Définition de « our »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot our de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur our pour aider à enrichir la compréhension du mot Our et répondre à la question quelle est la définition de our ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 39 (Jura) en région Franche-Comté (France)


Définitions de « our »


Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

our \Prononciation ?\ masculin

  1. Variante de eur.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Pas d'info

Our au Scrabble


Le mot our vaut 3 points au Scrabble.

our

Informations sur le mot our - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot our au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

our

Les rimes de « our »


On recherche une rime en UR .

Les rimes de our peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en uR

Rimes de bourre      Rimes de goures      Rimes de sourds      Rimes de carrefours      Rimes de concourt      Rimes de ajours      Rimes de savourent      Rimes de bourres      Rimes de labour      Rimes de gourds      Rimes de arrière-cours      Rimes de savoure      Rimes de jour      Rimes de pourtours      Rimes de rembourre      Rimes de fourre      Rimes de Baudour      Rimes de Comblain-la-Tour      Rimes de police-secours      Rimes de recourt      Rimes de Remicourt      Rimes de concours      Rimes de coures      Rimes de alentour      Rimes de accours      Rimes de secourt      Rimes de Haccourt      Rimes de Singapour      Rimes de allers-retours      Rimes de autour      Rimes de petit-four      Rimes de mi-tour      Rimes de Walcourt      Rimes de discoure      Rimes de Mourcourt      Rimes de topinambour      Rimes de rebonjour      Rimes de lourds      Rimes de encours      Rimes de mi-velours      Rimes de sourd      Rimes de compte-tours      Rimes de chourent      Rimes de amours      Rimes de autours      Rimes de désamour      Rimes de courts      Rimes de anomoure      Rimes de lourds      Rimes de petits-fours     

Mots du jour

bourre     goures     sourds     carrefours     concourt     ajours     savourent     bourres     labour     gourds     arrière-cours     savoure     jour     pourtours     rembourre     fourre     Baudour     Comblain-la-Tour     police-secours     recourt     Remicourt     concours     coures     alentour     accours     secourt     Haccourt     Singapour     allers-retours     autour     petit-four     mi-tour     Walcourt     discoure     Mourcourt     topinambour     rebonjour     lourds     encours     mi-velours     sourd     compte-tours     chourent     amours     autours     désamour     courts     anomoure     lourds     petits-fours     


Les citations sur « our »

  1. Garde-toi de t'ériger en censeur de paroles, ce qui te ferait passer pour un grammairien ; ni en contrôleur de raisons, car chacun te fuirait. Parler à propos est plus nécessaire que parler éloquemment.

    Auteur : Baltasar Gracián y Morales - Source : L'Homme de cour (1647)


  2. On les a dans ses bras - puis un jour sur les bras - et bientôt sur le dos.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Elles et Toi


  3. Et nous ferons de chaque jour
    Toute une éternité d'amour
    Que nous vivrons à en mourir.


    Auteur : Giuseppe Mustacchi, dit Georges Moustaki - Source : Le métèque (1969)


  4. Trois choses sont insatiables, - Quatre ne disent jamais: Assez! - Le séjour des morts, la femme stérile, - La terre qui n'est pas rassasiée d'eau, - Et le feu, qui ne dit jamais: Assez!

    Auteur : La Bible - Source : Proverbes, XXX, 15-16


  5. Je n'admettrai jamais de divorce valable
    Au mariage des esprits ; l'amour n'est pas
    L'amour, s'il doit changer quand on change ici-bas,
    Quitter quand on le quitte et par un mal semblable.


    Auteur : William Shakespeare - Source : Sonnet


  6. Pour connaître la rose, quelqu'un emploie la géométrie et un autre emploie le papillon.

    Auteur : Paul Claudel - Source : L'Oiseau noir dans le soleil levant (1981)


  7. Je ne suis pas découragé. Mais mon amour excessif de la vie rend mes rapports avec elle très difficiles, comme il est difficile d'aimer une femme que l'on ne peut ni aider, ni changer, ni quitter.

    Auteur : Romain Gary - Source : Chien blanc (1970)


  8. ... L'expérience de tous les siècles, où la peine capitale n'a jamais détourné les hommes déterminés d'outrager la société ...

    Auteur : Cesare Bonesana, marquis de Beccaria - Source : Des délits et des peines (1764), XXVIII


  9. Ah ! qu'au ciel et sur terre cesse cet esprit de lutte
    Et de courroux, qui pousse le plus sage à s'emporter
    Et qui semble beaucoup plus doux que le miel sur la langue,
    Quand, comme une fumée, il monte dans le coeur de l'homme.


    Auteur : Homère - Source : L'Iliade


  10. Il (Caligula) avait sans cesse à la bouche ce mot d'une tragédie: «Qu'on me haïsse pourvu qu'on me craigne».

    Auteur : Suétone - Source : Vies des Douze Césars, C. Caligula


  11. Peu d'éloquence, beaucoup d'amour.

    Auteur : Charles Perrault - Source : La belle au bois dormant


  12. Il devient brutal, son sentiment est désespéré, il se jette sur moi, il mange les seins d'enfant, il crie, il insulte. Je ferme les yeux sur le plaisir très fort. Je pense : il a l'habitude, c'est ce qu'il fait dans la vie, l'amour, seulement ça.

