Définition de « fermes »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot fermes de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur fermes pour aider à enrichir la compréhension du mot Fermes et répondre à la question quelle est la définition de fermes ?
Une définition simple : (fr-verbe-flexion|ind.p.2s=oui|sub.p.2s=oui)
Pas de définition complémentaire
fermes au Scrabble
Le mot fermes vaut 10 points au Scrabble.
Informations sur le mot fermes - 6 lettres, 2 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot fermes au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « fermes »
On recherche une rime en RM .
Les rimes de fermes peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en Rm
Rimes de transforment Rimes de reforment Rimes de larme Rimes de thermes Rimes de affirment Rimes de gardes-chiourme Rimes de ferme Rimes de dormes Rimes de ferme Rimes de lamelliforme Rimes de désarment Rimes de endorment Rimes de confirmes Rimes de ormes Rimes de conforme Rimes de fourme Rimes de armes Rimes de alarmes Rimes de quasi-infirme Rimes de enferment Rimes de interarmes Rimes de informe Rimes de iodoforme Rimes de referme Rimes de déforment Rimes de vacarme Rimes de fermes Rimes de dorment Rimes de informes Rimes de gourme Rimes de renferme Rimes de germe Rimes de affirmes Rimes de énormes Rimes de infirme Rimes de hauts-de-forme Rimes de falciforme Rimes de transforme Rimes de forment Rimes de réaffirme Rimes de fermes Rimes de informes Rimes de énorme Rimes de parme Rimes de serpentiforme Rimes de infirmes Rimes de pisciforme Rimes de épiderme Rimes de pisiforme Rimes de permesMots du jour
transforment reforment larme thermes affirment gardes-chiourme ferme dormes ferme lamelliforme désarment endorment confirmes ormes conforme fourme armes alarmes quasi-infirme enferment interarmes informe iodoforme referme déforment vacarme fermes dorment informes gourme renferme germe affirmes énormes infirme hauts-de-forme falciforme transforme forment réaffirme fermes informes énorme parme serpentiforme infirmes pisciforme épiderme pisiforme permes
Les citations sur « fermes »
- Leur pauvreté soudaine leur ouvrit les yeux, que la richesse leur avait tenus fermés.Auteur : Giovanni Boccaccio, dit Boccace - Source : Sans référence
- En vrai, ça dure pas bien longtemps, une journée qui se répète pour rien. Je préfère la nuit. Quand j'en ai pas assez, je garde les yeux fermés une partie du jour. Tout se ralentit dans l'obscurité, vu qu'il y a rien qui indique le temps si on n'a pas de pendule, et il y en a pas dans ma chambre, juste la cloche qui sonne dehors, mais je l'ai perdu depuis longtemps ce compte-là. C'est pour ça que j'aime la nuit, parce que le temps peut s'accrocher nulle part. Auteur : Franck Bouysse - Source : Né d'aucune femme (2019)
- Ils refusaient les yeux ouverts ce que d'autres acceptent les yeux fermés.Auteur : René Char - Source : Sans référence
- Les organes sont des cages nécessaires où sont enfermés les êtres rudimentaires jusqu'à ce qu'ils soient garnis de toutes leurs plumes.Auteur : Edgar Allan Poe - Source : Histoires extraordinaires (1856), Révélation magnétique
- Pour ma part, je trouvais plus honnête qu'une femme suivît librement et passionnément son instinct, au lieu, comme c'est généralement le cas, de tromper son mari dans ses propres bras, les yeux fermés.Auteur : Stefan Zweig - Source : Vingt-quatre Heures de la vie d'une femme (1929)
- En ce qui concerne la douleur, je ne puis me convaincre qu'elle élève, et les hommes que j'ai vus souffrir m'ont toujours paru enfermés dans leur douleur et non point ouverts sur des vues cosmiques. Si la douleur élève, je voudrais savoir vers quoi.Auteur : Henri Laborit - Source : Eloge de la fuite
- Les femmes sont l'âme de toutes les intrigues, on devrait les reléguer dans leur ménage, les salons du Gouvernement devraient leur être fermés.Auteur : Napoléon Bonaparte - Source : Maximes et pensées de Napoléon
- Rien ne nous est consubstantiel. Il suffit d'une accumulation de vie, même si elle est grise et neutre, pour que nos espoirs les plus fermes et nos désirs les plus intenses s'éboulent. Nous recevons des masses continues d'expériences comme le cercueil les pelletées de terre définitive dans la fosse humide. Auteur : Juan José Saer - Source : L'ancêtre (1983)
- Il remonta le chemin jusqu'à la Croix-au-Lièvre, et il en fit le tour les yeux fermés pour se désorienter; et quand il eut bien remarqué les arbres et les buissons autour de lui, il se trouva dans le bon chemin.Auteur : George Sand - Source : La petite Fadette (1849)
- C'est proprement avoir les yeux fermés, sans tâcher jamais de les ouvrir, que de vivre sans philosopher.Auteur : René Descartes - Source : Sans référence
- La vie, c'est comme les canassons, fils : si elle t'éjecte, tu fermes ta gueule et tu lui remontes dessus tout de suite. Auteur : Jean-Paul Dubois - Source : Tous les hommes n'habitent pas le monde de la même façon (2019)
- Il y a des yeux grands ouverts au secret des yeux fermés.Auteur : Yves Bonnefoy - Source : L'Improbable
