Définition de « ourdissant »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ourdissant de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ourdissant pour aider à enrichir la compréhension du mot Ourdissant et répondre à la question quelle est la définition de ourdissant ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppr=oui)
Pas de définition complémentaire
ourdissant au Scrabble
Le mot ourdissant vaut 11 points au Scrabble.
Informations sur le mot ourdissant - 10 lettres, 4 voyelles, 6 consonnes, 9 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ourdissant au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ourdissant »
On recherche une rime en S@ .
Les rimes de ourdissant peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en s@
Rimes de salissant Rimes de dépassant Rimes de tassant Rimes de compatissant Rimes de vexants Rimes de déglutissant Rimes de brochant Rimes de douchant Rimes de méchant Rimes de méchant Rimes de sertissant Rimes de vagissant Rimes de florissants Rimes de terrassant Rimes de méchant Rimes de épanchant Rimes de méchants Rimes de adressant Rimes de relançant Rimes de dansant Rimes de angoissant Rimes de gloussants Rimes de attachant Rimes de investissant Rimes de déplaçant Rimes de passant Rimes de emboutissant Rimes de noircissant Rimes de enlaidissant Rimes de tout-puissants Rimes de condensant Rimes de détachant Rimes de meurtrissant Rimes de resplendissant Rimes de malaxant Rimes de stressants Rimes de méchants Rimes de rétablissant Rimes de garantissant Rimes de ahurissants Rimes de jacassant Rimes de abouchant Rimes de rosissant Rimes de approchant Rimes de exerçant Rimes de cessant Rimes de pressant Rimes de sur-le-champ Rimes de rouge-sang Rimes de affaiblissantMots du jour
salissant dépassant tassant compatissant vexants déglutissant brochant douchant méchant méchant sertissant vagissant florissants terrassant méchant épanchant méchants adressant relançant dansant angoissant gloussants attachant investissant déplaçant passant emboutissant noircissant enlaidissant tout-puissants condensant détachant meurtrissant resplendissant malaxant stressants méchants rétablissant garantissant ahurissants jacassant abouchant rosissant approchant exerçant cessant pressant sur-le-champ rouge-sang affaiblissant
Les citations sur « ourdissant »
- Son mutisme est assourdissant.Auteur : Albert Camus - Source : La Chute (1956)
- Si la puissance d'une armée se mesure au chahut qu'elle mène, certes la retentissante milice des Francs apparaît dans toute sa force quand sonne l'heure du rata. Le bruit se répercute à travers plaines et vallons, très loin pour se confondre avec l'écho d'un autre charivari, qui provient des marmites infidèles. L'ennemi aussi, à la même heure, s'applique à ingurgiter une exécrable soupe aux choux. La bataille d'hier était moins assourdissante. et surtout moins nauséabonde. Auteur : Italo Calvino - Source : Le Chevalier inexistant (1959)
- La rue assourdissante autour de moi hurlait.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Les Fleurs du Mal (1857)
- Les battements des mains, les trépignements, faisaient un vacarme assourdissant, qui, pendant plusieurs minutes roula d'un mur à l'autre du Cirque.Auteur : Roger Martin du Gard - Source : Les Thibault
- Soudain le ciel entonne un air de pluie, gouttes assourdissantes sur les toitures en tôle ; des gosses emplissent au caniveau une cuvette d'eau et la déversent en riant sur leurs têtes. La douche se trouve dans la rue.Auteur : Chantal Dupuy-Dunier - Source : C'est où Poezi ? (2017)
- L'instant d'après, la D.C.A. se déchaîna. Elle tirait de partout, des torpilleurs, des cargos, de la plage, du toit des maisons. Le vacarme était assourdissant.Auteur : Robert Merle - Source : Week-end à Zuydcoote (1949)
- Scène étourdissante et brève, ce quart d'heure singulier s'en était en folie dans le tourbillon de son souvenir.Auteur : Pierre Louÿs - Source : Les Aventures du roi Pausole (1901)
- Qu'est-ce que le suicide? Plusieurs sonneries assourdissantes.Auteur : André Breton - Source : La Révolution surréaliste (1924-1929)
- Mais qu'est ce que c'était l'ennemi ? Un train fonçant à toute allure sur la montagne. De l'acier assourdissant, des coups sourds. C'était ça l'ennemi. ça ne voulait rien dire.Auteur : Hubert Mingarelli - Source : L'homme qui avait soif (2014)
- Dans mes premiers mémoires, attaquant de front l'ordre établi, je disais, par exemple : La propriété, c'est le vol ! Il s'agissait de protester, de mettre pour ainsi dire en relief le néant de nos institutions. Je n'avais point alors à m'occuper d'autre chose. Aussi, dans le mémoire où je démontrais, par A plus B, cette étourdissante proposition, avais-je soin de protester contre toute conclusion communiste.
