Définition de « gas »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gas de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gas pour aider à enrichir la compréhension du mot Gas et répondre à la question quelle est la définition de gas ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 28 (Eure-et-Loir) en région Centre (France)

Pas d'info

Gas au Scrabble


Le mot gas vaut 4 points au Scrabble.

gas

Informations sur le mot gas - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot gas au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

gas

Les rimes de « gas »


On recherche une rime en GA .

Les rimes de gas peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ga

Rimes de beluga      Rimes de rouergat      Rimes de harangua      Rimes de légat      Rimes de seringas      Rimes de oméga      Rimes de déglingua      Rimes de prodigua      Rimes de fellaga      Rimes de subjugua      Rimes de flinguât      Rimes de endigua      Rimes de aghas      Rimes de légats      Rimes de bélouga      Rimes de bodegas      Rimes de zigzagua      Rimes de linga      Rimes de yoga      Rimes de blagua      Rimes de délégua      Rimes de fellagas      Rimes de Nicaragua      Rimes de milonga      Rimes de dragua      Rimes de poulaga      Rimes de cargua      Rimes de gagas      Rimes de bachaghas      Rimes de intriguât      Rimes de vagua      Rimes de valdingua      Rimes de gaga      Rimes de fumaga      Rimes de seringa      Rimes de naga      Rimes de nougat      Rimes de aga      Rimes de nougats      Rimes de fatiguât      Rimes de renégat      Rimes de targuât      Rimes de agrégat      Rimes de monologua      Rimes de saga      Rimes de renégats      Rimes de gars      Rimes de mamaliga      Rimes de gagas      Rimes de agas     

Mots du jour

beluga     rouergat     harangua     légat     seringas     oméga     déglingua     prodigua     fellaga     subjugua     flinguât     endigua     aghas     légats     bélouga     bodegas     zigzagua     linga     yoga     blagua     délégua     fellagas     Nicaragua     milonga     dragua     poulaga     cargua     gagas     bachaghas     intriguât     vagua     valdingua     gaga     fumaga     seringa     naga     nougat     aga     nougats     fatiguât     renégat     targuât     agrégat     monologua     saga     renégats     gars     mamaliga     gagas     agas     


Les citations sur « gas »

  1. Mais il est triste de se dire
    Qu'on a gaspillé sa jeunesse,
    Qu'on l'a trahie à chaque instant
    Et qu'elle nous l'a bien rendu,
    Que les meilleurs de nos désirs,
    Que les plus pures rêveries
    Sont allés à la pourriture
    Comme les feuilles de l'automne.


    Auteur : Alexandre Pouchkine - Source : Eugène Onéguine (1823-1831), VIII, 11


  2. Vous n'avez ni souliers, ni habits, ni chemises, presque pas de pain et nos magasins sont vides. Ceux de l'ennemi regorgent de tout, c'est à vous de les conquérir. Vous le voulez, vous le pouvez, partons!

    Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : 21 juillet 1798


  3. Orgasthme: Orgue aux tuyaux allergiques.

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  4. Dans les magasins de lingerie, on ne voit pas de calendriers avec des photos de garages.

    Auteur : Pierre Légaré - Source : Mots de tête persistants (2001)


  5. Qui le sien gaste, à l'autrui tend.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  6. Écrire c'est arrêter de vivre des heures, des jours et des mois durant. C'est penser que les êtres qui partagent votre temps vous le volent ou le gaspillent inutilement.

    Auteur : Anne Berest - Source : Sagan 1954 (2014)


  7. Une fois l'espérance du salut rangée au magasin des accessoires, que reste-t-il ? Un homme, fait de tous les autres hommes, et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)


  8. Macdolescence: jeunesse irrespectueuse de la tradition gastronomique française.

    Auteur : Alain Finkielkraut - Source : Le Petit Fictionnaire illustré (1981)


  9. Mon amour pour toi est enfin apaisé. Je ne veux pas qu'il devienne un brasier rougissant. Si j'avais pu souffrir davantage, j'aurais souffert davantage. Il faudra pour finir que tu nous accueilles comme si nous étions tes enfants. La tendresse, la confiance absolue, la communication et la sincérité : ces choses là comptent de plus en plus la mesure où. Trouvons un moyen de ne pas gaspiller l'amour, c'est une denrée trop rare.

    Auteur : Iris Murdoch - Source : La Mer, la mer (The Sea, The Sea, 1978)


  10. Gaston y a l'téléfon qui son
    Et y a jamais person qui y répond


    Auteur : Nino Ferrer - Source : Chanson Le Téléfon par Nino Ferrer


  11. La durée vécue par notre conscience est une durée au rythme déterminé, bien différente de ce temps dont parle le physicien et qui peut emmagasiner, dans un intervalle donné, un nombre aussi grand qu'on voudra de phénomènes.

