Définition de « herm »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot herm de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur herm pour aider à enrichir la compréhension du mot Herm et répondre à la question quelle est la définition de herm ?

VILLE FRANCE genre () de 1 syllabes
Une définition simple : Commune dans le département 40 (Landes) en région Aquitaine (France)

Pas de définition complémentaire
Pas d'info

Herm au Scrabble


Le mot herm vaut 8 points au Scrabble.

herm

Informations sur le mot herm - 4 lettres, 1 voyelles, 3 consonnes, 4 lettres uniques.

Quel nombre de points fait le mot herm au Scrabble ?


Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

herm

Les rimes de « herm »


On recherche une rime en RM .

Les rimes de herm peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

Les rimes en Rm

Rimes de reforment      Rimes de germe      Rimes de charment      Rimes de dorme      Rimes de infirmes      Rimes de perm      Rimes de vacarme      Rimes de fermes      Rimes de uniformes      Rimes de affirmes      Rimes de renferment      Rimes de germent      Rimes de terme      Rimes de alarme      Rimes de haut-de-forme      Rimes de épileptiforme      Rimes de vacarmes      Rimes de enfermes      Rimes de gendarme      Rimes de réforme      Rimes de énorme      Rimes de termes      Rimes de Termes      Rimes de arment      Rimes de déformes      Rimes de hypoderme      Rimes de enferment      Rimes de permes      Rimes de landsturm      Rimes de endorment      Rimes de alarme      Rimes de réforme      Rimes de quasi-infirme      Rimes de confirment      Rimes de transforme      Rimes de charme      Rimes de réarme      Rimes de difforme      Rimes de infirme      Rimes de ferme      Rimes de forment      Rimes de alarmes      Rimes de énormes      Rimes de ferme      Rimes de pisiforme      Rimes de germes      Rimes de cruciformes      Rimes de plate-forme      Rimes de perme      Rimes de arme     

Mots du jour

reforment     germe     charment     dorme     infirmes     perm     vacarme     fermes     uniformes     affirmes     renferment     germent     terme     alarme     haut-de-forme     épileptiforme     vacarmes     enfermes     gendarme     réforme     énorme     termes     Termes     arment     déformes     hypoderme     enferment     permes     landsturm     endorment     alarme     réforme     quasi-infirme     confirment     transforme     charme     réarme     difforme     infirme     ferme     forment     alarmes     énormes     ferme     pisiforme     germes     cruciformes     plate-forme     perme     arme     


Les citations sur « herm »

  1. Ourse (la): Thermomètre de l'opinion publique.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  2. Les gravures hermétiques où sont traduits en image les arcanes de l'alchimie. Ces compositions allusives demeurent totalement mystérieuses pour qui ne possède pas la clé de leur langage.

    Auteur : Roger Caillois - Source : Esthétique généralisée (1962)


  3. La vitesse est d'essence divine. Avant le Dieu des chrétiens qui a repris l'éclair et la foudre à Zeus, c'est Hermès qui l'a incarnée. Hermès va à la vitesse du vent.

    Auteur : Bernard Chambaz - Source : A tombeau ouvert (2016)


  4. Du langage français bizarre Hermaphrodite,
    De quel genre te faire, équivoque maudite?


    Auteur : Nicolas Boileau-Despréaux - Source : Satires (1660-1711), Satire XII


  5. Les formes et stratégies d'oppressions séculaires s'avèrent déjà inefficaces. Intimider un algorithme ne relève pas plus de l'envisageable que de culpabiliser une base de données. Les logiciels sont insensibles au chantage affectif, l'intelligence artificielle hermétique aux effets de la testostérone.

    Auteur : Chloé Delaume - Source : Mes bien chères soeurs (2019)


  6. Il avait cette faculté hermaphrodite d'être son propre auditoire.

    Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


  7. Un secret, bien gardé par ses détenteurs, couvé hermétiquement, se conserve sans dommage, et sans fruit.

    Auteur : Sidonie Gabrielle Colette - Source : La Naissance du jour (1928)


  8. Puis il court aux deux autres portes, successivement, sans plus de succès: toutes les trois sont bloquées hermétiquement.

    Auteur : Alain Robbe-Grillet - Source : Projet pour une révolution à New York (1970)


  9. Quant à ces mots, exhumés du vieux langage hermétique, et que tu prends plaisir à réciter, ils séduisent la jeunesse de ton intelligence par le brillant de leurs sons beaucoup plus que par ce qu'ils signifient.

    Auteur : Auguste, comte de Villiers de l'Isle-Adam - Source : Axël (1890)


  10. A bord de l'Hermus. - Sur ma couchette, après avoir lu du Joubert: des pensées si fines qu'elles ressemblent à des ailes d'insectes disséquées. En somme, le La Bruyère du filigrane.

    Auteur : Les frères Goncourt - Source : Journal tome 2, 17 mai 1867


  11. Thermes : Bains romains qui étaient interdits aux esclaves, car l'usage voulait que l'on réserve les thermes aux maîtres.

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  12. La psychanalyse, qui avait commencé par apparaître comme le comble de l'audace intellectuelle et de la subtilité herméneutique, finit par prendre l'allure d'un nouveau conformisme, voire d'une nouvelle forme de bêtise.

