Définition de « immunisé »


Notre dictionnaire de français vous présente les définitions du mot immunise de manière claire et concise, avec des exemples pertinents pour aider à comprendre le sens du mot.

Il comprend des informations supplémentaires telles que des exemples d'expressions, l'étymologie, les synonymes, les homonymes, les antonymes mais également les rimes et anagrammes et bien sûr des citations littéraires sur immunisé pour aider à enrichir la compréhension du mot Immunisé et répondre à la question quelle est la définition de immunise ?

VER genre (m) de 4 syllabes
Une définition simple : (fr-verbe-flexion |pp=oui)

  • Du verbe immuniser.

    Pas de définition complémentaire
    IMMUNISER, verbe trans.
    Étymol. et Hist. 1894 (Dr A. Calmette ds Annales de l'Institut Pasteur, t. 8, p. 280 : [...] j'ai montré qu'un animal immunisé contre l'un des venins que j'ai expérimentés, celui de cobra, par exemple, l'est aussi contre celui de vipère ou d'hoplocephalus, et réciproquement). Dér. sav. du lat. immunis « exempt », v. immun; dés. -er.

    immunisé au Scrabble


    Le mot immunisé vaut 10 points au Scrabble.

    immunise

    Informations sur le mot immunise - 8 lettres, 4 voyelles, 4 consonnes, 6 lettres uniques.

    Quel nombre de points fait le mot immunisé au Scrabble ?


    Le calcul de points ne prend pas en compte lettre compte double, lettre compte triple, mot compte double et mot compte triple. Ces cases augmentent les valeurs des mots posés selon un coefficient indiqué par les règles du jeu de Scrabble.

    SCRABBLE © est une marque déposée. Tous les droits de propriété intellectuelle du jeu sont détenus aux Etats-Unis et au Canada par Hasbro Inc. et dans le reste du monde par J.W. Spear & Sons Limited de Maidenhead, Berkshire, Angleterre, une filiale de Mattel Inc. Mattel et Spear ne sont pas affiliés à Hasbro.

    immunise

    Les rimes de « immunisé »


    On recherche une rime en ZE .

    Les rimes de immunisé peuvent aider les poètes et les paroliers à trouver des mots pour former des vers avec une structure rythmique cohérente, mais aussi pour jouer avec les mots et les sons, découvrir de nouvelles idées et perspectives ce qui peut être amusant et divertissant.

    Les rimes en ze

    Rimes de évaser      Rimes de déchargeaient      Rimes de reloger      Rimes de Lonzée      Rimes de rangées      Rimes de fustigeaient      Rimes de désagrégée      Rimes de généralisez      Rimes de rongé      Rimes de matérialisaient      Rimes de immergé      Rimes de aseptisés      Rimes de reposés      Rimes de silicosée      Rimes de emménageais      Rimes de rejugé      Rimes de agonisez      Rimes de indemniser      Rimes de dérangé      Rimes de pagée      Rimes de engagées      Rimes de immergé      Rimes de boisé      Rimes de anti-nausée      Rimes de canonisés      Rimes de mitigées      Rimes de irisée      Rimes de pigez      Rimes de réorganisé      Rimes de engageai      Rimes de dérogeait      Rimes de désorganisées      Rimes de gorgés      Rimes de japoniser      Rimes de submergée      Rimes de vitaliser      Rimes de radiodiffusées      Rimes de attisé      Rimes de insensibilisé      Rimes de radiodiffusée      Rimes de arrangée      Rimes de explosé      Rimes de déculpabilisé      Rimes de atomisé      Rimes de dégorgeait      Rimes de causées      Rimes de organiciser      Rimes de allégés      Rimes de embrasé      Rimes de hypnotisé     

    Mots du jour

    évaser     déchargeaient     reloger     Lonzée     rangées     fustigeaient     désagrégée     généralisez     rongé     matérialisaient     immergé     aseptisés     reposés     silicosée     emménageais     rejugé     agonisez     indemniser     dérangé     pagée     engagées     immergé     boisé     anti-nausée     canonisés     mitigées     irisée     pigez     réorganisé     engageai     dérogeait     désorganisées     gorgés     japoniser     submergée     vitaliser     radiodiffusées     attisé     insensibilisé     radiodiffusée     arrangée     explosé     déculpabilisé     atomisé     dégorgeait     causées     organiciser     allégés     embrasé     hypnotisé     


    Les citations sur « immunisé »

    1. Ce qu'il y a de risible avec la bêtise, la sottise et la connerie, c'est que chacun s'en croit immunisé et que personne ne l'est, tant le jugement humain est subjectif.

      Auteur : Bernard Willems-Diriken, dit Romain Guilleaumes - Source : Le Bûcher des Illusions, Impertinences (2004)


    2. Curieusement, en le serrant dans ses bras, la mère ne perçoit aucune émotion particulière chez son fils qui lui offre un visage neutre, impavide. Peut-être ce qu'il a vécu, coincé sous les décombres durant ces trois jours et ces trois nuits, est-il plus horrible encore que de perdre un frère auquel on était attaché, et en est-il ressorti immunisé à la douleur. Peut-être s'est-il senti abandonné des siens, alors qu'elle a laissé la dépouille de l'aîné sous la surveillance du voisin pour courir comme une folle jusqu'à l'école qu'elle a trouvée, à l'arrivée, réduite en poussière, qu'elle a crié son nom le reste de l'après-midi et une partie de la nuit, jusqu'à ce qu'elle ait dû, la mort dans l'âme, rebrousser chemin pour rejoindre les autres. Peut-être ces épreuves l'ont-elles fait grandir d'un coup, passer de l'état d'enfance à l'âge adulte sans s'être arrêté à l'adolescence, le voilà aujourd'hui avec une tête d'homme mature dans un corps de gamin.

