Définition de « our »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot our de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur our pour aider à enrichir la compréhension du mot Our et répondre à la question quelle est la définition de our ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 39 (Jura) en région Franche-Comté (France)


Définitions de « our »


Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

our \Prononciation ?\ masculin

  1. Variante de eur.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Pas d'info

Our au Scrabble


Le mot our vaut 3 points au Scrabble.

our

Informations sur le mot our - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot our au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

our

Les rimes de « our »


On recherche une rime en UR .

Les rimes de our peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en uR

Rimes de secours      Rimes de accoure      Rimes de accoures      Rimes de mi-secours      Rimes de yom kippur      Rimes de belles-de-jour      Rimes de demi-tours      Rimes de lur      Rimes de faubourg      Rimes de carrefour      Rimes de gourent      Rimes de vautours      Rimes de Nieuwpoort      Rimes de mourre      Rimes de court      Rimes de accourt      Rimes de alentour      Rimes de pour      Rimes de demi-jour      Rimes de balourd      Rimes de topinambour      Rimes de Racour      Rimes de intercours      Rimes de avant-cours      Rimes de balourds      Rimes de cours      Rimes de encourent      Rimes de humour      Rimes de séjours      Rimes de mi-jour      Rimes de savourent      Rimes de yom kippour      Rimes de coures      Rimes de retours      Rimes de bonheurs-du-jour      Rimes de mi-lourd      Rimes de brandebourgs      Rimes de discourt      Rimes de brassicourt      Rimes de Bekkevoort      Rimes de kommandantur      Rimes de accours      Rimes de recourt      Rimes de concourt      Rimes de lourd      Rimes de rambour      Rimes de entourent      Rimes de débourre      Rimes de amour      Rimes de sourd     

Mots du jour

secours     accoure     accoures     mi-secours     yom kippur     belles-de-jour     demi-tours     lur     faubourg     carrefour     gourent     vautours     Nieuwpoort     mourre     court     accourt     alentour     pour     demi-jour     balourd     topinambour     Racour     intercours     avant-cours     balourds     cours     encourent     humour     séjours     mi-jour     savourent     yom kippour     coures     retours     bonheurs-du-jour     mi-lourd     brandebourgs     discourt     brassicourt     Bekkevoort     kommandantur     accours     recourt     concourt     lourd     rambour     entourent     débourre     amour     sourd     


Les citations sur « our »

  1. Autrefois, les livres étaient écrits par les hommes de lettre et lus par le public. Aujourd'hui, ils sont écrits par le public et personne ne les lit.

    Auteur : Oscar Wilde - Source : Sans référence


  2. Rien n'est mieux que le partage d'un secret coupable pour s'assurer la fidélité d'autrui.

    Auteur : Pierre Pevel - Source : Les Enchantements d'Ambremer (2004)


  3. Je considère la foi comme une ironie, et c'est peut-être pourquoi les seuls élans de foi dont je suis capable sont ceux exigés par l'imagination créatrice, par les fictions qui ne prétendent pas être des faits, et qui donc finissent par dire la vérité.

    Auteur : Salman Rushdie - Source : La Terre sous ses pieds (1999)


  4. Une dent cassée et un pied qui glisse, c'est la confiance qu'inspire un perfide au jour du malheur.

    Auteur : La Bible - Source : Proverbes XXV, 19


  5. Une femme sait toujours quand un homme l'aime. Elle le sent dans son coeur, dans chaque fibre de son corps.

    Auteur : Barbara Taylor Bradford - Source : Les femmes de sa vie


  6. Il vous faudra combien de temps pour vous remettre en forme?
    - Je crois quelques heures.


    Auteur : André Malraux - Source : L'Espoir (1937)


  7. Nous avons toute la vie pour nous amuser.
    Nous avons toute la mort pour nous reposer.


    Auteur : Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki - Source : La Philosophie (1975)


  8. Quelques nez saignants, des genoux couronnés, les blessures restaient bénignes.

    Auteur : Georges Soulès, dit Raymond Abellio - Source : Ma dernière mémoire (1971-1980)


  9. Les hommes sensibles préfèrent le soir au matin, la nuit au jour, et la beauté des femmes mûres à celle des jeunes filles.

    Auteur : Paul Léautaud - Source : Passe-temps (1929)


  10. On n'est jamais sot ni ridicule quand on proportionne son ambition à ses capacités; on l'est toujours, lorsqu'on ne le fait pas.

    Auteur : Charles Dollfus - Source : De la Nature humaine (1868)


  11. La mort des parents ne devient définitive que le jour où leurs enfants ne sont plus là pour les évoquer.

    Auteur : Benoîte Groult - Source : La Touche étoile (2006)


  12. Qui a la tête creuse à vingt ans, aura la bourse plate à trente.

    Auteur : Proverbes italiens - Source : Proverbe


  13. L'amour n'a pas à se parer de grandes déclarations, de gestes et de postures emphatiques, il n'a à s'encombrer de rien, il a juste à être, et à agir là et quand il faut, sans se soucier si on le voit à l'oeuvre.

