Définition de « bancs »
Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot bancs de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.
Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur bancs pour aider à enrichir la compréhension du mot Bancs et répondre à la question quelle est la définition de bancs ?
Une définition simple :
Pas de définition complémentaire
bancs au Scrabble
Le mot bancs vaut 9 points au Scrabble.
Informations sur le mot bancs - 5 lettres, 1 voyelles, 4 consonnes, 5 lettres uniques.
Quel nombre de points fait le mot bancs au Scrabble ?
Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.
SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.
Les rimes de « bancs »
On recherche une rime en B@ .
Les rimes de bancs peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.
Les rimes en b@
Rimes de surplombant Rimes de gobant Rimes de barbants Rimes de forbans Rimes de imbibant Rimes de bancs Rimes de raban Rimes de rabans Rimes de désherbants Rimes de absorbant Rimes de désherbant Rimes de retombant Rimes de banc Rimes de perturbants Rimes de ruban Rimes de recourbant Rimes de ban Rimes de absorbants Rimes de entubent Rimes de turban Rimes de englobant Rimes de Montleban Rimes de masturbant Rimes de taliban Rimes de tombant Rimes de turbans Rimes de trabans Rimes de courbant Rimes de désherbant Rimes de perturbant Rimes de barbant Rimes de probants Rimes de rubans Rimes de gerbant Rimes de dérobant Rimes de désherbants Rimes de exacerbant Rimes de titubant Rimes de talibans Rimes de nimbant Rimes de succombant Rimes de flambant Rimes de tombant Rimes de scriban Rimes de incombant Rimes de perturbant Rimes de enrobant Rimes de forban Rimes de exhibant Rimes de flambantsMots du jour
surplombant gobant barbants forbans imbibant bancs raban rabans désherbants absorbant désherbant retombant banc perturbants ruban recourbant ban absorbants entubent turban englobant Montleban masturbant taliban tombant turbans trabans courbant désherbant perturbant barbant probants rubans gerbant dérobant désherbants exacerbant titubant talibans nimbant succombant flambant tombant scriban incombant perturbant enrobant forban exhibant flambants
Les citations sur « bancs »
- Si Dieu avait voulu qu'on aille à la messe, il aurait fait les bancs d'église plus confortables.Auteur : Jean Gouyé, dit Jean Yanne - Source : J'me marre (2003)
- Des bancs de sable, qui se prolongent au large, et plus loin, des écueils. Mauvais parages!Auteur : Jules Verne - Source : L'Ile mystérieuse (1873-1875)
- Les amoureux qui s'bécottent sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s'disant des «Je t'aime» pathétiques
Ont des p'tites gueule bien sympatiques.Auteur : Georges Brassens - Source : Les amoureux des bancs publics (1952) - Jésus qui saigne sur sa croix ne me met pas en confiance. Le marketing de l'église m'a toujours stupéfié. On y parle d'amour, mais on accueille le chaland avec de la souffrance brute, un type cloué et qui saigne. Et puis les personnes qui vont à l'église ne sont pas tellement plus rassurantes. Beaucoup de gens très vieux ou alors très tristes et souvent très vieux et très tristes, ça me fiche le vertige tous ces visages parcheminés qui prient sur les bancs, toute cette peur qui marmonne dans les travées.Auteur : Nicolas Delesalle - Source : Un parfum d'herbe coupée (2013)
- Hémorroïdes: Vient de s'asseoir sur les poêles et sur les bancs de pierre.Auteur : Gustave Flaubert - Source : Dictionnaire des idées reçues (1913)
- Par temps de brouillard, la nuit, sur les bancs de Terre-Neuve, La Dordogne avait été abordée par un trois-mâts dont l'avant étatit entré dans sa chambre des machines.Auteur : Gaston Leroux - Source : Le Parfum de la dame en noir (1909)
- Avez-vous quelquefois aperçu des veuves sur ces bancs solitaires, des veuves pauvres? Qu'elles soient en deuil ou non, il est facile de les reconnaître.Auteur : Charles Baudelaire - Source : Petits poèmes en prose ou Le Spleen de Paris (1862), XIII
- Tout ce que je me rappelle des bancs de l'école, c'est qu'ils sont de sapin et flamberont bien quelque jour.Auteur : Ernest Coeurderoy - Source : Hurrah!!! ou la réévolution par les cosaques (1977)
- Les arbres des boulevards, les vespasiennes, les bancs, les grilles, les becs de gaz, tout fut arraché, renversé; Paris, le matin, était couvert de barricades.Auteur : Gustave Flaubert - Source : L'Education sentimentale (1869)