- L’Italie, à la surprise de bon nombre d’observateurs, s’est retrouvée sur le podium de cette compétition anxiogène. (…) Mes rendez-vous des prochains jours ont été annulés en vertu des mesures de confinement ; j’en ai moi-même repoussé d’autres. J’ai échoué dans un espace vide inattendu. C’est un présent largement partagé : nous traversons un intervalle de suspension de notre quotidien, une interruption de notre rythme, comme dans certaines chansons, lorsque la batterie cesse et que la musique semble se dilater. Établissements scolaires fermés, de rares avions dans le ciel, des pas solitaires et sonores dans les couloirs des musées, partout plus de silence que d’habitude.Auteur : Paolo Giordano - Source : Contagions (2020)
- Comme deux passagers dans un bateau à la dérive, ils sont, dans le grand vent d'hiver, deux amants enfermés avec le bonheur.Auteur : Henri Alban-Fournier, dit Alain-Fournier - Source : Le Grand Meaulnes (1913)
- Mes bouquins refermés sur le nom de Paphos
Il m'amuse d'élire avec le seul génie
Une ruine, par mille écumes bénie
Sous l'hyacinthe, au loin, de ses jours triomphaux.Auteur : Stéphane Mallarmé - Source : Poésies (1898), Hommages et tombeaux, le Tombeau d'Edgar Poe - Les chemins de ses quatre fermes pouvaient tous aboutir à une grande avenue qui de Clochegourde irait en droite ligne s'embrancher sur la route de Chinon.Auteur : Honoré de Balzac - Source : Le Lys dans la vallée (1836)
- - J'ai attrapé un coup de soleil, un coup d'amour, un coup d'je t'aime !
- Ben, tu fermes ta gueule et tu mets de la crème !Auteur : Kathy Dorl - Source : Jusqu'ici, tout va bien ! (2017) - Tous mes rêves de bonheur, lui disais-je, toutes mes espérances, toute mon ambition sont renfermés dans ce petit coin de terre que vous habitez; hors de l'air que vous respirez, il n'y a point de vie pour moi.Auteur : Alfred de Musset - Source : La Confession d'un enfant du siècle (1836)
- Ecrivons, attendant de plus fermes plaisirs,
Et si le temps domine encore sur nos désirs,
Faisons que sur le temps la constance domine.Auteur : Jean de Sponde - Source : Sonnets d'amour, VI - Les grandes personnes m'ont conseillé de laisser de côté les dessins de serpents boas ouverts ou fermés, et de m'intéresser plutôt à la géographie, à l'histoire, au calcul et à la grammaire.Auteur : Antoine de Saint-Exupéry - Source : Le Petit Prince (1943)
- Victorieux, vaincus, fantassins, cavaliers, - Les voici, maintenant, blêmes, muets farouches, - Les poings fermés serrant les dents, et les yeux louches, - Dans la mort furieuse étendus par milliers.Auteur : Charles Marie René Leconte de Lisle - Source : Le Soir d'une bataille (1871)
- Deux grands moyens de gouvernement,
Bonnes paroles et fermes châtiments.Auteur : Proverbes allemands - Source : Proverbe - Toutes les fermes ont leur importance. Les fermes sont des lieux de liberté, de vie.Auteur : J. M. Coetzee - Source : Scènes de la vie d'un jeune garçon (1997)
- Dans une éternité et un infini qui sont fermés à jamais aux êtres dans le temps, Dieu est le nom le plus commode pour le néant et pour le tout.Auteur : Jean d'Ormesson - Source : Presque rien sur presque tout (1996)
- La mobilisation !... La mobilisation ! criait-elle en courant vers la maison. Nous n'avions pas compris le malheur qui allait se répandre chez nous et dans toutes les fermes avoisinantes.Auteur : Christophe Malavoy - Source : Mon père soldat de 14-18 (2014)
Les mots proches de « fermes »
Fer Féra Féret Fériable Férial, ale Férie Férir Ferler Fermail Fermant, ante Ferme Ferme Ferme Fermé, ée Fermement Ferment Fermentable Fermentation Fermenter Fermentescible Fermer Fermeté Fermette Fermeture Fermier, ière Fermoir Fermure Féroce Férocement Férocité Ferouer Ferrade Ferrage Ferraille Ferrailler Ferrandaise Ferré, ée Ferrement Ferre-mule Ferrer Ferret Ferreur Ferron Ferronnerie Ferrugineux, euse Ferruginosité Ferrure Fertile Fertilement FertilisationLes mots débutant par fer Les mots débutant par fe
fer fer-blanc fera féra ferai feraient ferais ferait feras féras ferblanterie ferblantier ferblantiers Fercé Fercé-sur-Sarthe ferdinand Ferdrupt fère Fère Fère-Champenoise Fère-en-Tardenois Fèrebrianges Férée Férel ferez Ferfay feria féria ferias férias Féricy férié fériés feriez Férin ferions férir ferlage ferlée ferlez ferma fermage fermages fermai fermaient fermais fermait fermant fermant Fermanville
Les synonymes de « fermes»
Aucun synonyme.Fréquence et usage du mot fermes dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « fermes » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot fermes dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Fermes ?
Citations fermes Citation sur fermes Poèmes fermes Proverbes fermes Rime avec fermes Définition de fermes
Définition de fermes présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot fermes sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot fermes notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 6 lettres.