    Auteur : François George - Source : L'effet 'yau de poêle (1979)


  13. Le luxe, c’est la rareté, la créativité, l’élégance. Des maisons comme Hermès sont très belles. On assiste, là, à un luxe d’argent mais pas de création.

    Auteur : Pierre Cardin - Source : Interview de Pierre Cardin, L'Écho républicain, 15/03/2015


  14. Fermé: Toujours précédé de hermétiquement.

    Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)


  15. Toutes les mamans ont un thermomètre au bout des lèvres.

    Auteur : Agnès Ledig - Source : Marie d'en haut (2011)


  16. On peut être hermétique et ne rien renfermer.

    Auteur : Sacha Guitry - Source : Toutes réflexions faites, Cinquante ans d'occupations


  17. J’ai vu un monde nouveau arriver rapidement. Plus scientifique, efficace, oui. Plus de traitements pour les anciennes maladies, très bien. Mais un monde dur, cruel. Et j’ai vu une petite fille, les yeux hermétiquement fermés, tenant contre sa poitrine le vieux monde généreux qui - elle le savait au fond de son coeur - ne pourrait pas demeurer, et elle le tenait et suppliait: auprès de moi toujours.

    Auteur : Kazuo Ishiguro - Source : Auprès de moi toujours (2019)


  18. La table est le plus sûr thermomètre de la fortune dans les ménages parisiens.

    Auteur : Honoré de Balzac - Source : La Cousine Bette (1846)


  19. Quand nous restons face à face et que je te regarde dans cette lumière où tu apparais, pas même Hermione n'est aussi belle, Hélène aux cheveux d'or c'est toi, elle est ta ressemblance, il n'y a rien d'étrange à le dire.

    Auteur : Sapho - Source : Odes et fragments, Sappho (trad. Yves Battistini), éd. Gallimard, coll. « Poésie », 2005


  20. Hermétique : Adjectif tirant son nom d'un célèbre accessoire de mode carré, et qui caractérise le cercle très fermé des personnes qui peuvent se l'offrir

    Auteur : Marc Escayrol - Source : Mots et Grumots (2003)


  21. Puisqu'après tant d'efforts ma résistance est vaine,
    Je me livre en aveugle au destin qui m'entraîne.
    J'aime: je viens chercher Hermione en ces lieux,
    La fléchir, l'enlever, ou mourir à ses yeux.


    Auteur : Jean Racine - Source : Andromaque (1667), I, 1, Oreste


  22. Le coeur d'une mère est le thermomètre des sentiments de ses enfants.

    Auteur : Lao She - Source : Quatre générations sous un même toit (1996)


  23. La pesante porte revint s'appliquer hermétiquement sur ses chambranles de pierre.

    Auteur : Victor Hugo - Source : L'Homme qui rit (1869)


  24. Des montagnes de pierre dure, hermétiques, verticales, debout au-dessus des plaines d'asphalte.

    Auteur : J. M. G. Le Clézio - Source : Les Géants (1973)


  25. La conscience est considérablement enrichie par l'effort herméneutique déployé pour déchiffrer la signification des mythes, des symboles et autres structures religieuses traditionnelles.

    Auteur : Mircea Eliade - Source : La Nostalgie des origines


Les citations sur herm renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot herm en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

Les mots proches de « herm »

HérauderieHérautHerbageHerbagementHerbageux, euseHerbailleHerbeHerbeillerHerberHerberieHerbetHerbetteHerbeux, euseHerbierHerbivoreHerborisationHerborisé, éeHerboriserHerboristeHerbu, ueHerculeHèreHèreHéréditaireHéréditairementHéréditéHérésiarqueHérésieHérétiqueHérigoté, éeHérigotureHérissé, éeHérissementHérisserHérissonHérissonnementHérissonner (se)HéritableHéritageHériterHéritier, ièreHermaphroditeHermeHermineHerminé, éeHerminerHermodacte ou hermodatteHernieHernieux, euseHerniole

Les mots débutant par Her  Les mots débutant par He

héraclitéenhéraclitéennehéraclitiennehéraldiquehéraldiquehéraldiquesHérangeHéraulthérauthérautsherbaherbageherbagersherbagesHerbaultherbeHerbécourtHerbellesherberHerbergementherbertherbesherbetteherbettesHerbeumontherbeuseherbeusesHerbeuvalHerbeuvilleherbeuxHerbevilleHerbévillerHerbeysherbicideherbicideherbierherbiersHerbiersHerbignacHerbignyHerbinghenHerbisseHerbitzheimherbivoreherbivoreherbivoresherbivoresHerblayHerblayherborisais

Les synonymes de « herm»

Aucun synonyme.

Fréquence et usage du mot Herm dans le temps


Évolution historique de l’usage du mot « herm » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot Herm dans les textes publiés.



Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


Une précision sur la définition de Herm ?


Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

Citations herm     Citation sur herm   Poèmes herm   Proverbes herm   Rime avec Herm    Définition de Herm  


Définition de Herm présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot Herm sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



Les informations complémentaires relatives au mot Herm notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 4 lettres.

Page modifiée le mercredi 24 décembre 2025 10:02:56