Définition de « gas »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot gas de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur gas pour aider à enrichir la compréhension du mot Gas et répondre à la question quelle est la définition de gas ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 28 (Eure-et-Loir) en région Centre (France)

Pas d'info

Gas au Scrabble


Le mot gas vaut 4 points au Scrabble.

gas

Informations sur le mot gas - 3 lettres, 1 voyelles, 2 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot gas au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

gas

Les rimes de « gas »


On recherche une rime en GA .

Les rimes de gas peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en ga

Rimes de nougats      Rimes de fellagha      Rimes de giga      Rimes de gagas      Rimes de targua      Rimes de taïgas      Rimes de bodegas      Rimes de fumaga      Rimes de refourgua      Rimes de gagas      Rimes de bécabunga      Rimes de mangas      Rimes de délégua      Rimes de distinguât      Rimes de béluga      Rimes de fellagas      Rimes de seringa      Rimes de aghas      Rimes de gaga      Rimes de fatiguât      Rimes de méga      Rimes de légua      Rimes de pastagas      Rimes de pataugas      Rimes de taïga      Rimes de agrégats      Rimes de Nicaragua      Rimes de rouergat      Rimes de gaga      Rimes de malaga      Rimes de naga      Rimes de pastaga      Rimes de argua      Rimes de mamaliga      Rimes de iboga      Rimes de harangua      Rimes de conga      Rimes de fatigua      Rimes de dialoguât      Rimes de targuât      Rimes de linga      Rimes de aga      Rimes de gigas      Rimes de agas      Rimes de poulaga      Rimes de renégats      Rimes de congas      Rimes de fellaghas      Rimes de objurgua      Rimes de bodega     

Mots du jour

nougats     fellagha     giga     gagas     targua     taïgas     bodegas     fumaga     refourgua     gagas     bécabunga     mangas     délégua     distinguât     béluga     fellagas     seringa     aghas     gaga     fatiguât     méga     légua     pastagas     pataugas     taïga     agrégats     Nicaragua     rouergat     gaga     malaga     naga     pastaga     argua     mamaliga     iboga     harangua     conga     fatigua     dialoguât     targuât     linga     aga     gigas     agas     poulaga     renégats     congas     fellaghas     objurgua     bodega     


Les citations sur « gas »

  1. Si je range l'impossible Salut au magasin des accessoires, que reste-t-il ? Tout un homme, fait de tous les hommes et qui les vaut tous et que vaut n'importe qui.

    Auteur : Jean-Paul Sartre - Source : Les Mots (1964)


  2. Cannibale: Gastronome de l'ancienne mode qui reste attaché aux saveurs simples et qui milite pour l'alimentation natuerelle pré-porcine.

    Auteur : Ambrose Bierce - Source : Le Dictionnaire du Diable (1911)


  3. La crise, on la sent partout où on passe. Les gens ont de plus en plus de mal à venir aux concerts. La musique devient un luxe. Les disques se vendent dans des magasins de fringues, parce que ça fait chic...

    Auteur : Miossec - Source : Interview Télérama, Laurent Rigoulet, février 2015


  4. Les maisons de bouteille,
    Les buffets dressés sous la treille,
    La vaisselle d'argent, les cuvettes, les brocs,
    Les magasins de malvoisie,
    Les esclaves de bouche, et, pour dire en deux mots,
    L'attirail de la goinfrerie.


    Auteur : Jean de La Fontaine - Source : Fables (1668 à 1694), Livre deuxième, XX, testament expliqué par Esope


  5. La table était composée, outre M. de Bonnefond, de plusieurs abbés irlandais, gascons, et autres gens de pareille étoffe.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


  6. On craignait sa vigilance, et le gaspillage était moindre. Elle-même craignait sa censure, et se contenait davantage dans ses dissipations ...

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Confessions (édition posthume 1782-1789)


  7. Elle me réveillait l'appétit avec des fougasses à l'anchois, des sauces où elle pilait de l'ail et des échalotes sauvages. ... Il mangeait des gousses d'ail tout le jour comme des bonbons.

    Auteur : Jean Giono - Source : Jean le Bleu (1932)


  8. La durée vécue par notre conscience est une durée au rythme déterminé, bien différente de ce temps dont parle le physicien et qui peut emmagasiner, dans un intervalle donné, un nombre aussi grand qu'on voudra de phénomènes.

    Auteur : Henri Bergson - Source : Matière et mémoire (1896)


  9. O vous tous, ma peine est profonde,
    Priez pour le pauvre Gaspard.


    Auteur : Paul Verlaine - Source : Sagesse (1874), III, 4, Gaspard Hauser chante


  10. Qui le sien gaste, à l'autrui tend.

    Auteur : Proverbes français - Source : Proverbe


  11. Ne gaspillez pas vos bulletins de vote. Un bulletin, c'est comme une balle. Ne votez pas tant que vous n'apercevez pas de cible et si la cible est hors d'atteinte, gardez votre bulletin en poche.

    Auteur : Malcolm X - Source : « The Ballot or the Bullet » (« Le bulletin de vote ou le fusil ») discours prononcé le 3 avril 1964 à Cleveland.