- Ils feirent un amas de bois autour de ce corps, des tables, bancs, establis et barrieres qu'ilz alloient arracher çà et là par la place.Auteur : Jacques Amyot - Source : César, 87
- Le jour où j'adoptai cette remise j'y trouvai un canot, la quille en l'air. Je le retournai, le calai avec des pierres et des morceaux de bois, enlevai les bancs et en fis mon lit.Auteur : Samuel Beckett - Source : Nouvelles
- Les amoureux qui s'bécottent sur les bancs publics
Bancs publics, bancs publics
En s'fouttant pas mal du regard oblique
Des passants honnêtes.Auteur : Georges Brassens - Source : Les amoureux des bancs publics (1952) - Assis sur les bancs verts, les jambes croisées, ils savourent leur cigare, et s'engourdissent dans le silence épais de la pleine campagne.Auteur : Valéry Larbaud - Source : Enfantines (1918)
- Aujourd'hui, plus que jamais, je mesure la beauté de ma ville. Cette ville, je ne l'échangerais contre aucun des paradis que les fous de Dieu promettent. Vos fontaines de lait et de miel ne valent pas la Seine. Paris pour qui je serai un soldat. Paris, qui est tout ce que vous haïssez. Un mélange sensuel et délicieux de langues, de peaux et de religions. Paris où l'on s'embrasse à pleine bouche sur les bancs, où l'on peut entendre au fond d'un café une famille se déchirer pour des opinions politiques et finir sa soirée en trinquant à l'amour.Auteur : Leïla Slimani - Source : Le diable est dans les détails
- Ilz le bruslerent dessus la place avec les bancs et les tables des changeurs qu'ils assemblerent de tous costez.Auteur : Jacques Amyot - Source : Antonius, 18
- C'étaient des bancs de poissons volants qui s'étaient heurtés à nous et que nous avions réveillés.Auteur : Louis Marie Julien Viaud, dit Pierre Loti - Source : Mon frère Yves (1883)
- L'amour qui s'exhibe s'évapore. Il est rare que les amoureux qui s'bécottent sur les bancs publics s'aiment longtemps.Auteur : Marcelle Auclair - Source : L'Amour (1963)
- Si les gens n’avaient plus rien à se reprocher, il n’y aurait personne sur les bancs de votre église. Auteur : Valérie Perrin - Source : Changer l'eau des fleurs (2019)
- Soudain nous entassons, pour défenses nouvelles,
Bancs, tables, coffres, lits, et jusqu'aux escabelles:
Nous nous barricadons, et dans ce premier feu,
Nous croyons gagner tout à différer un peu.Auteur : Pierre Corneille - Source : Le Menteur (1644), II, 5, Dorante - Oh, qu'il était joli, le pays de la première page ! C'est bien simple, tout était bleu. Le ciel était bleu, ça c'est normal, mais le petit nuage blanc à côté du soleil était bleu aussi. Et le soleil lui-même était bleu d'ailleurs. Il y avait un chemin bleu qui menait à un village bleu ou toutes les maisons étaient bleues. Sur la place bleue, il y avait quatre platanes bleus, quatre bancs bleus, et quatre voitures bleues. Auteur : Philippe Chatel - Source : Le roman d’Émilie Jolie (2004)
Les mots proches de « bancs »
Ban Banal, ale Banaliser Banalité Banane Banc Bancelle Bandage Bande Bande Bandé, ée Bandeau Bander Banderole Bandeur Bandière Bandiote Bandit Bandite Bandolier ou bandoulier Bandoulière Bang Banks Banlieue Banne Banneau Banneret Banneton Banni, ie Bannie Bannière Bannir Bannissable Bannissement Bannisseur Banque Banquereau Banqueroute Banqueroutier, ière Banquet Banqueter Banquette Banquier Banquière Banse Bantam BantengLes mots débutant par ban Les mots débutant par ba
ban Ban-de-Laveline Ban-de-Sapt Ban-Saint-Martin Ban-sur-Meurthe Ban-sur-Meurthe-Clefcy banal banale banalement banales banalisait banalisation banalise banalisé banalisée banalisées banalisent banaliser banalisés banalité banalités banals banana bananas banane bananer bananeraie bananes bananier bananier bananière bananiers bananiers Banassac Banat banaux banc banc-titre Banca bancaire bancaires bancal bancale bancales bancals banche Bancigny banco banco banco
Les synonymes de « bancs»
Les synonymes de bancs :- 1. hauts
synonymes de bancs
Fréquence et usage du mot bancs dans le temps
Évolution historique de l’usage du mot « bancs » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot bancs dans les textes publiés.
Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.
Une précision sur la définition de Bancs ?
Citations bancs Citation sur bancs Poèmes bancs Proverbes bancs Rime avec bancs Définition de bancs
Définition de bancs présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot bancs sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.
Les informations complémentaires relatives au mot bancs notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 5 lettres.
