Définition de « our »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot our de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur our pour aider à enrichir la compréhension du mot Our et répondre à la question quelle est la définition de our ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 39 (Jura) en région Franche-Comté (France)


Définitions de « our »


Wiktionnaire


Nom commun - ancien français

our \Prononciation ?\ masculin

  1. Variante de eur.
Wiktionnaire - licence Creative Commons attribution partage à l'identique 3.0
Pas d'info

Our au Scrabble


Le mot our vaut 3 points au Scrabble.

our

Informations sur le mot our - 3 lettres, 2 voyelles, 1 consonnes, 3 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot our au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

our

Les rimes de « our »


On recherche une rime en UR .

Les rimes de our peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en uR

Rimes de mi-parcours      Rimes de Bon-Secours      Rimes de carrefour      Rimes de recourt      Rimes de jeu-concours      Rimes de lourd      Rimes de ex-amour      Rimes de accourent      Rimes de four      Rimes de parcourent      Rimes de cours      Rimes de coures      Rimes de mi-jour      Rimes de bonheurs-du-jour      Rimes de bourre      Rimes de concoure      Rimes de Incourt      Rimes de bourg      Rimes de troubadour      Rimes de rembourre      Rimes de débourrent      Rimes de rembour      Rimes de entoures      Rimes de balourds      Rimes de autour      Rimes de cours      Rimes de faubourgs      Rimes de Nieuwpoort      Rimes de vautour      Rimes de mi-lourd      Rimes de bravoure      Rimes de discourt      Rimes de cul-de-four      Rimes de recourent      Rimes de Haccourt      Rimes de toujours      Rimes de retour      Rimes de en-cours      Rimes de lourds      Rimes de basses-cours      Rimes de giaours      Rimes de accoures      Rimes de allers-retours      Rimes de gours      Rimes de discours      Rimes de porte-tambour      Rimes de fourre      Rimes de vautours      Rimes de kébour      Rimes de balourd     

Mots du jour

mi-parcours     Bon-Secours     carrefour     recourt     jeu-concours     lourd     ex-amour     accourent     four     parcourent     cours     coures     mi-jour     bonheurs-du-jour     bourre     concoure     Incourt     bourg     troubadour     rembourre     débourrent     rembour     entoures     balourds     autour     cours     faubourgs     Nieuwpoort     vautour     mi-lourd     bravoure     discourt     cul-de-four     recourent     Haccourt     toujours     retour     en-cours     lourds     basses-cours     giaours     accoures     allers-retours     gours     discours     porte-tambour     fourre     vautours     kébour     balourd     


Les citations sur « our »

  1. Elle avait seulement chanté comme pour elle, et sans les paroles heureusement, quelques vieilles chansons du pays, d'une façon curieusement fragmentaire, en sautant de l'une à l'autre.

    Auteur : Samuel Beckett - Source : Premier amour (1946)


  2. Il était bon vivant, joyeux, farceur, puissant mangeur et fort buveur, et vigoureux trousseur de servantes, bien qu'il eût plus de soixante ans.

    Auteur : Guy de Maupassant - Source : Contes de la bécasse (1883)


  3. Vous êtes bien bon de vous lamenter pour des hommes qui vous verraient brûler en riant.

    Auteur : Jean le Rond d'Alembert - Source : Lettre à Voltaire, 12 mai 1767


  4. L'amour ... n'excuse pas les folies, mais il les sauve du ridicule.

    Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : La scintillante (1930)


  5. Il en est aujourd'hui qui savent et beaucoup qui pressentent que la philosophie est moins une science qu'un art. Or l'art est l'expression la plus haute, la plus vivante de la vie.

    Auteur : Hermann, comte von Keyserling - Source : Sur l'Art de la vie (1936)


  6. Les mômes existent pour nous rappeler que les priorités ne sont pas toujours celles qu'on croit. Même si c'est parfois difficile, ils remettent de l'ordre dans nos existences.

    Auteur : Franck Thilliez - Source : Le Syndrome E (2010)


  7. Je n'ai pas trouvé, ma chère âme, un seul petit moment pour t'écrire.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : Mémoires de deux jeunes mariées (1841)


  8. Elle l’avait laissé dehors pour qu’il se vide de ses larmes, de sa colère, de ses coups, oubliant que larmes, colères et coups sont des fleurs qui poussent en toute saison, même dans des yeux secs, même dans des corps aimés, même dans des coeurs réparés.

    Auteur : Cécile Coulon - Source : Une bête au paradis (2019)


  9. Les trois meilleurs exercices, les seuls, peut être, pour une intelligence sont: de faire des vers, de cultiver les mathématiques, et le dessin.

    Auteur : Paul Valéry - Source : Cahiers


  10. Il est inévitable que je paraisse une figure plutôt lointaine pour beaucoup d'entre vous, un successeur des rois et reines de l'histoire.

    Auteur : Élisabeth II - Source : Émission télévisée de Noël en 1957


  11. Amour, errance, douleur, forêt profonde et rédemption dans l'art, des thèmes chers au coeur de jeunes artistes qui aiment que la vie racle les bas-fonds avant d'atteindre la lumière.