  12. Ah la la, Montand, qu'est-ce qu'il est resté simple pour quelqu'un qui a serré la main de Khrouchtchev! Et alors? Moi, mon oncle Gaspard, il a serré la main de Goering, il le crie pas sur tous les toits! Y s'écrase!

    Auteur : Pierre Desproges - Source : Textes de scènes (1988)


  13. Lorsque tu grimpes la dune, ne gaspille pas ton énergie à décrire ce qu'il y a de l'autre côté, attend d'être au sommet pour le découvrir.

    Auteur : Maxime Chattam - Source : Le Cycle de la vérité, Les Arcanes du chaos (2006)


  14. C'est en vain qu'au Parnasse un téméraire auteur - Pense de l'art des vers atteindre la hauteur ... - Si son astre en naissant ne l'a formé poète ... - Pour lui Phébus est sourd, et Pégase est rétif.

    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : L'Art poétique (1674)


  15. Transsibérien: fermeture éclair du manteau des taïgas.

    Auteur : Sylvain Tesson - Source : Aphorismes sous la lune et autres pensées sauvages (2008)


  16. La truite en gelée est à la gastronomie ce que le Formica est à l'architecture d'intérieur.

    Auteur : José Artur - Source : Les Pensées (1993)


  17. Pomposa donne un exemple achevé de colonisation avant la lettre. Ses magasins, ses entrepôts, ses établissements commerciaux et financiers couvrent le pays d'un réseau d'écumeurs. Les richesses sont exploitées avec science.

    Auteur : Jean d'Ormesson - Source : La Gloire de l'Empire (1971)


  18. Le Reich ne gaspillait rien, ne laissait rien perdre. Sauf les êtres humains.

    Auteur : Dan Simmons - Source : L'Echiquier du mal (1989)


  19. Ergaste, le voilà cet Argus que j'abhorre, le sévère tuteur de celle que j'adore.

    Auteur : Molière - Source : L'Ecole des maris (1661), I, 3, Valère


  20. ... l'orgasme du remords.

    Auteur : Emil Cioran - Source : La tentation d'exister


  21. Chaque jour, par tous les moyens, nous rendons la vie plus ennuyeuse, plus vaine. Un seul mot résume tout : gaspillage. Nos pensées, nos énergies, nos vies même ne servent plus qu'à créer de l'inutile, du malsain, du déraisonnable.

    Auteur : Henry Miller - Source : Big Sur et les Oranges de Jérôme Bosch (1957)


  22. Les femmes travaillant dans ce magasin étaient lourdes, rêveuses, portaient d'amples corsages et courbaient la tête comme sous le poids d'une culpabilité ensommeillée.

    Auteur : Charles Bukowski - Source : Women (1978)


  23. Je suis de la génération qui ne peut pas accueillir toute la misère du monde mais l'inverse serait souhaitable et puis et puis je suis de la génération qui conduit des scooters, qui vole des scooters, qui peut payer des tests d'ADN pour retrouver ses scooters, je suis de la génération des 17 millions de personne qui lisent de la presse people en France, et surtout je suis de la génération à qui on ne cesse de répéter qu'elle vivra plus mal, qu'elle vivra moins bien que, je suis de la génération du chômage, de la bulle immobilière, du camp de Sangatte, du Showcase, de la naturalisation monégasque, de la fuite des capitaux, du bouclier fiscal, de l'abolition des 35 heures, de la prime des transports, du logiciel Edvige et de l'interdiction de coups de téléphone sur simple soupçon que j'appartiens à une bande organisée, à une génération sans ordre, à la génération qui a perdu Kurt Cobain mais à qui on répète qu'elle peut gagner la bataille du pouvoir d'achat.

    Auteur : Alice Zeniter - Source : Jusque dans nos bras (2010)


  24. Orgasme: un mouvement collectif à deux.

    Auteur : Francesco Alberoni - Source : Le Choc amoureux (1981)


  25. Chez nous, la gastronomie est vraiment une religion dans le grand et noble sens latin de ce mot reliogio, c'est-à-dire : un lien entre les hommes.

    Auteur : Maurice Edmond Saillant, dit Curnonsky - Source : Cuisine et vins de France, Revue créée par Curnonsky et Madeleine Decure (1947)


Les citations sur gas renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot gas en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « gas »

Gascon, onneGasconnadeGasconnerGaspillageGaspilleur, euseGasterGastriqueGastrolàtreGastronome

Les mots débutant par Gas  Les mots débutant par Ga

Gasgas-oilgascongascongasconnegasconsgasconsGasnygasoilgaspachogaspardgaspardgaspardsgaspillagaspillagegaspillagesgaspillaientgaspillaitgaspillantgaspillassegaspillâtgaspillegaspillégaspilléegaspilléesgaspillentgaspillergaspilleraigaspilleraientgaspilleraisgaspillerezgaspillesgaspillésgaspilleurgaspilleursgaspilleusegaspilleusesgaspillezgaspillonsGasquesGassinGastgastergastéropodegastéropodesGastesGastinesGastines-sur-ErveGastinsgaston

Les synonymes de « gas»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Gas dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « gas » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Gas dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Gas ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations gas     Citation sur gas   Poèmes gas   Proverbes gas   Rime avec Gas    Définition de Gas  


Définition de Gas présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Gas sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Gas notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 04:40:37