Rimes de brigadiers-chefs Rimes de kief Rimes de adjudant-chef Rimes de regreffe Rimes de bief Rimes de reliefs Rimes de bref Rimes de besef Rimes de haut-relief Rimes de xénogreffe Rimes de Sombreffe Rimes de fief Rimes de sous-chefs Rimes de MeeffeMots du jour
bas-relief brefs joseph derechef caporal-chef zef biefs sous-chef gardien-chef bézef greffe Beffe adjudants-chefs chefs fiefs sergent-chef réf f bénef bénefs couvre-chef Les Waleffes Marneffe sergents-chefs greffe greffes greffe médecin-chef Vieux-Waleffe Laneffe aéronef aéronefs nef Haneffe brigadier-chef astronef brigadiers-chefs kief adjudant-chef regreffe bief reliefs bref besef haut-relief xénogreffe Sombreffe fief sous-chefs Meeffe
Les citations sur « saint-estèphe »
Les mots proches de « saint-estephe »
Sainte-mitouche ou plus simple Saie Saïga Saignant, ante Saignée Saignement Saigner Saigneux, euse Saillant, ante Saillie Saillir Sain, aine Saindoux Sainement Sainfoin Saint, ainte Saintement Sainteté Saint-peray Saint-simonien, ienne Saïque Saisi, ie Saisie Saisine Saisir Saisissement Saison Saisonner SaisonnièreLes mots débutant par Sai Les mots débutant par Sa
saï Sai saie saigna saignaient saignais saignait saignant saignant saignante saignantes saignants saignasse saigne saigné saignée saignée saignées saignées saignement saignements saignent saigner saignera saignerai saignerais saignerait saigneras saignerez saigneront saignes saignés Saignes Saignes saigneur Saigneville saignez saigniez Saignon saignons Saiguède Sail-les-Bains Sail-sous-Couzan Sailhan Saillac Saillac Saillagouse saillaient saillait Saillans
Les synonymes de « saint-estephe»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot Saint-Estèphe dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « saint-estephe » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Saint-Estèphe dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Saint-Estèphe ?
Citations estèphe Citation sur estèphe Poèmes estèphe Proverbes estèphe Rime avec Saint-Estèphe Définition de Saint-Estèphe
Définition de Saint-Estèphe présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Saint-Estèphe sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot Saint-Estèphe notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 13 lettres.