    Auteur : Sylvie Germain - Source : Petites scènes capitales (2013)


  14. Es-tu moins esclave pour être aimé et flatté de ton maître tu as bien du bien, esclave, ton maître te flatte. Il te battra bientôt.

    Auteur : Blaise Pascal - Source : Pensées (1670)


  15. La meilleure de toutes les raisons pour se résoudre à la mort c'est qu'on ne saurait l'éviter. La philosophie nous donne la force d'en dissimuler le ressentiment et ne l'ôte pas : la religion y apporte moins de confiance que de crainte.

    Auteur : Charles de Saint-Evremond - Source : Pensées, sentiments, maximes


  16. On peut toujours compter sur un gentleman lorsqu'il s'agit de ne pas comprendre une femme.

    Auteur : Romain Gary - Source : Les Racines du ciel (1956)


  17. De toute façon, les Français méprisent les Belges, dit-il pour conclure ; et le pire est qu'ils ont raison. La Belgique est un pays déliquescent et absurde, un pays qui n'aurait jamais dû exister.

    Auteur : Michel Houellebecq - Source : Lanzarote (2000)


  18. J’avais oublié à quel point les parisiens faisaient la gueule en permanence. Un stage de chaleur irlandais devrait être obligatoire au programme scolaire. Je pensais ça, mais je savais pertinemment que, dans moins de deux jours, j’aurais le même visage blafard et peut avenant qu’eux.

    Auteur : Agnès Martin-Lugand - Source : Les gens heureux lisent et boivent du café (2012)


  19. Le jour où une femme qui passe devant vous dégage de la lumière eu marchant, vous êtes perdu, vous aimez. Vous n'avez plus qu'une chose à faire: penser à elle si fixement qu'elle soit contrainte de penser à vous.

    Auteur : Victor Hugo - Source : Les Misérables (1862)


  20. Loin d'être une preuve de caractère, la violence constitue souvent une manifestation de faiblesse. L'homme faible se montre parfois violent pour cacher sa faiblesse.

    Auteur : Gustave Le Bon - Source : Les Incertitudes de l'heure présente


  21. Nous passons notre vie à nous demander si ce qui nous arrive est important ou pas. Et on comprend toujours trop tard.

    Auteur : Katherine Pancol - Source : Encore une danse (1998)


  22. Je découragerais volontiers certains de mes amis d'écrire un drame ou une épopée ; je ne découragerais personne de dicter ses mémoires, personne, pas même ma cuisinière bretonne.

    Auteur : Anatole France - Source : La Vie littéraire (1888)


  23. Oui et Non sont bien courts à dire; mais, avant que de les dire, il y faut penser longtemps.

    Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : Maximes de l'homme de cour (1647)


  24. En quoi l'imagination était-elle différente du souvenir ? En quoi lui était-elle liée ? Était-ce parce que j'avais tant de problèmes avec mes souvenirs que j'avais si peu d'imagination, et un accès devenu si faible à la fiction ? Ou bien étais-je entré dans une fiction si intense qu'il me devenait impossible d'entrer dans l'imagination des autres? Je ne pouvais plus lire que très lentement, jamais pour me détendre ni me divertir.

    Auteur : Philippe Lançon - Source : Le lambeau (2018)


  25. On dirait que j'ai passé la majeure partie de ma vie à essayer de t'oublier. J'aurais peut-être fini par réussir, mais tu reviens toujours.

    Auteur : Nora Roberts - Source : Le cercle brisé (2004)


Les citations sur our renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot our en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « our »

OuraganOuraqueOurceOurdi, ieOurdirOurdissageOurdisseur, euseOurdissureOurlé, éeOurlerOurletOursOurseOurseauOursinOursin, ineOurson

Les mots débutant par Our  Les mots débutant par Ou

OurouraganouragansouralienneouraniennesOurchesOurches-sur-MeuseOurdeourdiourdieourdiesourdirourdiraourdisOurdis-CotdoussanourdissageourdissaitourdissantourdissentourdisseurourdisseursourdisseusesourdissoirourditOurdonourdouourlaientourlaitourlantourleourléourléeourléesourlentourlerourlésourletourletsouroborosOurouërOurouer-les-BourdelinsOurouxOuroux-en-MorvanOuroux-sous-le-Bois-Sainte-MarieOuroux-sur-SaôneoursOurs-MonsOursbelilleourseOursel-Maison

Les synonymes de « our»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Our dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « our » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Our dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Our ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations our     Citation sur our   Poèmes our   Proverbes our   Rime avec Our    Définition de Our  


Définition de Our présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Our sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Our notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le dimanche 09 novembre 2025 00:39:40