Définition de « ourlée »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot ourlee de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur ourlée pour aider à enrichir la compréhension du mot Ourlée et répondre à la question quelle est la définition de ourlee ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |ppf=oui)
Pas de définition complémentaire
ourlée au Scrabble
Le mot ourlée vaut 6 points au Scrabble.
Informations sur le mot ourlee - 6 lettres, 4 voyelles, 2 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot ourlée au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « ourlée »
On recherche une rime en LE .
Les rimes de ourlée peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en le
Rimes de rebrûlé Rimes de étoilée Rimes de renouveler Rimes de recélait Rimes de décuplée Rimes de réticulé Rimes de vérolé Rimes de insufflé Rimes de modulé Rimes de hululait Rimes de lai Rimes de inoculé Rimes de enfiler Rimes de chevaler Rimes de mantelet Rimes de émasculées Rimes de emmêlée Rimes de profilé Rimes de rondelet Rimes de écoulait Rimes de yodlait Rimes de cabriolet Rimes de installés Rimes de appelez Rimes de dessoûlé Rimes de horripiler Rimes de consolés Rimes de contemplé Rimes de sellé Rimes de gueulaient Rimes de mutilé Rimes de ressemblé Rimes de congolais Rimes de gesticuler Rimes de remeublé Rimes de gondolées Rimes de extrapolé Rimes de faufilais Rimes de écartelés Rimes de cochelet Rimes de sifflait Rimes de boucler Rimes de congelait Rimes de beuglait Rimes de quintuplées Rimes de formulaient Rimes de rassemblez Rimes de ronflaient Rimes de rappelaient Rimes de hâléeMots du jour
rebrûlé étoilée renouveler recélait décuplée réticulé vérolé insufflé modulé hululait lai inoculé enfiler chevaler mantelet émasculées emmêlée profilé rondelet écoulait yodlait cabriolet installés appelez dessoûlé horripiler consolés contemplé sellé gueulaient mutilé ressemblé congolais gesticuler remeublé gondolées extrapolé faufilais écartelés cochelet sifflait boucler congelait beuglait quintuplées formulaient rassemblez ronflaient rappelaient hâlée
Les citations sur « ourlée »
- Son domaine, c’était les nuages. Les longues plumes de glace des cirrus, les tours bourgeonnantes de cumulonimbus, les nippes déchiquetées des stratus, les stratocumulus qui rident le ciel comme les vaguelettes de la marée le sable des plages, les altostratus qui font des voilettes au soleil, toutes les grandes formes à la dérive ourlées de lumières, les géants cotonneux, d’où tombent pluie, neige et foudre. Ce n’était pas une tête en l’air – du moins je ne crois pas. Rien, dans ce que je sais de lui, ne le désigne comme un fantaisiste. Auteur : Olivier Rolin - Source : Le météorologue (2014)
- Elle cachait sous sa luxuriante chevelure sombre ses grandes oreilles décollées et non ourlées.Auteur : Béatrix Beck - Source : Léon Morin, prêtre (1952)
- Qui es-tu
Toi qui t'avances vers moi
Cheveux épars comme la cime d'un cocotier
Sous la caresse du vent
Bouche ourlée du désir épais des annonciateurs de bonne nouvelle
Bras noueux de lianes.Auteur : Marouba Fall - Source : Cri d'un assoiffé de soleil (1984)
Les mots proches de « ourlee »
Ouragan Ouraque Ource Ourdi, ie Ourdir Ourdissage Ourdisseur, euse Ourdissure Ourlé, ée Ourler Ourlet Ours Ourse Ourseau Oursin Oursin, ine OursonLes mots débutant par our Les mots débutant par ou
Our ouragan ouragans ouralienne ouraniennes Ourches Ourches-sur-Meuse Ourde ourdi ourdie ourdies ourdir ourdira ourdis Ourdis-Cotdoussan ourdissage ourdissait ourdissant ourdissent ourdisseur ourdisseurs ourdisseuses ourdissoir ourdit Ourdon ourdou ourlaient ourlait ourlant ourle ourlé ourlée ourlées ourlent ourler ourlés ourlet ourlets ouroboros Ourouër Ourouer-les-Bourdelins Ouroux Ouroux-en-Morvan Ouroux-sous-le-Bois-Sainte-Marie Ouroux-sur-Saône ours Ours-Mons Oursbelille ourse Oursel-Maison
Les synonymes de « ourlee»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot ourlée dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « ourlee » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot ourlée dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Ourlée ?
Citations ourlée Citation sur ourlée Poèmes ourlée Proverbes ourlée Rime avec ourlée Définition de ourlée
Définition de ourlée présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot ourlée sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot ourlée notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