    Auteur : Henri Bergson - Source : Matière et mémoire (1896)


  12. Voilà beau temps que la sensation est reléguée au magasin des accessoires; c'est un rêve de la psychologie; pour le coup, ce n'est qu'un mot.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Situations I (1947)


  13. Il vaut mieux un peureux qui assume sa peur qu'un courageux qui gaspille son courage.

    Auteur : Frédéric Dard - Source : Sans référence


  14. Sur le revers d'une de ces collines décharnées qui bossuent les Landes, entre Dax et Mont-de-Marsan, s'élevait, sous le règne de Louis XIII, une de ces gentilhommières si communes en Gascogne, et que les villageois décorent du nom de château.

    Auteur : Théophile Gautier - Source : Le Capitaine Fracasse (1863), I, Le château de la misère


  15. Notre mémoire ressemble à ces magasins qui, à leurs devantures, exposent d'une certaine personne, une fois une photographie, une fois une autre. Et d'habitude la plus récente reste quelque temps seule en vue.

    Auteur : Marcel Proust - Source : A la recherche du temps perdu, A l'ombre des jeunes filles en fleurs (1919)


  16. Pour vous dire les choses franchement, je n'ai jamais roulé sur l'or, mais le peu que j'ai, je préfère le gaspiller avec élégance.

    Auteur : Carmen Posadas - Source : Cinq mouches bleues (2001)


  17. Les gens sont si empressés de briser nos silences... J'aime Degas, lançant c'est donc cela le téléphone ? On vous sonne et vous accourez comme un domestique.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : S'abandonner à vivre (2014)


  18. La matière première la plus gaspillée au monde c'est la salive.

    Auteur : Patrick Sébastien - Source : Carnet de notes (2001)


  19. Qu'on me rende les nuits blanches, les reflux, les coliques, les hurlements, le rouge à lèvres écrasé sur le mur, les dessins au caillou sur la voiture, le vomi dans le cou, les cauchemars, les passages affolés aux urgences pédiatriques, le téléphone flottant dans les toilettes, les cheveux coupés aux ciseaux à bout rond, les bagarres entre frère et sœur, la luge dans l'escalier, les heures de colle, les mauvaises notes, les gastro-entérites, les cigarettes cachées sous le matelas, les portes claquées, le premier chagrin d'amour. Qu'on me rende tous ces moments durs devenus doux, maintenant qu'ils n'existent plus que dans mes souvenirs.

    Auteur : Virginie Grimaldi - Source : Et que ne durent que les moments doux (2021)


  20. Elle était de ces êtres qui ne gaspillent pas leurs battements de coeur en inquiétudes subalternes.

    Auteur : Henri Gougaud - Source : Paramour


  21. Il eut un haut-le-corps devant le cadavre de Gaspard. Il avait encore banqueté trois jours auparavant avec lui chez Sauvecanne, au repas de Tousing Club. Même un médecin s'étonne toujours de la mort d'un mortel.

    Auteur : Pierre Magnan - Source : La Maison assassinée (1984)


  22. Oh ! errer dans Paris ! adorable et délicieuse existence ! Flâner est une science, c’est la gastronomie de l’oeil.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Comédie humaine (1842-1852)


  23. Il y a pour les touristes des magasins pleins de pierres du forum arrangées en presse-papiers pour mettre sur les bureaux. On a fait des porte-plume avec les marbres du temple. Tout cela agace bougrement les nerfs.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Correspondance, à Louis Bouilhet, 4 mai 1851


  24. L'avenir de notre pays et son dynamisme économique durable dépendent de notre capacité à fédérer tous ses talents. Inexorablement, depuis quinze ans, le fossé se creuse entre ceux dont les enfants ont un avenir et ceux dont la descendance en est privée. D'innombrables talents sont ainsi gaspillés, recevant la rage en lieu et place du diplôme.

    Auteur : Jean-Louis Borloo - Source : Intervention à l'Assemblée nationale Séance du 31 janvier 2006


  25. Je me félicite toujours plus du hasard qui nous a portés à aimer la lecture... C'est un magasin de bonheur toujours sûr et que les hommes ne peuvent nous ravir.

    Auteur : Henri Beyle, dit Stendhal - Source : Lettre à sa soeur Pauline, 1810.


Les citations sur gas renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot gas en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « gas »

Gascon, onneGasconnadeGasconnerGaspillageGaspilleur, euseGasterGastriqueGastrolàtreGastronome

Les mots débutant par Gas  Les mots débutant par Ga

Gasgas-oilgascongascongasconnegasconsgasconsGasnygasoilgaspachogaspardgaspardgaspardsgaspillagaspillagegaspillagesgaspillaientgaspillaitgaspillantgaspillassegaspillâtgaspillegaspillégaspilléegaspilléesgaspillentgaspillergaspilleraigaspilleraientgaspilleraisgaspillerezgaspillesgaspillésgaspilleurgaspilleursgaspilleusegaspilleusesgaspillezgaspillonsGasquesGassinGastgastergastéropodegastéropodesGastesGastinesGastines-sur-ErveGastinsgaston

Les synonymes de « gas»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Gas dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « gas » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Gas dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Gas ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations gas     Citation sur gas   Poèmes gas   Proverbes gas   Rime avec Gas    Définition de Gas  


Définition de Gas présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Gas sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Gas notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le samedi 07 février 2026 10:10:15