Dans le Système des Contradictions économiques, après avoir rappelé et confirmé ma première définition, j'en ajoute une toute contraire, mais fondée sur des considérations d'un autre ordre, qui ne pouvaient ni détruire la première argumentation, ni être détruites par elle : La propriété, c'est la liberté !Auteur : Pierre Joseph Proudhon - Source : Confessions d'un révolutionnaire - Si tu veux rester jeune toute ta vie, continue d'évoluer, d'apprendre, de découvrir, et ne t'enferme pas dans des habitudes qui sclérosent l'esprit, ni dans le confort engourdissant de ce que tu sais déjà faire.Auteur : Laurent Gounelle - Source : Les dieux voyagent toujours incognito (2010)
- Quand il passa près de moi, le monstre poussa une sorte de hurlement violent et assourdissant qui s'entendit par-dessus le tonnerre : Alouh ! Alouh !Auteur : Herbert George Wells - Source : La Guerre des mondes (1898)
- Le petit déjeuner, qui me semble épais et alourdissant.Auteur : Louis Farigoule, dit Jules Romains - Source : Les Hommes de bonne volonté (1932-1946)
- Elle resta perdue de stupeur, et n'ayant plus conscience d'elle-même que par le battement de ses artères, qu'elle croyait entendre s'échapper comme une assourdissante musique qui emplissait la campagne.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Madame Bovary (1857)
- Une coulée de lumière persistait encore entre les berges obscures du canal lorsqu'il le franchit, scintillante, argentine, teintée de jade, contrastant avec l'inerte lueur des globes électriques qui s'allumaient, égrenés le long des quais, éclaboussant de jaune les troncs écaillés des platanes, stagnant au dessus de l'étourdissant et agressif carrousel de phares, de feux rouges, l'inerte et impuissant conglomérat de voitures enchevêtrées se suivant sans avancer autour des palmiers décoratifs.Auteur : Claude Simon - Source : L'Acacia (1989)
- Il ouvrit le piano, frappa quelques accords, puis se lança dans une petite étude de Stephen Heller, en forme de fanfare, qu'il mena d'un train d'enfer et avec un étourdissant brio.Auteur : André Gide - Source : Si le grain ne meurt (1926)
- Sanglé dans son uniforme de tzigane qu'il ne quittait jamais, l'habile virtuose exécutait d'étourdissants morceaux, qui avaient le don d'émerveiller les indigènes.Auteur : Raymond Roussel - Source : Impressions d'Afrique (1910)
- Ce bruit de feraille doit être assourdissant et vous devez être là comme dans une prison.Auteur : Alfred de Musset - Source : Chanson de Barberine (1836)
Les mots proches de « ourdissant »
Ouragan Ouraque Ource Ourdi, ie Ourdir Ourdissage Ourdisseur, euse Ourdissure Ourlé, ée Ourler Ourlet Ours Ourse Ourseau Oursin Oursin, ine OursonLes mots débutant par our Les mots débutant par ou
Our ouragan ouragans ouralienne ouraniennes Ourches Ourches-sur-Meuse Ourde ourdi ourdie ourdies ourdir ourdira ourdis Ourdis-Cotdoussan ourdissage ourdissait ourdissant ourdissent ourdisseur ourdisseurs ourdisseuses ourdissoir ourdit Ourdon ourdou ourlaient ourlait ourlant ourle ourlé ourlée ourlées ourlent ourler ourlés ourlet ourlets ouroboros Ourouër Ourouer-les-Bourdelins Ouroux Ouroux-en-Morvan Ouroux-sous-le-Bois-Sainte-Marie Ouroux-sur-Saône ours Ours-Mons Oursbelille ourse Oursel-Maison
Les synonymes de « ourdissant»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ourdissant dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ourdissant » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ourdissant dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ourdissant ?
Citations ourdissant Citation sur ourdissant Poèmes ourdissant Proverbes ourdissant Rime avec ourdissant Définition de ourdissant
Définition de ourdissant présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ourdissant sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ourdissant notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 10 lettres.