      Auteur : Louis-Philippe Dalembert - Source : Ballade d'un amour inachevé (2013)


    3. L'absolu exerce sur les hommes un pouvoir de fascination non seulement par le contraste avec leur existence livrée au hasard, mais aussi par le sentiment qu'il les immunise contre la fragilité humaine.

      Auteur : Charles Langbridge Morgan - Source : Sur l'unité de l'esprit (1939)


    4. Les amours de jeunesse ressemblent à cette vaccine de Jenner que les médecins vous injectent contre la variole : elle vous immunise ; mais en même temps qu'elle vous immunise, elle vous communique un peu de la maladie.

      Auteur : Philippe Doumenc - Source : Contre-enquête sur la mort d'Emma Bovary (2007)


    5. L'infection légère nous immunise contre de plus graves, en favorisant la multiplication des anticorps, si précieux.

      Auteur : Georges Bernanos - Source : La Joie (1928)


    6. Il faut savoir supporter la vérité, à petite dose ce n'est pas mortel et ça immunise.

      Auteur : Roland Topor - Source : La Princesse Angine (1967)


    7. L'habitude de penser empêche parfois d'éprouver le réel, immunise contre lui, le fait paraître de la pensée encore. Il n'y a pas une idée qui ne porte en elle sa réfutation possible, un mot le mot contraire.

      Auteur : Marcel Proust - Source : Albertine disparue (1925)


    8. On peut être immunisé contre la typhoïde, le tétanos, la variole, la diphtérie, mais jamais contre les souvenirs. Il n'existe pas de vaccin.

      Auteur : Sebastian Barry - Source : Du côté de Canaan (2012)


    9. Ceux qui sont couverts d'or ne sont pas forcément immunisés contre le risque d'être désargentés un jour ou l'autre.

      Auteur : Pierre Dac - Source : L'Os à moelle


    Les citations sur immunisé renforcent la crédibilité et la pertinence de la définition du mot immunise en fournissant des exemples concrets et en montrant l'utilisation d'un terme par des personnes célèbres. Elles peuvent également renforçer la compréhension du sens d'un terme et en ajoutant une dimension historique.

    Les mots proches de « immunise »

    Immaculé, éeImmanent, enteImmangeableImmaniéré, éeImmanitéImmanquableImmanquablementImmarcescibleImmariableImmatérialisteImmatérialitéImmatériel, elleImmatriculerImmédiat, ateImmédiatementImmédiatetéImmémorableImmémorant, anteImmémoré, éeImmémorial, aleImmémorialementImmenseImmensitéImmergé, éeImmersionImmesurableImminenceImminent, enteImmiséricordeImmobileImmobilementImmobilisationImmobilisteImmobilitéImmodérationImmodéré, éeImmodérémentImmodesteImmodestementImmodestieImmodifiableImmolateurImmolationImmolé, éeImmolerImmondeImmondiceImmondicitéImmontableImmoral, ale

    Les mots débutant par imm  Les mots débutant par im

    immaculationimmaculéimmaculéeimmaculéesimmaculésimmanenceimmanentimmanenteimmanentismeimmangeableimmangeablesimmanquableimmanquablementimmanquablesimmarcescibleimmatérialitéimmatérielimmatérielleimmatériellesimmatérielsimmatriculationimmatriculationsimmatriculéimmatriculéimmatriculéeimmatriculéeimmatriculéesimmatriculerimmatureimmaturesimmaturitéimmédiatimmédiatimmédiateimmédiatementimmédiatesimmédiatetéimmédiatsimmémorialimmémorialeimmémorialesimmémoriauximmenseimmensémentimmensesimmensitéimmensitésimmensurableimmergeimmergé

    Les synonymes de « immunise»

    Les synonymes de immunisé :

      1. exempt
      2. affranchi
      3. quitte
      4. déchargé
      5. dispensé
      6. exonéré
      7. dégagé
      8. libéré
      9. libre
      10. indemne
      11. immun
      12. immunisant
      13. mithridatisé
      14. vacciné

    synonymes de immunisé

    Fréquence et usage du mot immunisé dans le temps


    Évolution historique de l’usage du mot « immunise » avec Google Books Ngram Viewer qui permet de suivre l’évolution historique de l'usage du mot immunisé dans les textes publiés.



    Classement par ordre alphabétique des définitions des mots français.


    Une précision sur la définition de Immunisé ?


    Etendez votre recherche avec le dictionnaire des définitions :

    Citations immunisé     Citation sur immunisé   Poèmes immunisé   Proverbes immunisé   Rime avec immunisé    Définition de immunisé  


    Définition de immunisé présentée par dicocitations.com. Les définitions du mot immunisé sont données à titre indicatif et proviennent de dictionnaires libres de droits dont Le Littré, le Wiktionnaire, et le dictionnaire de l'Académie Française.



    Les informations complémentaires relatives au mot immunisé notamment les liens vers les citations sont éditées par l’équipe de dicocitations.com. Ce mot fait partie de la catégorie des mots français de 8 lettres.

    Page modifiée le mercredi 24 septembre 2025 14:27:51