    Auteur : Marguerite Duras - Source : L'Amant (1984)


  13. L'argent est comme un visiteur: il arrive aujourd'hui et demain il repart.

    Auteur : Proverbes gabonais - Source : Proverbe


  14. Les farceurs vont ajouter qu'il n'est pas inutile d'être idiot pour être souverainement intelligent. Les farceurs diront là quelque chose de vrai avec la grossièreté qui leur est propre, mais, à les bien prendre, c'est exact.

    Auteur : Emile Faguet - Source : Propos littéraires


  15. L’amour tout court, pour moi, ça ne veut rien dire parce que ça veut tout dire : l’amour de la nature, de la patrie, de Dieu, du prochain. Rien de bien personnel, avouez. L’amour auquel je pense se pratique le plus souvent à deux et de plus en plus longtemps.

    Auteur : Claude Sarraute - Source : Encore un instant (2017)


  16. L'amour physique est un besoin semblable à la faim, à cela près que l'homme mange toujours, et qu'en amour son appétit n'est pas aussi soutenu ni aussi régulier qu'en fait de table.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Physiologie du Mariage (1830)


  17. C'est fascinant, la connerie d'un mec amoureux...

    Auteur : Bertrand Blier - Source : Les Acteurs (2000)


  18. Pour moi, le plus grand supplice serait d'être seul en paradis.

    Auteur : Johann Wolfgang Goethe - Source : Pensées (1815-1832)


  19. Les requins sont toujours accompagnés de petits poissons auxquels ils abandonnent les débris qu'ils dédaignent.

    Auteur : Emile Gaboriau - Source : L'Argent des autres (1873)


  20. Sous quel astre ton maître a-t-il reçu le jour? - Sous un astre à jamais ne changer son amour.

    Auteur : Molière - Source : L'étourdi, ou Les contretemps (1655), I, 4


  21. Il n'y a pas de vents favorables pour ceux qui ne savent pas où aller.

    Auteur : Sénèque - Source : Sans référence


  22. Du «ne pas encore» au «ne plus», tel serait le parcours de ce qu'on nomme l'écrivain, non seulement son temps toujours suspendu, mais ce qui le fait être par un devenir d'interruption.

    Auteur : Maurice Blanchot - Source : Après coup


  23. Un banc à l'arrière, un second banc au milieu, pour maintenir l'écartement, un troisième banc à l'avant, un plat-bord pour soutenir les tolets de deux avirons, une godille pour gouverner, complétaient cette embarcation.

    Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)


  24. Au Maroc, à certaines terrasses de café, on ne voit que des hommes. Un jour, je me souviens de m’y être assise, d’avoir allumé une cigarette et le patron, très gentiment, m’a demandé de m’installer à l’intérieur. « Ça va me créer des histoires », m’a-t-il dit. A présent que le Maroc est confiné, je me dis que ces hommes sont à la maison, et je me demande si en mesurant ce qu’on leur arrache – la possibilité de traîner, de s’asseoir au café, d’engager la conversation avec un inconnu –, ils pensent un peu à leurs sœurs, à leurs femmes, à toutes celles qui ont intégré l’idée qu’on allait de la maison au travail, du travail au marché, du marché à la maison.

    Auteur : Leïla Slimani - Source : Le « Journal du confinement » de Leïla Slimani (2020)


  25. Pour un observateur intelligent et des yeux attentifs, il y a toujours moyen de deviner quelque chose.

    Auteur : George Gordon, lord Byron - Source : Marino Faliero, Doge de Venise (1820)


Les citations sur our renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot our en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « our »

OuraganOuraqueOurceOurdi, ieOurdirOurdissageOurdisseur, euseOurdissureOurlé, éeOurlerOurletOursOurseOurseauOursinOursin, ineOurson

Les mots débutant par Our  Les mots débutant par Ou

OurouraganouragansouralienneouraniennesOurchesOurches-sur-MeuseOurdeourdiourdieourdiesourdirourdiraourdisOurdis-CotdoussanourdissageourdissaitourdissantourdissentourdisseurourdisseursourdisseusesourdissoirourditOurdonourdouourlaientourlaitourlantourleourléourléeourléesourlentourlerourlésourletourletsouroborosOurouërOurouer-les-BourdelinsOurouxOuroux-en-MorvanOuroux-sous-le-Bois-Sainte-MarieOuroux-sur-SaôneoursOurs-MonsOursbelilleourseOursel-Maison

Les synonymes de « our»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Our dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « our » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Our dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Our ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations our     Citation sur our   Poèmes our   Proverbes our   Rime avec Our    Définition de Our  


Définition de Our présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Our sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Our notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 19:08:30