    Auteur : Jocelyne Saucier - Source : Il pleuvait des oiseaux (2011)


  12. Le seul manque que j’avais vraiment pu ressentir fortement, c’est le manque d’amour à me donner, à m’offrir à moi-même. Et avec lui, l’incapacité à accueillir l’amour des autres. Comme une déconnexion d’avec la vie, quelque part.

    Auteur : Emmanuelle Richard - Source : Les corps abstinents (2020)


  13. Nous sommes des «éponges» qui, à tout âge, absorbons les émotions et épousons les comportements et les attitudes de notre entourage immédiat.

    Auteur : Daniel Desbiens - Source : Maximes d'Aujourd'hui


  14. Amour ne peut pas remplacer le nom Dieu, et lui être, comme on dit, adéquat.

    Auteur : Germain Nouveau - Source : Lettre, à Ernest Delahaye, 12 janvier 1909


  15. Porthos jouait serré: c'étaient des glignements d'yeux, des doigts posés sur les lèvres, de petits sourires assasins qui réellement assassinaient la belle dédaignée.

    Auteur : Alexandre Dumas - Source : Les Trois Mousquetaires (1844)


  16. Si Steve Wozniak et Steve Jobs veulent lancer une compagnie, il leur faut un nom. On dit qu'un jour qu'ils roulaient dans le Volks de Jobs, ce dernier a proposé " Apple " parce qu'il venait de passer l'été à travailler dans un verger en Oregon

    Auteur : Éric Plamondon - Source : Pomme S


  17. Mais n'empêche que quand j'ai un coup de blues, je prie pour que la vie m'apporte un parasol comme le sien. Son parasol s'appelle Lucien, c'était son mari.

    Auteur : Valérie Perrin - Source : Les oubliés du dimanche (2017)


  18. Pour qu'un amour soit inoubliable, il faut que les hasards s'y rejoignent dès le premier instant comme les oiseaux sur les épaules de saint François d'Assise.

    Auteur : Milan Kundera - Source : L'insoutenable légèreté de l'être (1984)


  19. Une aubergiste d'Helvoet demanda à george II deux guinées pour deux oeufs. George lui dit: - «Est-ce que les oeufs sont si rares ici? - - Non, lui répondit-elle, mais les rois, oui.»

    Auteur : Denis Diderot - Source : Voyage en Hollande (1774)


  20. Le beau est toujours bizarre. Je ne veux pas dire qu'il soit volontairement, froidement bizarre, car dans ce cas il serait un monstre sorti des rails de la vie. Je dis qu'il contient toujours un peu de bizarrerie, de bizarrerie naïve.

    Auteur : Charles Baudelaire - Source : Curiosités esthétiques (1868)


  21. Faut-il s'étonner si j'aime la solitude? Je ne vois qu'animosité sur les visages des hommes, et la nature me rit toujours.

    Auteur : Jean-Jacques Rousseau - Source : Les Rêveries du promeneur solitaire (1776-1778, édition posthume 1782)


  22. Mais ce n'est pas encore tout, seigneur Argante, et
    Un malheur nous est toujours l'avant-coureur d'un autre.


    Auteur : Molière - Source : Les Fourberies de Scapin (1671), III, 6, Géronte


  23. Sachez, vous qui lisez ces lignes, que cet homme, dans son goût pour l'honneur, dans sa fidélité, dans son amour pour son pays, dans son courage, était l'un des miracles du Seigneur.

    Auteur : Guy Gavriel Kay - Source : Les Lions d'Al-Rassan (1999)


  24. Il est arrivé juste à temps pour voir porter en terre la monnaie-or, et son fils aîné, le sens moral.

    Auteur : Paul Morand - Source : Chronique du XXe siècle, II. Bouddha vivant (1927)


  25. On pourrait bien dire, si l'on voulait, que chacune de ces graines avait sa destinée, qui était de germer, de pousser, de devenir arbre à son tour, et que cela n'arrive peut-être pas à une, pour un million de graines qui pourrissent.

    Auteur : Emile-Auguste Chartier, dit Alain - Source : Propos, 1er avril 1908, Aimer ce qui existe


Les citations sur our renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot our en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « our »

OuraganOuraqueOurceOurdi, ieOurdirOurdissageOurdisseur, euseOurdissureOurlé, éeOurlerOurletOursOurseOurseauOursinOursin, ineOurson

Les mots débutant par Our  Les mots débutant par Ou

OurouraganouragansouralienneouraniennesOurchesOurches-sur-MeuseOurdeourdiourdieourdiesourdirourdiraourdisOurdis-CotdoussanourdissageourdissaitourdissantourdissentourdisseurourdisseursourdisseusesourdissoirourditOurdonourdouourlaientourlaitourlantourleourléourléeourléesourlentourlerourlésourletourletsouroborosOurouërOurouer-les-BourdelinsOurouxOuroux-en-MorvanOuroux-sous-le-Bois-Sainte-MarieOuroux-sur-SaôneoursOurs-MonsOursbelilleourseOursel-Maison

Les synonymes de « our»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Our dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « our » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Our dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Our ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations our     Citation sur our   Poèmes our   Proverbes our   Rime avec Our    Définition de Our  


Définition de Our présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Our sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Our notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 3 lettres.

Page modifiée le dimanche 08 février 2026 03:26:51