Définition de « fatigua »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fatigua de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fatigua pour aider à enrichir la compréhension du mot Fatigua et répondre à la question quelle est la définition de fatigua ?

VER genre () de 3 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ind.ps.3s=oui)

  • Du verbe fatiguer.

    Pas de définition complémentaire
    FATIGUER, verbe.
    Étymol. et Hist. 1. Début xives. pronom. « épuiser ses forces par un effort long ou pénible » (Aimé de Montcassin, Hist. des Normands, éd. V. de Bartholomaeis, II, 7, p. 65); 2. av. 1660 « rebuter par l'ennui » (Scarr[on] ds Rich.). Empr. au lat. class. fatigare « épuiser; tourmenter ».

    fatigua au Scrabble


    Le mot fatigua vaut 11 points au Scrabble.

    fatigua

    Informations sur le mot fatigua - 7 lettres, 4 voyelles, 3 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot fatigua au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    fatigua

    Les rimes de « fatigua »


    On recherche une rime en GA .

    Les rimes de fatigua peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ga

    Rimes de malaga      Rimes de beluga      Rimes de légats      Rimes de manga      Rimes de dragua      Rimes de poulaga      Rimes de giga      Rimes de pastaga      Rimes de rouergat      Rimes de agrégat      Rimes de subjugua      Rimes de renégat      Rimes de agas      Rimes de yoga      Rimes de oméga      Rimes de endigua      Rimes de seringa      Rimes de fumaga      Rimes de légat      Rimes de mamaliga      Rimes de déglingua      Rimes de méga      Rimes de bécabunga      Rimes de gagas      Rimes de zigzagua      Rimes de aga      Rimes de cardinal-légat      Rimes de iboga      Rimes de linga      Rimes de alpaga      Rimes de beluga      Rimes de bodega      Rimes de largua      Rimes de raga      Rimes de fellaga      Rimes de nougat      Rimes de cargua      Rimes de rutabaga      Rimes de prodigua      Rimes de fellagas      Rimes de argua      Rimes de monologua      Rimes de sagas      Rimes de flinguât      Rimes de naga      Rimes de valdingua      Rimes de targuât      Rimes de taïga      Rimes de mangas      Rimes de légua     

    Mots du jour

    malaga     beluga     légats     manga     dragua     poulaga     giga     pastaga     rouergat     agrégat     subjugua     renégat     agas     yoga     oméga     endigua     seringa     fumaga     légat     mamaliga     déglingua     méga     bécabunga     gagas     zigzagua     aga     cardinal-légat     iboga     linga     alpaga     beluga     bodega     largua     raga     fellaga     nougat     cargua     rutabaga     prodigua     fellagas     argua     monologua     sagas     flinguât     naga     valdingua     targuât     taïga     mangas     légua     


    Les citations sur « fatigua »

    1. Hélas! Pour arracher la victime aux supplices,
      De mes pleurs chaque jour fatiguant vis complices,
      J'ai courbé devant eux mon front humilié:
      Mais ils vous ressemblaient, ils étaient sans pitié.


      Auteur : Marie-Joseph de Chénier - Source : Epître sur la calomnie (1796)


    2. La mode est une forme de laideur si fatiguante qu'il faut en changer tous les trois mois.

      Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence


    3. Il s'est montré dans les plus grands embarras autant paisible ... qu'agissant et infatiguable.

      Auteur : Jacques Bénigne Bossuet - Source : Oraison funèbre du père Bourgoing


    4. La mer était très dure dans ce détroit, plein de remous formés par les contre-courants. La goélette fatigua beaucoup. Les lames courtes brisaient sa marche.

      Auteur : Jules Verne - Source : Le Tour du monde en quatre-vingts jours (1873)


    5. C'est fatiguant d'avoir à expliquer à tout le monde la même chose - cette histoire de cheveux. La photo date d'un mois, la petite n'en avait que six quand elle à été prise. Ca ne se voit pas tout de suite les cheveux blonds comme ça.

      Auteur : Audur Ava Olafsdottir - Source : Rosa Candida (2010)


    6. Quant à la pensée, c'est une faculté de l'esprit, qui va se fatiguant à l'entour des choses.

      Auteur : Nicolas Poussin - Source : Observations sur la peinture


    7. Quand on est petit, vous savez, et qu'un adulte accepte de jouer avec vous, on a toujours peur qu'il se lasse, consulte sa montre ou ait autre chose de plus urgent à faire, non ? Mais pas ma mère. Elle ne se fatiguait jamais avant moi et, quoi qu'il arrive, je savais qu'elle ne s'interromprait jamais la première. C'est quelque chose qui vous insuffle de la force pour toute la vie, quelque chose qui vous rend heureux, hein ?

      Auteur : David Grossman - Source : Une femme fuyant l'annonce (2011)


    8. Quant à son encre, il l'utilise exclusivement à faire, en littérature, des travaux d'expéditionnaire. Son zèle de copiste est infatiguable.

      Auteur : Léon Bloy - Source : Le Désespéré (1887)


    Les citations sur fatigua renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot fatigua en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « fatigua »

    FatFatal, aleFatalementFataliserFatalismeFatalisteFatalitéFatidiqueFatidiquementFatigableFatigant, anteFatigueFatigué, éeFatiguerFatrasFatrasieFatrasserFatrasserieFatrasseurFatrassierFatuismeFatuité

    Les mots débutant par fat  Les mots débutant par fa

    fatfatfatalfatalefatalementfatalesfatalisefataliséfataliserfatalismefatalistefatalistefatalistesfatalitéfatalitésfatalsfatefathmafathomfatidiquefatidiquesfatigantfatigantefatigantesfatigantsfatiguafatiguaifatiguaientfatiguaisfatiguaitfatiguantfatiguâtfatiguefatiguefatiguéfatiguéfatiguéefatiguéefatiguéesfatiguéesfatiguentfatiguerfatiguerafatigueraifatigueraientfatigueraisfatigueraitfatiguerasfatiguèrentfatigues

    Les synonymes de « fatigua»

    Aucun synonyme.

    Fréquence et usage du mot fatigua dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « fatigua » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fatigua dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Fatigua ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations fatigua     Citation sur fatigua   Poèmes fatigua   Proverbes fatigua   Rime avec fatigua    Définition de fatigua  


    Définition de fatigua présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fatigua sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot fatigua notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 7 lettres.

    Page modifiée le mardi 23 décembre 2025 21:17:49